[partie papier] Ravenloft {1er scenar} [DD3.5] [Arsmagica]

Pour jouer des parties directement sur le forum!

Modérateur: Maîtres de Jeu

[partie papier] Ravenloft {1er scenar} [DD3.5] [Arsmagica]

Messagepar arsmagica » Lun, 04 Déc 2006 09:09

Alors que Norendithas était en train de finir sa courtoise conversation avec Bill, les autres personnages principaux étaient quant-à eux soit :
- en train de se saouler à la taverne,
- en train de servir les saoulards
- ou bien d´observer de loin la cabane du prêtre et de sa fille.

Il était aux environs de 23 heures, en cette première journée d´automne, lorsque tout ce beau monde se rejoignit à l´auberge afin de festoyer. Amelia, se sentant tout à coup une envie de prendre l´air après les tentatives infructueuses de Bertrand pour faire comprendre à l´homme en robe rouge qui avait acheté un esclave qu´il n´était point très poli et hygiénique de manger sa main tout en dégustant un bon vin, sorti de l´auberge. Elle croisa Bill, courant comme un dératé vers l´auberge. Il était blessé, à bout de souffle et demandait l´aide de Norendithas pour sauver sa fille. Amélia, après l´avoir soigné, et lui assurant qu´elle connaissait le barde, regagna l´auberge en ayant vu repartir Bill dans la direction de sa cabane.

Amélia annonça que Bill avait besoin d´aide pour sa fille en rentrant dans l´auberge. Prenant leur courage à deux mains, nos valeureux héros ont suivi le barde jusqu´à la cabane de Bill. En arrivant, ils virent qu´elle était en flammes et qu´ils avaient été suivis par le groupe de huit aventuriers qui squattait un peu plus tôt la grande table de l´auberge. N´écoutant que leur courage à nouveau, deux parmi les sept aventuriers se précipitèrent vers la maison. La chaleur étant étouffante, il n´y eu bientôt plus que la bonne âme de Bertrand pour monter à l´étage en feu et sauver la fille de Bill en se défenestrant.

Après soins et réconfort, tous ramenèrent la fille à l´auberge, non sans avoir tenté sans succès de retrouver Bill ou des indices de qui aurait pu mettre le feu. Le groupe de joueurs, sentant que la milice mènerait à bien la mission périlleuse de circonscrire les flammes ne jugea pas utile de rester sur place afin plus tard de fouiller la cabane et y trouver des indices.

Ce fut en rentrant à l´auberge que Charon, le fossoyeur, eut l´idée de demander à Amélia et des volontaires de se rendre à l´endroit ou elle avait trouvé Bill afin que son chien « foulcamp » puisse éventuellement sentir son odeur et les guider dans la nuit noire.

Tous sortirent donc de l´auberge sauf Tom qui passa le reste de sa soirée à partager le tonneau du nain, Norendithas, qui se proposa de surveiller la porte de la chambre dans laquelle la fille de Bill avait été amenée par Estéa, qui préparait les chambres au premier étage et Chill qui surveillait le groupe de huit personnages qui rentrait à nouveau dans l´auberge.

Après une course poursuite entre le chien qui avait senti une odeur et Voren´s qui avait sans doute lui aussi senti une odeur, le petit groupe composé du chien, de Voren´s, de Charon et d´Amélia se retrouva sur le port. Ils suivirent des traces de sang jusqu'à l´entrepôt numéro 3. L´homme au tatouage rouge rentra dans l´auberge pour signaler au groupe de huit aventuriers que leur récompense se trouvait à l´entrepôt 3 puis sortit de l´auberge. Le groupe de huit se leva et sorti également. Ayant senti le danger, Chill se leva, raconta ce qu´il venait de voir à Estéa et se précipita sur le port. Arrivé là-bas, et voyant que ses compagnons avaient du mal à saisir comment l´on faisait pour ouvrir une porte d´entrepôt, il leur proposa de se cacher en attendant l´arrivée des aventuriers. Ce fut à ce moment la que la lune se leva, pleine évidement. Après que les aventuriers eurent pénétré dans l´entrepôt et eurent remarqué que Voren´s et Charon se situaient sur le toit et avaient creusé un trou qui laissait passer la lumière de la lune dans l´entrepôt sombre, ils se mirent à essayer de les faire descendre gentiment alors que le reste du groupe prenait la fuite.

Ce fut finalement la druidesse qui réussit à les faire descendre et qui les livra à la garde qui les conduisit à la prison. Ils étaient accusés d´un meurtre horrible et passèrent un bon moment dans les geôles. Le reste du groupe rentra à l´auberge.

En ayant assez que depuis une demi-heure, le barde ne cesse de la déranger car soi disant il avait entendu des bruits bizarre dans la chambre de la fille de Bill, Estéa la déplaça dans la chambre voisine d´Amelia et demanda à Bertrand de monter la garde dans la chambre. Le paladin ayant quelques minutes plus tard un peu le même genre d´hallucinations, il décida de se faire accompagner du barde pour l´aider. Ce ne fut que quelques minutes après que cela dégénéra.

La fille se transforma en loup-garou à la lueur des rayons qui filtraient au travers des volets et ne fit qu´une bouchée de Bertrand. Le barde suivit le même chemin qui mène vers la lumière éternelle quelques minutes après, alors qu´il essayait de s´enfuir. Chacun y allant de sa petite idée pour faire fuir la bête, ce fut finalement elle qui décida de s´en prendre à Amelia, seule et endormie dans sa chambre. Ce ne fut que grâce à la volonté d´Estéa que toutes deux réussirent à échapper au loup-garou qui venait de se défenestrer en essayant de les attraper.

Estéa suivit alors la créature qui s´enfonçait dans la nuit noire alors qu´Amélia, plutôt que d´aider les deux personnes agonisantes préféra leur donner les derniers sacrements en se trompant lourdement lors des soins qu´elle leur apporta. Estéa suivit la créature jusqu´à une cabane en dehors du village ou elle trouva 4 corps d´aventuriers meurtris de griffures et le corps sans tête de Bill. Le loup-garou s´enfuit alors avec le corps de son père dans la forêt.

Les deux idiots enfermés en prison furent libérés par un homme au tatouage souriant qui leur annonça qu´il y avait une terrible méprise et qu´ils étaient libres. Il leur annonça également que deux cadavres bien chauds attendaient Charon à l´auberge. Après tous ces événements, chacun rentra chez lui afin de vaquer à ses occupations. Il n´y eut que Tom et le nain qui restèrent dormir à l´auberge.

Estéa quant-à elle mourût dans des circonstances énigmatiques et son corps ne fut découvert que le lendemain et emmené par l´adjoint de Charon au cimetière. Elle se releva quelques heures plus tard et donna une explication qui parait encore floue aux autres membres de son groupe. Toujours est-il qu´un cadavre était présent à la place d´Estéa dans le cimetière, celui de la belle et jeune femme aux yeux verts ensorcelants qui discutait plus tôt avec l´homme au tatouage dans l´auberge.

Le groupe finit de se partager les butins des deux morts et ce fut Estéa qui récupéra l´un des livres qui, selon elle, provoqua sa mort. Amélia récupéra le deuxième. Chill récupéra lui la lame. Tous ces objets appartenaient à Bertrand le bucheron.

Il est maintenant 18 heures en ce deuxième jour de l´automne et après une nuit et une journée difficile, l´auberge est presque entièrement restaurée et des clients se pressent à nouveau à l´entrée.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Revenir vers Parties de JdR en ligne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron