Avis pour un linker DS

Le monde des micro et des consoles.

Avis pour un linker DS

Messagepar D@rth » Mar, 02 Oct 2007 13:58

Yop les gens je m'adresse à ceux qui ont un nintendo DS ou à ceux qui s'y connaissent.

je cherche à acheter un linker, ces ptites cartouches qui permettent de lire musique et vidéo sur la console, j'ai vu qu'il y avait plusieurs marques et modèle et je me demandai si certains en avait une et s'ils en étaient content...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Horgerhall » Mar, 02 Oct 2007 17:19

mes collegues au boulot on tous acheté la super card, je sais que ca lit les ROM, et que c'est compatible mini SD, mais je n'en sais pas plus :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar arsmagica » Mer, 03 Oct 2007 08:32

prend une m3DS ou une R4 DS. C'est avec ces deux modèles que tu sera le moins ennuyé. Ils sont vendus avec une mini SD de 1 ou 2 Go. Après, tu n'as plus qu'a récupérer les roms des jeux auxquels tu veux jouer ( dont tu possède la license légale d'utilisation bien sur ) et a les copier sur la mini Sd avec un adapteur qui t'es vendu avec.

Grosso modo, le pack miniSD 2Go + carte m3 DS + adapteur USB est a 60 euros chez tous les bons Honkongais ( et oui, en france, rupture de stock :) ).

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar gklarry » Mer, 03 Oct 2007 08:44

Est-ce que ces modèles permettent d'écouter de la musique et de lire des vidéos (ce qui était la quetion initiale de Nono)?
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Horgerhall » Mer, 03 Oct 2007 13:19

avec la super card, il est possible d elire les MP3, la seule condition est d'y ajouter pun pti soft dispo sur la toile :)
pour les vidéo c'est plus compliqué parce qu'il faut changer le format, mais bon regarder les video sur une DS, c'est franhcment pas terrible vu la taille de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar nikkosgk » Mer, 03 Oct 2007 13:27

Le M3DS Simply ou le R4 (qui sont en fait le même produit, vendu sous 2 marques différentes)sont de très bon linker.
Ils sont trés bon pour lire les copies de ROM DS. Par contre en ce qui concerne la lecture de musique ou de video, je ne trouve pas cela optimal. Mais je ne suis pas certain qu'il existe beaucoup mieux sur NDS.
Ils lisent les MP3, mais ce n'est pas de plus pratique par rapport à un vrai lecteur MP3 (pas de liste de lecture, interface harchaique...). Je ne m'en serts pas non plus pour ça, il y a peut-être moyen de trouver des logiciels Homebrew mieux fait (moi j'utilise le Moonshell)
Ils lisent également la video. Mais cela reste a mon point de vu limité par la puissance de la DS et la taille de l'ecran.

Je sais qu'il existe également des produits officiels uniquement pour la video et la musique (enfin je crois...). Sur ce dernier point je te conseil le site play-asia.com
nikkosgk
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 90
Inscription: Dim, 22 Août 2004 11:40

Messagepar D@rth » Jeu, 04 Oct 2007 06:21

merci à tous, une dernière question, plussieurs personne m'ont évoqué le DSLinker, en avez vous déjà entendu parlé?
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Menvaran » Jeu, 04 Oct 2007 06:35

D@rth a écrit:merci à tous, une dernière question, plussieurs personne m'ont évoqué le DSLinker, en avez vous déjà entendu parlé?

Je ne le connaissais pas, il a l'avantage d'etre plus discret que les autres et moins encombrant
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement


Revenir vers Informatique et jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron