[L'auberge] Ravenloft [DD3.5][Arsmagica]

Pour jouer des parties directement sur le forum!

Modérateur: Maîtres de Jeu

[L'auberge] Ravenloft [DD3.5][Arsmagica]

Messagepar arsmagica » Mar, 14 Nov 2006 09:15

Ici se déroule la partie à proprement dite, c'est le lieu principal du jeu. Le MJ décrit l'environement de jeu et les joueurs sont à meme de réaliser leur roleplay. Le lieu est l'auberge de HolestBurg, la petite communauté de villages à laquelle vous appartenez. Le monde dans lequel la partie aura lieu sera brievement décrit dans le post suivant du MJ.
La première fois que vous rentrez dans l'auberge, et à chaque fois que quelque chose a changé sur vous, il serait bon de vous décrire afin que chacun puisse prendre la mesure de votre apparence. Avant toute entrée de personnage en jeu, vous devez créer un personnage avec les règles de DD3.5 en FRANCAIS et l'envoyer au MJ à l'adresse vincent.genre@gmail.com
Pour les regles de creation, consulter le premier post du coin du MJ.
Si le personnage est validé par le MJ par retour de mail ou de MP, vous pouvez rentrer dans l'auberge.
Des scenarios, quetes, rencontres, etc ... seront mis en avant en cours de partie, libre à vous d'y participer. Un sujet nouveau sera créé à chaque changement de lieu ou à chaque quête lancée.
Dernière édition par arsmagica le Mer, 15 Nov 2006 10:11, édité 4 fois.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Re: L'auberge [DD3.5][Arsmagica]

Messagepar arsmagica » Mar, 14 Nov 2006 09:30

Le monde est sombre et hostile a toute forme de vie ... telle est la première leçon qui vous a été transmise par le semblant de société qui vous entoure. Chacun des etres que vous avez pu croiser jusqu'ici a semblé prier pour qu'une fois de plus dans sa misérable vie il voit le soleil se lever sur la morne plaine de cette région sauvage. Le tangage des bateaux dans le port voisin vous rapelle que chaque jour des dizaines d'hommes sont enrollés de force dans les armées du seigneur d'Honaire. Vous tentez de survivre actuellement dans une communauté de villages ou le seul endroit parraissant agréable semble etre l'auberge tenue par le vieux Hernold Sombretre. C'est le seul endroit d'ou s'echappe desfois quelques rires, ... et surtout le seul endroit d'ou s'echappe cette merveilleuse odeur de biere brasée main.
Dernière édition par arsmagica le Mar, 21 Nov 2006 16:35, édité 1 fois.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Re: L'auberge [DD3.5][Arsmagica]

Messagepar arsmagica » Jeu, 16 Nov 2006 17:32

La journée de labeur se termine enfin et le soleil qui se couche à l'horizon après seulement 6 heures de jour sonne le glas pour tous les miséreux qui n'auraient pas réussi à amasser de quoi survivre demain. Il se trouve néammoins certaines personnes suffisament joyeuses pour aller boire un verre dans le seul lieu de detente à des lieues à la ronde ... Lorsque vous entrez dans la taverne, vous apercevez un grand homme d'un metre quatre vingt passé, bourru, la quarantaine, habillé d'une veste de cuir souple qui recouvre une chemise jaunatre qui est debout derrière le comptoir. C'est le vieux Hernold Sombretre et il semble soucieux.
Le rez-de-chaussée de l'auberge est entierement rempli de tables auxquelles sont assises quelques personnes du village que vous distinguez aisaiement. Il y a, assis à la même table, le fils d'un des conseillers avec le marchant de minerai de fer en grande discution. Un peu plus loin, 2 nains employés du port s'adonnent à une beuverie sans nom. A leur gauche encore, une jeune femme aux yeux verts ensorcellants, vêtue d'une grande robe de soie pourpre et dégustant un verre de ce qui semble être un vin très cher semble attendre quelqu'un. Des tables sont libres, attendant visiblement d'être utilisées et rentabilisées.
Dernière édition par arsmagica le Mar, 21 Nov 2006 16:37, édité 1 fois.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Ven, 17 Nov 2006 11:36

Un homme pousse la porte de l'auberge et rentre, son allure est assez athlétique et des mains vigoureuses retiennent la porte pour ne pas qu'elle claque et indispose les clients.
Aprés un rapide coup d'oeil dans la pièce, il se dirige vers le tenancier.
Tout le long du trajet, il guette du coin de l'oeil un éventuel sourire de la part des gens présents à l'auberge... De la part de du fils du conseiller et du marchand de minerai il n'obtient que de l'indifférence, les nains ne le remarquent meme pas et, ce qui avait commencé par un sourire de la part de la jeune femme s'est transformé en une grimace à la vue de la joue gauche de l'homme où une horrible cicatrice est visible.
L'homme réajuste ses noirs cheveux longs de manière à masquer le plus possible sa difformité et continue d'un pas mal assuré son chemin vers le comptoir.


Bonsoir Eléan lui lança l'aubergiste

Bonsoir maître Sombretre lui répondit l'homme comme d'habitude s'il vous plaît.

Il se dirigea vers une table, la table diamétralement opposée à celle de la jeunne femme et s'assit, dos à elle pour ne pas l'indisposer...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar D@rth » Ven, 17 Nov 2006 13:22

La porte de l'auberge s'ouvre, une personne entre, un elfe. Son crane chauve encore luisant de sueur trahit un effort récent et son tablier de forge indique lequel. Il fixe un instant la salle et ses clients puis se dirige vers une table vide non loin de celle des nains.

"Ola l'elfe, poses ton derrière je t'amène ta bière!!!" dit l'aubergiste en guise d'accueil.

Il salut l'aubergiste d'un geste de la main discret et s'incline légèrement devant ceux qui daigne lui prêter attention.

Il s'assied de façon à voir l'entrée de l'auberge. Il vient ici tout les soirs et semble manifestement attendre son verre de bière quotidien. L'elfe est connu sous le nom de Chill Mantis, il est un des apprentis de Gustav Monkorn le forgeron.
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar arsmagica » Ven, 17 Nov 2006 13:31

Une jeune femme blonde aux yeux verts, dont l'expression du visage laissait entendre une profonde naiveté s'approcha de la table d'Elean afin de lui amener un verre duquel s'echappait une douce odeur fruitée. Elle s'approcha ensuite de la table de Chill et deposa sur sa table une chope de bière. C'etait Arienna, Arienna Malis, une femme de toute beauté mais qui avait du etre abusée de nombreuse fois par les gardes personnels du bourgmestre si l'on en croyait les nombreuses plaies aux visages qu'elle arborait parfois. Elle etait cependant douce et attentionnée et il n'etait pas rare qu'elle s'assoie à coté d'un client qui avait besoin de reconfort. Elle reparti vers l'arriere salle une fois sa tournée accomplie.
Dernière édition par arsmagica le Mar, 21 Nov 2006 16:37, édité 2 fois.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Ven, 17 Nov 2006 13:42

Il salut l'aubergiste d'un geste de la main discret et s'incline légèrement devant ceux qui daigne lui prêter attention.


Elean fait un signe de la tête en guise de salutation à cet autre habitué de la taverne, Chill est une vieille connaissance, outre leur fréquentation habituelle de la taverne, Elean et lui ont travaillé ensemble lorsque Elean est venu donner un coup de main à la forge. Meme s'il n'égale pas le jeune apprenti, le coup de main d'Elean est apprécié lorsque de grosses commandes doivent être livrées en temps et en heure...

s'approcha de la table d'Elean afin de lui amener un verre duquel s'echappait une douce odeur fruitée.


Merci beaucoup Arienna

Elean se met à siroter son breuvage en attendant sa soupe
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar david » Dim, 19 Nov 2006 21:05

Curieux de nature, Elean laisse trainer une oreille indiscrete pour essayer d'entendre ce que disent le fils du conseiller et le marchand de minerai...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Mar, 21 Nov 2006 08:56

Arienna revint quelques minutes apres, les bras chargés d'un plateau sur lequel etaient posés un bol de soupe, une caraffe de vin et deux verres. Après un détour par la table du fils du conseiller pour lui apporter sa commande, elle s'approcha de la table d'Elean et lui tendit sa soupe. Elle reparti de nouveau dans l'arrière salle.
Dernière édition par arsmagica le Mar, 21 Nov 2006 16:38, édité 1 fois.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar arsmagica » Mar, 21 Nov 2006 09:06

david a écrit:Curieux de nature, Elean laisse trainer une oreille indiscrete pour essayer d'entendre ce que disent le fils du conseiller et le marchand de minerai...


Ne te parviennent de cette table que quelques bribes de conversation parmi lesquels tu reconnais les mots "cher", "or", "seigneur" et "ombreline". Cela dit, en te penchant un peu trop pour essayer de capter plus de bribes de conversation, tu as donné un coup de coude dans ton bol de soupe et en a renversé un peu sur ta table. Voyant cela, l'aubergiste appelle d'une voix forte sa serveuse.

"Hé Arienna, viens donc aider ce jeune homme à nettoyer ca !"

Il va de soit que tu es maintenant le centre d'intérêt de toute l'auberge.
Dernière édition par arsmagica le Mar, 21 Nov 2006 16:38, édité 1 fois.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar D@rth » Mar, 21 Nov 2006 10:04

arsmagica a écrit:Tu as donné un coup de coude dans ton bol de soupe et en a renversé un peu sur ta table. Voyant cela, l'aubergiste appelle d'une voix forte sa serveuse.

"Hé Arienna, viens donc aider ce jeune homme à nettoyer ca !"

Il va de soit que tu es maintenant le centre d'intérêt de toute l'auberge.


Chill regarde en direction d'Elean et esquise un sourire. Puis rapidement il retourne à sa bière.
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar david » Mar, 21 Nov 2006 13:30

arsmagica a écrit:
Ne te parviennent de cette table que quelques bribes de conversation parmi lesquels tu reconnais les mots "cher", "or", "seigneur" et "ombreline". Cela dit, en te penchant un peu trop pour essayer de capter plus de bribes de conversation, tu as donné un coup de coude dans ton bol de soupe et en a renversé un peu sur ta table. Voyant cela, l'aubergiste appelle d'une voix forte sa serveuse.

"Hé Arienna, viens donc aider ce jeune homme à nettoyer ca !"

Il va de soit que tu es maintenant le centre d'intérêt de toute l'auberge.


Piteux et confus, Elean balbutie quelques paroles à la jeune femme qui s'approche avec un torchon et un seau...
Je suis désolé, vraiment désolé, décidement je n'en manque pas une aujourd'hui... Donne moi ce torchon, je m'en occupe, ca n'est pas à toi de faire ça...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Mar, 21 Nov 2006 14:50

david a écrit:Piteux et confus, Elean balbutie quelques paroles à la jeune femme qui s'approche avec un torchon et un seau...
Je suis désolé, vraiment désolé, décidement je n'en manque pas une aujourd'hui... Donne moi ce torchon, je m'en occupe, ca n'est pas à toi de faire ça...


Arienna, qui s'était avancé pour nettoyer laissa bien volontiers son torchon à Elean et s'en retourna en cuisine. Tout le monde dans l'auberge reprit alors la conversation qu'ils avaient commencé avant d'avoir été interrompus.
Dernière édition par arsmagica le Mar, 21 Nov 2006 16:39, édité 1 fois.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Mar, 21 Nov 2006 14:54

arsmagica a écrit:
david a écrit:Piteux et confus, Elean balbutie quelques paroles à la jeune femme qui s'approche avec un torchon et un seau...
Je suis désolé, vraiment désolé, décidement je n'en manque pas une aujourd'hui... Donne moi ce torchon, je m'en occupe, ca n'est pas à toi de faire ça...


Arienna, qui s'était avancé pour nettoyer laissa bien volontiers son torchon à Elean et s'en retourna en cuisine. Tout le monde dans l'auberge reprit alors la conversation qu'ils avaient commencé avant d'avoir été interrompus.


Elean s'empara du torchon et du seau et épongea de son mieux la soupe répandue sur la table et sur le sol... Une fois terminé, il rapporta tout le matériel en cuisine et se rassit... face à son verre. Décidement ce n'est vraiment pas son jour...Une fois installé sur sa chaise, il marmonna des bribes d'excuses auxquelles personne ne prêta attention...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Horgerhall » Mar, 21 Nov 2006 15:15

La porte de l´auberge s´ouvrit sur un homme vêtu de cuir brun encapuchonné de telle sorte que l´on ne puisse distinguer son visage.
Il alla s´asseoir à la table la plus discrète de la taverne, sans pour autant enlever sa veste qui paraissait pourtant bien chaude dans une auberge aussi bien chauffée que celle-ci.
Personne n´avait remarqué cet homme à la stature pourtant aussi grande que celle du patron de la taverne, pourtant la serveuse qui s´approcha de lui semblait le connaître, car elle lui apporta un verre de liqueur dont le patron avait le secret, et elle le déposa sur la table en souriant à l´homme mais en ne disant mot, l´homme fit un léger signe de tète en guise de remerciement, et la serveuse semblait bien heureuse de ce geste.
Depuis l´apparition de l´homme, l´atmosphère de la taverne semblait tendue, bien que personne n´avait remarqué sa venue, tout le monde semblait gêné de l´arrivée d´un inconnu...
L´homme bu son verre d´un trait, et après quelques minutes de repos, il fouilla dans une des poches de sa veste et en sorti ce qui semblait être une petite flûte fabriquée avec des roseaux.
L´homme commença à souffler dans l´instrument, et tout de suite l´atmosphère de la taverne s´apaisa, et tout le monde semblait avoir totalement oublié la venue de l´étranger, seule la serveuse semblait subjuguée au son de la flute et elle ne pouvait s´empêcher de détourner son regard vers l´homme qui jouait...
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Suivant

Revenir vers Parties de JdR en ligne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron