[Le coin du MJ] Ravenloft [DD3.5][Arsmagica]

Pour jouer des parties directement sur le forum!

Modérateur: Maîtres de Jeu

Messagepar arsmagica » Jeu, 11 Jan 2007 11:49

je laisse a dimitri et a lynne jusqu'a vendredi midi pour poster( ce delai me semble suffisant au regard du dernier post qu'ils ont effectué chacun respectivement le 14 et le 15 decembre ... )

Si vous ne postez pas avant (peu importe les raisons ;);););) ), je pensais à vous "faire aller dodo a l'auberge dans votre chambre et a vous faire redescendre au lever du soleil dans la salle commune" jusqu'a ce que vous postiez à nouveau pour me dire ce que vous faites ;)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Horgerhall » Jeu, 11 Jan 2007 12:19

c'est ce qu'avais prévu dimitri je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar arsmagica » Jeu, 11 Jan 2007 16:45

Horgerhall a écrit:c'est ce qu'avais prévu dimitri je pense :)


Alors c'est good ;)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Faizon » Jeu, 11 Jan 2007 20:13

Grosso modo, si je trouve l'énergie de faire un joli post bien écrit d'ici là, je le ferai, mais ce sera pour raconter le même genre de choses ^^.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar arsmagica » Ven, 12 Jan 2007 10:45

Voila, tout le monde est au lit ou presque. Si aucun evenement ne vient marquer la nuit, je reveillerai les personnages les uns a la suite des autres.
Je rapelle qu'il est plus d'une heure du matin et qu'il fait jour entre 13h et 19h, heures auquelles vous devez pour la plupart vous acquiter d'un travail honette.

heure de lever si rien ne se passe de spécial :

- 9 heures :

----> Charon au cimetière.
----> Amelia, Mc Roich, Guy, Myrin, Salin, Aalkrig Mergkoort , Hernold à l'auberge.
----> Tom, chez lui.

- 10 heures :

----> Chill chez lui.

- 11 heures :

----> Eledhwen à l'auberge.

- 12 heures :

----> Lynne, Estéa, la barde à l'auberge.


Si j'ai oublié quelqu'un (PJ ou PNJ dormant à l'auberge) ou bien si l'horaire de lever que je vous propose ne vous convient pas, n'hesitez pas :)
En sachant que l'horaire ci-dessus est seulement proposé dans le but que vous soyez reposé entièrement le lendemain.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Horgerhall » Ven, 12 Jan 2007 10:55

eledhwen au lit :p
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar arsmagica » Ven, 12 Jan 2007 11:08

Ok, tous les Pjs sont donc au lit :)
Nous allons pouvoir passer la nuit incessament sous peu :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Faizon » Ven, 12 Jan 2007 16:02

MJ, est-ce que je peux soit éditer ton message, soit t'envoyer un changement, concernant le retour à l'auberge? Ce n'est pas réellement du contenu, c'est simplement pour mettre ma "touche" à mon retour, et préciser certaines choses.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar arsmagica » Ven, 12 Jan 2007 16:59

Faizon a écrit:MJ, est-ce que je peux soit éditer ton message, soit t'envoyer un changement, concernant le retour à l'auberge? Ce n'est pas réellement du contenu, c'est simplement pour mettre ma "touche" à mon retour, et préciser certaines choses.


Envoie moi le changement que tu veux effectuer ;)

Pour le reveil, je rapelle qu'il est 9 heures du matin, donc il fait sombre. De plus, les horaires de lever ci-dessus etaient ( je le repete ) le temps à dormir pour se sentir en forme et en pleine possession de ses moyens ;) Pour ceux qui se sont levés plus tot, vous ressentez une legere fatigue.

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar arsmagica » Mer, 28 Fév 2007 20:31

Bon, juste un petit post au passge ;)
Un bref rappel de l'ambiance du monde.
C'est un monde très dark ou 90% des gens sont mauvais, 9 % sont neutres, soit par choix, soit par obligation. Les PJ's interpretent des gens bons ... ils font donc partie du 1 % de la population des bons ... je pense donc que s'ils veulent survivre, ils doivent un minimum s'allier :) Cela dit, ce n'est que mon avis :)
Mettez vos avis sur la question sur le pourquoi du comment du fait que vous ne vous alliez pas ...
Pas assez de contact dans la partie entre Pj's, pas d'affinité, etc ...

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Isatis » Jeu, 01 Mars 2007 15:14

Help... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar david » Jeu, 01 Mars 2007 16:24

Help me too
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Blibdoulpoulpe » Ven, 02 Mars 2007 11:56

Bah personnellement je n'ai aucune raison de faire confiance à un quelconque pj, donc de manière roleplay je n'ai ni quête, ni raison sociale, ni affinité me permettant de me dire : je vais aller avec lui car il me parait 'bon' ou ne serait-ce que 'il va m'aider à ...'.

Je parle de ce que sais mon personnage
Hoggerhal : je connais quasiement pas
estéa : j'ai vu des trucs bizarres et parfois choquant, voren's est mort sans son aide, donc honnêtement pour moi elle est d'alignement mauvais
amélia : croisée rapidement et j'ai agis d'une manière qui semble t'il lui à déplu
mac roich : connais pas
guy : moué il est passé au cimetière .. sans plus
chill : je connais, sans plus

a l'inverse : aucun n'a de raison de me faire confiance car je n'ai rien fait qui puisse montrer que je suis utile ou gentil.(et ca c'est problématique).

Plus concrétement : pourquoi irais-je aider mac roich ou amélia alors que je les connais pas, que ce sont peut être des pourritures et que je ne suis pas au courant de ce qui leur arrive et pourquoi ils en sont là (ou sinon j'oublie le roleplay et parce que je sais que ce sont des joueurs je vais, je vole, je bondis et je me crash :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar Nell » Ven, 02 Mars 2007 15:34

Blibdoulpoulpe a écrit:Bah personnellement je n'ai aucune raison de faire confiance à un quelconque pj, donc de manière roleplay je n'ai ni quête, ni raison sociale, ni affinité me permettant de me dire : je vais aller avec lui car il me parait 'bon' ou ne serait-ce que 'il va m'aider à ...'.

Je parle de ce que sais mon personnage
Hoggerhal : je connais quasiement pas
estéa : j'ai vu des trucs bizarres et parfois choquant, voren's est mort sans son aide, donc honnêtement pour moi elle est d'alignement mauvais
amélia : croisée rapidement et j'ai agis d'une manière qui semble t'il lui à déplu
mac roich : connais pas
guy : moué il est passé au cimetière .. sans plus
chill : je connais, sans plus

a l'inverse : aucun n'a de raison de me faire confiance car je n'ai rien fait qui puisse montrer que je suis utile ou gentil.(et ca c'est problématique).

Plus concrétement : pourquoi irais-je aider mac roich ou amélia alors que je les connais pas, que ce sont peut être des pourritures et que je ne suis pas au courant de ce qui leur arrive et pourquoi ils en sont là (ou sinon j'oublie le roleplay et parce que je sais que ce sont des joueurs je vais, je vole, je bondis et je me crash :lol: )


Donc en gros, cette partie de JDR en ligne c'est un scenard ou chacun a une quete individuelle où personne joue ensemble parce que tout le monde pense que les PJs savent tout ce que les joueurs savent...

Rafik: qui sait que tu es emprisonné?
Tous les joueurs mais aucun perso...

Ben à vous de vous chercher pour avoir une cohesion... Mon loulou a rappelé plusieurs fois que vous deviez être unis et soudés ds ce monde mauvais et d'apres le peu que j'ai lu y'a jamais plus de 3 personnes sur la meme quete... et qd y en a 3, y'en a tjs un qui meurt...
et qui a un dieu commun avec un autre joueur?

Parce qu'àpart survivre ds ce monde mauvais, c'est quoi votre quete plus ou moins commune à tous?
En lisant en diagonale on voit un peu des gens partir de partout... et qd les gens partent ils ne savent pas pourquoi et c'est plutot du "ah ben j'ai rien à faire et si je suivais ce nouveau PNJ?"
Enfin c'est un avis exterieur et je repete qu eje n'ai pas suivi toutes vos actions et que je les prends en cours...

je ne suis pas MJ à DD3, je me doute que ca doit pas être evident de satisfaire tout le monde et je ne connais pas l'univers...
Mais là apparement y'a des persos ds la mouise et ils ont pas d'amis pour les aider... et c'est dommage miaou...
je vois pas vous eclater tous ensemble...
ou sinon il aurait peut etre fallu creer des background communs ou des affinités dès le debut...
qui va les sauver vos persos? ben des PNJS now, aucun PJs... c'est un ch'tit peu dommage je trouve
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar arsmagica » Mer, 07 Mars 2007 09:45

C'est une question d'optique et de point de vue des joueurs / MJ en fait. Je n'avais rien imposé dès le départ, je ne peux donc rien reprocher à persone. Je pensais juste que le fait que les Pjs soient bons dans un monde noir aurait tendance à les rapprocher ... sans l'aide obligatoirement de Pnj's ;) ... mais je me suis trompé :)
Le plus important à mon sens étant tout de même que chacun y trouve son compte à jouer et se fasse plaisir :):):)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR en ligne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités

cron