un autre donj

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar david » Lun, 09 Oct 2006 21:26

et un barbare un :D
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Horgerhall » Lun, 09 Oct 2006 21:46

j'hésite entre le barbare ou le rogue :s(futur assassin :p)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar david » Lun, 09 Oct 2006 21:50

assassin???
heu...comment dire... c pas dans le feeling... mais je pense que vince expliquera mieux que moi :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Horgerhall » Lun, 09 Oct 2006 21:52

david a écrit:assassin???
heu...comment dire... c pas dans le feeling... mais je pense que vince expliquera mieux que moi :)

Bouarf :x
bah je vai fouiller les feuilles de perso ala recherche de mon futur gros bourrin :p
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar david » Lun, 09 Oct 2006 21:54

impregne toi surtout de l'ambiance de ravenloft et de ce qui arrive a ceux qui passent du coté obscur :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar david » Lun, 09 Oct 2006 21:57

mais vince postera mieux que moi ses attentes et comment il voit les choses :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Horgerhall » Lun, 09 Oct 2006 22:02

david a écrit:impregne toi surtout de l'ambiance de ravenloft et de ce qui arrive a ceux qui passent du coté obscur :)

JE sais pas ce que c'est ravenloft :x
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Isatis » Lun, 09 Oct 2006 22:39

C'est qui le barbare ??? hein hein ...de qui tu parles !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar Isatis » Lun, 09 Oct 2006 23:55

On peux torturer ? ? :evil: :evil: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar arsmagica » Mar, 10 Oct 2006 07:24

Pour ceux qui connaissent la cosmologie de Toril, de greyhawk, de sigil ou autre :

Ravenloft, le demi plan de l'Effoi est un monde relativement jeune car il n'a que 385 années d'existence.
Durant près de deux siècles, ce demi-plan se réduisait à l'unique Royaume de Barovie noyé dans un océan de brume et de brouillard.
Mais peu à peu, l'univers de Ravenloft s'est développé tel un cancer maléfique en arrachant des régions à leur monde d'origine, ou en créant de nouvelles terres pour ceux dont le désir et la haine parviennent à catalyser les énergies maléfiques.
Ravenloft se situe aux confins du Plan Ethéré, ce continuum infini qui relie tous les plans. Et c'est pour cette raison que les Brumes de Ravenloft peuvent atteindre n'importe quel monde connu et y enlever leurs victimes.
Ravenloft vous choisit, vous ne choisissez pas Ravenloft. Quant à vouloir s'échapper de ces terres maléfiques, c'est un rêve fou que beaucoup on payait de leur vie.

Pour ceux qui ne connaissent pas ni aucun des royaumes de DD, ni la cosmologie de DD, ni rien sur DD :

Le monde de Ravenloft a été créé a partir des autres mondes, c'est une sorte d'univers parralele aux confins de la realité qui aspire une partie des terres et des etres des autres mondes. Il a été créé par un etre extremement malefique et quasiment immortel. La nuit est extremement longue dans ce monde et c'est presque un miracle de voir le jour se lever sur ces terres tant les dangers sont innombrables.

Pour tous :
Le mieux est que vous en connaissiez le moins possible sur l'univers, etant donné que vous allez débuté en tant que simple paysans à la solde d'un seigneur. Vous aurez donc comme savoir initial que tous les seigneurs de ce monde sont maléfiques, que plus on est maléfique, plus on est puissant sur ces terres, que les pouvoirs du bien (tels guerison, etc ... ) sont fortement en voie d'extinction, etc ...
C'est un monde de terreur absolue ou il fait bon etre a la botte de son seigneur qui est quasi omniscient et a toute puissance en son domaine.
Vous interpreterez un groupe de personnage bons evidement !
Vous serez marginalisés, méprisés, hais parfois mais grosso modo, etant donné que vous ne serez que des brasseurs de biere ou bien des fermiers, on vous aura laché la grappe... jusqu'à maintenant.
Voila en gros un petit résumé non exhaustif ... en sachant que si votre personnage commence a ressentir le besoin de faire le mal, il sera quasiment immediatement repéré et mis sous la coupe de son seigneur ... et passera pnj. Seuls les personnages bons echappent a l'influence malefique du seigneur des terres. Donc soit vous restez soudés et bons, soit vous etes morts ou passez pnjs ... ;););)

La creation de personnage :

En ce qui concerne la creation de personnage, vous pouvez créer des personnages de niveau 1.
Pour les points de caracteristiques, vous debutez a 10 dans chaque caracteristique et avez 20 points a repartir de la maniere suivante :
entre 1 et 14 , coute ou rapporte 1 point.
entre 15 et 16, coute 2 points.
entre 17 et 18 coute 3 points.
Pour ceux n'ayant jamais vu une feuille de personnage DD, je leur conseille de soit ne faire qu'un concept de personnage ( guerrier, barbare, voleur, mage, clerc, etc .. ) et nous verrons le 1er soir pour remplir les fiches de personnage, soit de trouver qqun qui les aide a les remplir.
Pour les lanceurs de sorts, ne choisissez pas de sorts, je vous dirais de quoi il retourne le jour de la partie.
Pour tous, je vous suggere de bosser un peu votre background (passé), en sachant que vous etes des pouilleux, né à Ravenloft de parents misereux. Vous habiterez tous dans une communauté de villages.
Forgez vous egalement un caractere ( aigri, joyeux, ... ) ainsi qu'eventuellement des habitudes ( boire, t o c,...).

Voila, je suis dispo pour toute question ;)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Toon » Mar, 10 Oct 2006 10:25

arsmagica a écrit:vous etes des pouilleux, né à Ravenloft de parents misereux. Vous habiterez tous dans une communauté de villages.
Finalement, je vais peut être reprendre du service, c'est cool d'être un pouilleux

Autre chose t'as prévu une mega campagne, un truc moyennement long comme ce que j'ai fais la derniere fois ou juste qq scenar. Pour avoir une idée de temps et d'investissement... (je me pose la question surtout parce qu'on est niveau 1)

ETRE UN POUILLEUX ... PARCE QUE VOUS LE VALEZ BIEN
Avatar de l’utilisateur
Toon
Grand dragon
 
Messages: 283
Inscription: Jeu, 16 Fév 2006 23:27
Localisation: Très proche banlieue Sud

Messagepar david » Mar, 10 Oct 2006 12:21

Alors moi je veux faie un pouilleux qui tape assez fort et qui peut lancer des sorts pour frapper encore plus fort...

Concretement je suis tenté par un duskblade (PHB2)humain. Pour aller au contact et lancer des sorts le cas échéant.
les caractéristiques ca serait:
Force : 15
Dextérité : 12
Constitution: 15
Intelligence : 16
Sagesse : 10
Charisme : 08

alignement Neutre Bon

A vous :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Horgerhall » Mar, 10 Oct 2006 12:37

je serai tenté par un guerrier humain :)
Force : 16
Dextérité : 16
Constitution: 15
Intelligence : 10
Sagesse : 08
Charisme : 10

Alignement Loyal bon
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Isatis » Mar, 10 Oct 2006 13:33

Aha ...
Bon moi ...un Nain ...? :) :D y'en a ds ce monde de tapettes...ou on doit faire des que fifilles....sans caractere, si non ...un Ogre.. !! :twisted: :twisted: mais je pense que c'est pas tres possible non ? , meme si je le fais gentillet ?, un petit ogrounet à sa maman.... :oops: :oops: :oops: allez Mj !! be cool ! 8) 8)

alors Mj ? mon beau Mj ... mon grand et tres beau Mj ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar david » Mar, 10 Oct 2006 14:11

et ben ca promet... tu comptes en perdre bcp de persos rafik? :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités

cron