Harry Potter and the Deathly Hallows...

Toutes les LittératureS.

Messagepar gklarry » Lun, 23 Juil 2007 15:26

Ma soeur l'a acheté ce week-end. La question maintenant est de savoir si elle va l'emmener avec elle en vacances ou non... ;)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar James » Lun, 23 Juil 2007 18:19

Moi j'attendrait octobre et la sortie francaise (enfin je l'aurais 4/5 jours avant la sortie vu qu'on le recoit avant en lib (mais on a pas le droit de le vendre :mrgreen: ))
Mon episode preferé est Le prisonnier d'Azkhaban, qui est de loin le meilleur a l'heure actuel, le pire etant L'ordre du phenix ou je me suis emmerder ferme
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Messagepar Miss T. » Lun, 23 Juil 2007 19:01


James mon ami !!! :smack:
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar James » Lun, 23 Juil 2007 19:09

Mais oui tu en aura un avant tout le monde ma Tida cherie :smack:
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Messagepar Miss T. » Lun, 23 Juil 2007 21:42



WOOooooH...(Droopy's voice) I'm HAPPY !

MERCI mon James :smack: !!
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar James » Lun, 23 Juil 2007 22:42

De rien ma belle (je te tiendrais au courant des que je l'aurais recu) ;)
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Re: HAHAHA©

Messagepar Nell » Mar, 24 Juil 2007 08:18

Miss T. a écrit:Le Seigneur des Anneaux a connu aussi un énorme battage médiatique et ce fut aussi un gros coup commercial, non ? J'avais attendu 5 ans aussi avant de le lire, car tous mes potes (rôlistes) voulaient que je le lise, et je n'aime pas me sentir forcer. Un matin j'ai pris le livre sur l'étagère et dès les premières lignes de lecture, je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai même continuer avec les autres livres de Tolkien...

Le seigneur des anneaux a eu un enorme coup médiatique parce que le livre date qd meme de 1954-1955 et que 3 generations de fans du livre n'attendaient que ça :D. D'ailleurs merci à Peter Jackson parce que ct beau B O.
Pour HP, mes potes me disaient tous que ct super genial transcendantal, me les ont preté. Comme bcp de personnes je suis d'avis que ca se lit bien et j'espere que le 7 sera mieux que le 6, le 5 et le 2...
:D
J'ai dit que j'admirais la business woman parce que c'est qd meme du business et qu'elle a raison d'en profiter :)
elle est passée de sans emploi à femme plus riche que la reine d'angleterre: chapeau ! :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Re: HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Mar, 24 Juil 2007 13:02

Miss T. a écrit:
Mad Marx a écrit:Pour ce qui est d'Harry Potter en particulier, jamais vu, jamais lu. Comme pour Nono, cet univers médiéval fantastique ne m'attire pas trop (l'abattage médiatique qu'il y a autour doit y être pour quelquechose :P ), mais après, j'en lirai peut être un à l'occaze.
Que le shakran soit avec vous.


Juste une correction et pas des moindres, les aventures de Harry Potter se déroulent à notre époque...J'explique:

Harry Potter vit à notre époque moderne, l'auteur donne des détails sur l'environnement des Moldus (personnes sans pouvoir magique,grosso modo nous quoi), ils utilisent des voitures, des métros, des téléphones etc...Par-contre ce qui fait "médiéval fantastique" c'est la vie quotidienne des sorciers qui n'utilisent pas nos objets usuels. Pour circuler, ils n'utilisent pas la voiture, mais le balai, le transplanage (l'équivalent de la téléportation dans Star Trek) ou bien ils voyagent de cheminée en cheminée etc...Leur vie quotidienne à l'air bien obsolète par rapport au notre, mais c'est bien ça qui donne ce côté magique :)

Il n'y a pas de date précise non plus afin de ne pas figer l'histoire dans une période donnée et permet ainsi aux enfants (en particulier) d'imaginer qu'Harry est de leur âge, puisque les histoires peuvent se lire dans n'importe quel ordre. Evidemment c'est plus simple de les lire dans l'ordre, mais on peut très bien (re)lire un tome sans avoir en connaître les déroulements précédents.

On est toujours réticent à s'intéresser à quelquechose lorsqu'il y a un gros battage médiatique, parce qu'on a l'impression d'être victime d'un coup commercial, moi ça été mon cas au début, si des potes ne me l'avaient pas offert pour mes 24 ans il y a 5 ans de ça maintenant, je ne l'aurais pas acheté, en tout cas pas tout de suite. Mais si on s'arrête à ça, on raterais pas de chose tu ne crois pas ?

Le Seigneur des Anneaux a connu aussi un énorme battage médiatique et ce fut aussi un gros coup commercial, non ? Et pourtant...Ca été la seule fois où j'ai fait le pied de grue au cinéma, tellement je mourrais d'envie de le voir. L'année précédent la sortie je regardais les bandes annonces en boucle...J'avais attendu 5 ans aussi avant de le lire, car tous mes potes (rôlistes) voulaient que je le lise, et je n'aime pas me sentir forcer. Un matin j'ai pris le livre sur l'étagère et dès les premières lignes de lecture, je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai même continuer avec les autres livres de Tolkien...

Je pense que s'arrêter ou s'empêcher de faire quelquechose parce qu'on ne veut pas faire comme les autres s'est dommage. Quoiqu'il arrive ce que nous faisons, ce que nous achetons, ce que nous consommons, ne fait pas de nous des consommateurs ahuris par la publicité. Il faut juste savoir ce qui se cache derrière avant...toi le premier tu le sais...En tout cas ça ne fait de moi une consommatrice consumériste capitaliste ou je ne sais pas quoi d'autre...Je suis très loin d'en être, et quand bien même si j'avais les moyens (ce qui est loin d'être le cas) je n'achète pas pour acheter, pour être "à la mode". On sait bien que nous vivons à une époque où consommer est "un signe extérieur de richesse" mais il arrive aussi que c'est pour cacher la misère qui habite certains foyers...
Mais quoi qui se passe, quand on achète, on consomme et si on consomme on est des consommateurs grands ou petits, malades, réfléchis ou ahuris.

Dans le cas de la saga Harry Potter, acheter les livres c'est un peu plus de gallions dans le compte de JK Rowling...Et alors...? Je ne vais pas revenir sur ce que disent les médias à son sujet, je trouve que c'est malsain, parce qu'il faut savoir laisser la privé aux gens.
Ce que j'en dis c'est qu'elle a réussi à écrire des livres qui plaisent à un grand nombre de petits et de grands, et rares sont les auteurs qui réussissent un coup pareil, le seul que je connaisse c'est J.R.R. Tolkien.

Au lieu de s'attarder sur sa fortune ou sur le coup médiatique et le battage commercial, il vaut mieux s'attarder sur une histoire...Qui à mon humble vaut mieux que tout le reste.




Yep, tout à fait, d'accord avec toi et Lolo. Bref, de toutes manières, l'enrichissement vient de la diversité de ce qu'on lit, de ce qu'on vit, et personne ne devient maudit ou con parce qu'il consomme. Heureusement pour nous :D .
Et c'est sûr qu'on rate des choses en se fermant des portes arbitraiement (mais dans mon premier post, je laissais la porte ouverte :P ), bien que le fait que je ne lise pas Harry Potter ne veut pas dire que je ne lis rien d'autre en attendant :)(comme l'a dit Lolo, y a tellement de choses à lire ...).
Pour la temporalité d'HP, j'avais dit Méd Fan, mais effectivement, comme tu l'as précisé, ce n'est pas le cas.
Que le shakran soit avec vous.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar D@rth » Mar, 24 Juil 2007 17:50

ah moi je lis pas... j'aime pas ça... c'est grave docteur?! :roll:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar gklarry » Mar, 24 Juil 2007 18:38

Menteur on sait que tu lis les extensions C.O.P.S. ! :P
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Mar, 24 Juil 2007 21:00

Puis tu viens de lire "Sur de mers plus ignorées" de Tim Power, et en plus, çà t'a plu héhéhé.
Fais gaffe, tu commences à être contaminé.
D'autre part, on a compris la technique avec mon fréro. Maintenant à tes différentes fêtes, on t'offrira des livres ... On sait qu'après, tu te sens obligé de les lire HAHAHA©.
Que le shakran soit avec toi.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Miss T. » Ven, 27 Juil 2007 16:56



Voilà ça y est j'ai fini la lecture de dernier tome hier matin. Et je me suis étonnée toute seule à comprendre l'histoire je pensais que j'allais galérer comme une porcasse, mais non, et je suis contente :)

Et bien pour conclusion, j'aime bien.
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar gklarry » Sam, 28 Juil 2007 11:50

C'est pas du Shakespeare non plus, l'anglais reste abordable. Le plus dur est sûrement de faire le lien entre les versions françaises et anglaises des termes propres à l'univers type moldus, etc...

Bon par contre ma soeur l'a emmené avec elle en vacances, faut que je patiente. :(
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Menvaran » Dim, 29 Juil 2007 19:10

je l'attaque ce soir
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Dim, 29 Juil 2007 22:21

Menvaran a écrit:je l'attaque ce soir


Tu parles pas de la soeur de Lolo quand même ...
HAHAHA©
Bon, c'est où la sortie déjà ???
Que le shakran soit avec vous.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Choses écrites et dessinées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron