Angoulême 2006

Toutes les LittératureS.

Messagepar HubIguane » Mer, 14 Déc 2005 15:53

bon z'arrêtez de vous moquer :evil:

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Re: Angoulême 2006

Messagepar HubIguane » Mer, 14 Déc 2005 15:57

sinon, mon palmarès idéal :

Prix du meilleur album :
Notes pour une histoire de guerre de Gipi (Actes Sud)

Prix du dessin :
Gogo monster de Matsumoto (Delcourt)

Prix du scénario :
Autobiography of me too two de Bouzard (Les requins marteaux)

Prix du premier album :
Aya de Yopougon de Abouet et Oubrerie (Gallimard)

Prix du patrimoine :
Snoopy et les Peanuts 1950-1952 de Schultz (Dargaud)

Prix de la série :
Black Hole de Burns (Delcourt)

Grand Prix
Andreas ou Sfar ou Trondheim

:wink:

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar Nell » Mer, 14 Déc 2005 21:20

James a écrit:Marche pooooo le lien
Sinon pour info, HubIguane et moi meme somme libraire BD
Lui a Chartres et moi a Vincennes (ouais c plus pres de chez toi) ;)

Damned... ben pourtant le site http://www.opalebd.com/ fonctionne...
En effet si tu as 20% de reducs sur les BDs, tu m'interesses :) j'decnne, un pote qui travaille au drugstore publicis aussi a des reducs et en general j'achete des coffrets...
D'aillerus si l'un de vous a le premier coffret "De cape et de crocs"... ca m'interesse...
je me refreine un peu à acheter des bds, je suis plus serigraphie (la ruine mais à l epoque j'ai arrete d'en acheter j'avais plus de place aux murs)... je les achete lors de dedicaces... parce que la derniere fois que j'ai demenagé, j'ai pleuré qd il a fallu bouger mes Bds... ca m'a pris tout le coffre de la voiture...
voudrait une fnac entiere pour noel mais ca rentrerait pas ds l'appart :)
me faut lire(acheter) le tome 2 d'harkanges (c plus guinebaud qui dessine mais bon ca fait au moins 5 ans que j'attend) et le dernier carmen mac callum...
rahhh me parlez pas BDs ca me fait du mal!! j'en veux! :)
desolée c mon autre moi qui parle... :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar HubIguane » Mer, 14 Déc 2005 21:30

Nell a écrit:D'aillerus si l'un de vous a le premier coffret "De cape et de crocs"... ca m'interesse...

j'ai 8)

Nell a écrit:parce que la derniere fois que j'ai demenagé, j'ai pleuré qd il a fallu bouger mes Bds... ca m'a pris tout le coffre de la voiture...


:lol: :lol:
petite joueuse, les autres pourront te le confirmer :sifflote:

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar James » Mer, 14 Déc 2005 22:20

HubIguane a écrit:
Nell a écrit:D'aillerus si l'un de vous a le premier coffret "De cape et de crocs"... ca m'interesse...

j'ai 8)
Moi aussi ;)


HubIguane a écrit:
Nell a écrit:parce que la derniere fois que j'ai demenagé, j'ai pleuré qd il a fallu bouger mes Bds... ca m'a pris tout le coffre de la voiture...


:lol: :lol:
petite joueuse, les autres pourront te le confirmer :sifflote:

tchô les gonz' ©
Ouais il doit en avoir dans les 2500/3000 BD maintenant, quand a moi j'en suis presque a 1400 BD ;)
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Messagepar Nell » Mer, 14 Déc 2005 22:38

HubIguane a écrit: :lol: :lol:
petite joueuse, les autres pourront te le confirmer

Bref, pour de capes et de croc, ca attendra un peu... d'autres priorités avant :)
Je suis une petite joueuse et j'assume mais bon pour plusieurs raison: parce que je n'ai pas encore de chez moi et en cite U non je faisais pas rentrer 1600 BDs... :D
j'achete les bds par coffret ou qd je fais la queue pour une dedicace... je lis plus de BDs que je n'en achete parce que mine de rien 13 euros à chaque fois... ca fait mal :) je commence juste à gagner ma vie donc là ct plutot priorité aux meubles :)
c facile d'avoir plein de BDs qd on est libraire :) regardez les moi hé ho :p :) frimeurs :) forcement si vous avez tous les asterix, tous les tintin, tous les schtroumph, tous les mafalda tous les thorgal, enfin les trucs qu on lisait minots ben forcement... au bout de 20 ans.. ca en fait des bds... ;) me faudrait une fnac entiere si j'achetais tout ce que je lisais :) et meme ce que je n'ai pas encore lues ! :)

HubIguane a écrit: :lol: :lol:
petite joueuse, les autres pourront te le confirmer :sifflote:
Ouais il doit en avoir dans les 2500/3000 BD maintenant, quand a moi j'en suis presque a 1400 BD ;)

et vous dormez tous les 2 entre 2 bibliothèques c ca? :) bande de veinards :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar James » Mer, 14 Déc 2005 23:31

J'ai pas toute les BDs genre tintin, asterix, schtroumpfs, etc
J'ai commencer ma collection y'a 5 ans (meme si je lis des BD depuis tout petit) ;)

Petit calcul 1400/5 = 280 (280 BD a l'année ca va quand meme) ;)
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Messagepar Nell » Jeu, 15 Déc 2005 09:57

James a écrit:Petit calcul 1400/5 = 280 (280 BD a l'année ca va quand meme) ;)

Veinard, actuellement, je n'ai ni le budget, et surtout ni la place de faire mieux que toi :) je me contente de squatter la fnac ou le virgin pour assouvir les envies de BDphile... à marseille j'avais mon magasin BD et mon vendeur fetiche mais il a fermé... :( en general je les lis à la fnac et je les achete ailleurs, j'ai beau etre adherente, les vendeurs sont nazes sur Mars(eille)...
tu tafes ds une librairie ou ds une boutique dediée aux BDs? c pas pareil... je te passerai commande le cas échéant... :) surtout si tu as y'a des extras :)
et je t'envie pour les ex libris et les plaques emaillées glenat de juin... et toute la prabd que tu dois avoir :)

Sinon pour en revenir à Angouleme... je suis une pseudo autiste: en gros je fais partie de ceux qui attendent 8H voire plus pour une dedicace mais Angouleme ne m'a jamais attirée... de loin ca fait super usine...
Je n'ai fait que des petits festivals : sollies, nimes, antibes qd ca existait encore, aix en provence, marseille...
y a quoi de plus à angouleme? qd on va a une dedicace, si on en a 2 voir 3 c deja pas mal alors faire je ne sais combien de kilometres ok, mais y'a quoi en plus?
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar D@rth » Jeu, 15 Déc 2005 13:23

je te rassure il a pas le budget non plus, mais entre les réduc et les bédés qui passent dans le % de perte il s'y retrouve... :lol:

(joke inside :wink: )
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Nell » Jeu, 15 Déc 2005 13:31

D@rth a écrit:je te rassure il a pas le budget non plus, mais entre les réduc et les bédés qui passent dans le % de perte il s'y retrouve... :lol:
(joke inside :wink: )

Rah reducs, BDs!!!! je veux!!
y 'a des bonnes bds qui passent en % de perte? et c les vendeurs qui recuperent???
je veux bien faire poubelle à BDs si y'a du stock en rabe :D
sinon je confirme, le site www.opalebd.com et son forum www.forum.opalebd.com fonctionne bien :)
Si vous etes fan de dedicaces et que vous aimer discturer BDs et en faire découvrir, vous m'y verrez...
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar HubIguane » Jeu, 15 Déc 2005 14:02

A Angoulême, y'a les expos à voir :!:
mais c'est sur que la majeure partie des gens y vont pour les dédicaces (plus communément appelés par moi même les boeufs ou les moutons, ça dépend de mon humeur :sifflote:)

sinon, cette année je serais peut être sur le stand Dupuis 8) j'attend confirmation :wink:

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar James » Jeu, 15 Déc 2005 14:12

Nell a écrit:
D@rth a écrit:je te rassure il a pas le budget non plus, mais entre les réduc et les bédés qui passent dans le % de perte il s'y retrouve... :lol:
(joke inside :wink: )

Rah reducs, BDs!!!! je veux!!
y 'a des bonnes bds qui passent en % de perte? et c les vendeurs qui recuperent???
je veux bien faire poubelle à BDs si y'a du stock en rabe :D
sinon je confirme, le site www.opalebd.com et son forum www.forum.opalebd.com fonctionne bien :)
Si vous etes fan de dedicaces et que vous aimer discturer BDs et en faire découvrir, vous m'y verrez...
Je viens de t'envoyé un mail pour des petites erreur sur le mail de Millepages BD (c la que je travail) ;)
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Messagepar Nell » Jeu, 15 Déc 2005 14:19

James a écrit:Je viens de t'envoyé un mail pour des petites erreur sur le mail de Millepages BD (c la que je travail) ;)

? pas eu de mail de qui que ce soit, erreur de?
ouais j'ai trouvé sur le net mais vous etes pas ds les pages jaunes sur vincennes... et effectivement c à 10 min en tuture de chez moi... Je passerai commande pour faire une mini razzia qd j'aurai les tunes pour... là, c reparation titine :) Merci pour l'info
Question, c TA librairie ou tu y es juste vendeur?

Heu... un admin pourrait deplacer les postes non relatif à Angouleme vers un sujet fan de BDs ou un autre truc du genre?
je suis un peu hors sujet depuis tout à l heure et je m'en excuse... :D
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar James » Jeu, 15 Déc 2005 14:41

J'ai envoyer le mail de ton site (signaler une erreur je crois), sinon nan c po ma librairie, je suis juste libraire (j'aime po vendeur) ;)

Je te le remet la, c'est une erreur de mail, voici le valide

millepages.bd@wanadoo.fr

ainsi que le site internet => www.millepages.fr et www.danslemille.fr (les deux adresse pointe sur le meme site)
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Messagepar Nell » Jeu, 15 Déc 2005 14:51

James a écrit:J'ai envoyer le mail de ton site (signaler une erreur je crois), sinon nan c po ma librairie, je suis juste libraire (j'aime po vendeur) ;)

hummm je ne te connais absolument pas mais... si ce n'est pas ton magasin, je pourrais donc n'avoir aucun scrupule à te demander un jour s'il y aurait la possible eventualité potentielle et stochastique d'avoir les BDs au tarif libraire :D ?
s'il me fo monneyer, pour les paiements natures je n'ai que les gateaux au chocolat ou de la bouffe à proposer (dixit loulou: ca arrive presque à la cheville du mac do) sinon mon mâle pourrait se mettre en colère ;) :) sinon c pas grave, c pour des Bds donc autant que ca tombe pas ds la poche de la fnac :)

sur opale BD demande à faire enregistrer ta librairie si vous organisez des dedicaces ou autres manifs de livres :)

message à deplacer autre pas que ds le sujet angouleme! tanque iou zeri muche
Dernière édition par Nell le Jeu, 15 Déc 2005 15:18, édité 1 fois.
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

PrécédentSuivant

Revenir vers Choses écrites et dessinées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron