[Le coin du MJ] Ravenloft [DD3.5][Arsmagica]

Pour jouer des parties directement sur le forum!

Modérateur: Maîtres de Jeu

[Le coin du MJ] Ravenloft [DD3.5][Arsmagica]

Messagepar arsmagica » Mar, 14 Nov 2006 09:18

C'est ici que se dicutent les points de regles et tout ce qui vous semble utile de poster hors roleplay pour améliorer le jeu.
Les regles de base seront simples et conformes au jeu DD3.5 version papier. Vous postez au depart votre personnage complet en FRANCAIS au MJ par mail (vincent.genre@gmail.com) et attendez la validation de votre personnage par MP ou par mail. Les conditions de création du personnage sont pour les caractéristiques :
de 1 à 14 : coute ou rapporte 1 point de personnage.
de 15 a 16 : coute 2 points de personnage.
de 17 a 18 : coute 3 points de personnage.
Vous partez avec 10 dans toutes les caractéristiques et 20 points de personnage.
Vous n'avez pas le droit de créer un personnage mauvais ! (ce droit viendra peut-etre plus tard).
Vous commencerez niveau 1.
Vous avez 100 po pour vous equiper.
Les sites sur lesquels vous pouvez trouver des regles de creation sont :
http://www.crystalkeep.com/
http://www.elfemagie.com/
http://www.kernos.com/
http://kernos.free.fr/

et bien d'autres ...

Pour la feuille de personnage, contactez moi par mail, je vous les enverrai. Elles sont en format word editable."
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Re: [Le coin du MJ] Ravenloft [DD3.5][Arsmagica]

Messagepar arsmagica » Mar, 21 Nov 2006 16:46

J'ai mis dans mes posts les noms connus des protagonistes en gras afin que vous puissiez les retrouver plus facilement. Si vous avez d'autres suggestions sur les styles à appliquer à une partie des posts, n'hesitez pas.

Si vous avez des questions Hors RolePlay sur l'agencement de l'auberge (jeu de flechettes, etc .. ) ou autre, n'hesitez pas à me poster un message par MP ou via msn ou par mail ....

Afin de faciliter certaines resolutions de situation, je suis aussi sur msn pour faire du hrp :
arsmagica@hotmail.com


A vous.
Dernière édition par arsmagica le Ven, 24 Nov 2006 14:33, édité 1 fois.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Re: [Le coin du MJ] Ravenloft [DD3.5][Arsmagica]

Messagepar arsmagica » Ven, 24 Nov 2006 14:32

Afin de ne pas bloquer totalement certaines situations de jeu, le mieux est que si vous partez en cours de roleplay, vous me laissiez des consignes pour faire agir votre personnage, comme cela, l'histoire avance sans bloquer personne. Ou alors que d'un commun accord, toutes les personnes participant à une quête décident qu'il est temps d'arréter pour aujourd'hui.

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Horgerhall » Ven, 24 Nov 2006 19:46

Personnellement, je préfèrerais que, comme je l'ai fait, l'on indique que l'on a plus la possibilité de répondre pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Faizon » Ven, 24 Nov 2006 20:15

Si c'est un départ de quelques heures, aucun souci à mettre en stand-by, tout le monde n'a pas l'occasion de poster du boulot, par exemple. S'il s'agit d'un départ de quelques jours, il faut veiller au maximum à ne pas démarrer un RP si on est au courant de ce départ. Ou donner des "consignes" au MJ pour qu'il gère le perso.

Ars, ça te paraît bon, comme système?
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar arsmagica » Sam, 25 Nov 2006 07:58

Le fait est que j'ai eu des remontées comme quoi il faudrait peut-etre soit :

- s'entendre sur le fait qu'une quête ne puisse pas être résolue tout de suite et la mener sur plusieurs jours avec les dispos de chacun.

- s'engager pour etre dispo un max au debut de la quête et pas "poster pour etre pris dans la quête" puis partir ....

Ce ne sont que des remontees de PJs... on peut en discuter ... c'est pour cela que je proposais qu'eventuellement, lors d'une absence d'un joueur sur une quete qui en engage plusieurs, ils me filent leur roleplay / consigne de jeu jusqu'a ce qu'ils reviennent.

