moi j'aime bien...

Entre inspiration et musique dont vous voulez parler, cette section est là pour vous.

Messagepar D@rth » Dim, 12 Juin 2005 16:15

merci miku de l'avoir relancer... vraiment... merci... :?
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Dim, 12 Juin 2005 16:42

Monsieur fait du comique de répétition ? Hum ?
Je ne me relance pas , j'essayais de résumer ce que j'avais dit , parceque visiblement , Miku avait pas compris ce que je voulais dire . Et je préfère m'expliquer que de laisser trainer une incompréhension , et puis je t'emmerde aussi (mais çà c'est pour le petit bonus gratuit pour les potes HAHAHA©) .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Miku » Dim, 12 Juin 2005 17:28

mouaaaais mais l'artiste vie pour l'exposition... ou, plutôt, pour la transmission de son art...
l'avis des autres est donc une contrainte qu'il prend en compte dès le départ.

Je ne pense pas qu'il y ai de démarche réellement dissociée du "que va t on en penser ?" et ce, qu'on le veuille ou non...

c'est assez pessimiste mais c'est comme ça car, je crois, ce tel degré ""d'innocence"" ne pourrait venir qu'avec une ignorance telle du monde qui entour l'artiste que cela irait en contradiction direct avec son talent...

L'homme est un animal social qui ne peut vivre seul et sans les autres... il en va de même pour ce qu'il crée.
par conséquent exposition et art vont ensemble. surtout que, n'est artiste que celui qui a été reconnu comme tel. Or, si il est seul juge (car seul à reconnaître ce qu'il cré) ... je le répète, il n'existe plus en tant qu'artiste.

voilààààààààààààààà lol

Miku

dsolé d@rth lol promis c mon dernier post... ensuite je déclare forfait lol
Pourquoi avoir des gosses quand on peut avoir des chats ???
Miku
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 135
Inscription: Jeu, 18 Nov 2004 13:59

Messagepar D@rth » Dim, 12 Juin 2005 17:54

oooooooh comme il parle... enfin écrit... biiieeen!!! :lol:

eh je vous ai dit que j'aimai beaucoup MetallicA? :roll: :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Dim, 12 Juin 2005 23:15

Miku a écrit:mouaaaais mais l'artiste vie pour l'exposition... ou, plutôt, pour la transmission de son art...
l'avis des autres est donc une contrainte qu'il prend en compte dès le départ.


Mouais , et Van Gogh , et tous les gens qui n'ont eu de la renommer qu'après leur mort , ils n'étaient pas artistes avant d'être reconnus comme tels , ils n'avaient pas eu une démarche artistique , ils n'avaient pas exprimé leurs sentiments à travers un moyen d'expression ?

Miku a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai de démarche réellement dissociée du "que va t on en penser ?" et ce, qu'on le veuille ou non...


Peut être , mais peut être pas , je pense qu'il est tout à fait possible qu'il y ait eu dans l'histoire des artistes qui n'ont été connu de personne à part d'eux même . Que ce soit des poètes écrivant leurs poèmes dans un cahier perdu à jamais , peintres dont les oeuvres ont brulé avec lui sans que personne ne les voit . Je ne sais , mais ces gens là , je les considère tout de même comme des artistes .

Miku a écrit:c'est assez pessimiste mais c'est comme ça car, je crois, ce tel degré ""d'innocence"" ne pourrait venir qu'avec une ignorance telle du monde qui entour l'artiste que cela irait en contradiction direct avec son talent...


Tu me la refais ? Non franchement , j'ai pas compris , surtout la partie avec la contradiction directe avec son talent . Et le , c'est assez pessimiste mais c'est comme çà , ne me convainc pas :D

Miku a écrit:L'homme est un animal social qui ne peut vivre seul et sans les autres... il en va de même pour ce qu'il crée.


Cà je suis plutôt d'accord , c'est pourquoi à mes yeux , l'artiste ultime , qui serait en résumant , une personne exprimant ses sensations et enfermant ce qu'il fait dans un coffre , n'existe pas , et à la limite , tant mieux .

Miku a écrit:par conséquent exposition et art vont ensemble. surtout que, n'est artiste que celui qui a été reconnu comme tel.


Je suis d'accord pour dire que l'exposition et l'art vont souvent ensemble , mais si le but de la création était l'exposition et pas l'expression de ses sentiments , je trouve que çà biaise la démarche artistique , car après , on exprime ses sentiments profonds ? Ou on essaye de plaire ?
Par contre , pour le fait qu'une personne est artiste s'il est reconnu comme tel , je ne suis pas d'accord , car ceux qui ont transformé l'"art" en marchandise (que ce soit les publicistes , les gros producteurs , ou autres) reconnaissent des artistes à peu près partout et je ne pense pas que ces gens désignés comme tels en soient .

Miku a écrit:Or, si il est seul juge (car seul à reconnaître ce qu'il cré) ... je le répète, il n'existe plus en tant qu'artiste.
voilààààààààààààààà lol
Miku
dsolé d@rth lol promis c mon dernier post... ensuite je déclare forfait lol


POUET
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Miku » Lun, 13 Juin 2005 00:44

pour les gens ayant été reconnus après leur mort, c'est encore plus probant puisqu'ils ne vivent que par l'exposition... car du coup, ils sont devenu des artistes une fois morts.

Les autres, dont les oeuvres ont brûlées, et les pages de cahier arrachés ben... comme tu le dis, on ne le saura jamais donc, ils n'existent pas.

sur le talent e tl'ignorance, je disais simplement (enfin pa ssi simplment que ça apparemment ^_^ lol) que pour créer comme tu le définis, c-a-d en dehors de toutes contraintes, il faudriait tout ignorer du monde. Or, si l'on en ignore tout, il est très difficile de créer quoi que ce soit... ne serait ce que par manque d'expérience ou de "vécu".

sinon, je suis assez d'accord, c'est très jolie de séparer exposition de démarche artistique et de définir l'artiste ultime... mais ce gars là, ben si ce qu'il fait reste dans son coffre, tout le monde s'en fout et personne (ni toi , ni moi d'ailleurs) ne saura jamais qu'il a fait quoi que ce soit et donc, personne, ne souviendra jamais de lui comme artiste... donc il n'aura jamais existé en tant qu'artiste.

Pour les gens transformés en artistes par le plus grand nombre et fabriqués de toutes pièce, les bons produits marketting, ben chuis désolé mais... c comme ça, ils sont des artistes qu'on le veuille ou non. Et pas le brave musicos dans le metro qui chante, non pas parce qu'il a faim, mais certainement pour la beauté du geste (^_^).
Plus serieusement, bienvenu dans le joyeux monde de la majorité.

Enfin, l'art n'a jamais été transformé en marchandise... il l'a tjs été.
Dès qu'on a inventé le troc, on a commencé à échanger. Echanger un portrait contre un mouton ou des billets, c'est la même chose.

renomée et récompense monétaire ne sont pas = à diable, villain capitaliste méchant.



bon... j'arrête pour de vrai, je viens déjà de briser ma promesse une fois... si je m'y habitue, je ne m'en lasserais plus lol

si tu veux continuer à en discuter, contacte moi plutôt via msnm ou envoie moi un mail ^_^

PS : D@rth , je te promet, on m'a forcé à répondre, on m'a menacé ! (oups, encore une promesse lol)
Pourquoi avoir des gosses quand on peut avoir des chats ???
Miku
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 135
Inscription: Jeu, 18 Nov 2004 13:59

Messagepar jc » Lun, 12 Fév 2007 17:22

Je viens de relire ces posts, intéressante discussion...
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Re: HAHAHA©

Messagepar R2Djbeuh » Mar, 13 Fév 2007 19:49

Mad Marx a écrit:
Miku a écrit:L'homme est un animal social qui ne peut vivre seul et sans les autres... il en va de même pour ce qu'il crée.


Cà je suis plutôt d'accord , c'est pourquoi à mes yeux , l'artiste ultime , qui serait en résumant , une personne exprimant ses sensations et enfermant ce qu'il fait dans un coffre , n'existe pas , et à la limite , tant mieux .
POUET


Le chat de Schrödinger !!!!!!! N'oublie jamais le chat de Schrödinger !!!!!!
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Précédent

Revenir vers Musique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron