20 min decrypte les geeks

Ici on refait le monde tous les soirs.

Messagepar HubIguane » Mer, 03 Oct 2007 14:27

la phrase à retenir est "nous sommes tous des geeks allemands", phrase que nos parents hurlaient à tue-tête pendant Mai 68 (de sinistre mémoire !)

:wink:

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Re: HAHAHA©

Messagepar Faizon » Mer, 03 Oct 2007 15:47

Mad Marx a écrit:Nous sommes tous des geeks allemand ...
Comprenne qui pourra.
Que le shakran soit avec vous.


Heureusement que les geeks ne sont pas des moutons... sinon... Ok, je sors et je suis déjà loin.

Sinon, je suis relativement d'accord avec ce que dit Laurent, d'autant plus que les cultures dites "geek" il y a de nombreuses années sont maintenant considérées comme de la culture générale. Lire de la SF il y a 20 ans n'a rien à voir avec lire de la SF maintenant. Et ainsi de suite. Les évolutions des mentalités, des cultures, et ainsi de suite complique largement la définition du terme.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Nell » Jeu, 04 Oct 2007 09:34

gklarry a écrit:Haha, minigeek! :)
Donc je suis quand même plus geek que toi qui es nanogeek ;)

comme le dit Isatis, on a tous un côté geek :) j'en suis presque autiste des fois :) mais chuuuuut fo pas le dire...
hihi ben tu sais... ce que je cite plus haut... ct des vrais gens... des fois c'était marrant mais d'autres fois ça faisait un peu peur... voire de la peine... mais bon ct des potes...
d'autres potes qui se sont fait avoir aussi et d'autres trucs...
bref, ces geeks là etaient deconnecté de la realité et de leur propre raison...
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar De Loissuny » Ven, 19 Oct 2007 00:29

Voyageuse, voyageurs,

J’ai été voir, voyageuse Nell, la définition Wikipédia. Je la trouve intéressante. Quelques morceaux choisis :

« Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis … »
Ca vous rappelle des gens ? * sourire *


« À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou », « crétin ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes… »


« Les médias ont ensuite popularisé ce terme qui désignerait plutôt aujourd'hui un accro aux nouvelles technologies - non péjoratif - ce qui est relativement éloigné de la définition originelle. Le terme geek possède donc plusieurs définitions, mais la même étymologie… »
Vous avez raison, voyageur Gklarry, le terme Geek est devenu un grand fourre-tout…

« Il est difficile de fixer la limite entre une rencontre que l'on peut qualifier de Geek ou une simple rencontre d'amateurs. Là encore, seule l'idée qu'en retiennent les participants peut faire la différence. Par généralisation, les manifestations qualifiées de rencontres Geeks traitent des thèmes technologiques, SF ou associés… en exemple, notamment : Les rassemblements de jeux de rôles grandeur nature ou apparentés à de la medieval fantasy… »

* rires sans commentaires ! *

La suite à cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek


Ludiquement, voyageuses et voyageurs Geeks,


Monsieur De Loissugeek.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers Le comptoir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron