un autre donj

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar arsmagica » Jeu, 12 Oct 2006 10:09

Essayez de bosser un peu votre passé également, histoire de donner un peu de corps a votre personnage.
Histoire, famille, amis, metier, caractere, toc, habillement, style de coiffure, ....
Ca permettra non seulement d'etoffer votre personnage mais egalement tres certainement d'influencer la maniere dont je vais vous faire vous rencontrer ;)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Isatis » Jeu, 12 Oct 2006 10:22

david a écrit:nous tremblons tous deja... (pas devant les concepts de nono et yon... evidement ;););););)koi ke... :))mais devant l'indicible horreur de ce monde abject ou seul l'unité et la bonté nous aideront à survivre ;)


Unité et bonté ....connais pas .... :twisted: :twisted: :twisted:
Heu heu heu .... 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar david » Jeu, 12 Oct 2006 12:58

rafik... :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar david » Jeu, 12 Oct 2006 13:33

petite réflexion :
Si notre petit groupe de persos BONS évolue dans un milieu hostile et où rien n'est adapté aux perso bons, il serait peut etre judicieux voire meme impératif de se doter de classes / dons qui permettent une certaine autonomie / autarcie :). Je pense en particulier aux soins, sorts de type bons et aux objets magiques que nous pourrions créer pour le groupe (je pense que la dépense d'XP lors de la création peut etre répartie ou meme prise en charge par le bénéficiaire de l'objet et non le créateur)... Enfin tout cela est a discuter non? Histoire qu'on s'en sorte ...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Jeu, 12 Oct 2006 15:39

david a écrit:petite réflexion :
Si notre petit groupe de persos BONS évolue dans un milieu hostile et où rien n'est adapté aux perso bons, il serait peut etre judicieux voire meme impératif de se doter de classes / dons qui permettent une certaine autonomie / autarcie :). Je pense en particulier aux soins, sorts de type bons et aux objets magiques que nous pourrions créer pour le groupe (je pense que la dépense d'XP lors de la création peut etre répartie ou meme prise en charge par le bénéficiaire de l'objet et non le créateur)... Enfin tout cela est a discuter non? Histoire qu'on s'en sorte ...


C'est pas une mauvaise idee ca ;)
Arrangez-vous entre vous :) en sachant que je suis la pour les questions :)

ps : la depense d'Xp pour la fabrication de potions, armes, etc ... est a la charge du fabriquant dans les regles mais je peux si la demande est formulée et argumentée faire qu'elle soit a la charge du futur beneficiaire :)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Jeu, 12 Oct 2006 16:00

http://www.crystalkeep.com/d20/rules/Dn ... lasses.pdf

parcequ'il faut voir a long terme et qu'il vaut mieux etre bien informé...:)

PS : remarquez il y a des classes de pretre SUPER cools ;);)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar D@rth » Jeu, 12 Oct 2006 16:06

alors moi je me dit que pour une fois je vais pas trop chercher l'optimisation à long terme parce que l'univers a pas l'air propice à la survie... :roll: :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar arsmagica » Jeu, 12 Oct 2006 16:14

D@rth a écrit:alors moi je me dit que pour une fois je vais pas trop chercher l'optimisation à long terme parce que l'univers a pas l'air propice à la survie... :roll: :wink:


Ce n'est pas tant que l'univers a pas l'air propice à la survie ... ce serait plutot que toute action non reflechie et inconsidérée de la part de l'un des membres du groupe pourrait fortement handicaper la survie de celui-ci ;)
Cela dit, etant donné que pour la plupart d'entre vous ce sera la premiere experience dans l'univers de ravenloft, ne vous en faites pas, je vous autoriserez a refaire tous ensemble dans la bonne humeur plusieurs fois plusieurs groupes de persos si jamais la mort croise votre route a cause de la maladresse de certains ... pour assurer la bonne humeur de ce "refaisage" possible de personnages, je m'engage meme a faire un peu la bouffe et a preparer les boissons, cela dit, si vous jouez " a peu pres " correctement vos persos, qu'il n'y a pas d'incohérence entre votre roleplay et la description de votre personnage et que vous ne faites pas d'actes ou de paroles inconsidérées ( comme dire au bourgmestre que c'est une femmellette et que vous avez violé 10 fois sa femme et qu'elle a aimé ca ), ca devrait bien se passer ;)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Jeu, 12 Oct 2006 16:31

D@rth a écrit:alors moi je me dit que pour une fois je vais pas trop chercher l'optimisation à long terme parce que l'univers a pas l'air propice à la survie... :roll: :wink:


ki a parlé d'optimisation? :) Fo juste etre conscient de ses choix c tout :). C'est juste pour que chacun sache bien dans koi il s'engage et qu'il soit pas pénalisé en pleine campagne.
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar D@rth » Jeu, 12 Oct 2006 16:35

ouai mais bon avec Yon de toute façon on est sur d'avoir au moins un perso freestyle qui ne saura ni d'où il vient ni où il va... et s'il sait où il est ce sera déjà bien... :lol:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar david » Jeu, 12 Oct 2006 17:07

ki sait :) moi je dis que yon il va faire un perso de ouf cette fois ci :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Horgerhall » Jeu, 12 Oct 2006 18:52

finalement je crois qu eje vais reflechir pour ma classe :x
parce qu'aprés lectures des classes avancées, j'hésite entre un palouf ou un fighter ^^"
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar david » Jeu, 12 Oct 2006 20:34

sage decision... en sachant que yon va faire un paladin a priori aussi :)
:)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Isatis » Jeu, 12 Oct 2006 21:43

Barbare ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar Horgerhall » Jeu, 12 Oct 2006 21:48

on a le droit au multiclassage ?
si oui dans quelles limites ?
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

cron