Envoyer de gros fichiers par Internet

Le monde des micro et des consoles.

Envoyer de gros fichiers par Internet

Messagepar gklarry » Mer, 11 Mai 2005 12:45

Vous vous êtes abonnés à une offre au débit, et vous aimeriez bien envoyer des fichiers (photos, videos, etc...) à vos amis ou à votre famille, mais vous ne voyez pas comment faire? Vous ne comprenez rien au FTP, IRC vous fait peur, les débits via messagerie instantannée ne vous satisfont pas (MSN, AIM, ICQ, etc...)? Ne cherchez plus j'ai LA solution!

Alors c'est très simple:
Vous vous rendez sur ce site: http://www.yousendit.com/
Vous renseignez l'adresse email de votre correspondant
Vous selectionnez le fichier à envoyer
Si vous le voulez, vous donnez votre adresse email, et ecrivez un petit mot d'accompagnement
Vous cliquez sur Send It

Et voilà!

Concretement qu'est-ce qu'il se passe? Votre fichier est transferé sur un serveur, votre correspondant reçoit un email l'informant qu'un fichier l'attend, et il n'a plus qu'à suivre le lien présent dans le mail pour le télécharger.
Les fichiers restent présents sur les serveurs 7 jours.

Et le meilleur dans l'histoire? C'est gratuit!

8)

Non, je n'ai pas d'actions dans la boite... >_>
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar D@rth » Mer, 11 Mai 2005 13:30

juste un question bête, ça utilise quels ports?
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar gklarry » Mer, 11 Mai 2005 13:35

Ce n'est pas précisé. A priori, le port 80, donc ça devrait passer pour toi Nono.

J'ai oublié de préciser, mais on peut envoyer des fichiers jusqu'à 1Go!!!
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Clark » Mar, 17 Mai 2005 18:05

gklarry a écrit:Ce n'est pas précisé. A priori, le port 80, donc ça devrait passer pour toi Nono.

J'ai oublié de préciser, mais on peut envoyer des fichiers jusqu'à 1Go!!!
c'est pas beau d'envoyer des mp3 et des jeux :lol: :lol:

Bon, sans rire, c'est la meme chose que d'envoyer un fichier sur un ftp et de dire à quelqu'un "Hey va voir sur cette adresse http://blablabla.com y a un truc pour toi"
nan ? :lol:
Clark
Dragon
 
Messages: 106
Inscription: Mer, 08 Sep 2004 23:31

Messagepar R2Djbeuh » Mar, 17 Mai 2005 18:27

Clark a écrit:
gklarry a écrit:Ce n'est pas précisé. A priori, le port 80, donc ça devrait passer pour toi Nono.

J'ai oublié de préciser, mais on peut envoyer des fichiers jusqu'à 1Go!!!
c'est pas beau d'envoyer des mp3 et des jeux :lol: :lol:

Bon, sans rire, c'est la meme chose que d'envoyer un fichier sur un ftp et de dire à quelqu'un "Hey va voir sur cette adresse http://blablabla.com y a un truc pour toi"
nan ? :lol:

Euh, j'suis allé à l'adresse, j'ai rien trouvé...
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar gklarry » Mar, 17 Mai 2005 20:51

Clark a écrit:c'est la meme chose que d'envoyer un fichier sur un ftp et de dire à quelqu'un "Hey va voir sur cette adresse http://blablabla.com y a un truc pour toi"
nan ? :lol:
Tout a fait, sauf que tu te sers de ton navigateur à la place du logiciel de ftp, et que tu ne t'occupes pas de trouver un espace de stockage (gratuit) sur le net.
C'est à mon sens la solution de transfert de gros fichiers la plus simple pour les utilisateurs "normaux".
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar D@rth » Mer, 18 Mai 2005 10:58

tu veux dire les êtres humains? pas gros geek comme clark ou jb? :twisted: :lol:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar gklarry » Mer, 18 Mai 2005 15:42

D@rth a écrit:tu veux dire les êtres humains? pas gros geek comme clark ou jb? :twisted: :lol:
Je n'osais pas le dire... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Clark » Mer, 18 Mai 2005 17:43

okiiiiiiiiiiii
moi je pensais que Free avec ces 1Go par compte gratuit ca marchait po alors :lol:
avec un piti script tu peux upload direct en envoyant un mail à la personne concernée, et pendant l'upload, bah t'as largement le temps de finir ta pizza et ton canard PayCay ;)

au fait jbeuh, c'est parce que t'as pas eu de mail que ca fonctionne pas :lol::lol:
Clark
Dragon
 
Messages: 106
Inscription: Mer, 08 Sep 2004 23:31

Messagepar R2Djbeuh » Mer, 18 Mai 2005 23:09

Clark a écrit:okiiiiiiiiiiii
moi je pensais que Free avec ces 1Go par compte gratuit ca marchait po alors :lol:
avec un piti script tu peux upload direct en envoyant un mail à la personne concernée, et pendant l'upload, bah t'as largement le temps de finir ta pizza et ton canard PayCay ;)

au fait jbeuh, c'est parce que t'as pas eu de mail que ca fonctionne pas :lol::lol:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh c'est pour caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...


Revenir vers Informatique et jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron