Hawaï(et oui il est encore là...)(Guigui)

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar D@rth » Jeu, 21 Oct 2004 00:29

Faizon a écrit:Je transmets un échange téléphonique que j'ai eu avec Guillaume, pour prévenir que la joueuse de dimanche incarnera une rôdeuse demi-elfe.

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ça me va... elle fait du wakaïki?
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Messagepar Faizon » Jeu, 21 Oct 2004 12:18

Par contre, on ne sait pas si ce sera une rôdeuse ville ou plage. Aurai-je une copine, ou sera-t-elle une autre bouseuse de la campagne :wink:

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Messagepar gklarry » Jeu, 21 Oct 2004 12:26

Tu sais ce qu'ils te disent les bouseux de la campagne!? :twisted:
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Messagepar Faizon » Jeu, 21 Oct 2004 12:44

Vous, je vous aime bien, sauf l'autre qui se transforme en moustique géant et qui dépouille ma cuisine...

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Messagepar D@rth » Jeu, 21 Oct 2004 13:05

oué attention avec les bouseux, ils pourraient de faire manger une planche de Wakaïki... :twisted:

et puis le moustique c'est un boulet c'est bien connu... :lol:
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Messagepar Faizon » Ven, 22 Oct 2004 00:28

Déconne pas Nono, tu sais qu'un coup de planche, ça me tue sur le coup :lol:

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Messagepar D@rth » Ven, 22 Oct 2004 03:53

ouééééééééééééé :twisted:
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Messagepar Faizon » Lun, 25 Oct 2004 12:43

Petit bilan perso sur la séance d'hier:
*première constatation, avec la manière, ultra ouverte, dont se déroulent les événements, un groupe de cinq risque d'être trop large, dans la mesure où, du moins sur les deux dernières sessions, chacun agissait dans sa direction.
*pour ce qui est de l'univers de jeu et du scénario, mon impression est double: l'univers est original, intéressant et prometteur, le scénario (j'entends par là trame de fond) est intrigant. Par contre, dès que l'on sort de cette trame, et cela est dû à la richesse et aux potentialités de l'univers, j'ai ressenti des trous dans l'ensemble. Avoir énormément de possibilités et en même temps des adversaires de tous niveaux (du jouable à l'impossible, j'entends), à mon avis, oblige le MJ a avoir planifié énormément de choses, afin de gérer au mieux les imprévus, forcément très nombreux. Pour illustrer le propos, lorsque mon personnage s'est mis en tête de faire sortir de leur stase temporelle les statues, j'ai clairement eu l'impression que tu te disais que ça ne pouvait pas se passer maintenant, et que mes actes arrivaient 'trop tôt' dans la campagne. C'est le double tranchant de la liberté. Quelque chose que tu aurais pu faire (et je dis cela uniquement en regard de ce que je connais) est de m'avoir donné, via mon dieu, une quête à accomplir pour lui, afin qu'il m'indique comment déstaster les statues. Déjà, cela te permet de savoir ce que je (et certainement le reste du groupe) ferai dans la ou les prochaines séances, et donc de planifier un ou deux petits (ou grands) scénarios, afin de garder un peu ton contrôle sur nos actes. De plus, tu peux nous faire découvrir que cette quête n'est pas réalisable pour l'heure, question d'opposition, ou d'autre chose qu'il nous manque. Cela nous coince donc quant à déstaser les statues, mais ne nous laisse pas dans le flou, et donc à tenter continuellement de réussir cela.
*trop de liberté, surtout dans un jeu méd-fan relativement codifié comme DD3, est à double tranchant, puisque, au moins pour ma part, je tente plein de choses. Honnêtement, pour moi, si la séance a été excellente hier, je n'aurais pas eu de fiche, et on aurait dit 'allez, on fait une séance dans un univers méd-fan maison', ça ne m'aurait pas surpris outre mesure.

Je pense donc que nous sommes à un moment charnière de la campagne, dans laquelle il va nous falloir, joueurs et MJ, décider dans quelle direction nous voulons au final l'orienter.

Je laisse chacun, les quatre autres joueurs et notre cher MJ, apporter leur avis à mon propos.

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Messagepar D@rth » Lun, 25 Oct 2004 14:04

jveux faire du wakaïkiiiiiiiiiiiiiiiii...

et plus sérieusement moi j'ai pas le même objectif je pense de brebie ke dim, mais le chemin risk d'etre le même et je suis d'accord pr dire qu'on s'est bien marré à faire plein de truk ds not' coin coin fait le canard, mais il serait tps que l'on obtienne des infos nous permettant de fait un réel bond de kangorou en avant dans l'intrigue, à savoir au delà du fait que nous traitons avec les Dieux, nous permettre de découvrir quelques tenant et aboutissant de l'intrigue.

dans ce sens je rejoins de plomberie dimitri en disant zibar que l'on pourrait commencer à s'orienter vers une grosse (qué)quête, mais là ça va obliger guigui à préparer des scénar avec des donj et tout et tout... :wink:

je pense qu'il est bon de laisser une totale liberté aux joueurs mais trop de liberté tue la liberté et il est pr cela nécessaire à couture de recadrer par moment le group et surtoutou de le ressouder autour d'un gros scénar bien digestif, euh dirigiste...

voilà j'ai rien de canal plus à rajouter, je décède ma place, à vous les sutio line de l'oréal paske je le vaut bien...
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Messagepar Faizon » Lun, 25 Oct 2004 14:37

Un truc tout bête mais qui me permettrait de me rapprocher du groupe serait de savoir que je peux me lancer sur une voie permettant de déstaser les stasés; ainsi, je pourrais révéler plus librement au groupe ce que j'ai appris, ayant une piste suffisante de quelque chose qui pourrait nuire à Eric sans que je doive prendre le risque d'essayer de discuter aussi régulièrement avec lui.

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Messagepar Faizon » Mer, 10 Nov 2004 23:20

D'autres avis, à part celui d'Arnaud et le mien... allez, Laurent, Séb, Guillaume, exprimez-vous sur cette campagne :wink:

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Messagepar Sébastien » Ven, 12 Nov 2004 08:50

Je ne peux travailler, écrire la partie-test, penser à la cité-araignée, boire, manger, bouffer et dormir en même temps. Je pare au plus urgent : partie test de demain. Après je m'occuperais d'Hawaï. D'ailleurs si tu le eprmets Guillaume, j'aimerais changer de classe. Je crois que j'ai enfin trouver un personnage avec lequel je me sentirais bien. Ce serait un magicien spécialiste qui prendrait une classe de prestige de mon cru. Sinon je continue sur Solian si tu trouves que trop de séances sont déjà passées dans la campagne
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Messagepar Faizon » Ven, 12 Nov 2004 10:17

Sébastien a écrit:Je ne peux travailler, écrire la partie-test, penser à la cité-araignée, boire, manger, bouffer et dormir en même temps.


Et tu trouves quand même le temps de poster cela :wink:

Par contre, si tu veux changer de personnage juste parce que tu n'est pour l'instant pas à l'aise avec son implication dans la campagne (c'est ce que j'ai cru comprendre à la fin de la dernière séance), et non pas parce que tu n'est pas à l'aise tout court avec le personnage (ce qui est somme toute très différent), je pense que cela est lié au ton de la campagne qui est en train de se trouver. Il serait donc dommage, si tu apprécies ton perso tel que tu l'as créé, d'en changer alors que des ajustements devraient permettre de plus l'impliquer.

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Messagepar Guigui » Ven, 12 Nov 2004 12:29

Je suis en train de reflechir à différents axes principaux qui pourraient se dégager et satisfaire les diverses orientations que vous souhaitez donner à vos persos.

Seb, reflechis bien et si tu veux vraiment changer de classe dis m'en plus par pm avec ta classe de prestige bien détaillée. Gardes-tu la même couleur? C'est juste un changement de classe ou de perso? etc...
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Messagepar Faizon » Ven, 12 Nov 2004 12:59

Sinon, un truc que tu peux faire Séb, c'est garder tes deux ou trois niveaux de guerrier, et viser une classe de prestige d'Eldritch Knight (ceux qui lancent les sorts comme des mages et on un BAB équivalent à celui d'un guerrier).

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