un autre donj

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar arsmagica » Mar, 10 Oct 2006 14:30

pour le duskblade il me faut la progression.
Pour l'ogre c'est non, sauf si tu es vraiment convaiquant avec ton background.
( comme je l'ai dit je suis un gentil MJ et tout est envisageable tant que c'est bien construit, de maniere logique, que c'est roleplayé et que ca ne nuit ni au groupe, ni au scenar, ni a l'entente entre joueurs, ni a l'aventure ) ;)
Sinon pour les races, il y a toutes celles du bouquin de base + vos suggestions eventuelles.

Pour la repartition des points, ca a l'air correct ;)
Un conceil neamoins, c'est parfois plus agreable de se consulter pour les persos a prendre ( je dis ca pour vous, vous faites le perso que vous voulez mais c'est plus agreable de jouer dans un groupe ayant de multiples competences plutot qu'un tout guerrier ou un tout mage ) ;););)

A vous.
Dernière édition par arsmagica le Mar, 10 Oct 2006 14:35, édité 1 fois.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Mar, 10 Oct 2006 14:34

la progression est dans le player handbook 2eme edition.

Duskblade, The - Also need to format
hit die d8
skills(2+int)
class skills:
Climb, concentration, craft, decipher script, jump, kn(all), ride, sense motive, spellcraft, swim
bab full, saves: good fort and will

weapon and armor proficiencies:
Duskblades are proficient with all martial weapons, and with some armors and shields
Duskblade spells/day
0 1 2 3 4 5
3 2
4 3
5 4
6 5
6 5 2
6 6 3
6 6 5
6 7 6
6 7 6 2
6 8 7 3
6 8 7 5
6 8 8 6
6 9 8 6 2
6 9 8 7 3
6 9 8 7 5
6 9 9 8 6
6 10 9 8 6 2
6 10 9 8 7 3
6 10 10 9 7 5
6 10 10 10 8 6
Spells:A duskblade casts arcane spells drawn from the duskblade spell list below, you can cast any spell you know without preparing it ahead of time.
To learn or casta spell, a duskblade must have an intscore of 10+spell's level(int 10 for 0 level, 11 for 1st, etc). the dc for a duskblade spell is 10+spell level+int mod.
You can only cast a certain number of spells/day, the base allotment given above.
You gain bonus spells for having a high intelligence(PH 8).
Spells Known:A duskblade starts play knowing 2 0-level and 2 1st-level spells of your choice, plus
an additional 0 level for each point of int bonus you possess.
At every level you may add one spell from the duskblade list to your spells known of any spell level you can currently cast.
Upon reaching 5th level, and every odd level afterward, a duskblade may replace a spell he knows with another from his spell list. the new spel's level must be at least 2 levels lower than your highest spell level.
You do not need to prepare spells, you can cast any spell you know at any time, assuming you have spell slots left for that level.

Arcane Attunement(Sp): You can cast the cantrips dancing lights, flare, detect magic, ghost sound, and read magic a number of times per day total equal to 3+int mod. these do not count towards your spells/day.
Armored mage(Ex): Normally armor of any type interferes with the arcane gestures of a spellcaster, allowing the chance for the spell to be ruined. a duskblades limited focus and specialized training, however, allows them to ignore spell failure chance while wearing light armor and
light shields. this bonus does not apply to medium or heavy armor or shields, nor to any other spells gained by virtue of other classes.
At 4th level, a duskblade can cast in medium armor with no ASF.
At 7th, a duskblade can use a heavy shiled with no chance of ASF.

Combat Casting:A duskblade gains combat casting as a bonus feat at 2nd level.

Arcane channeling(Su): Beginning at 3rd level, a duskblade can cast a touch spell and delivier it through a melee weapon. casting the spell ths way does not provoke AoOs. the spel must have a casitng time of 1 standard action or less. At 13th level, you may channel one spell during a full attack that affects each target hit by the weapon with the spell. Doing so discharges the spell at the end of the round, even if it would have lasted longer.

Quick cast: At 5th level a duskblade may once per day cast a spell he knows as a swift action, so long as the original casting time was 1 standard action or less.
The duskblade gains an additional use of this ability at 10th, 15th, and 20th.

Spell power(Ex): Beginning at 6th level, you gain a +2 on CL checks to overcome SR against an opponent you have damaged with a melee attack. This bonus last for the remainder of the encounter.
This bonus increases to +3 at 11th, +4 at 16th, and +5 at 18th.

duskblade spell list(spells with an * are from the PHB II)

0: acid splash, disrupt undead, ray of frost, touch of fatigue

1: bigby's tripping hand*, Blade of blood*, burning hands, cause fear,
chill touch, color spray, jump, kelgore's fire bolt*, lesser deflect*, magic weapon, obscuring mist, ray of enfeeblement, resist energy, rouse*, shocking grasp, stand*, swift expeditious retreat, true strike

2: Animalistic power*, bear's endurance, bigby's striking fist*, bull's strength, cat's grace, darkvision, deflect*, dimension hop*, ghoul touch, melf's acid arrow, scorching ray, see invisbility, seeking ray*, spider slimb, stretch weapon*, sure strike*, swift fly, swift invisibility, touch of idiocy.

3: Crown of might*, crown of protection*, dispelling touch*, doom scarabs*, energy aegis*, energy surge*, greater magic weapon, halt*,
keen edge, proection from energy, ray of exhaustion, regroup*, vampiric touch.

4: Bigby's interposing hand, channeled pyroblast*, dimension door, dispel magic, enervate, fire shield, phantasmal killer, shout, toxic weapon*.

5: Bigby's clenched fist, chain lightning, disintigrate, hold monster, polar ray, slashing dispel*, sonic shield*, waves of fatigue.

Voila transparence transparence :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Mar, 10 Oct 2006 14:39

Ok pour essayer ton duskblade ...
On verra a l'usage, comme d'hab ;)

Horgerhall, il y a peut etre des races/classes qui te sieraient mieux qu'humain guerrier ou peut etre pas, mais si tu as besoin de doc la dessus, demande a david, il a 28 00000000000 To de données ;););)

Pour la longueur de la campagne, ben ca dependra essentiellement de vous ;)
Si ca tourne bien, ca peut durer et faire des souvenirs ( demander a ceux qui ont jouer la campagne des RO avec moi, du level 1 au level 38 ;) ).
Si ca tourne mal, ce sera du rapide, mais je vois vraiment pas pourquoi ca pourrait mal tourner :):):)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Mar, 10 Oct 2006 14:43

comme disait vince peut etre qu'on peut discuter des compétences du groupe...
Je pense que compte tenu du climat DARK DARK, un ou 2 pretres seraient pas de trop et un mago, un vrai...
Apres chacun fait ce qu'il veut :)
A priori y a deja un frappeur, un frappeur + sorts mais limités et et et et Rafik :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Horgerhall » Mar, 10 Oct 2006 14:44

arsmagica a écrit:Horgerhall, il y a peut etre des races/classes qui te sieraient mieux qu'humain guerrier ou peut etre pas, mais si tu as besoin de doc la dessus, demande a david, il a 28 00000000000 To de données ;););)

bah vu les restrictions de races, sauf si on me proposer une race ou ya aucune restriction sur la force/dex/con alors je suis opé :p
remarque si je pouvais avoir une liste des races qu'on a le droit de choisir (moi j'ai que celles de base du livre D&D 3.5) ca serait pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar david » Mar, 10 Oct 2006 14:45

arsmagica a écrit:
Horgerhall, il y a peut etre des races/classes qui te sieraient mieux qu'humain guerrier ou peut etre pas, mais si tu as besoin de doc la dessus, demande a david, il a 28 00000000000 To de données ;););)




RHOOOOOOOo... non argumenté :p
je me documente c tout :p
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar david » Mar, 10 Oct 2006 14:47

Horgerhall a écrit:
arsmagica a écrit:Horgerhall, il y a peut etre des races/classes qui te sieraient mieux qu'humain guerrier ou peut etre pas, mais si tu as besoin de doc la dessus, demande a david, il a 28 00000000000 To de données ;););)

bah vu les restrictions de races, sauf si on me proposer une race ou ya aucune restriction sur la force/dex/con alors je suis opé :p
remarque si je pouvais avoir une liste des races qu'on a le droit de choisir (moi j'ai que celles de base du livre D&D 3.5) ca serait pas mal :)


tu sais la dex c pas une obligation pour un bon frappeur... c'est sur que si tu fais une tapette à l'arc... ;)
mais un humain c'est un bon choix à mon avis
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Mar, 10 Oct 2006 15:06

Pour les races autorisées :

Humain
Elfe
Elfes Aquatiques
Elfes des bois
Elfes Sauvages
Demi-elfe
Nain
Nain des collines
Demi-orc
Gnome
Gnomes des Forets
Gnomes des Roches
Halfelin
Halfelin Grand

+ races que vous proposez eventuellement.
david a toute la collection possible et immaginable de toutes les races / classes possibles donc, etant donné que vous jouez ensembles tous, si jamais tu peux les orienter vers une race / classe qui semble correspondre a leurs gouts david, n'hesite pas ;)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Horgerhall » Mar, 10 Oct 2006 15:09

bah dans ce cas je prefere garder mon humain, les autres classes ayant des restricitions de stat que j'aime pas forcemment :p
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar arsmagica » Mar, 10 Oct 2006 15:13

Fais comme tu sens ;)
L'important etant de jouer un personnage en y prenant plaisir :)
Je t'oriente vers david si jamais tu veux des billes pour les races / classes car il est sur paris et vous pouvez vous voir avant la partie alors que moi je suis sur draguignan qui n'est pas la porte a coté ;););) mais si tu as des questions n'hesite pas :)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Mar, 10 Oct 2006 15:19

arsmagica a écrit:Pour les races autorisées :

david a toute la collection possible et immaginable de toutes les races / classes possibles donc, etant donné que vous jouez ensembles tous, si jamais tu peux les orienter vers une race / classe qui semble correspondre a leurs gouts david, n'hesite pas ;)

A vous.


c'est vite dit... disons que je suis sensibilisé sur le sujet... :)
apres fo rester cohérent et réaliste...
NB : je remarque que les drow ne font pas partie de ta liste :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar david » Mar, 10 Oct 2006 15:20

Horgerhall a écrit:bah dans ce cas je prefere garder mon humain, les autres classes ayant des restricitions de stat que j'aime pas forcemment :p


c'est le mieux t'inkietes ;)
par contre apres fo voir ce que tu veux faire avec 16 en dex ;), si tu travailles à la hache ca va pas te servir... Apres si tu la joue Yon's style pas de soucis, dans ce cas la je te conseille meme de mettre 14 en charisme et de baisser tes points de vie... c'est plus fun :D:D:D:D:D
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar D@rth » Mar, 10 Oct 2006 16:23

http://nicolas.chalmeau.free.fr/forum/v ... .php?t=520

y a pas mal de truc je le rappelle...

sinon ravenloft ça m'a toujurs un peu intrigué donc à la limite faire une partie ou deux, genre en guest... et plus si affinité... :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar arsmagica » Mar, 10 Oct 2006 16:27

Pas de pb nono, tu seras tjrs le bienvenu ;)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Horgerhall » Mar, 10 Oct 2006 16:39

david a écrit:c'est le mieux t'inkietes ;)
par contre apres fo voir ce que tu veux faire avec 16 en dex ;), si tu travailles à la hache ca va pas te servir... Apres si tu la joue Yon's style pas de soucis, dans ce cas la je te conseille meme de mettre 14 en charisme et de baisser tes points de vie... c'est plus fun :D:D:D:D:D

bah déja je penser viser juste :p
ensuite j'ai cru voir que pour monter à cheval fallait de la dex, donc :p
et puis bon ce sont des stat de base :) tout peux changer aprés l'évolution du perso ^^
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités

cron