REGLES - A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Pour jouer des parties directement sur le forum!

Modérateur: Maîtres de Jeu

REGLES - A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Messagepar gklarry » Mar, 14 Nov 2006 00:15

Cette section vous permet de jouer des parties de jeux de rôles sur le forum.

Afin de garder la section sous contrôle et de la rendre la plus claire possible, seuls trois types de sujets par partie / campagne sont autorisés:
  • Le coin du MJ: c'est le sujet où sont discutés les points de règles, la création des personnages, bref tout ce qui est hors roleplay. Un seul sujet de ce type par partie / campagne devrait suffire (cela reste à la discrétion du MJ bien sûr).
  • L'auberge: il s'agit du point central de la partie / campagne, c'est le lieu où tous les personnages se rencontrent entre diverses quêtes, où les groupes se forment et dissolvent. Là aussi, un seul sujet de ce type par partie / campagne devrait suffire (à la discrétion du MJ).
  • Les quêtes: il s'agit des sujets où les personnages vivent leurs aventures, accomplissent leurs haut-faits, bref tous types d'événements auxquels prend(prennent) part le (ou les) groupe(s) de jeu. Le MJ peut créer autant de sujets de ce type qu'il le juge nécessaire (à priori ce sera un sujet par quête et groupe de jeu).

Ponctuellement d'autres sujet pourront être créés pour répondre à des besoins bien précis comme l'affichage des cartes du monde, les compte-rendus de parties sur table, ou les épitaphes des personnages morts pendant la campagne, etc...

De plus pour que tout le monde puisse s'y retrouver, il est demandé aux MJs de respecter la nomenclature suivante dans le libellé des différents sujets:

[type]titre[jeu][mj]

Exemples:
[Coin du MJ]Ravenloft[DD3.5][Arsmagica]
[L'auberge]Campagne Impériale[Warhammer][Faizon]
[Quête]Le plancton c'est bon[Cyberpunk][D@rth]

Les MJs qui le souhaitent pourront se voir accorder des pouvoirs de modérateurs sur cette section afin de faire le ménage dans les différents sujets les concernant. Pour ce faire ils devront postuler à l'adhésion du groupe des Maîtres de Jeu.

Pour finir il est demandé aux participants de soigner leur écriture, et de bannir le langage SMS.
Dernière édition par gklarry le Ven, 16 Fév 2007 15:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Faizon » Ven, 17 Nov 2006 14:16

Un petit complément de remarque: les posts actuels rentrent tout à fait dans ce qui est attendu et demandé pour les joueurs. Donc, merci à vous d'avoir tout de suite pris le bon état d'esprit pour jouer.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar jc » Jeu, 30 Nov 2006 16:06

Une petite remarque, de la part du groupe des correcteurs d'orthographe : merci de ne pas abuser de la fonction "quote" du forum, cela double notre charge de travail !
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar jc » Jeu, 30 Nov 2006 22:02

Hello, deux remarques en tant qu'observateur extérieur des parties :
_J'avais un a priori personnel négatif sur le jeu en ligne par posts interposés, mais je dois dire que ce que vous jouez est agréable à suivre ! Au temps pour les préjugés !
_Je suis un peu perdu au niveau de la concordance des temps... pour la plupart vous postez au passé simple/imparfait pour décrire vos actions, mais parfois vous postez au présent pour les descriptions, c'est assez déroutant !

Merci en tous cas, bonne continuation !
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar arsmagica » Ven, 01 Déc 2006 09:43

jc a écrit:Hello, deux remarques en tant qu'observateur extérieur des parties :
_J'avais un a priori personnel négatif sur le jeu en ligne par posts interposés, mais je dois dire que ce que vous jouez est agréable à suivre ! Au temps pour les préjugés !



C'est autant du à la qualité du MJ qu'à la qualité des joueurs.

jc a écrit:
_Je suis un peu perdu au niveau de la concordance des temps... pour la plupart vous postez au passé simple/imparfait pour décrire vos actions, mais parfois vous postez au présent pour les descriptions, c'est assez déroutant !


Le fait d'employer une concordance particulière a pour effet de metrre en avant ou non telle ou telle action du joueur ou des pnj's. J'estime que c'est à chacun d'evaluer si leur recit a plus de poid raconté au passé qu'au present ou inversement :)

jc a écrit:
Merci en tous cas, bonne continuation !


Merci de ton soutien, en mon nom et au nom de tous les joueurs.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Petite suggestion

Messagepar Blibdoulpoulpe » Mar, 12 Déc 2006 20:28

Bonjour.

Que pensez vous du fait de fermer les quetes closes et de les archiver ailleurs pour avoir un forum plus lisible et surtout aucun risque de confusion ?

Je ne savais pas ou poster cette suggestion :)
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar gklarry » Ven, 15 Déc 2006 14:50

Entierement d'accord pour fermer les sujets quand les quêtes sont finies. D'ailleurs c'est ce que fait arsmagica, si tu suis bien, et c'est ce que chaque maitre de jeu doit faire.

Pour l'archivage, c'est à voir ça peut être une solution, même si d'une certaine manière, dès qu'un sujet est fermé, il va vite se trouver relegué "au fond", et les sujets en cours resteront eux toujours en première ligne.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Horgerhall » Mar, 10 Avr 2007 13:07

une idée me viens à l'esprit, étant donné le nombre de sujets engendrés par le DD 3.5, ne serait-il pas plus judicieux de créer un sous forum spécial ?, de plus cela évitera de rajouter [DD3.5][Arsmagica] à tous les sujets :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar gklarry » Mer, 11 Avr 2007 12:10

Ca peut s'envisager. Faut voir ce que souhaite Vincent.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar arsmagica » Mer, 11 Avr 2007 14:00

Comme tu preferes en fait :)
Pour moi c'est transparent alors.... :):):)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Horgerhall » Jeu, 12 Avr 2007 15:09

c'est surtout si d'autres parties en lignes viennent à se faire, ca sera plus lisible :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar gklarry » Jeu, 12 Avr 2007 15:21

Exact, c'est à çà que je pensais moi aussi. Bon j'essaierai de faire la modification dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37


Revenir vers Parties de JdR en ligne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron