[ciné]Les films qu'on a vu en salles...

24 images / secondes...es-tu capable d'en faire autant avec les mots...?

[ciné]Les films qu'on a vu en salles...

Messagepar HubIguane » Dim, 23 Jan 2005 14:09

je vous propose ce post pour parler des films qu'on a vu en salle :wink:

par la suite rien n'empêche de créer un topic partulier pour un film en particulier 8)

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar HubIguane » Dim, 23 Jan 2005 14:11

bon j'ai enfin vu Eternal Sunshine... :D

encore un scénario de Charlie Kaufman (Dans la peau..., Adaptation) bien tirer par les cheveux (j'adore)...

et puis Jim Carrey prouve qu'avec un bon scénario, un bon metteur en scène, bin c'est quand même un putain d'acteur :shock:

seul bémol, à Chartres la VO y connaissent pas :cry: mais la VF est quand même bien faite...me rattraperais avec le DVD 8)

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

COMPLETEMENT HS !

Messagepar R2Djbeuh » Lun, 24 Jan 2005 12:47

Et les pubs en première partie ?
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Re: COMPLETEMENT HS !

Messagepar HubIguane » Lun, 24 Jan 2005 13:05

R2Djbeuh a écrit:Et les pubs en première partie ?


désolé y'en avait pas :wink:

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar R2Djbeuh » Mer, 09 Fév 2005 12:27

Bon, c'est pas du récent, mais bon, c'est un bon film donc...
"Memories of Murder" de "j'ai oublié" Un très bon polar, une intrigue bien ficelé, des personnages assez torturés, mais attachant, attention, film coréen plutôt "intello" n'attendez pas des super bagarres avec des gens qui sautent dans tout les ens, des armes qui crachent à tout bout de champ :)
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar D@rth » Mer, 09 Fév 2005 13:07

allez un ptit lien pour vous présenter le film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=55483
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar gklarry » Jeu, 10 Fév 2005 17:12

Ca alors! Un film coréen sorti en salles, avec des critiques dithyrambiques, et je l'ai loupé! Y a pas à dire, je perds la main. :(

Par contre j'ai vu Eternal Sunshine..., et j'ai beaucoup aimé. Je suis tout à fait d'accord avec toi GG en ce qui concerne Jim Carrey. Et je l'ai vu en VO. ;)
C'est vrai que l'histoire était orignale, et de plus la façon de montrer la disparition des souvenirs était très bien pensée. Et les personnages étaient vraiment attachants.

Sinon, moi récemment j'ai vu The Machinist avec Christian "Batman" Bale. Un film vraiment bien. Une atmosphère poisseuse, maladive, avec un personnage central complètement paranoïaque, et une fin qui ne gâche pas le reste du film. Mais surtout ce qui était impressionnant c'était l'allure de Christain Bale: il était effrayant! La peau sur les os, des cernes vraiment noires (son personnage n'a pas dormi depuis un an)... J'espère qu'il a bien mangé depuis ce tournage car sinon il va se faire emporter par le moindre coup de vent dans Batman. :D
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar gklarry » Mar, 22 Fév 2005 22:47

Ca remonte a bientôt 2 semaines, mais j'ai été voir Danny the Dog avec Jet Li et Morgan Freeman. Je dois dire que j'ai été agéablement surpris. J'ai passé un très bon moment. Le truc étonnant c'est que pendant le film on a envie que les scènes sans fight durent plus longtemps. En fait les combats (bien que bien menés) paraissent déplacés! Un comble pour un film d'action! :D
En tout cas, à voir si l'occasion se présente.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar gklarry » Jeu, 03 Mars 2005 11:03

Suis-je le seul à continuer d'aller au cinéma? :?
Vous êtes tous trop pris par World of Warcraft ou quoi? :twisted:

Le week-end dernier je suis allé voir Constantine avec Keanu Reeves. Et bien j'ai été agréablement surpris. Certes l'histoire ne casse pas des briques (on devine facilement qui tire les ficelles) mais elle est bien menée. Les personnages sont plutôt sympathiques (Lucifer en premier). Mais ce qui m'a le plus plu c'est l'atmosphère qui se dégage du film. Le film doit beaucoup à la qualité de sa photo. Seul gros point noir à mon sens: sur certaines scènes les dialogues sonnaient un peu faux et me faisaient un peu sortir du film.
Apparement c'est une adaptation de comics, donc peut-être que mon avis aurait été différent si je l'avais lu. Quelqu'un ici l'a-t-il lu? Mike?
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar HubIguane » Jeu, 03 Mars 2005 11:07

adapté de HellBlazer...BD super noire :wink:

Image

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar RavenHeir » Ven, 04 Mars 2005 20:54

et plutot passionnante, d'ailleurs...a lire, ca change des batman, Xmen ou superman


par contre, si quelqu'un d'autre a vu le film, je veu bien une seconde critique, parceque les echo que j'en ai recu etait assez unanimement contre, en fait, et je me ferais bien une idée plus precise, vu que je ne pourrait sans doute pas le voir
Avatar de l’utilisateur
RavenHeir
Dragonnet
 
Messages: 59
Inscription: Mar, 30 Nov 2004 15:28
Localisation: toujours la ou j'devrais pas

Messagepar Faizon » Sam, 05 Mars 2005 00:37

RavenHeir a écrit:et plutot passionnante, d'ailleurs...a lire, ca change des batman, Xmen ou superman


Là, je vais dire oui et non. Car, il y a plein d'histoires de super héros classiques (les super héros, pas les histoires), qui touchent des sujets intéressants, ou s'orientent dans des ambiances particulières. De plus, Constantine est loin d'être le seul comics à sortir du cadre des super héros que tu cites ici. Sandman, Planetary, Transmetropolitan, ... (Mike, je te laisse développer :wink: )

RavenHeir a écrit:par contre, si quelqu'un d'autre a vu le film, je veu bien une seconde critique, parceque les echo que j'en ai recu etait assez unanimement contre, en fait, et je me ferais bien une idée plus precise, vu que je ne pourrait sans doute pas le voir


J'ai vu le film également. Très intéressant, une belle ambiance, une construction scénaristique très comics, des personnages réussis, une intrigue qui, si elle n'est pas exceptionnellement originale, tient vraiment bien la route, des scène d'action bien ficelées, un Keanu Reeves expressif (si, si, je vous assure). En bref, à voir, que l'on connaisse ou non le comics original.

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar gklarry » Mer, 16 Mars 2005 16:44

Le week-end dernier je suis allé voir Neverland. J'ai bien aimé, mais sans plus. Heureusement qu'il y avait Johnny Depp. L'histoire ne m'a pas vraiment emballé, et le film est plutôt lent à démarrer. Dommage car sinon il y avait des idées interessantes.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37


Revenir vers Images qui bougent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

cron