compagnie verte (rp)

Pour y poster vos oeuvres et les faire partager, mais aussi pour échanger avis et conseils.

compagnie verte (rp)

Messagepar behaine » Dim, 23 Jan 2005 20:02

Un nain s´assit à ma table. Voyant que je n´allais pas l´accueillir, il commença :
<<Une choppe l´ami ?
-Je peux savoir qui vous êtes ?
-Chaque chose à son temps mon ami.
-Arrêtez de m´appeler comme cela. Et je veux bien une choppe.
-Bien.>>
L´étranger me commanda une choppe et prit un verre d´eau. Je ne put que l´en détester d´avantage, un nain tout de même... Un verre d´eau... La serveuse arriva et nous tendit nos boissons.
<<Sur quel terres êtes vous en ce moment ami ?
-Appelez-moi encore une fois comme ça et je vous tue.>>
Cette fois il fut un peu perturbé par ma brusque réponse. Il vida son verre, paya nos consommations et continua :
<<Bien, j´ai entendu dire mon am.... Enfin j´ai entendu dire que vous étiez à la tête d´une petite compagnie. >>
Mon regard se fit sombre. Jetant des coups d´oeil discret vers les divers occupants de la taverne, je répondis prudemment.
<<Et qui vous a dit cela ?
-Je ne peux vous le dire. Je veux juste avoir quelques renseignements.
-Vous faite un bien piètre espion.
-Je ne suis nullement un espion, juste un diplomate.
-Vous payez une autre choppe ?>>
Il fronça des sourcils et accepta. Une fois la choppe pleine arrivée sur la table, je poursuivis :
<<Et que me voudrait un diplomate ?
-Je travaille pour un seigneur, peut être le connaissez-vous.
-De qui s´agit-il ?>>
La même serveuse passa, prit l´argent tendu par le diplomate et s´en fut.
<<Le seigneur Irika 2nd . On le surnomme aussi Uzurion.>>
Le choc de sa réponse me fit cracher la bière se trouvant dans ma bouche à se moment. Le saisissant au col de sa superbe chemise, je sortis ma hache.
<<Alors comme ça on bosse pour Uzurion ? >> Je hurlais.
Je le forçai à poser son bras sur la table et fis basculer ma hache. Sa lame trancha la main du nain diplomate. Une gerbe de sang sortit de l´extrémité de son bras réduit. Je le poussai alors vers la porte et d´un beau coup de pied au postérieur, le fis sortir de l´établissement.
Je plaçai en suite la main coupée au sommet du palmier en pot décoré. Une serveuse, différente cette fois, passa quelques coups d´éponges sur la table rougie. Il ne s´était rien passé à l´auberge et l´on était toujours la veille de noël.
le gateau a ne pas gouter, le nain a ne pas provoquer... Avide de jdr !
Avatar de l’utilisateur
behaine
Dragonou
 
Messages: 8
Inscription: Sam, 22 Jan 2005 20:14

Messagepar behaine » Dim, 23 Jan 2005 20:02

J´étais en trin de finir ma choppe. Le jour déclinait lentement tendis qu´une magnifique couleur d´orange grimpait au ciel. En cet instant, un elfe vêtu de noir brisa ma contemplation et se présenta à moi. Il se pencha et agit comme un noble l´aurait fait.
<<Bien le bonjour maître nain.
-Salut à vous mon brave, je peux vous aider ?
-Je le pense bien, je cherche le dénommé Béhaine.
-C´est moi, et je suis encore nommé il me semble. >>
Il ne parut pas comprendre la plaisanterie.
<<Certes... Puis-je me joindre à vous ? >>
J´acceptai. Il s´assit à ma table, en face de moi. Je lui offris en suite une choppe qu´il accepta poliment.
<<Alors jeune guerrier, pourquoi me cherchez-vous ?
-Eh bien, j´ai eu vent d´une rumeur... >>
M´attendant au coup de la compagnie Verte, ma compagnie, j´empoignai ma hache. Il parut troublé par ce geste et leva les mains au-dessus de la table, bien en évidence, pour me montrer son pacifisme.
<<Oh-là messire, ne vous méprenez pas ! Je ne suis armé ni d´armes, ni de mauvaises intentions. Du moins, à votre égard.
-Quelle est donc cette rumeur ? (toujours crispé sur mon arme)
-Eh bien, on dit que vous vous occupez... eh bien... singulièrement des hommes d´Uzurion.
-Si ce n´est que cela (sourire ironique). Oui, en effet, les gens d´Uzurion ne sont pas mes amis, navré si vous en faite parti.>>
Sur ces paroles, je me levai et empoignai ma hache de guerre à deux mains. Il parut alors rassuré, je n´étais pourtant pas dans une position qui était en sa faveur. Il sourit et se leva lui aussi, me tendant sa main.
<<Je me présente, Irendhis, vagabond.
-Behaine, méchant monsieur.
-Voici quelque chose qui devrait vous plaire.
-De la bière ? (plein d´espoirs) >>
Apres m´avoir serré la main, il chercha un objet dans sa sacoche de cuir. Il le sortit. C´était un parchemin.
<<Qu´est-ce ? (déception)
-Un parchemin
-Sans blague.
-C´est un traité d´alliance, une reproduction, Uzurion s´est récemment allié avec Jub.
-Jub ? Le seigneur sauvage des terres biskine ?
-Lui-même.
-Et comment un vagabond possède de telles informations ?
-J´ai été espion, j´ai lâché mon employeur pour mon usage personnel. Je souhaite vous aider.>>
Je me saisis du parchemin. En lisant, je m´aperçois que l´elfe n´a pas menti.
<<Pourquoi ?
-Mon père, vous l´avez connu il me semble.
-Ca dépend, qui est-ce ?
-Un certain Arguf, je ne l´ai pas connu. >>
Je reculai brusquement. Arguf ! Mon misérable frère avait eu un fils ! Et un elfe ! Ce n´était pas possible ! J´étais sidéré.
<<Tu es le rejeton de mon frère ?
-C´est votre frère ? Je ne le savais pas. Eh bien raisons de plus. Je peux donc me joindre à vous ?
-Oh-là, doucement... Je verrais. Pars maintenant, il faut que je me repose.>>
Il sortit. M´écroulant sur une chaise, je mis ma tête dans mes mains. Les évènements se compliquaient. Je sortis de la taverne, fatigué. Sur le seuil de l´entrée :
<<Uzurion, et maintenant Jub. Et en plus j´ai un môme entre les pattes. Il va me falloir une sacrée dose de courage. Allez, j´ai bien le droit à un remontant.>>
Je rentrai précipitamment.
<<Une bière ! Vite ! >>
le gateau a ne pas gouter, le nain a ne pas provoquer... Avide de jdr !
Avatar de l’utilisateur
behaine
Dragonou
 
Messages: 8
Inscription: Sam, 22 Jan 2005 20:14


Revenir vers Zone de création

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron