Discussion de bistro

Ici on refait le monde tous les soirs.

Messagepar Isatis » Jeu, 01 Mars 2007 17:58

Miss T. a écrit:
Bon allez, je m'accorde une petit pause entre deux boulots...

Je peux concevoir qu'il est super pratique d'utiliser des onomatopées ou des smileys pour communiquer rapidement dans un mmorpg. Parce que c'est le type de jeu qui veut ça...Il s'agit de transmettre rapidement des messages etc etc...Bref, pas de problème. Où le bas blesse c'est quand ce même langage est utilisé dans la vie courante...J'ai rencontré une nana qui lorsqu'elle trouvait une truc fun disait :"PTDR" ou encore" lol"...Enfin je ne sais pas moi se contenter d'exploser de rire ne suffit-il pas pour montrer que ça nous amuse ?
Et attention, expérience vécue, parce que je suis retournée à l'école...Il y a des gens dans ma classe, bon ok, j'ai dix ans de plus qu'eux, mais quand même...Ils écrivent comme ils parlent...voici une perle, d'un titre de document autocad :"Arc de Trionffe"...*Hum* Le prof, pensait que le gars avait fait exprès...il s'avère que non !

Tout ça pour dire, que je déteste discuter sur msn avec des autistes de la langue française...en général, quand un gars de ma classe me pose une question à propos de l'école et qui m'écrit en hiéroglyphes, je lui demande gentiment de m'écrire en "bon français" autrement je ne lui répond pas.
Je sais ce n'est pas sympa, mais moi je n'ai le "temps" de décrypter leur pseudo phrase, et puis ça me gonfle en fait !

8)




Les abréviations peuvent être utiles quand tu prends des notes en cours, ou quand tu écris un texto... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar Miss T. » Ven, 02 Mars 2007 00:08


Les abréviations quand j'écris un texto: hors de question ! C'est peut-être vieux jeu, mais je suis pour écrire dans un langage compréhensible...et puis entre nous je déteste envoyer des textos, je préfère téléphoner même si c'est pour demander "T'étais où mon kiki ?!"... :wink:
Par-contre, en ce qui concerne les prises de cours, je n'utilise pas d'abréviation, parce que je veux pouvoir me relire... :D

Après chacun fait ce qu'il veut :)
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Faizon » Ven, 02 Mars 2007 00:42

Isatis a écrit:Les abréviations peuvent être utiles quand tu prends des notes en cours, ou quand tu écris un texto... :wink:


A noter que les abréviations, par exemple qqun pour quelqu'un, ou it. pour italique, ... , sont des choses très différentes du langage dit "sms", qui se contente d'être un langage phonétique visant à raccourcir un écrit d'une façon qui n'est plus pertinente (à l'origine, à moins que je ne commette une erreur, il était nécessaire d'abréger devant le petit nombre de caractères permis dans un SMS). Les abréviations répondent à des codes plus ou moins établis (pour permettre à tout un chacun de s'y repérer (usage du ° pour écrire des choses telles que fonct°, ou du "t" en exposant pour les "ent", généralement dans les adverbes), alors que le langage SMS n'a pas de respect véritable de règles (et assez peu de la langue française, mais nous rentrons dans un autre débat ^^).
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Miss T. » Ven, 02 Mars 2007 03:39


Merci Faizon pour le rappel des abréviations, effectivement ces abréviations je les utilise quand je suis en cours d'histoire de l'art, le seul cours dit "magistral" de ma formation ^_^ ! Le reste du temps pas besoin d'abréviation juste d'un crayon et une gomme, quoique...un crayon suffit :)

Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Isatis » Ven, 02 Mars 2007 10:53

Pas possible d´avoir un cours complet ou par de la même me relire sans abréviations!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers Le comptoir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

cron