Voici une liste des langues les plus courantes :
elfe en olive
orc en vert
draconique
commun des profondeurs en marron
abyssal en bleu
ca vous va ?
La liste n'est bien entendue pas exhaustive.
Modérateur: Maîtres de Jeu
Horgerhall a écrit:plutot que d'aller se plaindre au MJ, assumez les conséquences de ce que vous faites...
personne ne vous a forcé à aller dans le cimetierre à ce que je sache, mais vous y etes allés, et ceci malgré les nombreux avertissement de son gardien.
Il ya un mort, il fallait s'y attendre, je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à discuter des actions que vous avez vous meme décider de faire ...
je n'ai pas rechigner la mort de noerndithas, simplement parce que je l'ai joué comme je devaisle jouer et qu'il est mort à cause de son coté sur protecteur, mais je ne me suis pas plainds.
vous ne voulez pas mourrir ? alors arretez de jouer les imprudents
nous sommes dans un monde ou il faut vraiment faire attention à chaqun de nos gestes ^^
Faizon a écrit:Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait eu particulièrement de "plaintes" venant des joueurs, plutôt des demandes d'éclaircissement. Ce qui rentre dans l'optique des "faiblesses" des jeux en ligne, surtout dans des univers "mortels": difficulté à se montrer réactif car on n'est pas "en partie" mais au boulot ou chez soi en train de faire autre chose, notamment; et du coup, absence de réflexes que l'on pourrait avoir "en condition" / absence du jeu de question/réponse que l'on pourrait avoir sur table.
Par exemple (je prends un exemple "personnel", dont je connais mieux les tenants et aboutissants): sur table, il n'est pas impossible que j'aurais été plus attentive à la distance parcourue dans le cimetière. Et j'aurais sans doute été plus réactive dans mon jeu de questions/réponses sur "on voit encore la sortie?", ... Que faire dans ce cas-là? D'autant plus lorsqu'un post a déjà été amené par le MJ en parlant de "longue distance".
1/ce qui me paraît normal, considérer que le personnage aurait dû être plus attentif et questionner le MJ,
2/ce qui me paraît tout aussi normal, se dire que "j'aurais pas été en réunion de boulot, j'aurais eu le temps de poser ma question", et
3/comment considérer le post du MJ? Comme vérité finie et surtout établie ou comme point de départ dans lequel un joueur peut dire, après l'avoir lu "hop hop hop, attends, là, vénéré MJ, mais je t'interromps, je m'enfonce pas si loin que ça dans le cimetière"?
Le point 3 en devient, du coup, central dans l'approche du jeu, et peut-être un point que nous devrions mettre à plat et sur lequel nous devrions poser quelques "règles" donner un temps aux joueurs pour réagir et "contredire" une action avant d'avancer plus.
Faizon a écrit:Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait eu particulièrement de "plaintes" venant des joueurs, plutôt des demandes d'éclaircissement.
Faizon a écrit:Par exemple (je prends un exemple "personnel", dont je connais mieux les tenants et aboutissants):
Sur table, il n'est pas impossible que j'aurais été plus attentive à la distance parcourue dans le cimetière.
Faizon a écrit:Et j'aurais sans doute été plus réactive dans mon jeu de questions/réponses sur "on voit encore la sortie?", ... Que faire dans ce cas-là? D'autant plus lorsqu'un post a déjà été amené par le MJ en parlant de "longue distance".
Faizon a écrit:1/ce qui me paraît normal, considérer que le personnage aurait dû être plus attentif et questionner le MJ,
2/ce qui me paraît tout aussi normal, se dire que "j'aurais pas été en réunion de boulot, j'aurais eu le temps de poser ma question", et
3/comment considérer le post du MJ? Comme vérité finie et surtout établie ou comme point de départ dans lequel un joueur peut dire, après l'avoir lu "hop hop hop, attends, là, vénéré MJ, mais je t'interromps, je m'enfonce pas si loin que ça dans le cimetière"?
Faizon a écrit:Le point 3 en devient, du coup, central dans l'approche du jeu, et peut-être un point que nous devrions mettre à plat et sur lequel nous devrions poser quelques "règles" donner un temps aux joueurs pour réagir et "contredire" une action avant d'avancer plus.
Faizon a écrit:Quelles sont les forces et les faiblesses formelles du jeu sur forum?
Forces:
*possibilités de jouer à sa façon (cf. mon premier point abordé)
*possibilité de jouer "n'importe quand"
*gestion des règles allégée (surtout pour le joueur, pas pour le MJ ), pour uniquement se concentrer sur l'univers, l'ambiance et la gestion "humaine" de son personnage.
Faizon a écrit:Faiblesses: (NB: ce que j'appelle "faiblesses" sont des points pouvant amener des soucis de déroulement)
*gestion temporelle complexe: posts contradictoires qui tombent en même temps (j'ai deux ou trois fois, à titre d'exemple personnel, posté dans la même minute que le MJ)
Faizon a écrit:*manque de réactivité: notamment dans les jeux de question/réponse sur telle ou telle action, telle ou telle compétence, telle ou telle connaissance.
Faizon a écrit:*le fait d'avoir accès aux posts des autres joueurs: que considérer? Qu'on peut les lire librement sans en tenir compte? Qu'on ne les lit pas au risque de provoquer des redites?
Faizon a écrit:*gestion d'une absence innatendue en milieu d'une scène
Faizon a écrit:*absence de véritable interaction "comme autour d'une table"
arsmagica a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu pose la question ... c'est evident
Si le MJ outrepasse les droits du joueur en decrivant une action qu'il n'a pas voulu faire, on peut revenir en arrière. Je te l'avais déja proposé d'ailleurs avec l'apparition de Torm. Et j'ai repris tes exemples car tu es le seul qui en a posté et à qui cela semble poser beaucoup de soucis de jouer via forum interposé.
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