[Le coin du MJ] Ravenloft [DD3.5][Arsmagica]

Pour jouer des parties directement sur le forum!

Modérateur: Maîtres de Jeu

Messagepar Faizon » Ven, 06 Avr 2007 15:45

Le souci de deux groupes aux rythmes de postage différents va se positionner malheureusement rapidement.

Par exemple, pendant 3 mois, je ne peux pas poster beaucoup, mais après, je sais que je serai beaucoup plus présent, qu'est-ce que je fais ?

Je poste et je joue énormément, et là, paf, j'ai une surcharge de boulot pendant 1 mois, je fais quoi ?

Disons que séparer les groupes de gens qui jouent ensemble sur un critère tel que la disponibilité et le rythme de postage, s'il valable en théorie, me semble hautement casse-gueule en pratique, avec les aléas de la vie, ... .

Je me prends comme exemple (oui, le "je" du dessus était pas pour parler de moi): depuis deux moins, pour plein de raisons, je ne peux pratiquement pas poster, alors qu'initialement, j'étais très actif. Comment gérer cela ? Je commence sur la partie réservée aux gens actifs, et lorsque je ne peux plus continuer au même rythme, je suis sommé de changer de partie ?

De l'autre côté, comment concilier précisément les attentes de chacun ? Effectivement, si on parvient à se caler sur un rythme moyen "minimum" qui corresponde à chacun, cela devrait permettre de tourner. Mais quel serait un minimum qui convienne à chacun ? Comment être sûrs qu'il ne sera pas trop pour être supportable pour les moins actifs, ou suffisant pour que les plus actifs ne se lassent pas ?

Plutôt que de séparer en deux groupes selon les possibilités, s'il est décidé de séparer en deux groupes (chose qui me paraît trèèèèès casse-gueule, je dois l'avouer), peut-être faudrait-il séparer en d'un côté ceux qui ne veulent pas de compromis (ce qui peut se comprendre) de l'autre ceux qui sont près à réduire ou hausser un peu leur activité pour que tout roule tout seul.

En n'oubliant pas, bien sûr, qu'Arsmagica est pour l'heure seul MJ et qu'il doit penser à vivre aussi :p.

NB : je trouve volontairement des contre arguments aux différentes choses proposées, il n'est pas dans mon optique de démonter pièce par pièce quelque chose (du moins, tant qu'il n'y aura pas de proposition aberrante ^^).
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Blibdoulpoulpe » Ven, 06 Avr 2007 16:01

Bah faisons simple : y'a un groupe qui semble se former, chacun peut aussi avoir des abscences, si pour une action une partie suffisante poste dans les 24h l'action se déroule et les autres sont en cours de réfléxion voilà tout.

Ca n'est certes pas toujours roleplay mais plutot que de ne pas avoir de solutions autant continuer ce qui semble marcher.

Maintenant en cas d'actions trop rapide il suffit qu'un joueur présent dise : oulala vous etes allez trop vite, la prochaine fois allez y un peu plus cool.

Par contre attendre 7 jours pour seulement pas avancer d'un poil ca peut gaver passablement, donc là on enchaine et je pense qu'on doit considérer le joueur comme un pnj ...

Ca tombe bien parce que pour l"instant à part le combat contre alkrig il n'y a pas eu trop de situation de combats nécessitant des messages de tous.

PS : pas besoin de nous donner les explications d'une eventuelle abscence, que cela soit perso ou boulot, je pense qu'il suffit de dire au DM voir aux joueurs: j'arrete le jeu pendant X temps, désolé, je reviens ... ou pas et puis voilà :)

PPS : pour moi les deux cas ou on doit attendre c'est :
- quand le DM est pas là pendant un moment :lol:
- quand on a pas assez de réponse pour une situation (4 personnes présentes, 1 seule répond ...)

PPPS : pour isatiss : oui crever dans son coin c'est bof, alors qu'en groupe c'est mieux (je fais des prix de groupe sur les enterrements :)
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar arsmagica » Ven, 06 Avr 2007 16:49

Oula, ca a posté ;)
Bon, pour moi, je peux prendre un peu de temps supplémentaire sur mon lourd emploi du temps pour satisfaire chacun, pas de pb tant que c'est pas tuant, je sais que je suis grand, beau et fort 8) mais j'ai aussi une petite vie fragile :) Donc je peux faire quelques efforts pour coller à vos volontés tant qu'elles ne sont pas abérrantes ;)
Pour le reste, je trouve effectivement qu'un groupe commence à se monter et je serai déçu si par un malheureux hasard, il se dispersait aux quatre vents ( je parle de leurs cendres la ;) ). Cela dit, c'est à vous de décider ce que vous voulez faire de cette section, c'est la section des joueurs avant tout :)
Il ne tient qu'a vous de trouver une solution adequate, j'essayerai de m'y adapter pour ma part :)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Horgerhall » Mar, 10 Avr 2007 13:22

le mieux est de continuer à utiliserle systeme "si je suis pas là, je dis au MJ ce qu'il doit fairepour mon personnage" si on ne peux pas poster pendant une longue période, ou si on est coupé en pleine quete ou autre :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Isatis » Mar, 10 Avr 2007 19:04

je suis du meme avis... :wink:
Il faut rester en groupe...si non... :twisted: :twisted: et puis ça ne coute rien de donner des directives au MJ !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar Faizon » Jeu, 24 Mai 2007 15:46

Pour l'heure, ma santé bancale et de nombreuses tâches annexes n'aidant pas à ma disponibilité, je laisse notre MJ continuer à me mener au quotidien comme il fait, en mode "vie normale".
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Horgerhall » Jeu, 24 Mai 2007 19:23

Faizon a écrit:Pour l'heure, ma santé bancale et de nombreuses tâches annexes n'aidant pas à ma disponibilité, je laisse notre MJ continuer à me mener au quotidien comme il fait, en mode "vie normale".

courage dimitri, remet toi vite :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar arsmagica » Ven, 25 Mai 2007 07:11

Ca roule dimitri :) La place t'es gardée bien au chaud :) Remets-toi vite :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Lun, 09 Juil 2007 12:36

bon... on en est ou? Qui est là ? qui part en vacances?
moi je pars en vacances le 11 juillet jusqu'au 7 aout, je laisserai les consignes à vincent.
Parceque ca m'a l'air un peu mort là non?
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Horgerhall » Lun, 09 Juil 2007 15:23

là j'ai une semaine de répit, ensuite je commence mon nouveau job avec des horraires digne de ce nom :)
par contre je sais pas trop si je pourrai surfer au boulot pour l'instant j'espere bien que oui ^^
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Blibdoulpoulpe » Lun, 09 Juil 2007 15:55

Je suis là, j'attends que nos deux prix nobels réagissent :)(comme noté dans mon dernier message).
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar arsmagica » Mar, 10 Juil 2007 07:42

Je suis en vacances du 16 juillet au 12 aout. J'espere pouvoir poster un peu mais ce sera sans doute moins fréquent que lorsque je travaille :):):)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Isatis » Mar, 10 Juil 2007 08:21

Bonnes vacances... :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar david » Dim, 05 Août 2007 18:31

Bon... qui est la? :D
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Horgerhall » Dim, 05 Août 2007 20:55

moi o/
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR en ligne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron