[quête] Ravenloft {L'infâme accusation} [DD3.5][Arsmagica]

Pour jouer des parties directement sur le forum!

Modérateur: Maîtres de Jeu

Messagepar arsmagica » Ven, 16 Fév 2007 13:55

- J'ai ici présent un expert en torture envoyé par Carlion-le-duc. Et il m'affirme que cette femme est coupable. Comprenez mon dilemne. je ne souhaite pas juger une innocente, mais je ne souhaite pas non plus liberer une innocente. De plus, les consignes que m'a remis le bourgmestre sont très claires à ce sujet : "il vaut mieux condamner un innoncent que de laisser s'enfuir un coupable". Malheureusement, sans preuve, je ne peux rien faire d'autre que de prononcer au plus tôt cette éxécution. Il vous reste moins d'une demi-heure si vous souhaitez mettre en défaut l'accusation.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Ven, 16 Fév 2007 14:40

- Votre seigneurie... Je ne remet pas en cause les compétences de votre expert, au contraire je vous assure que c'est un maitre dans son métier. Je comprends votre dilemne mais prenez le temps d'ecouter ce que j'ai l'audace de vous proposer.
Je suis sure que vous avez dans vos geoles des detenus dont la culpabilité est bien moins en question que cette pauvre femme...
Donnez à votre bon peuple le spectacle que vous leur avez promis avec vos affiches...Mais pas avec cette femme comme vicitme.
Je ne vous demande pas de la liberer... je vous demande juste de m'en donner la responsabilité à moi et à mon ami Roich, le solide gaillard que vous avez appercu tout à l'heure. Et ce, le temps de découvrir ce qui se cache réellement derriere ces meurtres et la contamination du fer de la région.
Si je vous déçois je m'engage à prodiguer des soins à votre service, et ce, gratuitement evidement.
Cela me parait un honnete marché où de toute façon vous ne serez pas perdant. Vous ne liberez personne, vous donnez à la foule l'execution qu'elle attend, vous aurez des informations à propos du fer contaminé utilisé pour fabriquer les armes de la région et, dans le pire des cas, vous gagnez les services d'une soigneuse compétente.

Laissez moi essayer,cela en vaut la peine croyez moi, pour elle, pour moi, mais surtout pour vous.
Dernière édition par david le Ven, 16 Fév 2007 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Ven, 16 Fév 2007 14:51

L'homme au tatouage t'étudia un long moment avant de répondre.

- Je ne prononcerai pas la sentance de mort de cette femme aujourd'hui. Et il n'y aura pas non plus de mort offert au peuple car j'ecrirai une missive ou j'expliquerai à notre bon peuple que vous prenez l'entière responsabilité de cette femme. Que vous vos engagez à prouver son innocence. Et puisque vous semblez en etre si convaincue, je ne vois pas pourquoi vous ne mettriez pas votre vie en jeu. Si elle est coupable, si elle cherche à s'enfuir, vous le paierez de votre vie, car ce que je risque aujourd'hui en n'offrant pas ce spectacle au peuple et en m'opposant indirectement au bourgmestre doit avoir un contrecoup. Vous avez bien compris donc, soit vous me laissez la faire tuer, soit personne ne mourra aujourd'hui car il n'est de mort sans justice mais vous mettez votre vie dans la balance, car si elle est coupable, tout le monde conviendra que vous avez aidé une coupable de meurtre.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Ven, 16 Fév 2007 15:01

Assez interloquée par cette reponse inattendue, Amelia a un moment d'hesitation mais repond d'une voix ferme et posée:

Qu'il en soit ainsi votre seigneurie. Je gage monseigneur que vous mentionnerez aussi dans votre missive les moyens à ma disposition pour parvenir à démasquer les vrais coupables et que, pour que soit rendue la justice, il sera nécessaire qu'il n'arrive pas "d'accidents facheux" à cette pauvre innocente

Elle ponctua son dernier mot d'un sourire.
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Ven, 16 Fév 2007 15:19

- Vous êtes libre de partir, j'ai une missive à rédiger.

Il fit un signe de tête à un garde.

- Déblayez moi la place, il n'y aura pas de justice rendue aujourd'hui.

A ces mots, Aalkrig se leva et sorti de la prison.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Ven, 16 Fév 2007 15:30

Votre seigneurie,encore un dernier mot si vous le permettez? Y a t il un endroit où nous pourrions parler en privé s'il vous plait. Cela ne prendra qu'un instant et je vous laisserai ensuite rédiger votre missive.
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Ven, 16 Fév 2007 15:35

Il fit un signe aux gardes et ils sortirent se poster devant la porte de la prison. Il déposa le parchemin qu'il avait pris dans sa sacoche sur la table, sa plume à coté.

- Oui je vous ecoute.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Ven, 16 Fév 2007 15:46

En baissant le ton de sa voix
- Avez vous ete temoin de l'interrogatoire votre seigneurie?
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Ven, 16 Fév 2007 15:48

- Non, comme je vous l'ai déja dit à la taverne, chacun son métier.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Ven, 16 Fév 2007 16:02

- Excusez mon ignorance, je ne suis que de passage dans la région, mais pouvez vous m'expliquer pourquoi Carlion-le-duc vous envoie un expert en torture... C'est à votre demande?
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Ven, 16 Fév 2007 16:04

- C'est une grande ville, qui nous fournit tout ce que nous ne pouvons trouver ici. Les experts en torture font partie du lot.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Ven, 16 Fév 2007 16:25

- Ah tres bien, je comprends... Pourrais je avoir quelques eclaircicements sur les faisceaux de preuves concordantes que vous avez evoqués à propos de la culpabilité de cette femme?
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Ven, 16 Fév 2007 16:38

- Elle se trouvait en ville, avec sa lame pleine de sang peu de temps avant le meurtre de Marielle et s'est enfuie dès qu'une troupe de garde a voulu l'interpeller. De plus, elle a croisé le chemin d'une autre troupe ce matin même, alors que nous cherchions le coupable des meurtres du forgeron et de son ami le marchand. sa lame était encore souillée de sang frais. J'ai envoyé une missive à la ville de Port-à-Lucine pour savoir si des meurtres ne demeuraient pas insolubles la-bas car il parait qu'elle aurait été vue non loin de cette ville avant de venir roder par ici.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Ven, 16 Fév 2007 16:49

- Attendez... au vue de ce que vous venez de me dire, il semblerait qu'elle soit hors de cause pour le meurtre de Marielle puisque vue avec son epee ensenglantée AVANT le meurtre.
En ce qui concerne son epee ensanglantée, cela corrobore ce qu'elle m'a affirmé... Elle m'a dit etre garde et avoir dû se battre pour sa vie face à des personnes visant à recuperer ce qu'elle gardait... Elle a probablement blessé un de ses assaillants et les blessures qu'elle a recu lui ont fait perdre contact avec la réalité d'où ses fuites devant la garde.

Puis je savoir qui l'a appercu non loin de port à Lucine?
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Ven, 16 Fév 2007 16:52

- Hmmm, possible. Toujours est-il qu'ele s'est enfuie devant la garde, ce qui demeure un crime. Reste à savoir pourquoi. C'est le fils de l'actuel bourgmestre qui affirme l'avoir vu près de Port-à-Lucine la dernière fois qu'il s'y est rendu.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR en ligne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron