Go

Pour discuter des ... jeux de plateaux et de cartes (mais vous aviez deviné, non?).

Go

Messagepar jc » Mer, 15 Mars 2006 22:12

Salut, j'ai découvert le jeu de go il n'y a pas longtemps et je trouve ça génial...

D'autres rôlistes ont ils été touchés par la grâce du Go ?
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar gklarry » Mer, 15 Mars 2006 22:18

J'avoue avoir été tenté de m'y mettre, mais faute de réelle motivation et / ou par manque de temps je n'ai jamais vraiment franchi le pas. Celà dit ça me tente nettement plus que les échecs par exemple. Si tu veux jc, j'ai quelques liens qui trainent dans un coin qui sont suceptibles de t'interesser.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar HubIguane » Mer, 15 Mars 2006 22:35

y'a un club à Chartres si vous voulez :mrgreen:

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar Nell » Sam, 18 Mars 2006 21:56

il faut encercler l'adversaire pour lui chiper ses pions... :D j'ai joué qques fois avec un potes qui me laminait à chaque fois :) y a des coups (ataris) et tactiques mais c vrai qu'il faut pratiquer pour s'ameliorer :)
on jouait sur un quart de plateau pour debuter et ct deja chaud pour le petit scarabee que gt :)

http://jeudego.org/
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar RavenHeir » Sam, 29 Avr 2006 11:50

je m'y suis mis en dilletante depuis janvier, c'est etonnant de complexité, mais on peut commencer rapidement: en gros ya que trois regle (pas de libertés-> prisonnier, pas de suicide, ne joue pas sur ton cadavre) et un concept (le libertés), et le reste, c de la tactique


enfin, sauf si je dit n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
RavenHeir
Dragonnet
 
Messages: 59
Inscription: Mar, 30 Nov 2004 15:28
Localisation: toujours la ou j'devrais pas

Messagepar jc » Mer, 03 Mai 2006 16:33

Laurent : Si tu veux une petite initiation pas de problème :wink:
Hub : Il y en a un a Jussieu, merci :mrgreen:
Nell : Le but n'est pas de prendre les pierres mais de faire du territoire, nuance :D
Ravenhair : Non, tu ne dis pas n'importe quoi :D

Bon, après il y a de petites subtilités de règles(genre vivre par seki) mais rien de bien compliqué.

En revanche au niveau des concepts... il y a en a bien plus que les libertés (ou espace vital), par ex :
_La relation sente/gote (l'initiative)
_L'influence contre le territoire
_La forme des pierres (les bonnes et mauvaises formes)
_D'autres choses que j'oublie :)

Le truc sympa dans ce jeu c'est qu'il y a plein de termes techniques japonais... genre ponnuki, hoshi, sansan, keima, ogeima, shisho, geta, etc.
C'est très riche sur une base très simple : poser des pierres noires et blanches chacun son tour sur un plateau.
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Nell » Jeu, 04 Mai 2006 00:22

jc a écrit:Laurent : Si tu veux une petite initiation pas de problème :wink:
Nell : Le but n'est pas de prendre les pierres mais de faire du territoire, nuance :D
C'est très riche sur une base très simple : poser des pierres noires et blanches chacun son tour sur un plateau.

je veux bien te croire j y ai joué 3 fois, et je sais que le truc que j ai tjs cherché à faire c des ataris à mon adversaire (ca m amusait parce que j avais un 520st hihi)
ben moi je lui prenais des pions en l encerclant et donc en lui vidant des pions mais effectivement le but c de s etentre...
mea culpa
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar jc » Jeu, 04 Mai 2006 09:20

Oui, au début t'essaie de faire des ataris en jouant au contact mais très vite tu te rends compte que tu te fais bouffer tes pierres comme ça :wink:
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Horgerhall » Dim, 15 Oct 2006 10:12

je joue un peu au go j'ai un niveau entre 17k-20k sur KGS (le serveur de go en ligne) :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar jc » Dim, 15 Oct 2006 12:15

Ah, kgs... j'y ai joué un moment (mon pseudo c'est mrjc) c'était bien sympa mais j'ai fini par trop jouer... donc j'ai lâché le truc.

Maintenant je joue dans la vraie vie, au café "le relais jussieu" en face de Jussieu, (presque) tous les mardi soir... si ça te dit...
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Horgerhall » Dim, 15 Oct 2006 12:22

jc a écrit:Ah, kgs... j'y ai joué un moment (mon pseudo c'est mrjc) c'était bien sympa mais j'ai fini par trop jouer... donc j'ai lâché le truc.

Maintenant je joue dans la vraie vie, au café "le relais jussieu" en face de Jussieu, (presque) tous les mardi soir... si ça te dit...

bah le probleme c'est que j'ai de shorraires du genre je termine à 19H donc :?
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Horgerhall » Mer, 25 Avr 2007 09:04

bon je me remet au go en ligne depuis quelques temps :)
le classement KGS à un peu changé, et je me suis amélioré, je suis dans les 12 k maintenant :)

pour ceux que ca interesse, il ya également une ligue de go un peu comme celle des insei dans la salle de mon club virtuel, voila le lien pour comprendre le principe : MNJ Go League
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes


Revenir vers Jeux de plateau et jeux de cartes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron