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MessagePublié: Mar, 27 Mars 2007 08:31
par david
bon... c'est pas qu'on s'ennuie...

MessagePublié: Mar, 27 Mars 2007 09:03
par arsmagica
Un nouveau débat engagé donc, lancé par les gens qui s'ennuient au cimetière.
- Faut-il que les personnes qui ne postent pas souvent s'insèrent dans les grosses quetes qui prennent du temps et engagent beaucoup de personnes ?
- Doivent-elles se "contenter" de petites quetes ?

A vous.

MessagePublié: Mar, 27 Mars 2007 09:46
par Isatis
david a écrit:bon... c'est pas qu'on s'ennuie...


mais presque :lol: :lol:

MessagePublié: Mar, 27 Mars 2007 09:51
par Isatis
arsmagica a écrit:Un nouveau débat engagé donc, lancé par les gens qui s'ennuient au cimetière.
- Faut-il que les personnes qui ne postent pas souvent s'insèrent dans les grosses quetes qui prennent du temps et engagent beaucoup de personnes ?
- Doivent-elles se "contenter" de petites quetes ?

A vous.


En fait, je pense qu´il faut juste continuer comme c´était établit dès le départ, te laisser nos consignes quand on ne peut pas poster, et tu gères à ce moment, je pense que c´est la meilleur façon, non ?

Comme ça, ça permet a tout le monde de participer à tous les types de quêtes, et cela a différents niveaux, sans ralentir la progression de la partie... :wink:

MessagePublié: Mar, 27 Mars 2007 10:08
par david
Le tout etant d'etre lucide sur sa capacité à poster sur le forum, de donner des consignes précises en cas d'indisponibilités et de faire confiance à Vince pour le reste...

MessagePublié: Mar, 27 Mars 2007 10:29
par Blibdoulpoulpe
Bah il faut faire un rythme moyen de post : 1 tous les jours par exemple ou les deux jours.

Si le délai est plus long il vaut mieux ne pas s'engager dans une quete. (il y a bien sur des contraintes imprévues mais je pense qu'on a tous accés à un pc pour envoyer pendant deux minutes un mail au DM en lui disant : désolé absent, mon perso retourne à tel endroit).

Sinon il faut que nos persos aient une maladie qui nous empeche par moment d'agir et que le DM déclencherait en cas de trop grande abscence : narcolepsie par exemple

petit rajout : on sait jamais si une quete peut être grosse ou petite :D

MessagePublié: Mer, 28 Mars 2007 10:16
par Faizon
Bon, je viens poster puisque j'ai le sentiment d'être directement concerné(e) par tout ceci.

Comme je l'ai dit à Vince, je suis en ce moment un poil débordé et avec quatre jours de vacances loin de tout qui tombent bien, donc ne pourrai pas poster un élément constructif et cohérent avant dimanche.

Dans une situation comme celle où je suis, je suis de plus prise entre plusieurs considérations, et la possibilité de sacrifier mon perso pour essayer de créer une cohésion de groupe n'est pas la plus simple à prendre en compte.

Enfin, à titre personnel, je suis relativement opposée à toute forme d'élitisme, quel qu'il soit (j'entends par là élitisme d'orthographe, de grammaire, de disponibilité, ...) tant que les gens font un minimum d'efforts liés à leurs défauts/soucis, ... .

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'ai, pour diverses raisons, diverses choses à mettre en ordre, qui, malheureusement, nécessitent ma présence plus avant qu'ici. Et, non, je ne pouvais pas anticiper. Je l'aurais pu, je n'aurais jamais été chercher la demoiselle emprisonnée.

MessagePublié: Mer, 28 Mars 2007 13:09
par Blibdoulpoulpe
Bah personnellement je n'ai jamais parlé d'élitisme, juste de se dire : on poste une fois par jour ou une fois tous les deux jours mini et sinon on previent par un mail rapidou le DM.

Pour le fait d'éviter les quêtes c'est plus que si je sais que je pars en vacances à perpet, je ne m'implique pas :D

Enfin c'est une suggestion.

MessagePublié: Mer, 04 Avr 2007 12:55
par arsmagica
Voila, des questions m'ont été posées sur la possibilité de scinder ma partie en deux. Une partie pour les posteurs fous (et réguliers) et une partie destinée aux joueurs moins réguliers (ou souhaitant plus réfléchir sur le roleplay et sur la qualité et la longueur des posts qu'ils envoient). Cela ne me pose à priori pas de problème en sachant qu'il faut prendre un décision parmi les suivantes :

- Soit tous jouent dans le même lieu mais évitent de prendre les mêmes quêtes.

- Soit on fait des lieux différents ( et des unités de temps différentes)

- Soit on fait carément deux sections différentes.

Vous pouvez bien entendu proposer d'autres choix :)

A vous.

MessagePublié: Mer, 04 Avr 2007 14:25
par Blibdoulpoulpe
Soit on reste ensemble et on joue en groupe (groupe qui soit en passant commence à se monter).

Avec quelques contraintes : poster une fois par jour, ne pas trop poster pour les 'réguliers'.

Bref les gens qui n'ont pas beaucoup posté ont des raisons, les réguliers ont parfois beaucoup attendu et ont peut être trop 'enchainé les évenements', au final vu qu'il y a peu de moments d'action sur le forum ce n'est pas trop grave, on peut tous attendre ... mais effectivement peut être pas une semaine car on se demande à un moment si il va y avoir une suite ou pas.

Donc ma solution : essayer de jouer ensemble, ne pas se séparer, donner des consignes aux autres joueurs pour savoir comment on joue son personnage, lorsqu'une action de combat arrive peut être demander de prendre le temps etc .... mais restons ensemble sinon ce n'est plus du jdr communautaire à mon sens mais des aventures solo comme on peut en lire dans les 'livres dont vous êtes le héros'.

MessagePublié: Mer, 04 Avr 2007 15:14
par david
Je trouve tres bien l'idee de faire jouer 2 groupes (avec des modalités de posts différentes) en parrallele, cela permettra a chacun de s'y retrouver et de jouer comme il veut / peut... je me pose plusieurs question :
- effectifs de chacun des groupes.
- possibilité de basculer d'un groupe a l'autre en fonction des contraintes du moment de chacun...
- nécessiter de bien cloisonner chaque groupe et limiter les interactions pour ne pas "pénaliser" l'un ou l'autre des groupes... Je ne voit pas comment faire jouer deux groupes dans une meme ville par exemple... 2 endroits TRES eloignés me semblent necessaires et des intrigues différentes ou alors avec un lien tres tres tres lointain.

MessagePublié: Mer, 04 Avr 2007 17:33
par Faizon
Les deux approches, celles de David et de Blibdoulpoupe, sont intéressantes. La seconde car elle est pratique à gérer, et demande des efforts "équivalents" de la part de tout le monde (mais des efforts), la seconde car elle peut apporter du plaisir de jeu à tout un chacun de façon très "personnalisé", mais qu'elle risque de nuire à une possible cohésion (notamment pour les parties live) et qu'elle entraîne beaucoup de boulot pour Vincent.

Je demanderai donc à ce que nous prenions le temps de peser les pour et les contre avant de trancher. Merci de débattre dans le calme pour trouver une solution qui convienne au maximum à tout le monde sans tuer notre MJ :p.

MessagePublié: Mer, 04 Avr 2007 21:34
par Isatis
Bien, faites comme vous le sentez, mais il faut prendre en ligne de compte le scénar !! C´est à dire que nous sommes a la base un groupe de persos "bons" dans un monde "mauvais"!!

Et que lors du dernier combat, ou plutôt, le seul combat qui nous a été donné de faire, il aura fallu comme persos : Charon, Amelia, Guy, Eledlwen, Estea et Mac Roich, donc 6 persos !! Et 2 ne tiennent plus qu´a un fil, et vont probablement garnir le cimetière de Charon (en passant je fais appel au bon coeur de notre MJ !! )
:wink:
Donc se séparer oui !! ok !!, mais si c´est pour crever chacun dans son coin... :? :?

Je pense que nos persos sont encore tres "faibles" et sans les PNJ...

MessagePublié: Mer, 04 Avr 2007 21:58
par Horgerhall
ouai puis c'est vraiq u'on commence à avoir un groupe qui se soude petit à petit, si on se sépare maintenant c'est un peu dommage ...
personnellement ca ne me dérange pas d'attendre un peu les réponses des autres, du moment qu'on attends pas non plus des jours et des jours :)
le principe d'un post par jour est une assez bonne idée, meme si elle reste assez difficile à faire pour ceratins :?

MessagePublié: Jeu, 05 Avr 2007 09:21
par david
Je pense juste qu'il faut donner a manger à tout le monde. Je pense que le fait de jouer pour le moment à 90 % en ligne est vachement frustrant à bien des égards, chacun a ses envies et ses attentes vis a vis de son mode de jeu en ligne... Si en plus il doit faire avec des contraintes antinomiques, je pense que cela va demotiver tout le monde.
Moi je pense qu'il faut identifier ceux qui ont les memes attentes / contraintes et les faire jouer ensemble, quitte à faire 2 parties différentes.