les OGM

Ici on refait le monde tous les soirs.

les OGM

Messagepar arsmagica » Mer, 14 Fév 2007 19:59

La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Horgerhall » Mer, 14 Fév 2007 20:37

ah oui j'avai déja vu

je ne sais pas vraiment comment réagir à cela

je reste sur le no comment :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar arsmagica » Jeu, 15 Fév 2007 08:35

La video étant pour le moment sous le joug d'une interdiction temporarire de diffusion du CSA.


A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar HubIguane » Jeu, 15 Fév 2007 09:02

le doc a été diffusé dans son intégralité en 2005...
l'info de l'interdiction a été infirmée par Paul Moreira (rédc' chef de 90 minutes) lui même chez Colombe Schnek sur France Inter il y a 15 jours :wink:

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar Isatis » Jeu, 15 Fév 2007 09:18

Très intéressant je ne l´avais pas vu !! Mais bon !! Les motivations sont la...
C´est pareil dans le domaine pharmaceutique... je dirai « tellement de comment » que « no comment à la fin » !!

Sur un autre domaine, mais pas si loin, la FDA (Food and Drug Administration), aux USA a (ou est sur le point de) autorisé la mise en vente sur le marché de viandes bovines provenant d´animaux clonés...

vala !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar Faizon » Jeu, 15 Fév 2007 11:03

J'invite à lire ce sujet sur un forum que je fréquente, pour relativiser un peu le tout.

http://wow.raid.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=3268

(si le forum n'est pas accessible sans inscription, faites-moi signe, je vous copierai-collerai le post central de la discussion)
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar De Loissuny » Ven, 16 Fév 2007 13:44

Voyageurs,

Je suis allé jeter un oeil sur ce lien. Mais il va falloir que je lise plus profondément les autres liens proposés pour me faire une idée.
En attendant, la survie de la planète m´intéresse. Et l´un de mes correspondants occasionnels dans ma recherche de savoir (en fait, il s´agit du responsable communication internet de Corinne Lepage) m´a envoyé ce lien :

http://www.cap21.net/infos.php?page=ogm_dossier.txt

Comme vous le verrez à la lecture des nombreux documents, il semblerait que la relativisation proposée par le dénommé Bozon sur le forum que vous fréquentez, voyageur Faizon, est un peu... limite. Oui, j´ai bien dit limite. Pas limitée (quoique... * sourire *).
De plus, juste à la lecture de la missive du docteur en biologie moléculaire végétale (c´est ainsi qu´il se présente), je peux remarquer qu´il est soi inconscient, soit stupide. En effet, nous mangeons du blé modifié il y a deux cents ans... Vous a t-il dit, voyageur Faizon, combien de temps l´humain a mis pour transformer ce blé ? De nombreuses années...
De nos jours, cela prend moins de cinq ans... euh, trois ans ? Moins ?

Si je dis qu´il est inconscient ou stupide, c´est qu´il comprend visiblement que seules quelques multinationales dirigent le marché de l´alimentaire. On parle de sociétés. Pas de gouvernements. Donc, il sait cela et pour lui, il n´est ni pour, ni contre les OGM... Voyageurs, je ne suis pas un expert en biologie. Je connais mieux les hommes que les gênes. Et actuellement, je dis qu´en occident, les grosses multinationales obéissent à des impératifs de marché qui négligent (ô quel bel euphémisme !) totalement l´être humain. Donc, dans cette optique, on ne peut qu´être sceptique envers les produits qui sortent des usines de telles sociétés...
Après avoir vu différents documents, l´on ne peut -même si l´on n´a pas de preuves « légales » (appréciez les guillemets) - s´empêcher de se poser des questions. Questions qui dérangent. Enfin, j´irai peut-être écrire sur cet autre forum, voyageur Faizon.

Toujours ludiquement,


Monsieur De Loissuny.


Post-Scriptum : Rassurez-vous voyageurs, ce n´est pas parce que les grosses sociétés ne vous demandent pas votre avis que c´est partout pareil... Allez donc faire un tour dans la partie Evènements GK. La GK Team a besoin de notre avis. Un référendum vous y attend...
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris


Revenir vers Le comptoir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

cron