Harry Potter and the Deathly Hallows...

Toutes les LittératureS.

Harry Potter and the Deathly Hallows...

Messagepar Miss T. » Sam, 21 Juil 2007 00:26


Cela m'étonne que personne ne fait de post sur cette sortie évènement, peut-être parce que ce sont des livres pour enfants...Mais j'ai une âme d'enfant quelque part...

Cela fait maintenant une heure que le livre est sorti et j'en suis malade, malade d'envie... Même si je souhaite ardemment connaître la fin de l'histoire, je ne fais pas partie de ces nombreux fans qui ont fait le pied de grue pour l'avoir à minuit une. Non, je ne suis pas comme ça...Je suis patiente.

Cependant, j'ai hâte de lire le septième tome même en anglais même si mon anglais laisse à désirer...Je le lirais avec un petit dictionnaire pour bien comprendre toute l'histoire ! Peut-être que ma lecture m'emmènera à la sortie du livre en version française... Tant mieux, j'aurais patienté sans m'en rendre compte jusqu'au 26 octobre...

J'attendrais que la cohue, que les flammes s'éteignent pour apprécier la lecture, pouvoir m'en délecter, le savourer, car c'est le dernier. Le dernier d'une longue série de passions, de vie et d'aventures.
J'ai relu le tome 6 en deux jours, rien ne pouvait me déranger, c'était comme si je ne l'avais jamais lu, j'avais oublié !
Et j'étais triste à la fin parce que c'est comme ça. Parce que je sais que c'était l'avant dernier...Un peu comme un deuil qui se prépare parce qu'on sait qu'on ne lira plus de nouvelles aventures de notre héros, on ne pourra plus lire les blagues de Fred et Georges, les commentaires de matchs de Quidditch...

Mais heureusement pour moi, j'aime, j'adore relire les livres que j'ai aimé... En les lisant comme si c'était la première fois.

Aussi mes chers amis, plongez dans l'univers magique de Harry Potter et partez à la chasse de Voldemort.

J'espère évidemment que personne, je dis bien personne ne spoilera ici...Car c'est mal...trèèèèès mal !
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Menvaran » Sam, 21 Juil 2007 08:32

Le mien arrive courant semaine prochaine par la poste, j'ai hate de l'avoir

Si vous voulez connaitre des choses je les met en blanc sur blanc pour pas spoiler

autrement il parait qu'a la fin Mouahahaha nan mais je vais rien dire, je l'ai pas lu
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar Horgerhall » Sam, 21 Juil 2007 08:53

moi je sens que je vais craquer et aller l'acheter tout à l'heure :?
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar gklarry » Sam, 21 Juil 2007 10:19

Moi j'attends que ma soeur l'achète... ;)
Celà dit j'attends pas grand chose de ce dernier tome. J'espère juste qu'il sera mieux que les deux précédents (ça ne devrait pas être dur). Et puis s'il pouvait être aussi bon que le tome 4 (mon préféré), ce serait bien.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Horgerhall » Sam, 21 Juil 2007 15:20

bon bah voila j'ai craqué :)
je l'ai acheté ...
j'ai pas pu m'empecher de lire la derniere page en premier :?
SPOILER :
Harry ne meurs pas dans ce livre...
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar D@rth » Dim, 22 Juil 2007 11:10

moi je vomis harry l'empoté... donc compté pas sur moi pour le lire... ni pour aller le voir au ciné... :roll:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Miss T. » Dim, 22 Juil 2007 13:19



Les films, ça tombe bien, ne montrent même pas la moitié des livres qu'ils illustrent. En effet, pour des raisons de temps et d'argent (sûrement) les intrigues et autres moments de la vie à Poudlard sont coupés, groupés, assemblés, ne menant pas le spectateur au coeur du livre. C'est pour cela qu'en général je conseille de lire les livres, sans tenir compte des films : quasiment rien à voir. Si ce n'est qu'on peut mettre un "visage" sur les protagonistes, mieux imaginer les décors et l'ambiance du livre. Par-contre la bande originale est super !

Pour répondre à Laurent, mon préféré est le tome 1 pour la découverte. Mais j'aime le tome 4 aussi. Je me souviens que je n'avais pas trop aimé le tome 5, et encore plus le film: c'est le premier Harry Potter que je vois au cinéma, je n'avais jamais eu l'occasion avant et en le relisant rapidement chez moi, je me suis rendue compte qu'ils avaient taillé en pièce tout le livre.
Le tome 6 apporte quelques semblants de réponses et relance l'intrigue pour nous amenés vers la fin.

Comme Hoger, je vais peut-être craqué (j'ai envie de craqué :) ) aujourd'hui...J'espère qu'il n'y a pas trop de monde...et que mon porte monnaie voudra bien me laisser prendre les pièces et ne me mordra pas !!

Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Faizon » Dim, 22 Juil 2007 18:58

Quelqu'un pourrait me spoiler, en MP ou par mail ?

Ca me gagnera du temps par rapport à attendre le film pour savoir comment ça se termine... mais surtout pour pouvoir faire peur à plein d'amis et d'amies :D.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

HP

Messagepar Nell » Dim, 22 Juil 2007 21:47

Faizon a écrit:Quelqu'un pourrait me spoiler, en MP ou par mail ?

Ca me gagnera du temps par rapport à attendre le film pour savoir comment ça se termine... mais surtout pour pouvoir faire peur à plein d'amis et d'amies :D.

Tu aurais du acheter le parisien vendredi, ils devoilaient la fin il me semble...

Miss T. a écrit:Cela m'étonne que personne ne fait de post sur cette sortie évènement, peut-être parce que ce sont des livres pour enfants...Mais j'ai une âme d'enfant quelque part...


On a tous un côté gamin en nous... mais j'ai lu les livres genre 4 ans apres leur sortie...
En fait tous mes potes me regardaient avec des gros yeux parce que je ne les avais pas lu... et selon leur dire: honte à moi... bref... on me les as prêté pour ma culture G... :D

c'etait sympa à lire dans le métro, c'est sympa mais ce n'est pas le livre du siecle, c'est distrayant certes, mais je trouve que la JK Rowling a un style pas sensationnel, ça se laisse lire, il y a bcp de redites sur le passage avec l oncle et la tante de harry etc... des trucs qu'elle a chipé à d'autres auteurs (cf pratchett et autres...)

Les films meme s'ils modifient certains passages du livre, comme pour le dernier film, sont pas mal faits...

ce que je n'ai pas aimé c'est cette esbrouffe sur le fait qu'elle dise 1 an avant la sortie du film que 2 des persos principaux allaient mourir...
c une business woman la JK Rowling...
ce qu'elle ecrit est sympa, mais il y a je pense mieux...

En revanche ce qui est appréciable, c'est que c'est pas le pays des bisounours gnangnan avec du rose de partout et qu'il y a des morts :D et des côtés obscurs ds certains persos

ce que je ne comprends pas, c'est le système de magie dans cet univers...
en gros un sorcier de niveau 1 peut lancer les 3 sorts interdits...
en gros dire une formule suffit presque à lancer un sort... je ne trouve pas ça toujours cohérent...

Je connais pas mal de personnes qui ont deja commandé la version en anglais etc...
mais j'emprunterai le tome 7 à un de mes potes qd il sortira en français... parce je ne connais pas les termes anglais du vocabulaire du monde de harry potter

Bonne lecture à tous si vous avez la version british...
Dernière édition par Nell le Lun, 23 Juil 2007 09:19, édité 1 fois.
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Dim, 22 Juil 2007 23:07

Miss T. a écrit:

Les films, ça tombe bien, ne montrent même pas la moitié des livres qu'ils illustrent. En effet, pour des raisons de temps et d'argent (sûrement) les intrigues et autres moments de la vie à Poudlard sont coupés, groupés, assemblés, ne menant pas le spectateur au coeur du livre. C'est pour cela qu'en général je conseille de lire les livres, sans tenir compte des films : quasiment rien à voir. Si ce n'est qu'on peut mettre un "visage" sur les protagonistes, mieux imaginer les décors et l'ambiance du livre. Par-contre la bande originale est super !



Pour ma part, je trouve au contraire qu'on imagine "plus" et "mieux" (ces notions étant certainement à définir pour débattre sur de bonnes bases ...) quand on a pas vu le film coorespondant à un livre. L'imagination n'est alors pas "enferrée" dans une imagerie unique et normée. Chaque personne lisant le livre a alors sa vision des détails, des expressions, des attitudes, des décors, ambiances ... etc (bien entendu, dans le cadre posé par l'écrivain(e)), cette vision pouvant être changeante et partagée avec d'autres, ce qui sera à terme, bien plus enrichissant du point vue de l'imagination qu'une version unique et extrêmement détaillée d'une situation que nous donne tout de suite une image.
Pour ce qui est d'Harry Potter en particulier, jamais vu, jamais lu. Comme pour Nono, cet univers médiéval fantastique ne m'attire pas trop (l'abattage médiatique qu'il y a autour doit y être pour quelquechose :P ), mais après, j'en lirai peut être un à l'occaze.
Que le shakran soit avec vous.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: HAHAHA©

Messagepar Nell » Lun, 23 Juil 2007 09:08

Mad Marx a écrit:Pour ce qui est d'Harry Potter en particulier, jamais vu, jamais lu. Comme pour Nono, cet univers médiéval fantastique ne m'attire pas trop (l'abattage médiatique qu'il y a autour doit y être pour quelquechose :P ), mais après, j'en lirai peut être un à l'occaze.
Que le shakran soit avec vous.

Je parie que la JK Rowling va ecrire un jour sur la periode des parents de Harry, rogue et la transformation du Voldemort.. en gros 10 ans avant la naissance de Harry...
Ca + le parc d'attraction qui va ouvrir en Floride...
Jackpot... j'admire plus la business woman que l'ecrivain... je tire mon chapeau :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar Horgerhall » Lun, 23 Juil 2007 09:57

ouai si on veux, elle s'est quand meme fait pas mal jettée avant bloomsbury ....
elle a raison de se venger maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Re: HAHAHA©

Messagepar Miss T. » Lun, 23 Juil 2007 13:31

Mad Marx a écrit:Pour ce qui est d'Harry Potter en particulier, jamais vu, jamais lu. Comme pour Nono, cet univers médiéval fantastique ne m'attire pas trop (l'abattage médiatique qu'il y a autour doit y être pour quelquechose :P ), mais après, j'en lirai peut être un à l'occaze.
Que le shakran soit avec vous.


Juste une correction et pas des moindres, les aventures de Harry Potter se déroulent à notre époque...J'explique:

Harry Potter vit à notre époque moderne, l'auteur donne des détails sur l'environnement des Moldus (personnes sans pouvoir magique,grosso modo nous quoi), ils utilisent des voitures, des métros, des téléphones etc...Par-contre ce qui fait "médiéval fantastique" c'est la vie quotidienne des sorciers qui n'utilisent pas nos objets usuels. Pour circuler, ils n'utilisent pas la voiture, mais le balai, le transplanage (l'équivalent de la téléportation dans Star Trek) ou bien ils voyagent de cheminée en cheminée etc...Leur vie quotidienne à l'air bien obsolète par rapport au notre, mais c'est bien ça qui donne ce côté magique :)

Il n'y a pas de date précise non plus afin de ne pas figer l'histoire dans une période donnée et permet ainsi aux enfants (en particulier) d'imaginer qu'Harry est de leur âge, puisque les histoires peuvent se lire dans n'importe quel ordre. Evidemment c'est plus simple de les lire dans l'ordre, mais on peut très bien (re)lire un tome sans avoir en connaître les déroulements précédents.

On est toujours réticent à s'intéresser à quelquechose lorsqu'il y a un gros battage médiatique, parce qu'on a l'impression d'être victime d'un coup commercial, moi ça été mon cas au début, si des potes ne me l'avaient pas offert pour mes 24 ans il y a 5 ans de ça maintenant, je ne l'aurais pas acheté, en tout cas pas tout de suite. Mais si on s'arrête à ça, on raterais pas de chose tu ne crois pas ?

Le Seigneur des Anneaux a connu aussi un énorme battage médiatique et ce fut aussi un gros coup commercial, non ? Et pourtant...Ca été la seule fois où j'ai fait le pied de grue au cinéma, tellement je mourrais d'envie de le voir. L'année précédent la sortie je regardais les bandes annonces en boucle...J'avais attendu 5 ans aussi avant de le lire, car tous mes potes (rôlistes) voulaient que je le lise, et je n'aime pas me sentir forcer. Un matin j'ai pris le livre sur l'étagère et dès les premières lignes de lecture, je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai même continuer avec les autres livres de Tolkien...

Je pense que s'arrêter ou s'empêcher de faire quelquechose parce qu'on ne veut pas faire comme les autres s'est dommage. Quoiqu'il arrive ce que nous faisons, ce que nous achetons, ce que nous consommons, ne fait pas de nous des consommateurs ahuris par la publicité. Il faut juste savoir ce qui se cache derrière avant...toi le premier tu le sais...En tout cas ça ne fait de moi une consommatrice consumériste capitaliste ou je ne sais pas quoi d'autre...Je suis très loin d'en être, et quand bien même si j'avais les moyens (ce qui est loin d'être le cas) je n'achète pas pour acheter, pour être "à la mode". On sait bien que nous vivons à une époque où consommer est "un signe extérieur de richesse" mais il arrive aussi que c'est pour cacher la misère qui habite certains foyers...
Mais quoi qui se passe, quand on achète, on consomme et si on consomme on est des consommateurs grands ou petits, malades, réfléchis ou ahuris.

Dans le cas de la saga Harry Potter, acheter les livres c'est un peu plus de gallions dans le compte de JK Rowling...Et alors...? Je ne vais pas revenir sur ce que disent les médias à son sujet, je trouve que c'est malsain, parce qu'il faut savoir laisser la privé aux gens.
Ce que j'en dis c'est qu'elle a réussi à écrire des livres qui plaisent à un grand nombre de petits et de grands, et rares sont les auteurs qui réussissent un coup pareil, le seul que je connaisse c'est J.R.R. Tolkien.

Au lieu de s'attarder sur sa fortune ou sur le coup médiatique et le battage commercial, il vaut mieux s'attarder sur une histoire...Qui à mon humble vaut mieux que tout le reste.


Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar gklarry » Lun, 23 Juil 2007 14:26

Personnellement ce qui m'a poussé à lire Harry Potter, ce ne sont ni les conseils d'amis, ni le visionnage des films, mais uniquement le battage médiatique. Et c'était tout à fait conscient: j'étais curieux de voir de quoi il en retournait, de comprendre pourquoi tout le monde en parlait. Je n'en attendais pas grand chose, je souhaitais juste satisfaire ma curiosité. D'ailleurs je ne les ai pas achetés mais empruntés. Et histoire de rajouter un interêt je les ai lus en anglais.
Au final j'ai trouvé ça correct et suffisamment interessant pour avoir envie de lire la suite (je suis bon public), d'autant que sur les 4 premiers volumes, la qualité n'a fait qu'augmenter. Malheureusement le 5ème tome était une bouse et le 6ème complètement inutile (je me suis royalement ennuyé). J'espère que le 7ème saura apporter une conclusion satisfaisante, même si j'ai des doutes.

En ce qui me concerne ne pas lire quelque chose à cause du battage médiatique qui est fait autour est un critère de choix aussi valable qu'un autre. Il y a suffisamment de (bonnes) choses à lire pour éviter ce qui nous parait surmédiatisé sans avoir aucun regret. Ca ne sert à rien de se forcer, il faut que ça vienne naturellement (comme toi Tida pour le Seigneur des Anneaux).
Dernière édition par gklarry le Lun, 23 Juil 2007 15:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Miss T. » Lun, 23 Juil 2007 15:00


Laurent, tu as su dire en quelques mots ce que je voulais faire passer en pavé ! Merci :)

Je suis en train de lire le dernier tome (j'ai réussi à patienter deux jours...) mais comme je suis une bille en anglais, je fais une pause... Mais là, bon, j'y retourne !
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Suivant

Revenir vers Choses écrites et dessinées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron