Et vous, ça a commencé comment ?

Ici on refait le monde tous les soirs.

Messagepar po1ne » Mer, 16 Fév 2005 19:55

Eh ben moi, ca fait po longtemps que j'ai commencé... :?
Ct il y a 5 ans, quand j'ai été me perdre dans l'est français, à Nancy, qui est une ville roliste à 100%.
Ca faisait plus de 10 ans que je voulais essayé, mais mes potes ne voulaient po de filles :(
Mais bon, j'me suis po mal rattrapé 8)
po1ne
Dragon tortue
 
Messages: 23
Inscription: Lun, 06 Déc 2004 23:42
Localisation: A côté des vaches

Messagepar gklarry » Mar, 22 Fév 2005 22:33

Si je ne me trompe pas, j'ai commencé le JdR au lycée, en première. Je crois bien que c'est nikkosgk qui m'a fait décourvrir le JdR. J'avoue ne pas me souvenir de la manière il s'y est pris... ;)
En tout cas mes premières parties furent sur AD&D avec Faizon en master, D@rth, HubIguane et nikkosgk en joueurs. Depuis j'ai touché à pas mal de jeux différents régulièrement: 7th Sea, C.O.P.S., Cthulhu, Cyberpunk, Maléfices, et occasionnelement: Ambre, Deadlands, L5R, Mages, Shadowrun, Star Wars, Vampires. Je participe sinon au fameux Projet de D@rth (ce serait bien qu'on en fasse plus d'un par an...). Par contre je n'ai jamais masterisé, et n'en ai jamais eu envie (trop fainéant le larry ;) ).

po1ne a écrit:Ca faisait plus de 10 ans que je voulais essayé, mais mes potes ne voulaient po de filles
Ca c'est surprenant! :shock: Sont pas normaux tes potes! ;)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar arsmagica » Jeu, 09 Juin 2005 07:54

un cretin qui avait ramene au college en 6eme une boite de "l'oeil noir", non mais j'te jure, il aurait mieux fait de se peter les 2 jambes ce jour la ...:)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar D@rth » Jeu, 09 Juin 2005 11:20

eh marrant moi c'était un peu pareil... la 6ème... l'oeil noir... étrange non?! :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Miku » Mer, 15 Juin 2005 19:05

Perso, ma première partie était du Warhammer. J'avais trouvé ça sympa car je ne m'étais occupé de rien, ct un epetite partie bien stéréotypé et j'avais l'impression de jouer les grands. Le MJ était le gd frère d'un ami et de très loin notre ainé

BCP Plus tard, au lycée, fatigué de faire mes propres règles mondes dans le cahier à spirale, g acheté WH pour faire jouer mes potes et avoir un vrai support. G detesté.

Encore plus tard, à la fac, je faisais un peu d rolplay sur des forums internet où je m'amusais à jouer un vampire. Puis, g rencontré un gars dans un fanzine , STEPH LE GOTH (auteurs d'innombrables phrases cultes et sculpteurs assez incroyable), il m'a invité à une partie de Vampire le bal masqué et g adoré... Depuis cette entrée tardive dans le jdr je n'ai pas arrèté et converti des potes.
A noté que j'ai aussi donné dans le GN

Sinon, pour les filles, g souvent fait jouer des copines. En général, on riait bien et ct des pures bourines. Par contre, j'ai vite arrêté car mes potes tombaient amoureux et, souvent, cela créait des problèmes relationnels ensquite lol T_T

Sinon, recemment, g fait joué une partie de démo (la scène, dimitri saura de quoi je parle) à ma meilleure amie et ça s'est super bien passé. Du coup elle me tane pour lancer une chronique. Les seuls impératifs sont le thé, le coca light et les petits gateaux. ^_^

De toutes façons, je pense que le jdr a plus avoir avec les gens qui se trouvent à votre tabl qu'avec les jeux en eux même. c'est comme un gouté ou un bon vieux monoply des familles.

Miku, qui maintenant a faim
Pourquoi avoir des gosses quand on peut avoir des chats ???
Miku
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 135
Inscription: Jeu, 18 Nov 2004 13:59

Messagepar Astrum » Sam, 16 Juil 2005 00:27

Moi cela à commençait en 3éme, un pote faisait jouer le midi à warhammer, on avait même une salle ( quand j'y pense le proviseur était cool), je jouais avec un voisin devenu plus tard mon meilleur pote.
Aprés mes années bep et lycée technique....loin de chez moi....loin des parties.
Heuresement un soir je tombe nez à ne avec mon fameux voisin; on parle et m'invite à le rejoindre pour une partie le samedi suivant.
Et voila le jeu de role à survecu à mes années lycées grace a un cercle d'amis disparus aujourd'hui ( prion mes fréres ......).
Me reste quand même deux potes que je vois, mais on joue plus ensemble dû à joueur trop....comment dire........gros bill......et optimiseur pour être le plus fort ( resulta déjà à l'époque je crevais..beaucoup).
des années à jouer le week-end à warhammer, réve de dragons ou cuthlu ( avec notre mj du collége lui un pure génie....pas comme celui de maintenant...vincent spéciale dédicasse...lolll). Pendant ses années j'ai même fait des tournois à Paris.

En fac la traversé du déssert pour le jdr sur papier, jusqu'à ce fameux soir....Je me rend à un entrainement de hand-ball, là un petit gars monté de sa province natal l'Ardéche ( n'ayez pas honte de regarder dans un atlas)
me servait d'entraineur, à la fin du dit entrainement on discute de tout et de rien, et là le con il me dit qu'il fait du jeu de rôle.......

Et me voilà de nouveau le pied à l'étrier....pour la plus grande déception de dimitri qui nous à rejoins en route..les autres aussi sont conterné mais eux ils ont l'habitude.... :wink:
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Avatar de l’utilisateur
Astrum
Grand dragon
 
Messages: 384
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:56

Messagepar girondins » Lun, 01 Août 2005 11:33

De mon côté cela a commencé il y a 17 ans (j'en avais 14). Mon futur beau-frère faisait du jeu de rôle et il avait décidé de me faire jouer une partie car cela m'intéressait (j'avais bien sûr déja tâté des livres dont vous êtes le héros).

C'était une partie d'ADD et il m'a fait jouer un voleur (plus exactement un assassin) dont l'objectif était d'empêcher par tous les moyens le groupe que j'accompagnais d'arriver à découvrir le secret caché dans la demeure de mes amis que ceux-ci allaient visiter.

Du coup, profitant de quelques séparations du groupe de sept (dont moi). J'ai pu assassiner le rodeur, le voleur et la guerrier (joué par ma soeur ainée et qui a pas aimé du tout le backstab :) ). Mais en revenant sans le guerrier de l'exploration, le clerc a commencé à trouver cela très louche et dans le doute il m'a tué.

C'était ma première expérience et j'ai adoré.
J'ai ensuite masterisé à ADD, j'ai découvert Ctulhu, INS/MV dont je suis un grand fan en tant que joueur (ahhh, ma démone d'andréalphus avec son jouet familier (je vous laisse deviner le jouet :D ) ), j'ai joué aussi à Star Wars, James Bond, etc...

Je masterise plus depuis quelques temps mais j'ai joué jusqu'au déménagement de mon ancien maître pour des contrées lointaines...

Du coup, je suis un peu en manque.

J'aimerai aussi découvrir d'autres JdR notamment the 7th Sea dont vous parlez si bien, et dont vous louez le côté simple et efficace.

Concernant le débat homme/femme sur un JdR, ma femme joue aussi, son seul défaut est le léger manque d'expérience du jeu de rôle et donc de certaines choses à ne pas faire ou à ne pas dire en role playing (cela a donné des situtations très cocasses :) ). Mais sinon, l'imaginaire ne lui posait aucun problème...
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Braque (Georges)
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar Nell » Ven, 23 Déc 2005 15:03

debut: "Livre dont vous etes le heros" à 11-12 ans
ensuite: donjon master+eye of the beholder, baldur's gate...
j'aimais bcp le "pas normal" à l epoque et lisais bcp conan le barbare et les Strange et les univers pas standards et les pouvoirs ben ct bien :)
puis: en premier Warhammer, bcp de 7th sea etc... (cheri de l'epoque MJ depuis ses 10 ans donc forcement... :) )
Le jdr m'interessait deja à la base... mais habitant un bled à cote de marseille: aucune boutique de JDR à la ronde (je savais meme pas ca s'appelait jeu de role et que des dés autre qu'a 6 faces genre icosaedre ca existait), y'avait pas Internet à l'époque... dont y'avait que les jeux video pour avoir des steack de dragon ou tuer du kobold...
je suis un MJ novice de chez novice :j'ai tendance à oublier qu'en tant que MJ on peut modifier ses jets (suis tellement contente de reussir mes critiques en general que je suis à 2 doigts de tuer mes joueurs... et c pas bien... :) )


Miku a écrit:Sinon, pour les filles, g souvent fait jouer des copines. En général, on riait bien et ct des pures bourines. Par contre, j'ai vite arrêté car mes potes tombaient amoureux et, souvent, cela créait des problèmes relationnels ensquite lol T_T


Alors toutes les filles ne sont pas bourrines... bon ok j'ai fait MJ une fois à une copine et elle a pris un perso nain d'alignement mauvais... mais non elle etait tout à faite poète :D
On joue des perso bourrins qd on connait pas l'univers parce que c plus facile... surtout si tu leur as fait un warha ou un DD2 ou 3: moi voit monstre, moi tuer, moi prendre tresor... boaf...
pour tes copines... c dommage de plus les inviter aux parties parce que tes joueurs tombent amoureux... apres vous vous etonnez qu'il y ait plus de mecs que de nanas aux tables de jeux... c leur probleme s'ils sortent ensemble et c à dissocier d'une partie... sont assez grands après pour gérer leur vie non? :);)
un joueur est un joueur :)

D@rth a écrit:Alors je souhaiterai juste réagir au message de Julian...

Jbeuh, tout comme moi, avons ce que l'on pourrait appeler des copines "femme enfant", ainsi le copine de Jb veut bien faire du jdr mais seulement si elle joue une princesse...[...] la jeune fille est de 1978 et blonde (joke inside) Ma copine quant à elle en est au stade bisounours, pokemon et télétubies... mon amoureuse elle, est né en 1981 et est donc fan de dessins animés... et elle aussi est assez peu réceptive au principe du jdr...

Pas facile dans ce cas il faut l'avouer de les interesser au jeu de role autrement qu'en leurs proposant comme l'a vainement tenté l'ami guigui avec ma chérie, un bisounours RPG... :wink:

N'hésitez pas à réagir, mais par contre je préviens de suite les réponses hors sujet seront delete dans la minute, pour une fois qu'une discution sérieuse s'intalle... :roll:


Kibrit a écrit:Ah les filles en JDR...Elles accrochent pas des masses..l'imagination marche pas pareil je pense, enfin en gros hein ...


comment ca les filles accrochent pas des masses? faudrait peut etre leur donner l'opportunité de jouer aussi :) Certains mecs sont refractaires au JDR aussi... depuis qd l'imagination des males est elle plus developpée? :D morte de rire :)

Cher D@rth... :) je suis de 78, je suis fan de bisounours, de dessins animés, je matais les pokemons, on m'appelait pikachu (bon ok, mon mago vesten à 7th sea balancait des runes fury à tout va), d'ours en peluche coca cola, je suis une femme enfant, mais toutefois que je suis receptive aux JDR surtout sans nounours sauf quand il s'agit de Kodiak bear ;)
et pour ta copine qui veut jouer la princesse, tu aurais du lui dire qu'une fois sauvée elle sert plus à rien :);)
donc le fait que ta nana n'accroche pas n'a rien à voir avec ton argumentation :)

Pour vos nanas (copines)... y'a pas de receptive ou pas aux jdr... c un monde qui plait ou qui ne plait pas
En ce qui me concerne, j'ai la meme chose cotés pote à moi qui me traitent limite de barje qd je leur dis qu'il m'arrivait de faire des parties avec des potes jusqu' 4 ou 5H du mat...
certaines copines me traitent de psychopathes parce que je vais certainement decouper la tete de ma mere en trophée et que tous les joueurs de JDR finissent psychopathes ou tueurs en série c bien connu (merci les reportages à 2 balles de la tele)... :)

Bref tout ca pour dire que les gouts et les couleurs...
mâles ou femelles... y'a pas d'age ni de genre ou autre pour faire du JDR... on aime ou on aime pas c tout...
vous en fait depuis plus longtps que moi, à vous de trouver un scenard qui leur plaira sinon :)

et en general, on n'aime pas d'office ce qu'on ne connait pas :);) humm?
girondins a écrit:Concernant le débat homme/femme sur un JdR, ma femme joue aussi, son seul défaut est le léger manque d'expérience du jeu de rôle...

Je ne suis pas une otaku du JDK, j'ai peu d'experience aussi mais bon... d'une part c le manque de pratique pdt qques années aussi :);) et d'autres part les nuits blanches et moi on est pas tres potes :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar Invité » Lun, 26 Déc 2005 20:56

LOl Nell... sur la partie "bourinne" gt assez étonné car c'était du vampire ^_^ Mais bon on avait tellement ri. Et puis, de toutes façons lasser jouer une Tzimisce à une ex étudiante en médecine...^_^

En général, j'évite de faire débuter des copines avec de l'heroic fantasy trop typée (conan, ad&d etc...) je me dis tjs que c'est plus flatteur de pouvoir mettre des fringues et ruser que de lancer des sorts ou des broadswords en bikini de maille lol

Plus serieusement, c'est vrai que c'est bête de ne pas inviter de fille à jouer par peur que tes potes sautent dessus... mais je trouvais cette phrase très drôle alors je l'ai mis...
La vérité étant que j'ai simplement séparé les groupes.

Mais bon, de toutes façons, filles ou garçons, c'est tjs excellent de voir des personne essayer le jdr la première fois. J'adore.
Invité
 

Messagepar Miku » Lun, 26 Déc 2005 20:58

oups... c'était moi, oublié de me loger T_T
Pourquoi avoir des gosses quand on peut avoir des chats ???
Miku
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 135
Inscription: Jeu, 18 Nov 2004 13:59

Précédent

Revenir vers Le comptoir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités