[Ciné] Assault on Precinct 13

24 images / secondes...es-tu capable d'en faire autant avec les mots...?

[Ciné] Assault on Precinct 13

Messagepar Faizon » Ven, 04 Mars 2005 18:15

Remake du film de Carpenter, réalisé par un petit français (qui avait mis en scène le très prometteur Nid de Guèpes, il y a quelques années), le film est plutôt réussi: violent comme l'original, sans attachement aux convenances, il propose un casting de poids, et utilise plutôt bien le lieu des événements, tout en modifiant la personne des attaquants: au lieu de membres de gang dépersonnalisés au maximum, il s'agit d'une menace de flic ripoux, menés par le toujours excellent Gabriel Byrne.

A voir, tout comme l'original, pour préparer une bonne séance d'action, notamment à COPS.

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar gklarry » Sam, 05 Mars 2005 00:04

Je vais suivre ton conseil et aller le voir demain matin avant la partie de COPS. ;)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Sam, 05 Mars 2005 00:21

Si on avait dit à John Carpenter qu'un jour on ferait des remakes de ses films , je crois que çà l'aurait fait sourire .
Que le shakran soit avec vous . :D :shock: 8)
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar gklarry » Lun, 07 Mars 2005 10:24

Bon petit film d'action. Efficace et sans concessions. Certes le pitch est faible, mais bon on n'est pas trop là pour réfléchir non plus. N'ayant pas vu l'original je ne peux comparer, mais en tout cas j'ai passé un bon moment. Petit point noir: le réalisateur devrait y aller un peu plus mollo avec les plans en caméra à l'épaule, car on a vite le tournis.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37


Revenir vers Images qui bougent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

cron