Discussion de bistro, le retour.

Ici on refait le monde tous les soirs.

Messagepar De Loissuny » Mar, 27 Fév 2007 19:11

Merci voyageuse Nell pour ces indications.
Je ne remercie pas le voyageur Isatis, il n'entendrait pas : il cherche le centre de désintégration le plus proche en ce moment... * sourire clarifié *


Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar Nell » Mer, 28 Fév 2007 10:44

D@rth a écrit:ça pourrait etre bien de pas dévoiler trop de chose sur la série, pour les gens qui souhaiterai garder un peu de surprise

un bon moyen est procèder comme suit :

teaser a écrit:on écrit de la même couleur que le fond


comme libre de surligner le texte à ceux qui veulent le lire.

merci d'avance :wink:


Sorry, je repondais au monsieur mais effectivement je ne devoilerai plus rien...
je m autoflagelle pour la peine...

note pour plus tard, ne plus donner d'info ;)
j deconne...
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar Isatis » Mer, 28 Fév 2007 10:46

De Loissuny a écrit:Merci voyageuse Nell pour ces indications.
Je ne remercie pas le voyageur Isatis, il n'entendrait pas : il cherche le centre de désintégration le plus proche en ce moment... * sourire clarifié *


Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.


... :twisted: 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar De Loissuny » Mer, 28 Fév 2007 16:54

Note du traducteur aux voyageuses et voyageurs de passage...
Traduction des smileys précédents :

* je me damnerai pour le grand ordinateur qui est mon ami *
* L'ordinateur qui est mon ami resplendit tant que je dois me munir de lunettes de soleil*
*bis*

Réponse :

Voyageur Isatis, inutile de faire de "la lèche", la partie n'a pas encore commencé !! * rires *


Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Dernière édition par De Loissuny le Mer, 28 Fév 2007 17:11, édité 1 fois.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar david » Mer, 28 Fév 2007 17:01

bien essayé rafik :arrow:
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Isatis » Mer, 28 Fév 2007 17:39

De Loissuny a écrit:Note du traducteur aux voyageuses et voyageurs de passage...
Traduction des smileys précédents :

* je me damnerai pour le grand ordinateur qui est mon ami *
* L'ordinateur qui est mon ami resplendit tant que je dois me munir de lunettes de soleil*
*bis*

Réponse :

Voyageur Isatis, inutile de faire de "la lèche", la partie n'a pas encore commencé !! * rires *


Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.



De la « lèche » !! De la lèche... moi !! :!:

Oulla, nous ne sommes pas sur la même longueur d´ondes !! Je ne fais pas de lèche !! Et même si tu es MJ, c´est pas toi qui maitrisera pour autant le jeu... ne l´oublie pas !! Pas quand je suis de la partie...
:evil:
Et mes simleys traduisent tout sauf de la lèche... :evil: crois moi...
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar De Loissuny » Jeu, 01 Mars 2007 01:10

Voyageur Isatis,

Euh... Non, nous ne sommes peut-être pas sur la même longueur d´ondes. Mes mots traduisaient de l´humour. Non... Vous me faites marcher... Il n´est pas possible que vous n´ayez pas compris... * sourire d´espoir*
Bon, je vais faire comme si vous n´aviez pas compris : non, je ne crois pas que vous tentâtes de faire de la lèche...


Bon, maintenant passons à la suite de vos propos :
« Et même si tu es MJ, c´est pas toi qui maîtriseras pour autant le jeu... ne l´oublie pas !! Pas quand je suis de la partie... »

A présent, je comprends mieux, je crois, vos anciens propos dans un autre sujet :
« Ce que je peux dire, c´est qu´autour d´une table, "vous" comme MJ, et moi parmi d´autres joueurs... les choses ne seront pas si "ludiques" que vous le prétendez... »
Vous vous souvenez ?

Je vais donc clarifier les choses immédiatement, afin d´éliminer toute ambiguïté : à ma table, il n´y a qu´un Maître de Jeu : moi (oui, les majuscules sont intentionnelles). Je le répète tant c´est important : la première règle à ma table est qu´il n´y a qu´un Maître de Jeu qui s´appelle De Loissuny.
Et si je pense que tout sera très ludique, c´est juste que je n´accepte de maîtriser qu´à des joueuses et joueurs qui ont compris, assimilé et qui suivent cette règle. * sourire *
Mais vous admettrez que cette règle, même si elle non négociable, est simple, non ? * rires *


Ceci mis au point,
Ludiquement,



Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar R2Djbeuh » Jeu, 01 Mars 2007 10:30

Tout à fait d'accord :
Un seul Maitre De Jeu -->MOI
Une seule règle --> LA MIENNE

niarkniarkniark, lance un D100 :)
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar De Loissuny » Jeu, 01 Mars 2007 10:33

Euh... * bruits de dés qui roulent *
Réussi !!!

Une critique, en plus !

*grands éclats de rires*


Ludiquement, à 100 % !



Monsieur De Loissuny
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar R2Djbeuh » Jeu, 01 Mars 2007 17:54

Voilà, le mot est laché : LUDIQUEMENT !
Les règles, j'avoue, je les massacre volontiers si elles déservent la narration et la fluidité de l'histoire, je ne les abolies point, certes, mais disons que l'équilibre se trouve entre la survie des joueurs, la volonté de ceux-ci à faire vivre leur perso et la conservation de l'atmosphère :)

Euuh et réponse croisée :

en fait tu lis mal, c'est pas R2DJbeuh qu'il faut lire, il faut lire R - 2 - D - Jbeuh :p (et oui, je te mets un smiley dans ta face) *éclat de rire machiavélique avec quand même, un petite moue qui signifie bien que mon propos n'est que plaisanterie:)*
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar De Loissuny » Jeu, 01 Mars 2007 18:10

* rires *

Voyageur R-2-D-Jbeuh :p ( !!),

Je crois que nous avons le même principe : les règles (à part celle édictée plus haut... * sourire plein de malice, suivi d´un clin d´oeil complice *) ne sont que secondaires...
En fait, dans l´absolu, les joueurs n´ont pas à se préoccuper des règles. Ils disent au MJ ce que veut faire leur personnage et le master leur indique si cela est possible, quel éventuel jet à faire, etc.
Tout repose donc sur une recherche commune d´esprit ludique ! Un mot qui a son importance. Je dirai même qu´il est le seul que l´on NE peut virer du dictionnaire du parfait petit rôliste... * sourire entendu *

Quant au « smiley dans ma face », je l´accepte bien volontiers d´autant qu´il n´est pas apparu * rires aux éclats * Au fait, quand vous aurez le temps, il faudra me le remplacer par quelques mots entourés d´astérisques, que je sache au moins de quoi il s´agissait !!!

Quant à la précision : « ... avec quand même, un petite moue qui signifie bien que mon propos n'est que plaisanterie »,
je crois qu´elle est de trop... Elle alourdit votre propos et casse un peu l´ambiance que vous aviez si intelligemment réussi à apporter. L´on voit qu´il s´agit d´humour, inutile d'ajouter cela ... Ha... *soupir un peu las *... ces jeunes...
Ha ha ha ha ha !!

Allez, pour la forme : ludiquement !


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar jc » Jeu, 01 Mars 2007 19:54

Qui a vu JB masteriser un Cyberpunk D100 à deux mètres de Mike Pondsmith sait que pour lui le JdR c'est avant tout un JEU.
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar De Loissuny » Jeu, 01 Mars 2007 19:58

Mais je n'en doute pas un instant, voyageur Jayce...

Il maîtrise donc Cyberpunk... * regard avide *
Intéressant... J'ai maîtrisé ce jeu durant de longues années sans pouvoir y jouer moi-même, faute de master...
Hum...


Ludiquement,



Monsieur De Loissuny
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar jc » Jeu, 01 Mars 2007 21:39

Darth est également master... j'avais rejoint sur le tard sa campagne de "Saebapunk" avec Nicky Faizon dans le rôle principal... c'était la grande époque où on jouait au moins une fois tous les quinze jours !
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

move de post

Messagepar Nell » Ven, 02 Mars 2007 09:32

bon vu que des fois je me fais taper dessus pour du hors sujet, un admin pourrait deplacer les posts en relation avec paranoia ds le chapitre concerné?
(et effacer mon post ici present par l occaz)
yeaaapah... ct moa
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Suivant

Revenir vers Le comptoir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

cron