Et vous, ça a commencé comment ?

Ici on refait le monde tous les soirs.

Messagepar R2Djbeuh » Jeu, 10 Fév 2005 08:48

Clark a écrit:moi j'ai juste jouer 3/4 fois (SW & INS principalement) il y a deja presque 4 ou 5 ans

Ouais, le master en garde un souvenir, dirons-nous... ému ?
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar Clark » Jeu, 10 Fév 2005 08:58

R2Djbeuh a écrit:
Clark a écrit:moi j'ai juste jouer 3/4 fois (SW & INS principalement) il y a deja presque 4 ou 5 ans

Ouais, le master en garde un souvenir, dirons-nous... ému ?
ouai, alors que le master SW & les autres joueurs peuvent pas s'empecher de me sortir l'air de la cantina.... :lol: ;)
Clark
Dragon
 
Messages: 106
Inscription: Mer, 08 Sep 2004 23:31

Messagepar R2Djbeuh » Jeu, 10 Fév 2005 09:38

Bon alors, je va explicationner :
A INS, Clark (et ses camarades) ont eut le bon gout de transformer un ptit scénar' de blast préliminaires à une campagnounette en loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong scénar d'investigation avec plan d'attaque, schéma tactique, etc... ;)

Et à SW, sur l'air de la Cantina (et oui, on joue en musique (d'ailleurs, n'hésitez pas à vous exprimez là-dessus dans la section idoïne)) s'est écrasé lamentablement sur un mur, muni d'un jet-pack, qui il me semble n'était pas le sien... ;) ;) ;) ;) ;)
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Et vous vous étonnez que les filles ne veuillent pas jouer.!

Messagepar Julian » Ven, 11 Fév 2005 22:01

Sérieux moi je suis une fille et je joue aux jeux de roles avec énorme de plaisir. Mais quand je viens sur votre forum et que je vois ce que vous écrivez ca ne me donnerait pas envie de jouer avec vous.

Pour information je joue aux échecs j'ai même été classé.

Bref si vous voulez apater vos nanas les mecs pour tater le jeu de roles arrêtez de les prendre pour des neuneu elles pourraient vous étonner en jouant des pures bourrines qui niquentt tout ce qui bouge et vous en seriez bien con!!!!!!

COUP DE GUEULE : Quand on joue avec des mecs est-il forcément obligé de se taper leur considération sur les tâches ménagères ou sur comment je me sappe ce soir pour aller à la cour de >Léon Alexandre????????

Sérieux quand j'entends ça ça me fait halluciner, pire que des nanas!!!!

A bon entendeur Salut

PS : désolé je ne voulais pas vous choquer c'est fragile ces petites choses là!!!!!!!!!!

Aurélie, adepte Seventh Sea
Julian
Dragonou
 
Messages: 1
Inscription: Mer, 02 Fév 2005 11:25

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Ven, 11 Fév 2005 23:15

AAAAAHHHHHH , enfin une parole sensée . Vos généralités sur les filles commençaient à me courir . Si vous cotoyez des filles comme çà et bien tant pis pour vous , c'est que l'éducation "barbie"/"Oh c'est une fille on l'habille en rose quand elle est ptite"/"court pas , tu vas abimer ta robe" aura fonctionné à plein . Mais toutes le filles ne sont pas comme çà , et heureusement . Je pense que c'est bien plus une question d'éducation et d'expérience qu'une question de mec/fille .
Après , faut voir que Kibrit est aussi une fille (si j'ai bien tout compris) .
Donc soit elle pratique l'ironie et la provoc (ce qui je pense est le cas) , soit elle pense que c'est une exception du genre féminin et que toutes les autres filles sont des petites midinettes qui aiment quand il y a de belles images et des histoires de princesses ce qui je pense serait faire une généralisation un peu rapide .
Sur ce , ne quitte pas ce forum en claquant la porte , ce serait bête .
Il y a des gens sympas ici (la plupart héhéhé je ne siterai pas de noms) .
Et justement ton rôle pourrait être de leur montrer qu'il y a autant de différence entre deux rôlistes mecs qu'entre un rôliste mec et un rôliste fille .
En tous cas , je sais que çà ne me fait pas plaisir quand on me dit que tous le rôlistes sont des beaufs matchos et névrosés adeptes de la branlette , prêts à ce jeter par la fenêtre et qui dessinent des croix inversées en écoutant du hard-rock .
Alors s'il vous plaît ne faites pas le même genre de généralités avec les filles .
Sur ce , que le shakran soit avec vous .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar James » Sam, 12 Fév 2005 01:08

Mad poto, j'adore quand tu parle comme ca ;)

Ton camarade philosophe des Highlands... 8)
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Messagepar D@rth » Sam, 12 Fév 2005 03:20

Alors je souhaiterai juste réagir au message de Julian...

Jbeuh, tout comme moi, avons ce que l'on pourrait appeler des copines "femme enfant", ainsi le copine de Jb veut bien faire du jdr mais seulement si elle joue une princesse, des fois quand elle parle, on dirait elmira pour ceux qui connaissent... mais en fait c'est juste un excuse pour pas qu'on puisse la faire jouer car ça l'attire pas simplement, la jeune fille est de 1978 et blonde (joke inside)
Ma copine quant à elle en est au stade bisounours, pokemon et télétubies... mon amoureuse elle, est né en 1981 et est donc fan de dessins animés... et elle aussi est assez peu réceptive au principe du jdr...

Pas facile dans ce cas il faut l'avouer de les interesser au jeu de role autrement qu'en leurs proposant comme l'a vainement tenté l'ami guigui avec ma chérie, un bisounours RPG... :wink:

Ceci dit comme tu le soulignais justement Julian certaine fille qui font du jdr, joue de pure bourrine, d'autres seront perfides et/ou vicieuses, en fait les filles sont effectivement comme les mecs elles peuvent jouer tout et n'importe quoi, selon leur caractère, leur felling ou encore leur humeur...

Enfin je confirme effectivement mon vieux Mad que Kibrit est une femme, une dinosaure du jdr même (mais rien de péjoratif là dedans Kibrit, c'est une marque de profond respect devant l'expérience de jeu :wink: ) donc les propos tenu par elle à l'égard des femmes/filles sont forcément à prendre au 2nd degré... voir plus... :P

Voilà ce n'est pas dans mon habitude d'écrire autant, donc je vais clore ici mon intervention en espérant avoir était compréhensible et juste dans mes propos. N'hésitez pas à réagir, mais par contre je préviens de suite les réponses hors sujet seront delete dans la minute, pour une fois qu'une discution sérieuse s'intalle... :roll:
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar James » Sam, 12 Fév 2005 08:32

Euh juste pour dire que j'acredite les dires de Darth vu que je connait les 2 jeunes filles decrites dans son post :wink:
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Re: Et vous vous étonnez que les filles ne veuillent pas jou

Messagepar R2Djbeuh » Sam, 12 Fév 2005 11:49

Julian a écrit:Sérieux moi je suis une fille et je joue aux jeux de roles avec énorme de plaisir. Mais quand je viens sur votre forum et que je vois ce que vous écrivez ca ne me donnerait pas envie de jouer avec vous.

Pour information je joue aux échecs j'ai même été classé.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Pfff j'avai commencé à répondre, mais en fait, j'ai même pas envie....
Merci D@rth mais en fait, enfin, voaaaaalaaaa koaaaa
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar RavenHeir » Dim, 13 Fév 2005 18:58

a priori, D@rth a dit pas mal de chose, deja....
mais je voulais juste faire remarquer, puisque je suppose que tu as pu assister a la nuit, que la frequentation en terme de demoaiselle ( ou dames) est plutot impressionnante, a moins que je ne dise une betise, il devait y avoir, en moyenne, une fille par table, a peu pres.
TOut ca pôur dire que, si on peu faire des remarques sur certaine representantes de la gentes feminines, je ne croit pas que quique se soit ici les entendes comme des generalités, et , dans l'autres sens, on poue faire pas mal de generalisations particulieres, su r les jouEURS de JDR


comme pour tout, finalement...... desolé, pour le discours demago :?
Avatar de l’utilisateur
RavenHeir
Dragonnet
 
Messages: 59
Inscription: Mar, 30 Nov 2004 15:28
Localisation: toujours la ou j'devrais pas

Messagepar Kibrit » Lun, 14 Fév 2005 17:11

Oups, bon je m'explique ...

J'étais effectivement au troisième degré, et sur un exemple précis, la fille qui aime pas. Ce n'ets pas la même chose que de parler des rolistes filles !

Mon expérience - merci Darth :P - des femmes de mes copains rolistes mâles m'a amenée à donner ce conseil : j'ai vu la plus réfractaire de mes femmes d'amis s'y metttre comme ça et depuis ils essayent un peu tous cette méthode et ça marche...C génial et elles s'intégrent plus quand on fait des soirées jeu..c quand même mieux quand on avance en âge que le conjoint entre dans le monde, même de coté !

Pour ce qui ets des filles en JDR y'en pas mal maintenant et c bien. En tant que fille j'ai souvent été seule et vraiment depuis mon temps de dinosaure ou on était une curiosité, oui y'a du progrès. Mais je pense aussi que c'est lié au bon esprit de cette assoc.

Cela dit, des bémols :
1 - l'esprit d'une fille ça marche pas comme l'esprit d'un mec. Enfin je cause en général hein ? Y'a des exceptions ...
L'imaginaire est très différent et les supports pas les mêmes. L'esprit féminin a plus de mal avec l'imagin pure et dure à partir d'un papier de construire un monde. C pour ça que le jeu de plateau marche mieux.

Cela dit si on a une fille qui accorche a ce type d'imaginaire, c différent. ET là l'attitude vadépendre vraiment de la table...C sur que si on reste dans les schémas hommes/femmes genre moi TArzan toi Jane, y'a des chances que la fille réagisse en jouant une bourrine et en niant son sexe, du coup ça va enlever tout le coté rigolo du role play féminin/masculin...Qui demande aussi que le sjoueurs soient équilibrés par rapport à ça, et ni ' Chouette un perso fille on fait la queue", ou " je suis timide j'ose pas la sauter ou qu 'est c e qu'on va croire avec la joueuse "

Sans compter les MJ qui en profitent pour défouler leurs complexes à deux balles...

Bref y'aura pas de pb avec les filles en JDR si on les traite ni plus ni moins que comme des filles....et pareil pour les perso féminins...Ce qui en veut pas dire ignorer les réalités du monde...la femme dans certains jeux peut avoir des pbs liés à son sexe et faut pas le nier non plus...

Suis je claire ?
Avatar de l’utilisateur
Kibrit
Dragon tortue
 
Messages: 24
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 15:43

Messagepar D@rth » Lun, 14 Fév 2005 17:17

claire? mais je croyais que tu était sarah!!! :shock: :lol:

pour moi c'est limpide et je suis tout à fait d'accord avec toi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Kibrit » Lun, 14 Fév 2005 17:57

:roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kibrit
Dragon tortue
 
Messages: 24
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 15:43

Messagepar morock » Mar, 15 Fév 2005 15:06

...moi c'était pendant une heure de permanence, en classe de quatrième en octobre 1986...un gars de ma classe était en train de lire un bouquin avec un sorcier sur la couverture, j'ai demandé si c'était un "livre dont vous êtes le héros"...non, c'est ADD, tu connais pas ? ben non... écoute, on va tirer un perso et si tu veux tu viens jouer samedi...et pis ce fut l'engrenage : ADD-1, Méga, Empire Galactique, Cthuluh 3e, Star Wars, JRTM, Rolemaster, Spacemaster, Cthuluh 4e, ADD-2, Cthuluh 5e, Deadlands, Agone, COPS et quelques autres qui m'ont moins plus... joueur et MJ (plus souvent joueur que MJ, question de flemme...).
morock
Dragonou
 
Messages: 9
Inscription: Ven, 17 Déc 2004 12:00

Messagepar Bayushi » Mer, 16 Fév 2005 17:15

Ca c'est vrai, Morock ! Feignasse !!!! :lol: :lol: :lol:
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Avatar de l’utilisateur
Bayushi
Dragon tortue
 
Messages: 33
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 11:13
Localisation: Pas très loin de vous

PrécédentSuivant

Revenir vers Le comptoir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

cron