WoW

Le monde des micro et des consoles.

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Ven, 13 Mai 2005 01:45

D@rth a écrit:c'est bon on peut arrêter le débat?!


Non , puis si çà te plaît pas , t'as qu'à créer un post où tu discutes de rien .

D@rth a écrit:j'ai assez lu pour une année là, en tout merci à dimitri pour avoir la patience et les mots qui me font défaut quand je discute avec Mad... o


C'est pas une question de patience . Si çà l'intéresse , on continue de discuter , si çà l'intéresse pas , on s'arrête . C'est pas bien grave .

D@rth a écrit:ui ce vieux forban ayant souvent des idées très différentes et beacoup plus tranché que moi j'ai du mal rester connecté longtemps... :wink:


Elles ne sont pas tranchées mes idées , elles sont argumentées , contrairement aux tiennes que l'on pourrait plus qualifier de tranchées , étant donné que tu ne veux pas te donner la peine d'en discuter . 8) :shock: :lol: . D'autre part , si je continue d'essayer de trouver des arguments pour illustrer ma pensée de départ sur le sujet (qui n'est pas très important , je te l'accorde) , çà ne veut pas dire que ma pensée n'évolue pas . Justement , j'avance de nouveaux arguments à Dim , qui me donnera peut être des réponses auxquelles je n'avais pas pensé auparavant ce qui me fera évoluer , et vice versa . C'est ce que j'appelle une discussion constructive , même si de l'extérieur , çà n'en a pas l'air :D .

D@rth a écrit:enfin tout ça pour dire que je vais aller me connecter vite fait regarder mon courrier, des fois qu'un colis me soit arrivé...


Un colis ? Quel colis ?
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: HAHAHA©

Messagepar D@rth » Ven, 13 Mai 2005 02:36

Mad Marx a écrit:Arrête de dire que l'on peut agir comme on le souhaite Dim . Je ne pensais pas que je serais obligé d'en arriver là pour faire comprendre ce que je voulais dire , mais bon . Quelques situations auxquelles je pense .

-Imaginons , tu rentres dans la ville de WoW avec ton nouveau chapeau , tout fraichement gagné après une scéance de lattage de monstre . Des gens de ton alliance se moquent de toi car ils le trouvent ridicule , mais ton perso à un certain rang dans l'alliance , il doit se faire respecter . Tu peux prendre le malotru par le col et lui sommer de ne plus recommencer ???
-J'ai décidé d'aller me baigner à l'extérieur de la ville dans un lac . Je me déshabille et je me baigne tout nu . Pendant ce temps , on me vole mes affaires . Situation possible ???
-Une certaine personne a une info capitale pour moi , je peux la capturer et la torturer pour lui soutirer l'info ???
-Je peux lancer un concours de bras de fer et une bagarre de bar dans une auberge ???
-Je suis un druide , j'ai un sort pour parler aux animaux , je peux en interroger un pour qu'ils me disent l'état de la faune dans les environs , pour savoir si je peux les aider ou pas ???
-Je veux organiser une fête de village avec une scéance de lancé de troncs d'arbre , je peux ???
-Je peux mettre une main au cul de la serveuse pour déclencher la bagarre de bar suscitée ???
-Je peux faire l'amour avec quelqu'un ???
-Je m'intéresse à la situation géopolitique du monde , les situations de pouvoirs m'intéressent , je veux rentrer dans la cour du roi , je peux ???
-Je veux organiser un tournoi sur monture (et là c'est un coup bas , car je sais qu'à WoW , tu ne peux te battre sur ta monture) , je peux ???
... etc ... etc


lol là je rigole alors dans l'ordre, je vais refaire la liste c'est rigolo ^^
-oui
-non
-pj ou pnj? pnj? non sauf si la quete le demande, pj? pourquoi pas, si c'est bien fait et malgré le risque de passer hors charte...
-oui si c'est bien roleplayé et qu'on a de l'imagination
-tiens même réponse qu'au dessus
-lancé de tron peut etre pas, c'est passé de mode, mais bras de fer, regarde 2 ligne plus haut :wink:
-arrete de jouer des nains
-oui mais c'est hors charte donc faut pas se faire prendre
-non mais le jeu est sorti depuis peu, et quand tu crés un perso papier il est rarement d'entré de jeu à la cour non? et en fait il y a des distinction de mérite (et je parle pas le leur honneur à la con) pour service rendu, ce qui te donne un certain rang, mais bien sur principalement vis à vis des autres joueurs.
-voilà typiquement le type de remarque qui me gave avec le fameux "coup bas paske je sais", et gnagna, joue au jeu ne serait ce qu'une semaine de manière régulière et en faisait un effort de compréhenssion et tu pourra dire coup bas paske je sais, et pour la réponse, non techniquement tu peux pas, mais en pratique et toujours grace à la fée imagination et quelques jets de dés on peut faire une joute oui!!!

sinon dans un jdr papier tu peux pas non plus faire ce que tu veux, à moins de vouloir la mort de son perso, mais tout le monde n'est pas tony que je sache... enfin bon...

et puis j'arrive pas trop à comprendre un truc, dans un livre tu arrive bien à imaginer ce qui est écrit? et bhâ je sais pas, en quoi tu pourrais pas décrire par écrit les action est réaction de ton perso et ue l'autre en face imagine l'avatar qui est le tiens accomplir cela, surtout qu'il y a tout de même un certain nombre de postures et mimiques disponibles...

Mad Marx a écrit:Des enquêtes , quelles enquêtes ??? Des enquêtes complexes ??? Avec rebondissement , suspens et sueur froide ??? Je ne pense pas . De toute manière elles ne sont pas favorisées par le jeu lui même , car il n'y a aucun gain d'xp quand on les résoud .


c'est pas forcément de la grande intrigue mais certaine quete ont un trame, des rebondissements et des dénouments et en plus elles rapportent des xp...

Mad Marx a écrit:Je n'ai jamais dit que les soixantes et quelques personnages cohérents et avec BG approfondi que connaissait mon perso de shadowrun était tous des contacts . Ce sont (dans le désordre) des ennemis , des amis , des connaissances , des contacts , des rencontres ... etc . D'autre part , moi non plus je ne me balade pas dans la rue en disant bonjour à tout le monde . Mais , es tu en train de me dire que dans un MMORPG , tu vis des situations de roleplay totalement irréalistes ??? Pour cause de promiscuité trop importante de tous les protagonistes , qui se retrouvent invariablement , à avoir les mêmes centres d'intérêts , ces centres d'intérêts étant limités ??? Et bien , cela ne m'intéresse pas , et si c'est pour rencontrer des gens sympas , je préfère sortir dans la vraie vie , me balader , faire de la musique , plutôt que de rester devant mon écran d'ordi .


Le truc c'est que comme dans la vrai vie, mais à une plus petite échelles, il y a un petit nombre de personnes avec qui ont a des contacts, et une grosse grosse majorité à qui on n'adresse pas et n'adressera peut etre jamais la parole

Mad Marx a écrit:Et bien moi , çà me la fige quelque peu mon imagination , çà me la crystalise . Et va pas me dire que le héros d'un film , tu l'imagines avec une autre tête que l'acteur qui l'interprète .


non mais ça t'ai jamais arriver de lire une bd et d'imaginer les expressions et attitude des personnages entre 2 vignettes? en fait je pense que tu décale le problème, dimitri te parle de support visuel, voir la tête du personnage et de là imaginer ses expressions. Je vois pas le rapport avec le fait de vouloir mettre une autre tête à la place...

Mad Marx a écrit:Donc tu me dis que tu es devant ton écran , avec les images de ton écran devant les yeux et que ton esprit superpose automatiquement , un bureau , des chaises ... etc Et bien bravo .


euh là je cautionne pas... :roll:

Mad Marx a écrit:Ce qui m'intrigue , c'est que tu détaches roleplay et intrigues (justement héhéhé) relevées . Pour moi , c'est intimement lié , l'un se nourrit de l'autre pour donner quelquechose de fort . Des moments de roleplay intenses dont je me souviens ont eu lieu lors de scènes clés d'une enquête , d'un scénar . D'autres ont lieu à des moments plus calmes , ou sans incidence sur le scénar , mais sont tout aussi impossible à rendre dans un MMORPG . Je mets au défi n'importe quel MMORPG de rendre ce que l'on a vécu dans notre dernière partie de 7th sea et si c'était pas de la vie de tous les jours , je voudrais bien savoir ce que c'était .


Alors je pense que Faizon distinguait effectivement plus les moments roleplay du quotidien d'un personnage en absence de scénar réel et les enquetes scénarisées qui ont elles aussi leur roleplay...

et pour le 7th sea j'y était et puis... bhâ ouai c'était excellent, et c'est sur que ça sera toujours plus chaleureux et humain que par écran interposé, mais je t'assure que je me tape aussi de sacré bare de rire sur WoW, quand par exemple un nain me bat à la course à pied alors que je suis à cheval, ou bien quand une gnomette par à l'assaut d'un donjon en robe de marié, ou encore quand on t'annonce super sérieux qu'un pote nain va épouser une elfe. Ca aussi excuse mais ce sont des tranches de vie qui me font vraiment kiffer de roleplayer sur WoW...

bon pour finir je commenterai vite fait ta réponse pour ma pomme:

- pour le coup des idées tranchées, je ne pense pas que les miennes le soit, et ce qui me gène le plus c'est ta façon de systèmatiquement chercher et trouver des arguments visant à démonter ce qu'on raconte sans réellement montrer un quelconque interet à ce qu'on dit, j'ai réellement l'impression que c'est juste pour nous montrer qu'on a tort et absolument pas à faire éventuellement évoluer ta pensée.. Du moins c'est l'impression que tu me donnes, d'où ma ramarque initiale. De plus Dim et moi parlons d'un sujet que nous vivons, alors que toi tu avance des arguments sans même avoir essayé (enfin je pense), moi j'appelle ça avoir des idées reçus, voir des préjugés... mais attention je ne dis pas forcément que nous détenons la vérité!!! Je pense juste sincèrement que nous avons plus d'éléments de comparaisons

ensuite, oui je reçoit des colis. Ils viennent de mes amis de WoW, dedans il y a du tissu qu'ils trouvent dans leurs aventures ou bien des objets magiques sque je pourrais désenchanter afin de créer des enchantements sur d'autre pièce d'équiments... en gros il m'envoie des matières premières pour mon artisanat...

voilà il m'a fallu 1h pour écrire ça, et je suis sur que c'est plus de faute, que le style est à chier... oui j'ai jamais été bon en réthorique... j'ai pas eut 3 et 6 au bac en philo pour rien... :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Re: HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Ven, 13 Mai 2005 11:00

D@rth a écrit:-voilà typiquement le type de remarque qui me gave avec le fameux "coup bas paske je sais", et gnagna, joue au jeu ne serait ce qu'une semaine de manière régulière et en faisait un effort de compréhenssion et tu pourra dire coup bas paske je sais, et pour la réponse, non techniquement tu peux pas, mais en pratique et toujours grace à la fée imagination et quelques jets de dés on peut faire une joute oui!!!
sinon dans un jdr papier tu peux pas non plus faire ce que tu veux, à moins de vouloir la mort de son perso, mais tout le monde n'est pas tony que je sache... enfin bon...


Ce n'est pas une question de faire n'importe quoi sous peine de mourir là . T'as déjà vu un univers méd fan où tu risques de mourir parceque tu te baignes nu dans un lac et qu'un mec vient te voler tes afffaires ?
C'est juste que je trouvais çà bizarre que l'on me dise qu'un jeu vidéo est plus riche en terme de situations possible pour roleplayer , alors que toute les situations vues dans WoW sont reproductibles dans un jdr et que l'inverse n'est pas vrai . Et comme pour ma part , je lie grandement situation diverses à la de grandes possibilités de roleplay , et bien voîlà .
Sinon pour les remarques qui te gavent , la limitation technique est effectivement un point important des limites de possibilités d'un MMORPG par rapport à un jdr , à mes yeux .

D@rth a écrit:et puis j'arrive pas trop à comprendre un truc, dans un livre tu arrive bien à imaginer ce qui est écrit? et bhâ je sais pas, en quoi tu pourrais pas décrire par écrit les action est réaction de ton perso et ue l'autre en face imagine l'avatar qui est le tiens accomplir cela, surtout qu'il y a tout de même un certain nombre de postures et mimiques disponibles...


Parceque c'est fastidieux et chiant (côté pas pratique) d'écrire toutes les expressions qui te passent par la tête , que tu as déjà un support visuel qui pour ma part , n'aide pas forcèment au travail de mon imagination (cf , le coup d'imaginer des chaises et un bureau alors que çà n' y est pas) , et que le nombre de mimique/posutre est très réduit par rapport à la quantité d'expression que peut avoir un être humain (ou apparenté) à part si tu joues Chuck Norris , mais bon , c'est rare .


D@rth a écrit:c'est pas forcément de la grande intrigue mais certaine quete ont un trame, des rebondissements et des dénouments et en plus elles rapportent des xp...


Bon et bien on est d'accord sur ce point visiblement , les possibilités scénaristiques sont bien plus importantes dans un jdr que dans WoW . Ce qui pour moi , amène forcèment des situations de roleplay plus diverses que dans WoW . Etant donné que tu peux aussi faire du roleplay vie quotidiennt en jdr (cf notre partie de 7th Sea de 6h ou 7h d'immersion dans l'univers du jeu) .


D@rth a écrit:Le truc c'est que comme dans la vrai vie, mais à une plus petite échelles, il y a un petit nombre de personnes avec qui ont a des contacts, et une grosse grosse majorité à qui on n'adresse pas et n'adressera peut etre jamais la parole


Bon et bien si c'est comme dans la vraie vie , l'intérêt roleplay du MMORPG diminue encore , car j'avais compris que la supériorité du MMORPG était que , comme plus de personnages sont incarnés par des êtres humains , on a plus de vraies gens en face de soit avec un vrai BG et une histoire propre , avec qui on peut discuter .


D@rth a écrit:non mais ça t'ai jamais arriver de lire une bd et d'imaginer les expressions et attitude des personnages entre 2 vignettes? en fait je pense que tu décale le problème, dimitri te parle de support visuel, voir la tête du personnage et de là imaginer ses expressions. Je vois pas le rapport avec le fait de vouloir mettre une autre tête à la place...


Bah c'est Dim qui me disait que c'était difficile d'imaginer une frêle jeune fille quand c'était ton MJ qui était devant toi . Pour ma part , j'ai plus de mal à m'imaginer une frêle jeune fille quand devant mes yeux , j'ai déjà un dessin de fille bien roulée avec des fringues sur elle ... etc
Que lorsque c'est mon frère , et que là , y a pas de confusion possible .
En résumé , le support visuel est trop riche , ce n'est pas seulement avoir une tête devant toi (un dessin stylisé ... etc) , parceque là effectivement , pourquoi pas . Mais tu as aussi la manière dont il s'habille , dont il bouge , tu as le décor dans lequel se trouve le personnage sous les yeux , pas seulement un visage auquel on rajoute des expressions .

D@rth a écrit:euh là je cautionne pas... :roll:


Et bien moi non plus , et çà rejoint ce que je dis là haut , quand t'as rien sous les yeux , ou des choses très stylisées (exemple , un croquis de maison ... etc) ... ok . Quand tu as les arbres , le décors , les gens habillés ... etc , çà me bride (dans le sens que j'explique plus haut) .


D@rth a écrit:Alors je pense que Faizon distinguait effectivement plus les moments roleplay du quotidien d'un personnage en absence de scénar réel et les enquetes scénarisées qui ont elles aussi leur roleplay...


Bon et bien pour résumé , dans un jdr , on peut faire les deux . Dans WoW , dans les deux cas , on est très limité par l'aspect technique , l'aspect monde figé (mais là on est d'accord) ... etc


D@rth a écrit:et pour le 7th sea j'y était et puis... bhâ ouai c'était excellent, et c'est sur que ça sera toujours plus chaleureux et humain que par écran interposé, mais je t'assure que je me tape aussi de sacré bare de rire sur WoW, quand par exemple un nain me bat à la course à pied alors que je suis à cheval, ou bien quand une gnomette par à l'assaut d'un donjon en robe de marié, ou encore quand on t'annonce super sérieux qu'un pote nain va épouser une elfe. Ca aussi excuse mais ce sont des tranches de vie qui me font vraiment kiffer de roleplayer sur WoW...


Oui , et bien , pour te deux premiers exemples , je ne qualifierai pas vraiment çà de roleplay , c'est plus du comique de situation à ce niveau là (dûs au au fait que dans un jeu vidéo , si tu mets des vitesses de déplacement différentes entre les nains , les gnomes et les autres persos , rapidement plus personne prendera des nains ou gnome , imagine les trajets à pieds ... etc) .
Je dis pas que c'est pas marrant ou excellent , mais j'appellerai pas çà roleplay pour ma part . Cà peut même avoir lieu dans d'autres jeux vidéos que les créateurs eux mêmes n'osent pas qualifier de RPG .
Pour le dernier exemple , c'est aussi une situation qui peut arriver en jdr , et je ne vois donc pas là une raison pour dire que le MMORPG est plus riche au niveau , possibilité de roleplay (ce qui est le présent débat si je ne m'abuse) .

D@rth a écrit:bon pour finir je commenterai vite fait ta réponse pour ma pomme:
- pour le coup des idées tranchées, je ne pense pas que les miennes le soit, et ce qui me gène le plus c'est ta façon de systèmatiquement chercher et trouver des arguments visant à démonter ce qu'on raconte sans réellement montrer un quelconque interet à ce qu'on dit, j'ai réellement l'impression que c'est juste pour nous montrer qu'on a tort et absolument pas à faire éventuellement évoluer ta pensée..


Pourquoi çà te gêne que j'essaye de trouver des contre arguments à ce que vous dites . Effectivement , je pourrais le dire avec plus de diplomatie , mais bon , je fais çà par écrit , alors je mets un premier jet et je le laisse , parceque j'ai pas envie de relire ce que je dis pour que ce soit plus sympatique , çà me prendrait trop de temps ;-) .
Pour ce qui est de faire évoluer ma pensée , si ne t'inquiète pas .
Pour résumer , à la question , est ce que dans WoW on a plus d'occasion de faire du roleplay que dans un jdr ? Dans un sens (fait qu'il y a plus de personnages gérés par des êtres humains) , oui , dans un autre (est ce réellement du roleplay ? (dans le sens émotions ressenties par l'être humain en question lorsqu'il joue la scéne) , je ne pense pas . Pour cause de limitations techniques . De séparation des protagonistes par écran interposé ... etc .
A la question , est ce que les situations roleplay sont plus diverses dans WoW ? Je réponds non . Les choses que l'on peut faire dans un jdr sont bien plus importantes que ce que l'on peut faire dans WoW .

D@rth a écrit:Du moins c'est l'impression que tu me donnes, d'où ma ramarque initiale. De plus Dim et moi parlons d'un sujet que nous vivons, alors que toi tu avance des arguments sans même avoir essayé (enfin je pense), moi j'appelle ça avoir des idées reçus, voir des préjugés... mais attention je ne dis pas forcément que nous détenons la vérité!!! Je pense juste sincèrement que nous avons plus d'éléments de comparaisons


J'ai essayé WoW , j'ai joué 2-3 heures chez Benoit , mais bon , vous pourrez me dire que c'est pas un seveur roleplay ... etc . Mais bon , est il besoin d'aller voir un film de Chuck Norris pour dire que c'est une bouze ? Est il besoin de jouer à WoW pour savoir qu'il y a des limitations techniques dans un jeu vidéo qui ne te permettront pas de réaliser toutes les situations que tu peux simuler dans un jdr ???
Et bien je ne pense pas . Donc si tu appelles çà des préjugés , soit . Pour ma part , je me sers des expériences que j'ai (autres jeux vidéos auxquels j'ai joué et que l'on qualifiait déjà de jdr à l'époque alors que bon) , des choses que je lis (quelques revues parlant de WoW me sont passées sous les yeux) . Des discussions que j'ai avec les gens et qui me permettent de déterminer ce qu'ils entendent par des mots comme "jdr" , ou "roleplay" . Je pense que j'en aurait entendu parlé , si WoW avait été un jeu tellement bien réalisé que çà permettait d'avoir des scéances de roleplay en immersion totale .

D@rth a écrit:voilà il m'a fallu 1h pour écrire ça, et je suis sur que c'est plus de faute, que le style est à chier... oui j'ai jamais été bon en réthorique... j'ai pas eut 3 et 6 au bac en philo pour rien... :wink:


Cà y est , il nous fait son misérable maintenant .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: HAHAHA©

Messagepar Faizon » Ven, 13 Mai 2005 12:05

Mad Marx a écrit: Mais bon , est il besoin d'aller voir un film de Chuck Norris pour dire que c'est une bouze ?


Bon... quelqu'un qui ne reconnaît pas Chuck Norris comme un grand acteur, et ses films comme des chefs-d'oeuvre n'est pas digne de discuter avec moi...

Plus sérieusement, je réagis un peu plus tard, je ne vous oublie pas :D

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar D@rth » Ven, 13 Mai 2005 12:20

moi je lache l'affaire, je veux plus relever et me répéter parce que j'ai vraiment l'impression que sur ce qu'on écrit tu lis et interprete ce que tu veux... voir même que tu déforme...

ah juste dire que t'es pas diplomate à cause de l'écrit, je te rassue tu fais exactement la même chose à l'oral... :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Ven, 13 Mai 2005 14:24

Cà m'arrive de ne pas être diplomate à l'oral certe , mais le contraire arrive bien plus souvent . Je n'ai pas que toi comme interlocuteur , et merci de préciser , aussi , que tu n'es pas présent à chaque fois que je discute avec quelqu'un . Donc les propos dans ce genre , tu te les gardes . Le problème étant que systématiquement , quand on commence une discussion ensemble , au bout de 5 minutes t'es soulé et tu sors des phrases du style , à bah j'ai mon avis , à bas t'as le tien , et la vie continue . Sauf que dans certaines situations , quelqu'un à tort , et l'autre a raison (je caricature , çà peut être quelqu'un qui a des éléments nouveaux à apporter à l'autre pour l'amener à voir des facettes du sujet qu'il n'avait pas appréhendé) et il serait pas mal que l'un des deux ou les deux changent d'avis , évoluent dans leur "pensée" , non ?
Ensuite , je ne vois pas ce que je déforme dans tes propos . Si c'est le cas . Peut être que c'est un manque de précision de ta part quand tu écris ce que tu veux dire . D'autre part , ne dit pas "on" quand tu parles en ton nom , ce n'est pas très sympa pour Dim qui n'a visiblement pas les mêmes problèmes que toi avec moi .

Quand tu me dis , dans un jdr , tu ne peux pas faire non plus ce que tu veux , je suis d'accord , on ne peut pas décider de s'envoler dans la stratosphère en pétant , si on en a pas la pouvoir . Mais en disant cela , je trouvais que tu omettais le fait que je n'avais pas parlé de situations invraisemblables et irréalisables la plupart du temps .

Je trouve effectivement , qu'il est plus fastidieux d'écrire pour décrire ce que l'on fait plutôt que de le dire à voix haute , ou avec des mimiques , des gestes ... etc . Après si c'est pas çà que tu voulais dire quand tu me dis que je pourrrais coucher par écrit ce que mon perso fait , bah je sais pas moi ... Le roleplay est quelquechose de spontané pour moi , les barrières (derrière son écran , par écrit ... etc) réduise cette spontanéité à mon avis .
D'autre part , pour la BD , non , je m'imagine pas trop ce qui se passe entre les vignettes pendant que je lis la BD .
Et çà veut dire quoi , en pratique , grâce à la fée imagination et quelques jets de dés , on peut faire une joute . Cà veut dire que t'es devant ton écran , tu fermes les yeux , tu t'imagines une joute de cavalerie ? Arrête un peu , c'est du même tonneau qu'imaginer des chaises et un bureau sur ton écran alors que dans les faits , sur ton écran , y en a pas .
Je ne cherche pas à démonter ce que vous racontez , je cherche à y apporter de la nuance , comme Dim a cherché à apporter de la nuance à mes propose de départ .
Quand on me dit qu'un MMORPG est plus riche qu'un jdr quand il s'agit de potentialité de roleplay (et je crois que c'était çà le sujet de la discussion) , et bien je ne suis pas d'accord . Je ne vais pas non plus réexposer tout ce que j'ai déjà dit .
Après , je ne sais pas , j'avais l'impression que tu étais d'accord avec moi quand je disais qu'il y avait plus de situations jouables (tu as dit toi même que c'était pas forcèment de la grande intrigue à WoW) dans un jdr que dans WoW , mais bon , peut être que je me trompe aussi .
Répond à cette question et après on verra pour la suite .
D'autre part , je reprécise , mais je pense que je l'avais déjà fait . Ce n'est pas pour dire que WoW est moins bien qu'un jdr que je dis çà , je dis juste que pour moi , c'est différent , et utiliser les mêmes termes pour les deux , je trouve que çà manque de précision . Je suis persuadé qu'on peut prendre beaucoup de plaisir en jouant à WoW . Mais au niveau de l'intensité des scènes de roleplay , de la diversité des situations vécues , je pense que ce n'est pas comparable .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar gklarry » Mar, 17 Mai 2005 12:05

Voici qui devrait interesser les joueurs de WoW: Kalimdor, Eastern Kingdoms.
Si avec ça vous arrivez encore à vous perdre... :P
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar D@rth » Mar, 17 Mai 2005 12:54

héhé merci lolo

par conre cette putain d'interface de merde m'a foutu ma journée en l'air, j'ai voulu me changer mais j'ai oublié que j'avais une fenetre de vendeur d'ouverte, résultat, j'ai revendu mon smoking et ma tunique de combat de al mort qui tue la vie sans rire... :evil:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Mar, 17 Mai 2005 14:54

Argh . Et vous êtes situés où sur la map ??? (pas dans mon cul , j'ai déjà regardé) .
Que le shakran soit avec vous .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Guigui » Jeu, 19 Mai 2005 01:12

http://tixu.scribe.free.fr/

bcp mieux cui-là. :)
Guigui
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 88
Inscription: Ven, 24 Sep 2004 19:00
Localisation: Aux fourneaux...

Messagepar gklarry » Jeu, 19 Mai 2005 09:48

Très fort ça! Carrément un programme de cartographie sur WoW! A quand l'intégration dans mappy!? :wink:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Re: HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Jeu, 19 Mai 2005 09:58

Mad Marx a écrit:Argh . Et vous êtes situés où sur la map ??? (pas dans mon cul , j'ai déjà regardé) .
Que le shakran soit avec vous .


Cà vous arracherez le cul de me répondre ??? Je veux une map avec "nous sommes ici" marqué dessus , voîlà .
Que le shakran soit avec vous .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Faizon » Jeu, 19 Mai 2005 10:02

A vrai dire, nous sommes partout, mais, pour ce qui est des humains, ils commencent à jouer près de l'abbaye de Northshire, et leur capitale est Stormwind.

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Jeu, 19 Mai 2005 10:18

Merci .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar D@rth » Jeu, 19 Mai 2005 10:19

mais bon on est vite un peu partout... :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

PrécédentSuivant

Revenir vers Informatique et jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron