5. Utilisation de l'expérience et des Points d'entrainement

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5. Utilisation de l'expérience et des Points d'entrainement

Messagepar Mad Marx » Lun, 16 Avr 2007 01:51

Utilisation classique de l'expérience :
L'expérience (XP) représente l'adresse accumulée pendant le match par les joueurs de BB. Durant un entraînement (Phase 5 de l'intermatch), chaque joueur peut transformer jusqu'à 5 XP en un nombre égal de Points d'Entrainement (PE).

Si un joueur rate une séance d'entrainement (s'il joue un match d'exhibition par exemple), il perdra un XP, jusqu'à un minimum de 0.
Les joueurs ne peuvent perdre que des XPs, non des PE.

Un joueur peut dépenser les PE pour faire les choses suivantes :

- Promotion de bleu à joueur expérimenté (exp.) : 5 PE
- Promotion de joueur expérimenté à vétéran (vét.) : 10 PE
- Apprendre à un joueur de base (jdb) à jouer dans une autre position (dans la limite des postes autorisés par la race du joueur) : 15 PE
- Apprendre une tactique spéciale (T.S.) : 20 PE
- Pratiquer une tactique spéciale : 5 PE


Seuls de joueurs de base vét. ou exp. Peuvent changer de position. Un vét. redevient exp. dans sa nouvelle position.

Les PE pour l'obtention d'une T.S. peuvent être payés collectivement (4 joueurs peuvent payer 5 PE chacun, par exemple).

Chaque T.S. donne une relance d'équipe pour le prochain match. Toute T.S. non pratiquée lors d'un intermatch est perdue irrémédiablement.

Tous les autres coûts doivent être payés individuellement.


Cas particuliers des bleus à Pot. de Star et des joueurs expérimentés à Points de Star :

-Un joueur bleu avec un Pot. de Star qui dépense 5 PE a la possibilité de devenir une Star. Le coach lance alors 2d6, et s'il fait un résultat inférieur ou égal au Pot. de Star de son joueur, ce dernier devient une Star (on tire le nombre de Points de Star ...etc), sinon, il devient un joueur expérimenté.
-Un joueur expérimenté avec des Points de Star en stock qui dépense 5 PE, peut faire un jet sur la table des compétences des Stars correspondante à sa position. Si c'est un joueur de base, il peut dépenser un Point de Star en amont pour pouvoir tirer ses autres points sur la table des compétences de la position de son choix.



Avantage du joueur Vétéran :
Un joueur Vétéran a une relance personnelle par match (comme s'il avait une potion de chance).



Impacts sur les salaires :
-Un joueur bleu à Pot. de Star qui devient Star (jet de Pot. de Star réussi) voit son salaire augmenter de 300c (200c pour un halfling ou un gobelin). Même chose pour un joueur exp. qui a des points de Star et qui gagne sa première compétence de Star.

-Un joueur de base qui devient blitzer ou lanceur voit son salaire augmenter de 200c, s'il devient blockeur ou receveur, il augmente de 100c seulement.

-Un joueur Vét. n'a pas d'augmentation de salaire.
Dernière édition par Mad Marx le Lun, 07 Mai 2007 00:34, édité 7 fois.
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Messagepar gklarry » Mar, 17 Avr 2007 20:38

Qu'en est-il du passage au d'experimenté à star? Est-ce le même prix que pour passer veteran?

Qu'est-ce que ça apporte de passer veteran?
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Messagepar gklarry » Mar, 17 Avr 2007 22:54

Peut-être pourrais-tu parler de l'impact des promotions sur les salaires? J'ai 2 joueurs en passe d'être promus vétérans, est-ce que leur salaire va augmenter?
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Re: 5. Utilisation de l'expérience et des Points d'entrainem

Messagepar gklarry » Mer, 18 Avr 2007 09:27

Mad Marx a écrit:Apprendre à un joueur de base (jdb) à jouer dans une autre position (dans la limite des postes autorisés) : 15 PE
Qu'entends-tu par (dans la limite des postes autorisés)?
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HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Mer, 18 Avr 2007 10:38

Et bien, un skaven ne peut en aucun cas devenir blockeur par exemple, ou un nain receveur, par exemple ...
Dernière édition par Mad Marx le Mer, 18 Avr 2007 10:53, édité 1 fois.
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Messagepar jc » Mer, 18 Avr 2007 10:49

ou un half blitzer, lanceur ou blockeur...
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