GKJdR + Blood Bowl

Réagissez aux informations données sur le site.

GKJdR + Blood Bowl

Messagepar gklarry » Dim, 03 Mai 2009 14:48

Attention! Grosse nouveauté sur le site GK!
Vous pouvez désormais gérer votre équipe de Bloodbowl directement sur le site!

Pour cela il suffit de cliquer sur ce lien: http://www.gkjdr.com/bloodbowl/ (disponible aussi en haut dans la barre de navigation)

Qu'est-ce que ca veut dire concrètement? Eh bien vous pouvez:
- créer une ou plusieurs équipes,
- ajouter ou supprimer des joueurs,
- gérer les particularités de vos équipes à savoir relances, popularité et autres,
- gérer l'expérience de vos joueurs ainsi que modifier leurs caractéristiques, compétences et blessures,
- rejoindre une ligue,
- saisir les informations de vos matchs

A noter qu'un groupe de modérateurs spécifique a été créé (ici), celui-ci pouvant modifier n'importe quelle fiche. N'hésitez pas à leur demander si vous avez besoin d'aide.

Pour les participants à la ligue actuelle, des fiche d'équipe vierges ont été créées et affectées à chacun d'entre vous. Il ne vous reste plus qu'à compléter (ou à tanner Benoît pour qu'il le fasse :D)
De plus Arnaud, Benoît et moi-même avons déjà rempli en grande partie nos fiches, alors allez y faire un tour pour voir à quoi tout ça ressemble! :D

J'ai écrit un court tutoriel vous détaillant les principales fonctions, c'est par ici: tutoriel



P.S.: Au passage afin d'avoir un affichage suffisamment lisible des feuilles d'équipes, j'en ai profité pour élargir le site. :sifflote:
Pensez bien à rafraîchir la page pour prendre en compte les modifications...
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Re: GKJdR + Bloodbowl

Messagepar Horgerhall » Dim, 03 Mai 2009 17:32

bravo :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Re: GKJdR + Bloodbowl

Messagepar Le Doc » Dim, 03 Mai 2009 22:19

c'est classe 8) !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort..
Avatar de l’utilisateur
Le Doc
Grand dragon
 
Messages: 253
Inscription: Lun, 11 Fév 2008 11:20
Localisation: vincennes

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar gklarry » Lun, 04 Mai 2009 21:41

Ah je vois que tu as commencé à remplir ta feuille d'équipe Cyrille! C'est cool ça! :D

Quelques petites remarques pour aller plus loin:
  • Tu as créé ton équipe avec un blessé!? Si tu as eu un blessé, il faut le noter sur la feuille de match correspondante (pour enlever la blessure, il te suffit de choisir la blessure vide).
  • De même pour la popularité, tu as mis 2 à la création, alors que c'est 1. Par contre tu peux mettre 2 sur la feuille de ton troisième match.
  • Je vois que tu as 2 bloqueurs avec Garde à la création, est-ce normal? De mémoire seul ton capitaine l'avait. Penses au passage à lui rajouter 6 points d'expérience dans la case "Bonus" pour justifier l'achat de sa compétence. De même il est peu probable ton coureur ait eu une compétence en plus à la création.
  • Ton trésor à la création me parait un peu bizarre: avais-tu réellement 100000 pièces une fois ton équipe créée? Si je ne me trompe pas tu devais avoir un trésor de 0, non?

Concrètement le point auquel il faut faire le plus attention c'est de respecter la chronologie. Le lien "Création" doit montrer ton équipe telle qu'elle était avant son premier match, le lien "Match 1" doit lui montrer ton équipe telle qu'elle était après son premier match. Donc à la création tu ne dois pas avoir de blessés, ta popularité doit être à 1, et seul ton capitaine doit avoir des points d'expérience (6 via la case bonus) et une compétence en plus.

Après il faudra voir avec Benoit pour tout ce qui est point d'expérience car je crois que c'est lui qui a ta feuille d'équipe. Une fois l'expérience renseignée, tes joueurs pourront apparaître dans le Hall of Fame. 8)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar Horgerhall » Mar, 05 Mai 2009 09:40

non mais en fait j'avais mal capté l'histoire du numéro de match, du coup quand j'ai fait ma team je l'ai faite en l'état de mon dernier match :)
et visiblement ca à l'air d'etre compliqué de revenir en arriere :s
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar gklarry » Mar, 05 Mai 2009 10:55

Pas vraiment non. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire?
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar Horgerhall » Mar, 05 Mai 2009 11:46

gklarry a écrit:Pas vraiment non. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire?

A enlever les compétences des joueurs par exemple, sans m'en rendre compte je leur ai donné tout dés le premier match, du coup je peux pas leur enlever :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar gklarry » Mar, 05 Mai 2009 12:21

T'as lu la partie "Enlever une compétence" du tutoriel? ;)
Fais juste attention à te mettre sur la feuille où tu as rajouté la compétence pour pouvoir l'enlever (faut d'ailleurs que j'améliore un petit truc à ce sujet).
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar Horgerhall » Mar, 05 Mai 2009 16:00

ca ne fonctionne pas ^^
la compétence est toujours là :s
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar D@rth » Mar, 05 Mai 2009 17:43

bhâ pourtant c'est pas dur, tu ouvre la fiche de ton joueur tu sélectionne la comp, tu fais modifer et la comp disparait normalement...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar Mad Marx » Mar, 05 Mai 2009 18:42

Oui, çà fonctionne, je viens de te le faire. J'ai aussi enlevé la blessure et le point de pop en trop.
Donc ta fiche création et bonne normalement.
N'hésite pas à faire et défaire des trucs sur ta fiche création pour comprendre comment çà fonctionne.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar gklarry » Mar, 05 Mai 2009 19:22

Essayes de te créer une équipe bidon Cyrille, et dis-moi si tu arrives à reproduire le problème. Ca pourrait être une question de droits.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar Horgerhall » Mar, 05 Mai 2009 19:31

j'ai esté sur le 3 e match ca fonctionne je peux bien enlever une comp, mais sur les 2 premiers match ca ne fonctionne pas ^^
avec une team de test en création ca fonctionne bien, mais comme j'ai aucun match listés, je peux pas voir si ca fonctionne avec tous les match.
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar gklarry » Mar, 05 Mai 2009 20:13

Si tu me disais sur quel joueur et quelle compétence tu essayes d'enlever, ce serait cool :)

Et rajoutes ta team bidon à la ligue "Test". Comme ca je planifierai des matchs et tu pourras tester de manière complète.

D'après ce que je vois en base de données tu n'as mis des compétences qu'à ton troisième match, c'est donc normal c'est que tu ne puisses les enlever qu'à ce match.

Le truc qu'il faut que j'améliore c'est qu'on ne voit pas apparaître les compétences ajoutées à un match postérieur. En clair que si tu modifies ton joueur au match 2 tu ne vois pas les compétences ajoutées au match 3.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Re: GKJdR + Blood Bowl

Messagepar Horgerhall » Mar, 05 Mai 2009 20:45

gklarry a écrit:Si tu me disais sur quel joueur et quelle compétence tu essayes d'enlever, ce serait cool :)

Et rajoutes ta team bidon à la ligue "Test". Comme ca je planifierai des matchs et tu pourras tester de manière complète.

D'après ce que je vois en base de données tu n'as mis des compétences qu'à ton troisième match, c'est donc normal c'est que tu ne puisses les enlever qu'à ce match.

Le truc qu'il faut que j'améliore c'est qu'on ne voit pas apparaître les compétences ajoutées à un match postérieur. En clair que si tu modifies ton joueur au match 2 tu ne vois pas les compétences ajoutées au match 3.

à la base, j'avais mis toute les comp à tout le monde, là j'essayai d'enlever garde sur mon capitaine au 1er match par exemple, ca fonctionnait pas.
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Suivant

Revenir vers Au menu cette semaine

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron