Discussion de bistro

Ici on refait le monde tous les soirs.

Messagepar jc » Ven, 23 Fév 2007 21:24

Euh... précisons tout de même que le sondage n'a qu'un caractère consultatif... et si au final les votes sont pas loin de 40% 30% 30% on ne privilégiera pas forcément la solution que la majorité n'avait pas choisie... Nul système de vote n'est parfait :wink:
Dernière édition par jc le Ven, 23 Fév 2007 22:31, édité 1 fois.
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar De Loissuny » Ven, 23 Fév 2007 22:22

Voyageur Jayce,

Pour être plus précis, la majorité est de 44 %. Le second vote de 33 %. Les troisième et quatrième (oui, il y eut des sans avis) sont de 11, 5 %.
Même s´il est exact, en effet, que nous ne prendrons pas les résultats de ce sondage comme parole d´évangile, nous nous en inspirerons grandement...
Pour tout vous dire (si, si, j´avoue... je suis un criminel... * sourire *), j´ai formulé ma phrase ainsi pour inciter celles et ceux qui n´avaient pas encore voté à le faire...

Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.


Post-Scriptum : une dernière chose, voyageur... Je n´accepte pas totalement les bases d´Arrow, même si je ne suis pas non plus persuadé qu´une démocratie puisse s´approcher de la perfection sans avoir une part de « dictature »...
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar R2Djbeuh » Dim, 25 Fév 2007 22:19

jc a écrit:Euh... précisons tout de même que le sondage n'a qu'un caractère consultatif... et si au final les votes sont pas loin de 40% 30% 30% on ne privilégiera pas forcément la solution que la majorité n'avait pas choisie... Nul système de vote n'est parfait :wink:

je vous emmerde, monsieur, mes systémes de votes sont infaillibles, peu compréhensibles, certs, très alambiqués, mais infaillibles :d
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar De Loissuny » Dim, 25 Fév 2007 22:25

Il y avait surement une "private joke" ici, non ?
* sourire *

Ludiquement,



Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar gklarry » Lun, 26 Fév 2007 00:24

Tout à fait :)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar jc » Lun, 26 Fév 2007 09:36

Les messages de JBeuh sont de plus en plus ésotériques...
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar R2Djbeuh » Lun, 26 Fév 2007 09:59

Bon, alors, j'explique :
Lors de différentes réunion post-nuit ou pré-nuit, il m'est arivé d'avoir à (en tant que secrétaire adjoint) écrire de tréés célébre compte-rendu (célébre surtou par leurs retards :) ) et de devoir gérer des votes (choix de thèmes, etc) des votes qui sont devenus clébre par leur systéme à base de plusieurs tours de votes, de notes pondérées, de choix croisés, etc. *sourire* (moi, toi aussi refuse les smileys qui défigurent notre forum :p ;) ) Votes qui prennent en général trois heures à mettre en place et une bonne grosse demi heure à dépouiller :)
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar De Loissuny » Lun, 26 Fév 2007 13:43

Voyageur R2Djbeuh (euh... que signifie donc votre pseudonyme ?),

Je comprends mieux. D'autant que j'ai également connu cela, dans une moindre mesure, dans différentes soirées chez des amis ou dans des clubs, alors que nous devions choisir à quoi jouer. Après une bonne demi-heure de votes étranges (et non moins pénétrants), nous ne savions toujours pas à quoi jouer, et souvent, nous nous en remettions au destin ! * rires *
Et pour ce qui est des smileys, je les refuse en effet.
Lorsque vous (un "vous" général) êtes en partie, vous levez une pancarte avec un sourire, pour dire aux autres PJ's que votre personnage est content ?
Et que l'on ne me dise pas : « Eh, De Loissuny, mais là, on n'est pas en partie ! »
Car d´une, nous jouons un rôle à chaque instant de notre vie, ne serait-ce que le notre...
Et de deux, à force de trouver des raccourcis à notre manière de nous exprimer, nous devenons des illettrés, adeptes du langage sms (hum, disons plutôt « forme de communication sms»), qui "onomatopons" à longueur de journée, et dont le vocabulaire se réduit comme une peau de chagrin jour après jour...

Sur ce, je souris de me voir si prolifique en ce miroir qu'est l'écran de mon ordinateur...
Evidemment, toujours ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar jc » Lun, 26 Fév 2007 17:09

Les arguments que tu utilises contre les smileys valent aussi pour les *sourires* et autres *rires*... en fait je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Dans la vraie vie on peut rire ou sourire, pas sur le forum. Les smileys sont donc un moyen bien pratique de converser électroniquement en faisant tout de même passer les expressions du visage. Ils sont donc à mon avis très utiles, notamment pour employer de l'ironie sur les forums, qui "passe" très mal sans les smileys.

Après, que l'on utilise :D ou *sourire*, peut me chaut :D
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar De Loissuny » Lun, 26 Fév 2007 17:35

Voyageur Jayce,

* sourire *

En effet, je peux comprendre l´attrait que peuvent avoir les smileys...
- Sont-ils meilleurs, maître Yoda ?
- Hum... Plus faciles, plus rapides sont les smileys...

* sourire vert jusqu´aux oreilles, que - pour l´occasion - j´ai très grandes ! *

Maintenant, même si j´ai parfois à du mal à décrypter les messages de certains (heureusement, sur ce forum, ce n´est pas le cas), je ne vous rejoins qu´à moitié sur le fait que dans l´absolu, en effet, peu nous importe que les petits dessins remplacent nos lettres... Des cubes feraient très bien l'affaire, non ? * rires *

L´ironie passe évidemment moins bien parfois. En ce cas, il suffit juste de préciser tout simplement entre les astérisques...

Mais attention, ne nous méprenons pas : je ne juge personne. Je constate. Chacun peut s´exprimer comme il le souhaite. Moi, j´aurai bien choisi le tam-tam, mais ça passe mal par e-mail * rire ironique * (vous voyez la précision ? * sourire *)

Et si arguments, mes mots sont...ils ne le sont qu´en faveur de la langue française... qui dépérit chaque année. Et ça, c´est un fait, hélas.
Mais j´avoue cependant que certains smileys m´ont fait sourire, voire rire parfois. Jamais, par contre, les cryptogrammes sms... * moue dubitative *

Allez, voyageur, je vais changer de sujet... ou l´on va finir par croire que De Loissuny n´est qu´un imbuvable puriste * regard horrifié sur une moue contrite *

Au fait, n´oublions pas : Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar Blibdoulpoulpe » Jeu, 01 Mars 2007 10:33

les smileys servent tout de même à préciser l'attitude du personnage de manière à interpréter correctement son message (car on a pas le ton de la voix par mail).
Certes une annotation peut le faire mais un smiley permet, à mon humble opinion, de voir rapidement et d'avoir un impact plus fort sur le message (en s'associant au texte et non pas en le complétant).

Pour le langage sms il est vrai que c'est pénible mais ce que j'ai pu en voir sur certains forums et jeux online (ou l'on doit parler trés vite), il a tendance à se marginaliser un peu car cela agace beaucoup de gens.
Ce qui est à mon gout plutot positif
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar De Loissuny » Jeu, 01 Mars 2007 12:18

Voyageur Blibdoulpoulpe,

Il est évident qu´un jour, les rôlistes joueront, connectés neuralement à une machine, et que cette dernière créera des hologrammes représentant parfaitement nos personnages. Dans cette optique, je sais que je ne suis qu´un con-servateur, certainement vieux jeu et trop puriste (quoique, peut-on être trop puriste ? Surtout à notre époque ?) * sourire *...
Le fait est que je ne souhaite pas ralentir la technologie (la preuve, je me sers d´un ordinateur pour communiquer en ce moment !), seulement comment cautionner cela, alors que je vois que le seul objectif de ces petites choses est... *roulements de tambours * ... la rapidité. Principalement la rapidité !
Et Maître Yoda est d´accord avec moi... Le coté obscur n´est sans doute pas la voie à suivre quand on ne cherche que la rapidité.
Enfin, loin de moi l´idée de lancer un débat sur les effets néfastes de ce genre de choses sur l´alphabétisation déjà malheureuse de la jeunesse française...
Mais, comme vous le dites, je remarque également que de plus en plus de sites dits « roleplays » éliminent le langage sms et que, certains vont même jusqu´à proscrire les smileys et autres de ces petites bêtes !
Pourvu que cela ne soit pas qu´une mode ! *regard levé au ciel, implorant *

Ludiquement,



Monsieur De Loissuny
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar Miss T. » Jeu, 01 Mars 2007 16:15


Bon allez, je m'accorde une petit pause entre deux boulots...

Je peux concevoir qu'il est super pratique d'utiliser des onomatopées ou des smileys pour communiquer rapidement dans un mmorpg. Parce que c'est le type de jeu qui veut ça...Il s'agit de transmettre rapidement des messages etc etc...Bref, pas de problème. Où le bas blesse c'est quand ce même langage est utilisé dans la vie courante...J'ai rencontré une nana qui lorsqu'elle trouvait une truc fun disait :"PTDR" ou encore" lol"...Enfin je ne sais pas moi se contenter d'exploser de rire ne suffit-il pas pour montrer que ça nous amuse ?
Et attention, expérience vécue, parce que je suis retournée à l'école...Il y a des gens dans ma classe, bon ok, j'ai dix ans de plus qu'eux, mais quand même...Ils écrivent comme ils parlent...voici une perle, d'un titre de document autocad :"Arc de Trionffe"...*Hum* Le prof, pensait que le gars avait fait exprès...il s'avère que non !

Tout ça pour dire, que je déteste discuter sur msn avec des autistes de la langue française...en général, quand un gars de ma classe me pose une question à propos de l'école et qui m'écrit en hiéroglyphes, je lui demande gentiment de m'écrire en "bon français" autrement je ne lui répond pas.
Je sais ce n'est pas sympa, mais moi je n'ai le "temps" de décrypter leur pseudo phrase, et puis ça me gonfle en fait !

8)
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Menvaran » Jeu, 01 Mars 2007 16:35

Retourne bosser toi
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar De Loissuny » Jeu, 01 Mars 2007 17:26

Voyageuse Miss T.,

Je compatis sincèrement à ce que vous vivez (visiblement) chaque jour. Cela m´arrive certainement moins, heureusement.
Mais c´est en refusant cette facilité que nous pouvons lutter. Et je vous arrête, c´est tout à fait sympathique le message que vous passez à votre camarade de classe. Il ne s´en rend certainement pas compte, mais vous l´obligez à étudier, à communiquer autrement que par monosyllabes... C´est en fait un cadeau et il devrait vous en remercier. Et je ne plaisante pas !
Bon courage...

Quant au voyageur Menvaran et ses plaisantes réflexions, je serai tenté de lui demander s´il est au travail, lui ? * sourire presque inquisiteur *
Mais peut-être a t-il déjà terminé ? Hum...


Ludiquement,



Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers Le comptoir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

cron