[Ciné]Le Château Ambulant

24 images / secondes...es-tu capable d'en faire autant avec les mots...?

[Ciné]Le Château Ambulant

Messagepar gklarry » Mer, 05 Jan 2005 22:10

Au cas où ça vous aurait échappé, le nouveau film de Hayao Miyazaki sort le 12 Janvier 2005, soit la semaine prochaine!!!!!
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai terriblement hâte de le voir! Surtout que je n'ai qu'une très vague idée du sujet, et que je n'ai vu que très peu d'images jusqu'à présent.
Vivement la semaine prochaine!

Voici les affiches française et japonaise :
Image
Image

Quelques liens pour en savoir plus (mais vaut mieux les consulter après avoir vu le film ;) ) :
Nausicaa.net
Buta-Connection
Site Officiel
AlloCiné
Dernière édition par gklarry le Dim, 16 Déc 2007 16:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar RavenHeir » Jeu, 06 Jan 2005 12:23

kkun l'a deja vu? j'ai un peu peur que ce ne soit que du refait de Miyazaki, genre, on pioche a gauche ds mononoke, a droite dans nausicaa, etc... :?

ya du neuf, dedans? l'histoire, les themes, etc, parceque, bon, le dessin, on le connait, maintenant, non?

:?: :?:
Avatar de l’utilisateur
RavenHeir
Dragonnet
 
Messages: 59
Inscription: Mar, 30 Nov 2004 15:28
Localisation: toujours la ou j'devrais pas

Messagepar gklarry » Ven, 07 Jan 2005 19:57

Pourquoi tant d'appréhension? :?
Pour autant que je sache, Miyazaki n'est le genre de réalisateur à nous resservir du réchauffé à chacun de ses films. Alors qu'est-ce qui cause ton inquiétude? :?:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Faizon » Ven, 07 Jan 2005 20:36

Peut-être la critique de Première, assez négative.
Et c'est vrai d'apprendre que l'histoire n'est pas de Miyazaki est, si ce n'est inquiétant, du moins un gage de qualité de moins.

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar James » Sam, 08 Jan 2005 08:47

Arf apres c quand meme lui qui realise donc je me fait pas trop de soucis (Quand Taniguchi fait ces manga d'apres l'histoire de quelqu'un d'autre sa cartonne quand meme donc... Je pense que c'est le genre de personne qui c choisir un bon scenar quand il le voit) :wink:
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Sam, 08 Jan 2005 22:23

C'est ce que je me disais de Tim Burton avant sa version de "la Planète des Singes" . :D Non plus sérieusement , quand un réalisateur a besoin de tunes (pour suivre son train de vie tout çà quoi) , il est capable de réaliser tout un tas de daubes à la va vite . Mais ce n'est peut-être pas le cas de Miyazaki (je n'ai vu que "Princesse Mononoké" de lui et j'ai bien aimé) .
Que le shakran soit avec vous .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar RavenHeir » Lun, 10 Jan 2005 16:37

ben, pour Tim Burton, j'aurai ptetre mieu fait d'hesiter.... ( son taff dessus a lui est pas trop mauvais, l'ambiance tien le coup, mais les perso etaient bien plats, dans le genre)

Nan, en fait, c simplement que, j'ai l'impression que les "faiseurs" de film, surtout ceux qui travaillent un peu la creation, ont quelques motifs , et au bout d'un certain temps, ca devient un peu recurrent... voir Jeunet, Burton, Spielberg (lol), ou autres...
par exemple, chez les japonais, ont retrouve de facon quazi obsessionnelle les themes du survivant, de la solitude, d'une societe en decrepitude, etcaetera

enfin, c juste mon impression a moi ;)
Avatar de l’utilisateur
RavenHeir
Dragonnet
 
Messages: 59
Inscription: Mar, 30 Nov 2004 15:28
Localisation: toujours la ou j'devrais pas

Messagepar gklarry » Sam, 22 Jan 2005 12:00

Ca y est, je l'ai vu!
Je vais enfin pouvoir feuilleter cet artbook que j'ai acheté il y a deux mois... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37


Revenir vers Images qui bougent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

cron