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Menvaran » Sam, 25 Nov 2006 11:39

Je suis absent pour le reste du WE donc je vais donner mes consigne par MP au MeuJeu
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar Isatis » Sam, 25 Nov 2006 13:24

arsmagica a écrit:Le fait est que j'ai eu des remontées comme quoi il faudrait peut-etre soit :

- s'entendre sur le fait qu'une quête ne puisse pas être résolue tout de suite et la mener sur plusieurs jours avec les dispos de chacun.

- s'engager pour etre dispo un max au debut de la quête et pas "poster pour etre pris dans la quête" puis partir ....

Ce ne sont que des remontees de PJs... on peut en discuter ... c'est pour cela que je proposais qu'eventuellement, lors d'une absence d'un joueur sur une quete qui en engage plusieurs, ils me filent leur roleplay / consigne de jeu jusqu'a ce qu'ils reviennent.

A vous.


Je suis du meme avis surtout qd un joueur est au boulot !!
Je ne bosse pas sur Pc's, à l'hopital , je ne peux donc pas poster la majorité du temps en semaine...
Bon c'est juste une remarque, disons que je me ratrappe le soir... :wink:

Je suis pour laisser les consignes au MJ .... :wink: :!:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar arsmagica » Lun, 04 Déc 2006 07:55

Je mets a jour des que possible l'ensemble des sujets en fonction de la partie papier jouée samedi après-midi.

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar arsmagica » Lun, 04 Déc 2006 09:20

Voila ou nous en sommes, nous avons ouvert le forum en ligne et avons joué une partie papier à laquelle tous les joueurs en ligne n'ont pas participé. Je me mets à la place de ces gens et me dit que cela peut etre frustrant de voir que le temps qui avance en partie papier avance egalement en ligne sans avoir pu participer. De plus, se tapper le resume des parties afin de voir ce qui s'est passé n'est pas forcement sympa ( meme si le MJ decrit bien ;);););) ).
Plusieurs solutions se presentent à nous :

-> les gens crent un perso en ligne et un perso different pour le jdr papier.

-> On s'arrange pour isoler le groupe papier pour le jdr papier.

Je ne possede pas de solution miracle malheureusement.

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Menvaran » Lun, 04 Déc 2006 09:49

Perso ca ne me derange pas plus que cela, mais il faudrait qu'on pense a donner des directives au MJ pour justement que nos persos soit "Parké" quelquepart ou occupé a autre chose le temps de la partie papier
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar Faizon » Lun, 04 Déc 2006 10:23

Menvaran a écrit:Perso ca ne me derange pas plus que cela, mais il faudrait qu'on pense a donner des directives au MJ pour justement que nos persos soit "Parké" quelquepart ou occupé a autre chose le temps de la partie papier


Oh, je dois dire que l'interprétation d'Ars de ton perso était réaliste: une nuit à cuver un tonneau de bière avec un nain, et une réplique phare: "taper bourgmestre". Plus sérieusement, cela me paraît une bonne idée de donner une ligne directrice au MJ ^^.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Menvaran » Lun, 04 Déc 2006 10:29

Faizon a écrit:
Menvaran a écrit:Perso ca ne me derange pas plus que cela, mais il faudrait qu'on pense a donner des directives au MJ pour justement que nos persos soit "Parké" quelquepart ou occupé a autre chose le temps de la partie papier


Oh, je dois dire que l'interprétation d'Ars de ton perso était réaliste: une nuit à cuver un tonneau de bière avec un nain, et une réplique phare: "taper bourgmestre". Plus sérieusement, cela me paraît une bonne idée de donner une ligne directrice au MJ ^^.


Justement mon perso ne boit pas de biere mais bon tant pis le MJ savait pas et je n'en avais pas parlé non plus donc pas grave du tout
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar Horgerhall » Lun, 04 Déc 2006 10:36

Menvaran a écrit:Perso ca ne me derange pas plus que cela, mais il faudrait qu'on pense a donner des directives au MJ pour justement que nos persos soit "Parké" quelquepart ou occupé a autre chose le temps de la partie papier

je suis aussi pour cette solution, c'est surtout pour ca que vince à cherché a ce que Tom cuve sa biere tranquillement plutot que de décider des actions à ta place :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Horgerhall » Lun, 11 Déc 2006 18:08

l'idée de mettre une langue particuliére en une couleur particuliére est bonne, on devrait don choisir une couleur pour chaque langue étrangére parlée, on sait déja que pour l'elfe, il s'agit de l'olive :)
veillez à mettre une couleur différentes pour les autres langues donc :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Suivant

Revenir vers Parties de JdR en ligne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron