[Ciné] Renaissance

24 images / secondes...es-tu capable d'en faire autant avec les mots...?

[Ciné] Renaissance

Messagepar gklarry » Dim, 26 Mars 2006 10:23

Je l'ai vu la semaine dernière et j'ai été très très déçu.

L'histoire, déjà racontée maintes et maintes fois, accumule tous les poncifs et clichés possibles et imaginables sans aucune subtilité. A tel point qu'on peut prévoir largement à l'avance tout ce qu'il se passe dans les scènes suivantes. Les dialogues sont creux et ridicules. Les personnages sont caricaturaux au possible. Quant à la musique, ils ont voulu se la jouer Hollywood: résultat on obtient une partition pompeuse jouée comme il se doit par un orchestre philarmonique (Londres?). Manque de bol elle ne convient jamais à ce qu'il se passe à l'écran...
En fait le seul truc sauvable dans ce naufrage, ce sont les graphismes qui sont corrects.

Bref, grosse grosse deception.

:evil:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Miku » Dim, 26 Mars 2006 18:35

scénar prévisible mais bon... c'est du boulot polar noir donc... (je veux dire blacksade aussi par exemple)
par contre, sur la réal,je trouve cela dommage qu'elle ne tire pas partie de leur esthétique.Toutes les scènes auraient pu être faîtes dans un live... parfois le n&b est même maladroit.
bref, de mon point de vue, c'est la réal qui pêche.
Pourquoi avoir des gosses quand on peut avoir des chats ???
Miku
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 135
Inscription: Jeu, 18 Nov 2004 13:59

Messagepar Toon » Ven, 31 Mars 2006 10:56

moi j'ai bcp aimé, surtout l'anim et les jeux d'ombre qui permettent au cerveau d'imaginer les parties manquantes. Ce qui donne un effet plus réaliste au film et plus vivant
En plus, je trouve que la motion capture est bien réussi

à part ça, à cause d'un pb d'orga et de timing avec mes boulets de potes, j'ai loupé les 10 premieres minutes du film (voire plus si ça se trouve) ce qui fait que j'ai eu legerement du mal au début à suivre (surtout qu'en N&B, tout le monde se ressemble) consequence, je n'ai pas trop eu le temps de prevoir le scenar essayant déjà de comprendre ce que j'avais loupé

Je conseille donc à tout ceux qui souhaite voir ce film, de louper le début pour ne pa être déçu comme les autres :wink:

Pour finir, je dirais juste que à la base, je ne voulais pas voir ce film et que j'ai été agréablement surpris

Le petit plus sympa est la vision futuriste des auteurs pour la ville de Paris. Franchement, si Paris ressemble à ça dans les années à venir, c'est plutôt Fun :D
Avatar de l’utilisateur
Toon
Grand dragon
 
Messages: 283
Inscription: Jeu, 16 Fév 2006 23:27
Localisation: Très proche banlieue Sud


Revenir vers Images qui bougent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron