par Faizon » Dim, 13 Jan 2008 03:31
Je reprends ce que j'ai posté sur le forum Kuro. Merci aux joueurs de la campagne de ne PAS regarder le spoiler concernant un des PJs.
Enfin, la première partie a pu avoir lieu !
Avec surtout une looooongue création de persos et une looongue présentation de l'univers (dans l'autre sens, en fait). Après avoir donc rapidement résumé les éléments marquants de l'univers à ma table de joueurs, présentant l'historique et les évolutions technologiques, afin de leur donner assez d'éléments pour affiner leur concept, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'aucun d'entre eux, à l'exception d'un prévoyant, n'en avait, de concept.
Après quelques discussions pour inciter mes joueurs à prendre des personnages un peu lambdas (je tenais à éviter les super commandos d'élite, ou les chefs yakuza tenant la moitié de Shin Edo à leur botte), notamment car cela correspondait à d'autres choses que je tenais à apporter à ma campagne, je me suis retrouvé à obtenir des propositions variées, quelquefois un peu surréalistes, mais toujours pleines d'enthousiasme. Ayant esquivé avec la grâce du MJ sûr de lui la demande d'un joueur pour incarner ledit chef yakuza, d'un autre pour faire un astronaute ayant mis un pied sur Mars, nous nous sommes retrouvés à avoir un ensemble de concepts tenant la route, et présentant une certaine originalité.
Est ensuite venue la partie technique, dans laquelle notre semi-débutant a un peu peiné, les plus expérimentés promenant le chien de leur copine sur Nintendogs en remplissant leur fiche avec un doigté expert.
Au final, voici le casting, surprenant s'il en est, qui remplira la partie.
Kurugo Ichigo, ingénieur en bioingénerie, expert en nanomédecine. 34 ans, particularités... *Attention spoilers, grossir le texte pour lire* Accro au Heroseed, qu'il a lui-même modifiépour en atténuer les effets secondaires, il s'est injecté, lors d'une crise, une série de nanites expérimentales. Pour l'heure, aucun effet, positif ni négatif, dans cette action.
Ikari Shinji (oui, certains ont un manque d'originalité dans les noms, ou alors les parents du personnage étaient fans d'Evangelion, qui sait ?), étudiant de 20, spécialités... nanotechnologie et microphotonique. Suit quelques cours donnés par Kurugo.
Shinohara Yukio est un agent de 28 ans. Mais pas n'importe quel type d'agent. Non, pas agent de police. Mais agent pour une idol. Oui, oui, ces gamines à peine majeures qui chantent de la pop sucrée en roulant des hanches. Initialement, il voulait se teindre les cheveux de la même couleur que l'idol. Lorsque le rose a fait augmenter les ventes de disque de 10%... il a choisi de rester en blond.
Hayama Takumi, quant à lui, reprendra le dôjo de papa lorsqu'il sera grand. Pour l'heure, il est professeur de kendo dans celui-ci. Grand et sportif kendoka, il est sans conteste la force de frappe du groupe.
Kojirô (pas encore de nom de famille) est un barman, et est un peu "mister touche à tout", notamment dans le domaine de la communication et celui de la dissimulation et autres pratiques pas toujours très légales.
Notre ingénieur en bioingénerie sera considéré comme "guest" (càd non présent à toutes les sessions de jeu, et avec un suivi un peu moins important que les autres), de même qu'un autre joueur, qui incarne quant à lui un cuisinier sino-japonais, tenant une petite roulotte dans laquelle il fait ses râmens dans différents quartiers de Shin Edo.
Au final, je dois avouer en tant que MJ que si le groupe est incontestablement très intéressant dans ses concepts, à trop insister pour obtenir des gens lambdas... je me retrouve avec une équipe qui peinera très largement au premier affrontement (en dehors du kendoka, avec son 11 en kendo, j'ai deux fois 1 points en corps à corps... et cela s'arrête là). Je vais devoir faire attention à ma façon de gérer certains passages du scénario... ou voir avec certains membres du groupe qui semblaient hésitant quant à leur concept s'ils veulent le garder.
Après cela, alors que notre session de jeu était bien avancée, j'ai annoncé à mes joueurs, dans un petit sourire... "Nous sommes au Japon, en 1990... je vous présente rapidement les pré-tirés..."
Explications dès demain... je file quérir un peu de sommeil, 3h20 étant une heure trop avancée pour raconter un début de scénario.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda