[Festival du Film Asiatique de Deauville] Breaking News

24 images / secondes...es-tu capable d'en faire autant avec les mots...?

[Festival du Film Asiatique de Deauville] Breaking News

Messagepar Faizon » Sam, 12 Mars 2005 19:43

Un des derniers films de Johnny To (The Mission), Breaking News est un bon petit scénario de COPS mis brillamment en image.

Suite à une arrestation qui tourne mal, les forces de police décident de contre-attaquer aux critiques des médias en communiquant un maximum et en lançant près d'un millier de policiers sur les traces des criminels.

Le film s'ouvre sur un plan séquence d'une dizaine de minutes très maîtrisé, puis s'oriente rapidement vers un lieu unique: un immeuble dans lequel les criminels ont pris une famille en otage. Pouvoir des médias, scènes d'action tonitruantes, syndrome de Stockolm à grande échelle, le tout mis en scène avec notamment des split-screens pour un fois justifiés, c'est le genre de petit polar nerveux qu'on aimerait voir plus souvent.

Le film sort dans les salles courant avril ou mai (j'ai pas le dossier de presse sous les yeux...).

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Re: [Festival du Film Asiatique de Deauville] Breaking News

Messagepar HubIguane » Sam, 12 Mars 2005 19:53

Faizon a écrit:Le film sort dans les salles courant avril ou mai (j'ai pas le dossier de presse sous les yeux...).

Faizon


rhôôô...comment y's'la pète :lol: :lol: :lol:

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Re: [Festival du Film Asiatique de Deauville] Breaking News

Messagepar Faizon » Dim, 13 Mars 2005 11:51

HubIguane a écrit:rhôôô...comment y's'la pète :lol: :lol: :lol:

tchô les gonz' ©


Eh ouais 8) 8) 8)

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar gklarry » Dim, 13 Mars 2005 16:44

En tout cas, ça donne envie. Je ne manquerai pas d'aller le voir.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar gklarry » Mer, 11 Mai 2005 10:04

Franchement bon ce film. Merci Johnny To (j'ai l'impression qu'à part lui, on ne voit plus aucun film de HK au ciné ces derniers temps :?). :D
La scène d'ouverture est vraiment impressionnante, même si certains passages m'ont un peu fait "tiquer" (je n'ai jamais vu des flics et des truands autant se louper au tir au pistolet avec aussi peu de distance entre eux...). Le reste du film est très bon aussi. La gallerie de personnages est bien fournie, et on s'attache rapidement aux différents protagonistes.

Vivement son prochain film! :D
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar D@rth » Mer, 11 Mai 2005 10:26

bon alors je m'excuse au près de ma copine que je risque de trainer là bas...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar gklarry » Mer, 11 Mai 2005 10:37

Ne connaissant pas ta copine et encore moins ses goûts cinématographiques, je décline toute responsabilité quant à sa réaction! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Faizon » Mer, 11 Mai 2005 11:46

Le prochain gros film de Johnnie To est Election, thriller tournant autour d'une élection démocratique dans le milieu du crime...
Prometteur, très prometteur, donc.

Evidemment, entre temps, le bonhomme a tourné deux petits films plus alimentaires...

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53


Revenir vers Images qui bougent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

cron