Rappel du casting:
Kelvin "Joli Coeur" d'Aramis: bretteur plein de charme et de panache, combattant hors pair et acrobate, et victime d'une terrible malédiction: toute femme qui sera sienne mourra en le sauvant.
Susanô Orbatos: l'illusioniste passé maître dans les sorts offensifs afin de faire le poids face aux adversaires retors qu'il devait affronter.
Ostar Daskan: puissant guerrier maniant la hache à deux mains, ancien grand brûlé et psychologiquement parfois instable.
Duncan McDonaha: compagnon mercenaire de Kelvin, guerrier ayant contracté une alliance avec la puissante épée Finslayer.
Thor: prêtre du dieu de la résistance et du froid. Homme bourru, mais toujours présent pour encaisser les coups à la place d'un de ses compagnons.
Tina: prêtresse de la déesse de la magie. Jeune femme d'une beauté à couper le souffle, conseillère pleine de retenue.
Viviane: voleuse et guerrière, un peu garçon manqué, femme de caractère, et propriétaire d'une des plus grandes auberges de la capitale du pays.
Ewen: mystérieux aventurier accompagnant de temps à autres le groupe, sans pour autant leur venir en aide, ce qui a une sérieuse tendance à énerver les compagnons.
Mise en place de l'intrigue:
Le groupe d'aventuriers a été dépéché pour retrouver la jeune apprentie d'un mage. Jelenneth, élève de Tauster, a en effet disparu depuis quelques semaines, et famille et amis sont inquiets dans le village de Milborne.
Durant leurs pérégrinations, les compagnons ont pu découvrir que la disparition de Jelenneth n'était pas un incident isolé, et que de nombreux mages disparaissaient de façon de plus en plus rapprochée.
Après avoir affronté un étrange culte qui semblait avoir été engagé par des forces obscures pour enlever les mages, le groupe est tombé sur une endroit d'un territoire souterrain dangereux. Il y ont affronté dragons, derros, et ont fini par raser une ville de kuo-toa pratiquement contrôlée par des illithids, pour découvrir qu'il fallait vraisemblablement descendre encore plus bas pour déterminer qui en a après les mages... et empêcher que quelque chose de terrible n'arrive.
Durant cette année de recherches et de combats, le groupe s'est trouvé un étendard: GK, est devenu Héros de Bluerock, et a gagné à trois reprises un tournoi d'aventuriers. Ils ont participé à un tournoi destiné à élire un champion dans le pays et ont sauvé la princesse d'une mystérieuse attaque.
Et les voilà, de nouveau, sur le chemin des souterrains, bien décidés à régler la situation une fois pour toutes!