Fallout 3

Le monde des micro et des consoles.

Fallout 3

Messagepar arsmagica » Jeu, 24 Mai 2007 09:15

Ca y est, fallout 3 est en developpement chez Bethesda Softworks ( ceux qui ont fait les elder scroll pour les ignares ;) ).

La page :
http://fallout.bethsoft.com/

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Re: Fallout 3

Messagepar Menvaran » Jeu, 24 Mai 2007 09:18

arsmagica a écrit:Ca y est, fallout 3 est en developpement chez Bethesda Softworks ( ceux qui ont fait les elder scroll pour les ignares ;) ).

La page :
http://fallout.bethsoft.com/

A vous.


Ayez les scenaristes de Jeux Video nous font la meme chose que les producteur de Hollywood. Pas d'idées nouvelle, donc on fait du neuf avec du vieux .....

Navrant tout cela
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Re: Fallout 3

Messagepar arsmagica » Jeu, 24 Mai 2007 09:25

Hmmm pour te répondre sur la nouveauté dans les jeux videos ... personnelement, je préfère jouer à un oblivion ou à un futur fallout 3 ou bien à un starcraft 2 dont je sais que le thème va me plaire et dont je connais la boite de développement que de jouer à WoW par exemple, pourtant nouveau concept de MMORPG accessible à tous ( avec sa grosse verrue de developpement C++ en instanciation de classe "quete" ) dont le thème ne m'attire pas du tout ( nottamanent en raison de la non-évolutivité du monde en fonction des actes du perso d'ou le non-interet pour moi de ce MMORPG ). La nouveauté oui, mais c'est bien bonnard de retrouver ses vieux titres chéris remis au gout du jour. Je suis pour la diversité et que chacun fasse ses choix après en magasin.

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Re: Fallout 3

Messagepar Menvaran » Jeu, 24 Mai 2007 09:27

arsmagica a écrit:Hmmm pour te répondre sur la nouveauté dans les jeux videos ... personnelement, je préfère jouer à un oblivion ou à un futur fallout 3 ou bien à un starcraft 2 dont je sais que le thème va me plaire et dont je connais la boite de développement que de jouer à WoW par exemple, pourtant nouveau concept de MMORPG accessible à tous ( avec sa grosse verrue de developpement C++ en instanciation de classe "quete" ) dont le thème ne m'attire pas du tout ( nottamanent en raison de la non-évolutivité du monde en fonction des actes du perso d'ou le non-interet pour moi de ce MMORPG ). La nouveauté oui, mais c'est bien bonnard de retrouver ses vieux titres chéris remis au gout du jour. Je suis pour la diversité et que chacun fasse ses choix après en magasin.

A vous.


Je suis d'accord avec toi, mais je regrette juste la pauvreté intellectuelle inherante a ces milieux
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Re: Fallout 3

Messagepar arsmagica » Jeu, 24 Mai 2007 09:58

Certes :):):)
Des concepts nouveaux !!!! :):):):)

Comme dungeon keeper, Baldur's gate, doom, half life, fallout, etc ... à leur epoque :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Re: Fallout 3

Messagepar Menvaran » Jeu, 24 Mai 2007 10:23

arsmagica a écrit:Certes :):):)
Des concepts nouveaux !!!! :):):):)

Comme dungeon keeper, Baldur's gate, doom, half life, fallout, etc ... à leur epoque :)

Tutafé

Quand tu vois des jeux Japonais où tu cuisines ou où tu prend le metro. Je suis d'accord ca peux paraitre debile mais au moin ca change, c'est innovant.

Je prend pour exemple les 2 derneire console de Nintendo qui sont tres innovante l'une comme l'autre et les conceptes associés sont assez terrible (Entrainement cerebral du Docteur Kawashima, Animal Crossing, Wii Sport, ...) et tres innovant dans leurs jouabilité et leurs themes
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Re: Fallout 3

Messagepar arsmagica » Jeu, 24 Mai 2007 10:31

En meme temps ... le monde du PC c'est quand meme different du monde console .... les developpeurs de jeux videos, c'est pas qu'ils soient mauvais, c'est qu'ils sont bridés par leurs chefs de projet, eux meme bridés par leurs directeurs de projets ... eux meme bridés par les lois du marché qui font que en chine sur 10 cds de jeux, 1 seul est d'origine et en europe et aux USA le ratio est de 1/3. D'ou enorme prise de risque pour les boites lorsqu'elles sortent un jeu sur PC de ne pas le voir etre rentabilisé, c'est pour cela qu'elles misent plus sur des titres connus. Le ratio pour les consoles est tout a fait different en ce qui concerne le piratage, d'ou plus de possibilite d'innover en prenant moins de risque financier :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar gklarry » Jeu, 24 Mai 2007 13:27

C'est un petit peu réducteur et facile de mettre le manque d'originalité des jeux sur le dos du piratage (au passage es-tu sûr de tes chiffres?), non? Tu crois vraiment que l'impact du piratage est tel que les producteurs de jeux video estiment que leur seul échappatoire c'est de produire des suites? Franchement je n'y crois pas un instant.

A mon avis c'est plutôt le manque d'originalité des jeux sur PC qui pose problème: à force de nous ressortir toujours les mêmes concepts avec une vague originalité (oh des ombres, oh des ralentis, etc...) forcement on se lasse. Quand tu as acheté un ou deux FPS, tu n'enchaines pas tout de suite avec un 3eme, t'as envie de varier. C'est surement pour ça que les MMORPG ont connu autant de succès: quand ils sont arrivés (tout du moins quand le grand public les a remarqués) c'etait un peu comme un vent de fraicheur. Certes ce vent semble un peu tari, puisque maintenant ils sont passés "dans la norme" et il en sort des tonnes, mais il est fort probable que ces jeux ont eu du succès parce qu'ils ont changé la façon de jouer, en d'autres termes parce qu'ils ont amené quelque chose de nouveau.

Mais peut-être que le manque d'originalité qu'on percoit vient du fait que les nouveautés dans le monde du PC semble n'arriver qu'au compte-goutte et par palier: un jour quelqu'un amène un concept qui marche (FPS, Sims, etc...) et tout le monde s'y engouffre jusqu'il devienne un genre à part (qu'il devienne une norme), après quoi un autre concept arrive et ainsi de suite. Mais peut-être aussi qu'on ne cherche pas l'originalité où il faut: la "scéne indépendante" sur PC est très developpée (beaucoup plus que sur consoles), et propose de nombreux concepts originaux, mais elle reste largement ignorée du grand public (du moins jusqu'à ce qu'un "gros" éditeur remarque un concept et le popularise).

Et puis par rapport à la comparaison avec les consoles, il faut bien voir que ce sont 2 marchés très différents: dans le cas des consoles tu as les constructeurs, qui souvent ont aussi leurs studios de développement, et les studios tiers alors que dans l'autre tu n'as que les studios tiers. Hors les constructeurs sont souvent prêts à prendre des risques avec les studios tiers (et à les aider finacièrement) car si celà marche ils vont voir leur parc de consoles s'agrandir. Dans le monde des consoles il y a une bataille sur le parc de machines installées, d'où l'interet de pousser un peu (mais pas forcement trop quand meme) du cote des jeux originaux car tout est bon pour vendre plus de machines. Sur PC, le parc est déjà là: autrement dit les studios doivent se débrouiller tout seuls. Donc oui la prise de risque est sûrement plus grande. Mais en même temps le parc de PC est plus important que celui des consoles.

Un autre point qui me vient à l'esprit c'est que pour beaucoup de gens le PC n'est pas considéré comme une machine de jeux, mais plutôt de travail et loisirs (autres que jeux), et par conséquent il leur sera plus naturel d'acheter des jeux sur consoles que sur PC.

Et puis les joueurs ont surement leur part de responsabilité...

Je suis sur qu'en y reflechissant un peu on peut trouver plein d'autres raisons, et oui il est fort probable que le piratage a un impact. Mais à mon avis celui-ci est beaucoup plus réduit qu'on ne le croit.

Pour revenir sur le sujet, je n'ai jamais joué à un Fallout, donc je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler. :)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar arsmagica » Jeu, 24 Mai 2007 13:43

http://www.presence-pc.com/actualite/Le ... -BSA-4341/


pour se faire un idée ... mais j'avais déja vu ces chiffres ailleurs il y a une dizaine d'années.

A vous :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar gklarry » Jeu, 24 Mai 2007 14:40

Interessant, mais à prendre avec des pincettes, d'énormes pincettes en fait. En effet la source de ces chiffres, la BSA (Business Software Alliance), est très critiquée et la validité de ces chiffres a toujours été mise en doute. Sauf par ces membres bien sûr, à savoir Microsoft et consorts. Le même Microsoft qui commande de "fausses" études sur les coûts des serveurs sous Linux ou qui cherche à faire peur à ses clients en lançant de pseudo accusations d'utilisation illégale de brevets logiciels dans Linux sans jamais en montrer la couleur... Bref pour revenir à la BSA, leurs données sont à mettre au même niveau que celles des "études" commandées par les majors de la musique et dans lesquelles une chanson téléchargée = une chanson non-achetée, etc...

Le piratage a certainement un impact sur l'économie, c'est indéniable, mais je doute qu'une organisation à la botte des grands éditeurs de logiciels soit vraiment à même de nous en donner l'ampleur.

Pour en revenir aux jeux video, les marchés asiatiques et occidentaux sont quand même bien différents, et il y a peu de jeux occidentaux qui sont vendus en asie, tout particulièrement en Chine. Et par vendus je ne veux pas dire "qui se vendent mal", mais bien qui sortent en Chine. Donc peut-on vraiment parler de piratage alors que les jeux ne sont même pas vendus la-bas?
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar D@rth » Jeu, 24 Mai 2007 18:23

bon alors moi j'attendrai FA3 aussi, mais j'aime pas trop la facilité que les gens ont à taper sur WoW à la première occasion... enfin bon... ça doit etre la rançon de la gloire... :roll:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Menvaran » Jeu, 24 Mai 2007 20:34

D@rth a écrit:bon alors moi j'attendrai FA3 aussi, mais j'aime pas trop la facilité que les gens ont à taper sur WoW à la première occasion... enfin bon... ça doit etre la rançon de la gloire... :roll:


tu as vu pour une fois c'est pas moi qui tape dessus
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar gklarry » Jeu, 24 Mai 2007 21:40

D@rth a écrit:bon alors moi j'attendrai FA3 aussi, mais j'aime pas trop la facilité que les gens ont à taper sur WoW à la première occasion... enfin bon... ça doit etre la rançon de la gloire... :roll:
Ca doit être ça. Et pourtant cette gloire était loin d'être acquise au départ. Je me souviens que quand il l'ont annoncé pour la première fois, il y avait beaucoup de sceptiques, moi le premier. D'ailleurs pour être franc je ne m'explique toujours pas l'ampleur du succès (du moins pas complètement).

Sinon j'ai bien aimé la petite pique sur le C++ :)
Mais je suis un geek :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar arsmagica » Ven, 25 Mai 2007 07:03

Ben disons que les chefs de projets ont clairement choisi la facilité.
Pour résumé, la spec fournie par les directeurs de blizzard disait :
" je veux un MMORPG accessible a tous et au plus grand nombre "

Les chefs de projet ont redige une coneption preliminaire de leurs souhaits en disant que le mieux, pour pas se faire chier c'etait de creer une partie regroupant les aspects communs a tous du monde + des parties de jeu accessibles a une personne ou un groupe mais qui se renouvellent.

Dans la conception detaillée, ca a donné une libraires definissant les classes de tout ce qui serait le socle accessible a tous et des libraries contenant chacune des classes pour ces "mondes de quetes" -> librairies dont les classes sont instanciées a l'entrée et detruites à la sortie.

J'aime bien blizzard mais je trouve un peu domage qu'ils n'aient pas eu l'ambition de creer un monde entierement modifiable et ou les joueurs ont un interet a jouer autre que celui de dire coucou a qqun de l'autre bout du monde, monter son perso ou sa guilde ... qui de toute facon n'ont aucun impact sur le monde.

Enfin bon, j'aime blizzard mais pas WoW ... et je trouve formidable le succes que le jeu a eu pour le studio mais detestable que comme le jeu a eu du succes tout le monde s'engouffre dans la creation de jeux massivement multijoueurs uniquement basés sur ce système de monde fixe + instances.

Voila ...

A vous :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Menvaran » Ven, 25 Mai 2007 09:07

Un Gentil modo pourrait deplacer les posts de discussion sur les jeux video en general dans un autre thread car la on pourri un peu le Topic Fall out
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Suivant

Revenir vers Informatique et jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron