murder party ?

Pour être tenu informé de tous les événements GK, Nuit du Jeu en tête, pour réagir, pour les questions et les remarques.

murder party ?

Messagepar arsmagica » Jeu, 31 Août 2006 07:42

Salut,
Je me demandai, dans le cadre de l'ouverture de la salle, s'il ne serait pas envisageable d'organiser une murder party ?
J'explique, a mon sens, les points positifs et negatifs à débattre de l'organisation d'une murder plutot que d'un jdr.
Points positifs ( au risque de me repeter : à mon sens :) ) :
-> Le nombre de joueurs pouvant participer est plus important que lors d'un jdr sur table et cela permettrai de faire participer tout le monde ensemble à un meme jeu.
-> etant donné la prédominance a accorder au roleplay lors d'une murder party, cela me semble etre une bonne opportunité de depoussiérage pour les vieux de la vieille du jdr et une bonne occasion de se mettre en ambiance pour les personnes qui decouvrent le jdr.
Points negatifs :
-> L'organisation est plus compliquée et la mise en oeuvre necessite plus de materiel/personnels/orgas qu'une partie de jdr.
-> La vocation de la salle ... (faire du jdr papier). Cela pourrait faire changer les habitudes et certaines personnes venant a la salle pour jouer a du jdr papier pourraient etre offusquées qu'une soirée soit consacrée a autre chose ... ce qui serait totalement comprehensible !!!!

La liste est bien entendue non exhaustive ... mais j'avais pensé que ca aurait pu etre une idée a creuser .... sans aucune forme d'obligation quelle qu'elle soit bien entendu ...

A vous.

ps : nono je crois que je viens d'etablir un nouveau record d'edit tellement ma premiere ebauche etait pourrie ;)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Toon » Jeu, 31 Août 2006 08:03

bonne idée,

pour ce qui est de s'offusquer pour le sens donner à la salle, la je pense que c'est no problemo, vu qu'elle a surtout vu le siege de parties enfievrées de jeu de société et BloodBowl, et pas tant de jdr que ça (excepté la NDJV bien sur)

donc presque que du positif au final :D
Avatar de l’utilisateur
Toon
Grand dragon
 
Messages: 283
Inscription: Jeu, 16 Fév 2006 23:27
Localisation: Très proche banlieue Sud

Re: murder party ?

Messagepar jc » Jeu, 31 Août 2006 08:13

100% OK avec Toon : nous ne sommes pas des ayatollahs du JdR papier !

Je n'ai fait qu'une (mini) murder ("Dieu est mort", c'était mon époque cheveux longs devinez qui j'ai joué :wink:)

Bonne idée donc... quelqu'un a déjà participé à l'organisation d'une murder ? Quel est le nombre de joueurs/d'orga pour une murder ? Le temps de jeu et de préparation ?

Ah oui, et aussi : on a la possibilité d'utiliser les bas fonds de la salle pour la murder... ambiance sous-marin/metro/egouts/donjon garantie !
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar gklarry » Jeu, 31 Août 2006 11:04

Il te tente ce fameux couloir sombre sous l'école, hein jc? :twisted:

Perso j'hésiterais à m'y aventurer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1300
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Miss T. » Jeu, 31 Août 2006 16:27


Je trouve que l'idée d'une murder party génialissime !

Ars, puisque tu as eu cette idée, c'est bien parce que tu as une idée de scénar derrière la tête n'est-ce-pas?

Moi, perso, je serais bien tentée de participer à l'orga.

A vous !
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Horgerhall » Jeu, 31 Août 2006 16:31

je veux bien en etre également :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar arsmagica » Ven, 01 Sep 2006 07:16

Effectivement a propos de l'idee derriere la tete ... en fait elle etait multiple :
-> S'eclater tous ensemble au cours d'une soirée (je crois que c'est clair, c'est l'idée principale :))
-> Permettre aux vieux de depoussierer leur roleplay.
-> Permettre aux personnes qui viennent de decouvrir le jdr de mettre un pied a l'etrier dans une ambiance cool et pas prise de tete avec aucun forcing ;)
-> Et egalement peut-etre ( appel aux boss de l'asso :)) de nouer des liens avec des associations de murder sur paris ( a voir au niveau lourdeur admin, si le courant passe bien, etc ... ) comme "abcrime" ou autres ...

-> Quand au scenar, orga, costumes (?), preparation personnages, intrigue, mises en situations, timeline, evenements, etc ... il y a plusieurs solutions a mon sens :
* Soit on fait un partenariat avec une assoc specialisée dans les murders de paris avec les points positifs (orga, matos fournis...) et les points negatifs (dependance,ambiance avec les gars de l'assoc en question?) qui vont avec.
*Soit l'un d'entre nous (bon ok c'est moi qui aie eu l'idee a la base et si personne ne se devoue, je me tapperais les 900km qui me separe de vincennes pour en faire une :)) avec egalement les + et les - qui vont avec.
*Soit un groupe de personnes volontaires prepare ensemble une soirée ( pas forcement besoin d'etre super expert ou meme d'avoir deja participe a une murder pour se lancer, des sites expliquant les mecanismes de jeu existent et sont assez bien faits).
http://www.abcrime.net/
http://membres.lycos.fr/murdersonline/murder7adj.htm
http://bastion.free.fr/murder.htm

etc...
Personellement, je pense que la meilleure soltuion serait la troisieme, c'est a dire que ce soit un groupe de personnes motivées qui se charge de la préparation ( qui peut etre tres courte dans le sens ou sur les 3 sites precedents il y a de tres bons exemples de scenar ... ).
Comme sus-cité, je vis actuellement a draguignan ( 900km de paris) et mes remontées sur la capitales seront espacées, donc oui je suis motivé pour aider a l'orga mais je ne veux surtout pas entraver la bonne mise en place d'un projet sympa ( mon but etant d'aider l'asso, pas d'etre un boulet a cause de la distance qui nous separe maintenant ;)).

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Miss T. » Ven, 01 Sep 2006 13:10

arsmagica a écrit:Effectivement a propos de l'idee derriere la tete ... en fait elle etait multiple :
-> S'eclater tous ensemble au cours d'une soirée (je crois que c'est clair, c'est l'idée principale :))

Oui je pense que nous avons compris ton idée...S'amuser !
arsmagica a écrit:-> Permettre aux vieux de depoussierer leur roleplay.

Héhé...tu penses à des personnes en particulier ? :wink:
arsmagica a écrit:-> Permettre aux personnes qui viennent de decouvrir le jdr de mettre un pied a l'etrier dans une ambiance cool et pas prise de tete avec aucun forcing ;)

Initier les novices au JdR en leur faisant faire un grandeur nature, c'est une bonne idée, car ils seront dans le bain du rôle-play, et costumés, c'est plus facile de plonger...Les exemples cités dans ABcrime montre que tout le monde peut le faire...:D
arsmagica a écrit:-> Et egalement peut-etre ( appel aux boss de l'asso :)) de nouer des liens avec des associations de murder sur paris ( a voir au niveau lourdeur admin, si le courant passe bien, etc ... ) comme "abcrime" ou autres ...

Je ne sais pas si GK JdR a déjà organisé une murder, mais il me semble que quelques membres du bureau aient déjà participé à ce genre d'évènement. Il n'est jamais négatif, je crois, de nouer des liens avec d'autres assoces pour observer leur savoir-faire dans leur spécialité :cool: Au niveau administratif, il faut poser la question à Dimitri ou Arnaud, je ne peux pas répondre (étant nouvelle au sein du bureau). Mais je crois que je peux m'avancer en disant, que le courant passera toujours bien...on a Dimitri comme Président !
arsmagica a écrit:-> Quand au scenar, orga, costumes (?), preparation personnages, intrigue, mises en situations, timeline, evenements, etc ... il y a plusieurs solutions a mon sens :
* Soit on fait un partenariat avec une assoc specialisée dans les murders de paris avec les points positifs (orga, matos fournis...) et les points negatifs (dependance,ambiance avec les gars de l'assoc en question?) qui vont avec.

Se serait la solution la plus facile et la simple, c'est le service tout en un...Quand je vois par exemple les lieux proposés par ABcrime, perso moi ça me fait déjà rêver, j'imagine déjà un Sherlock Holmes au Prokope...habillés de pied en cape en Gentlemen, Ladies et catins...Pour les points négatifs, on ne serait pas dépendant puisque partenaires de l'évènement, et question ambiance, je le répète on a Dimitri, et puis les autres membres...on est pas des sauvages :wink:
arsmagica a écrit:*Soit l'un d'entre nous (bon ok c'est moi qui aie eu l'idee a la base et si personne ne se devoue, je me tapperais les 900km qui me separe de vincennes pour en faire une :)) avec egalement les + et les - qui vont avec.

Si ça doit se faire, tu as intérêt à être là, puisque 1°) tu as eu cette idée, 2°) peut-être as-tu un scénario....3°) feras-tu peut-être parti de l'orga ou autre :) et si ça doit se faire, ça ne se fera pas tout de suite, car une majorité de GK part en vacances. Nous allons déjà en parler pas plus tard que ce soir, pour savoir s'il est envisageable d'organiser ce genre d'évènement.
arsmagica a écrit:*Soit un groupe de personnes volontaires prepare ensemble une soirée ( pas forcement besoin d'etre super expert ou meme d'avoir deja participe a une murder pour se lancer, des sites expliquant les mecanismes de jeu existent et sont assez bien faits).
http://www.abcrime.net/
http://membres.lycos.fr/murdersonline/murder7adj.htm
http://bastion.free.fr/murder.htm

Effectivement les sites sont bien faits avec un plus pour ABcrime, mais je dois reconnaître qu'avoir la possibilité de télécharger les scénars est bien. Surtout à ne pas lire svp. Sauf ceux qui monteront l'intrigue. Je pense qu'au niveau orga, GK n'a pas en s'en faire, du fait qu'il y a des experts en la matière.
arsmagica a écrit:Personellement, je pense que la meilleure soltuion serait la troisieme, c'est a dire que ce soit un groupe de personnes motivées qui se charge de la préparation ( qui peut etre tres courte dans le sens ou sur les 3 sites precedents il y a de tres bons exemples de scenar ... ).

Je pense que tu as raison. De toute manière, les personnes qui organiseront, seront des personnes motivées. Le plus difficile, se sera de prévoir le matériel, les costumes, ce genre de chose, mais je certaine que ça reste dans l'ordre du possible. Car GK a une équipe formidable !Et puis si on peut aussi initier des novices par ce biais, GK aura encore réussi son pari...Tout en s'amusant nous-mêmes !
arsmagica a écrit:Comme sus-cité, je vis actuellement a draguignan ( 900km de paris) et mes remontées sur la capitales seront espacées, donc oui je suis motivé pour aider a l'orga mais je ne veux surtout pas entraver la bonne mise en place d'un projet sympa ( mon but etant d'aider l'asso, pas d'etre un boulet a cause de la distance qui nous separe maintenant ;)).

Quand on est motivé, on n'est pas un boulet..."A coeur vaillant rien d'impossible !" Aussi, si ça doit se faire (encore une fois) tu seras le premier prévenu, afin de prendre tes dispos, sans avoir racker pour la seuneuceufeu...

Bon et bien, je me suis beaucoup répétée, mais je tenais à faire ce post, pour montrer que j'ai envie que cela se fasse. :D
J'ai donné mon avis, à vous !
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar david » Ven, 01 Sep 2006 13:11

moi je suis partant pour faire partie du groupe de réflexion et d'exploitation. Par contre il faudrait peut etre que cela soit officialisé par des membres de GK. Vincent (arsmagica) et moi meme n'etant pas membre officiellement de l'association.

Je pense que l'idee est tres interessante pour toucher tous les types de public mais nécessite du travail serieux en amont, une super bonne coordination.

bref j'en suis si vous voulez de moi

edit : tida a posté avant que mon message soit enregistré
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar girondins » Ven, 01 Sep 2006 17:46

Je trouve l'idée excellente !
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Braque (Georges)
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar david » Sam, 02 Sep 2006 11:49

moi je dis que l'univers 7th sea ca serait pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Miss T. » Sam, 02 Sep 2006 22:12


Attention on s'emballe pas...à la proposition de faire une murder party c'est oui.

Bien évidemment pas de suite, on préfère organiser cet évènement après la Nuit du Jeu 2007.

Rien ne vous empêche d'imaginer des scénars/ thèmes etc...

:D
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar david » Dim, 03 Sep 2006 15:39

le truc c'est qu'on a un probleme, on aime pas travailler dans l'urgence... Donc le plus tôt on sait si c'est possible et qui est vraiment motivé, plus tot on peut y reflechir doucement et produire quelque chose de bien...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar jc » Dim, 03 Sep 2006 16:36

Sujet déplacé car non lié à l'utilisation habituelle de la Salle aux trésors (planification de parties à une ou deux semaines d'avance.)
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Le Squal » Dim, 03 Sep 2006 21:11

david a écrit:le truc c'est qu'on a un probleme, on aime pas travailler dans l'urgence... Donc le plus tôt on sait si c'est possible et qui est vraiment motivé, plus tot on peut y reflechir doucement et produire quelque chose de bien...


Je sais pas si c'est un problème de prendre son temps pour bien préparer les choses...

Nous venons de réélire le bureau, nous préparons le Game In Paris et déjà on prépare la Nuit du Jeu 2007...

Beaucoup de boulot déjà pour un bureau réduit (4 de ses membres sont en vacances une bonne partie du mois de Septembre).

Donc pour reprendre ce que disait Tida : l'idée de la murder est bonne et on va le faire, mais pas avant Mars-Avril.
Si par contre, des membres qui ne sont pas impliqués dans l'organisation des autres évenements veulent prendre en charge la murder plus tôt, pas de problème je pense, ils préparent et nous tiennent au courant de ce dont ils ont besoin (dates de la salle par exemple) et nous leur expliquerons les contraintes légales et autres (nombre de participants, sécurité, etc...).

Pascal
Le Squal
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 63
Inscription: Dim, 16 Juil 2006 21:25

Suivant

Revenir vers Les événements GK

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron