post et icônes jaunes

Vous avez des avis, des commentaires, des idées, ou voulez vous tenir au courant des annonces officielles liées au site : c´est ici que ça se passe.

post et icônes jaunes

Messagepar Nell » Mar, 20 Mars 2007 09:11

Hello les admins...

depuis qques temps, lorsque j'édite un message, j'ai une box qui me dit que ma session n'est pas valide "Désolé, mais votre session est invalide; veuillez resoumettre le formulaire." et je dois m'y reprendre à 2 fois pour pouvoir publier (bon c'est pas la mort mais c'est un cht'tit bug).

Et avant lorsque je parcourais les messages du Forum, les nouveaux posts apparaissaient en jaune jusqu'à ce que je les lise et maintenant, ils n'apparaissent en jaune que lorsque je suis sur la page principale, si je lis un seul nouveau post, tous les autres sont taggés comme lu...
comment faire pour avoir les posts jaunes tant qu'on ne les a pas lu?
ou est ce une modif definitive?
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar Horgerhall » Mar, 20 Mars 2007 09:44

tu utilise quoi comme navigateur ?
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar gklarry » Mar, 20 Mars 2007 09:55

Ca te le fait depuis quand?
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Nell » Mar, 20 Mars 2007 10:12

gklarry a écrit:Ca te le fait depuis quand?

depuis environ de 15 jours et là sur ce poste je suis sous IE version 6.
Sinon, c'est pas grave, c'est pas la mort... fo pas y passer 3 ans non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar gklarry » Mar, 20 Mars 2007 11:53

Le fait que tu sembles être la seule personne à qui ça arrive, c'est bizarre. As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur, ainsi que les cookies?
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Nell » Mar, 20 Mars 2007 12:24

gklarry a écrit:Le fait que tu sembles être la seule personne à qui ça arrive, c'est bizarre. As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur, ainsi que les cookies?


je vois pas trop le rapport avec le cache et les cookies mais je viens de le faire... et tjs le meme bug :) hihi "Désolé, mais votre session est invalide; veuillez resoumettre le formulaire."

laisse beton c'est pas grave... ;)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar gklarry » Mar, 20 Mars 2007 13:19

Les sessions ont un lien direct avec les cookies, d'où l'idée de les virer pour partir d'une session "fraiche".
Le cache c'est parce que lorsqu'un site est modifié, IE 6 a du mal a repercuter les modifications correctement, d'où le besoin souvent de vider le cache.

Je vais voir ce que je peux faire, mais en attendant je te conseille soit de passer à IE 7, soit de passer à un navigateur sérieux genre Firefox ou Opera. De mon côté, je vais tester sous IE 6.

*edit* j'ai fait quelques modifications sur la base de données, est-ce que tu as toujours le problème?
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Nell » Mar, 20 Mars 2007 14:13

gklarry a écrit:Les sessions ont un lien direct avec les cookies, d'où l'idée de les virer pour partir d'une session "fraiche".
Le cache c'est parce que lorsqu'un site est modifié, IE 6 a du mal a repercuter les modifications correctement, d'où le besoin souvent de vider le cache.

Je vais voir ce que je peux faire, mais en attendant je te conseille soit de passer à IE 7, soit de passer à un navigateur sérieux genre Firefox ou Opera. De mon côté, je vais tester sous IE 6.

*edit* j'ai fait quelques modifications sur la base de données, est-ce que tu as toujours le problème?


ben c bon, ca remarche :)
maaaah, toooou es formidaaaaaaable

je peux pas faire de modif de navigateur, je suis en clientèle :) et j'ai pas les droits d'admin sur la becane :) sinon j'aurai deja changé ca :)

on m'a refilé un ordi moins rapide qu'une tortue, et je peux pas leur demander plus :)

merci man
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar gklarry » Mar, 20 Mars 2007 15:19

Nell a écrit:ben c bon, ca remarche :)
Cool!

Nell a écrit:je peux pas faire de modif de navigateur, je suis en clientèle :) et j'ai pas les droits d'admin sur la becane :) sinon j'aurai deja changé ca :)
Arf, c'est vrai que tu n'as pas toujours la possibilité de faire ce que tu veux sur ta machine quand tu es chez les clients. :)

Sinon il existe des solutions pour utiliser Firefox depuis une clef USB.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Horgerhall » Mar, 20 Mars 2007 19:17

gklarry a écrit:Sinon il existe des solutions pour utiliser Firefox depuis une clef USB.

sur des clés U3, mais certains PC bloquent le U3 également ^^
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar R2Djbeuh » Mer, 21 Mars 2007 10:47

gklarry a écrit:Je vais voir ce que je peux faire, mais en attendant je te conseille soit de passer à IE 7, soit de passer à un navigateur sérieux genre Firefox ou Opera. De mon côté, je vais tester sous IE 6.

Perso, j'suis assez déçu de se genre de réflections, en fait, rien de perso, hein mais je trouve ça dommage que la seule réponse qu'on puisse fournir à une personne ayant un problème sur internet soit (en gros et en forçant un tout petit peu le trait) : "ah ouais, mais désolé, t'a pas le niveau intellectuel requis, tu sais même pas avoir le bon navigateur."
Pour un truc universel comme internet, c'est dommage, que les gens se sentent obligés de créer des "élites" :s (et je parle de ça ici, mais sans viser particulièrement des gens de gk, hein, je précise, je ne fais que réagir, mais quid d'une grand mère qui viendrais nous voir sur un stand à la japan ou autre, pour dire : ohh je vais essayer le jeu de rôles ! on lui répondrait : aaah ben nan, va t'acheter douze extensions, trois et de dés, et on en reparle ? ;) "
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar Nell » Mer, 21 Mars 2007 11:03

R2Djbeuh a écrit:
gklarry a écrit:Je vais voir ce que je peux faire, mais en attendant je te conseille soit de passer à IE 7, soit de passer à un navigateur sérieux genre Firefox ou Opera. De mon côté, je vais tester sous IE 6.

Perso, j'suis assez déçu de se genre de réflections, en fait, rien de perso, hein mais je trouve ça dommage que la seule réponse qu'on puisse fournir à une personne ayant un problème sur internet soit (en gros et en forçant un tout petit peu le trait) : "ah ouais, mais désolé, t'a pas le niveau intellectuel requis, tu sais même pas avoir le bon navigateur."
Pour un truc universel comme internet, c'est dommage, que les gens se sentent obligés de créer des "élites" :s (et je parle de ça ici, mais sans viser particulièrement des gens de gk, hein, je précise, je ne fais que réagir, mais quid d'une grand mère qui viendrais nous voir sur un stand à la japan ou autre, pour dire : ohh je vais essayer le jeu de rôles ! on lui répondrait : aaah ben nan, va t'acheter douze extensions, trois et de dés, et on en reparle ? ;) "


yop, me sens pas touchée par la refleXION, par ailleurs je pense avoir le niveau intellectuel requis pour ce qui est d'installer un autre navigateur ;)
et je pense pas que laurent l'ai tourné en ce sens mais plutot dans le sens d'une alternative pour ne pas avoir à recoder la chose (perso je code dans la douleur donc je peux comprendre) et si ca pouvait l'arranger j'aurai mis une version plus recente mais je ne peux pas...
et Firefox, c'est souvent des version beta... à ameliorer... je me contente de IE, j'avais galeon à une epoque et mozilla, ben IE pour ce que je fais du net, c'est tres bien...
voilou... :)

ps: j'ai encore le "Désolé, mais votre session est invalide; veuillez resoumettre le formulaire." quand je mets un post...
Laisse tomber laurent :) et merci d'avoir regardé.
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar gklarry » Mer, 21 Mars 2007 13:19

R2Djbeuh a écrit:Perso, j'suis assez déçu de se genre de réflections, en fait, rien de perso, hein mais je trouve ça dommage que la seule réponse qu'on puisse fournir à une personne ayant un problème sur internet soit (en gros et en forçant un tout petit peu le trait) : "ah ouais, mais désolé, t'a pas le niveau intellectuel requis, tu sais même pas avoir le bon navigateur."
Pour un truc universel comme internet, c'est dommage, que les gens se sentent obligés de créer des "élites" :s (et je parle de ça ici, mais sans viser particulièrement des gens de gk, hein, je précise, je ne fais que réagir, mais quid d'une grand mère qui viendrais nous voir sur un stand à la japan ou autre, pour dire : ohh je vais essayer le jeu de rôles ! on lui répondrait : aaah ben nan, va t'acheter douze extensions, trois et de dés, et on en reparle ? ;) "
Moi aussi je suis déçu JB, très déçu que tu penses ça de moi. :cry:

Déjà je ne sais pas si tu as vu mais la phrase que tu cites commence par Je vais voir ce que je peux faire, sous-entendu pour résoudre à ton problème. Et en attendant, je lui suggère d'essayer dans un autre navigateur pour voir si par hasard le même problème survient. Parce que chaque navigateur a ses différences, et ce qui plante dans l'un peut marcher dans l'autre, auquel cas en attendant que je trouve la solution elle aurait pu continuer à poster sur le forum sans être dérangée par ces problèmes de session. Ensuite quelques minutes après avoir posté ma réponse, je l'ai éditée pour lui signaler que j'avais fait une modifcation et lui demander de retester. Si ça c'est pas du support informatique réactif, je ne sais pas ce que c'est. :P

Mais peut-être que ce qui t'a fait tiquer c'est quand j'ai employé le mot "sérieux"? J'ignore d'où tu sors tes histoires "d'élites", mais on est loin, très loin de la raison pour laquelle je recommande de changer de navigateur. Lorsque je dis à quelqu'un d'essayer Firefox ou Opera, ce n'est pas pour me faciliter la vie, mais parce que j'estime rendre service à la personne à qui je donne le conseil. Je suis intimement persuadé que Internet Explorer est un navigateur inférieur aux autres, et ne pas expliquer aux utilisateurs que des alternatives bien meilleures existent c'est ne pas leur rendre service. Je le dis et je le repete ce n'est pas pour me faciliter la vie. Quand un utilisateur a un problème avec un site / logiciel dont j'ai la responsabilité, ma réaction n'est pas de dire (je caricature) "t'es trop nul, utilises de vrais outils espece de n00b!", mais plutôt dans l'ordre
  1. voir si ce n'est pas dû à un bug que je connais mais que je n'ai pas encore pu corriger et dans ce cas le corriger au plus vite,
  2. si ce n'est pas le cas, chercher à avoir plus d'information de la part de la personne qui m'a signalé le bug afin de pouvoir le detecter,
  3. fournir à la personne une alternative si la recherche et la correction prennent du temps,
  4. si en plus je peux en profiter pour leur parler d'outils qui pourraient leur faciliter la vie, alors je n'hésite pas. Quand quelqu'un se met à l'informatique, la première chose qu'il découvre ce sont les outils fournis avec le système d'opération. Si personne ne lui dit que d'autres existent il n'est pas certain qu'il les découvre par lui-même. Je sais pas, c'est naturel de faire partager sa connaissance aux autres, non?

En clair je prends mes responsabilités, je n'essaye pas de rejeter la faute sur l'utilisateur.

Maintenant je suis d'accord avec toi il y a de l'abus: certaines personnes te sortent pour chaque probleme leur reponse toute faite de changement de navigateur. Mais bon il y a des cons partout.

Tu noteras aussi que je conseille de passer à IE 7 ce qui pour toute personne sous XP consiste à simplement jouer un coup de Windows Update. Parce que mine de rien IE 7 est bien supérieur à IE 6. Est-ce que ça compte comme un changement de navigateur, le debat est ouvert.

Pour finir, et en te paraphrasant, je dirai que pour un un truc universel comme internet, c'est dommage, que les gens soient en quelque sorte "obligés" d'utiliser le plus mauvais des navigateurs. :wink:



Donc non Nell, je ne t'ai pas proposé un autre navigateur pour ne pas avoir à recoder la "chose", je l'ai fait pour les raisons citées plus haut. Personnellement je code par plaisir pas par obligation. :wink:

Je n'abandonne pas l'affaire, j'aurai des précisions à te demander et des tests à te faire faire, mais je t'en parlerai par mp, ce sera plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Horgerhall » Mer, 21 Mars 2007 13:28

telque je sens le probleme, il ya un probleme de cookies, je me demande si le pc de nell n'a pas un truc qui limite certains cookies :?
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar R2Djbeuh » Mer, 21 Mars 2007 15:36

gklarry a écrit:
R2Djbeuh a écrit:Perso, j'suis assez déçu de se genre de réflections, en fait, rien de perso, hein mais je trouve ça dommage que la seule réponse qu'on puisse fournir à une personne ayant un problème sur internet soit (en gros et en forçant un tout petit peu le trait) : "ah ouais, mais désolé, t'a pas le niveau intellectuel requis, tu sais même pas avoir le bon navigateur."
Pour un truc universel comme internet, c'est dommage, que les gens se sentent obligés de créer des "élites" :s (et je parle de ça ici, mais sans viser particulièrement des gens de gk, hein, je précise, je ne fais que réagir, mais quid d'une grand mère qui viendrais nous voir sur un stand à la japan ou autre, pour dire : ohh je vais essayer le jeu de rôles ! on lui répondrait : aaah ben nan, va t'acheter douze extensions, trois et de dés, et on en reparle ? ;) "
Moi aussi je suis déçu JB, très déçu que tu penses ça de moi. :cry:

OUpaaalaaaaa je te rassure tout de suite, je ne pense pas ça de toi :p
du tout, suffit de voir comment tu te décarcasse pour le site avec les retours qu'on sait :p (smiley de gros poutou sur ta joue légérement halé par une légere barbe, ouui, celle là même qui te rend si désirable au matin des nuits du jeu)
gklarry a écrit:Déjà je ne sais pas si tu as vu mais la phrase que tu cites commence par Je vais voir ce que je peux faire, sous-entendu pour résoudre à ton problème. Et en attendant, je lui suggère d'essayer dans un autre navigateur pour voir si par hasard le même problème survient. Parce que chaque navigateur a ses différences, et ce qui plante dans l'un peut marcher dans l'autre, auquel cas en attendant que je trouve la solution elle aurait pu continuer à poster sur le forum sans être dérangée par ces problèmes de session. Ensuite quelques minutes après avoir posté ma réponse, je l'ai éditée pour lui signaler que j'avais fait une modifcation et lui demander de retester. Si ça c'est pas du support informatique réactif, je ne sais pas ce que c'est. :P


sisi, j'ai vu, j'ai vu, mais c'est plus une réaction épidermique à ce genre de réponse, d'ailleurs, j'ai bien précisé dans mon mail que je ne visait personne, hein, je ne faisait que parler en général,

gklarry a écrit:
Mais peut-être que ce qui t'a fait tiquer c'est quand j'ai employé le mot "sérieux"? J'ignore d'où tu sors tes histoires "d'élites", mais on est loin, très loin de la raison pour laquelle je recommande de changer de navigateur. Lorsque je dis à quelqu'un d'essayer Firefox ou Opera, ce n'est pas pour me faciliter la vie, mais parce que j'estime rendre service à la personne à qui je donne le conseil. Je suis intimement persuadé que Internet Explorer est un navigateur inférieur aux autres, et ne pas expliquer aux utilisateurs que des alternatives bien meilleures existent c'est ne pas leur rendre service. Je le dis et je le repete ce n'est pas pour me faciliter la vie. Quand un utilisateur a un problème avec un site / logiciel dont j'ai la responsabilité, ma réaction n'est pas de dire (je caricature) "t'es trop nul, utilises de vrais outils espece de n00b!", mais plutôt dans l'ordre
  1. voir si ce n'est pas dû à un bug que je connais mais que je n'ai pas encore pu corriger et dans ce cas le corriger au plus vite,
  2. si ce n'est pas le cas, chercher à avoir plus d'information de la part de la personne qui m'a signalé le bug afin de pouvoir le detecter,
  3. fournir à la personne une alternative si la recherche et la correction prennent du temps,
  4. si en plus je peux en profiter pour leur parler d'outils qui pourraient leur faciliter la vie, alors je n'hésite pas. Quand quelqu'un se met à l'informatique, la première chose qu'il découvre ce sont les outils fournis avec le système d'opération. Si personne ne lui dit que d'autres existent il n'est pas certain qu'il les découvre par lui-même. Je sais pas, c'est naturel de faire partager sa connaissance aux autres, non?
En clair je prends mes responsabilités, je n'essaye pas de rejeter la faute sur l'utilisateur.

Maintenant je suis d'accord avec toi il y a de l'abus: certaines personnes te sortent pour chaque probleme leur reponse toute faite de changement de navigateur. Mais bon il y a des cons partout.

Voui, d'ailleurs, comme je sait que c'est pas le cas ici, je me permets d'ouvrir la gueule :), si j'avais pas eut des personnes sensées en face, j'me serait écrasé largos :p :p:p

gklarry a écrit:Tu noteras aussi que je conseille de passer à IE 7 ce qui pour toute personne sous XP consiste à simplement jouer un coup de Windows Update. Parce que mine de rien IE 7 est bien supérieur à IE 6. Est-ce que ça compte comme un changement de navigateur, le debat est ouvert.
Pour finir, et en te paraphrasant, je dirai que pour un un truc universel comme internet, c'est dommage, que les gens soient en quelque sorte "obligés" d'utiliser le plus mauvais des navigateurs. :wink:


malheureusement (ça va ? Mad Marx est pas dans le coin ?), le marché de l'informatique est trusté par un certain producteur de logiciels (dont le logo n'es pas une pomme :) :) :) ), qui fournit les outils à quasiment toutes les personne sur terre (par extension, sur internet). Mais le problème, c'est que du coup, le contenu proposé doit il être fonction de "standard" qui ne sont pas respecté par le navigateur leader du marché, ou doit-il être ouvert au plus grand nombre ? La question est ouverte ! En fait le problème est plus de savoir "régler " son discours sur la personne qui à un problème, que sur les "canons" du code :p ( et je le répéte, (oui, encore une fois !!! )) je n'ai pas ressenti ça dans vos posts, hein, je ne fait qu'ouvrir le débat :p
De plus, en tant qu'utilisateur de la firme à la pomme, j'aurais mauvaise grâce à dire que Gro$Oft est le roi :p
gklarry a écrit:
Donc non Nell, je ne t'ai pas proposé un autre navigateur pour ne pas avoir à recoder la "chose", je l'ai fait pour les raisons citées plus haut. Personnellement je code par plaisir pas par obligation. :wink:

Je n'abandonne pas l'affaire, j'aurai des précisions à te demander et des tests à te faire faire, mais je t'en parlerai par mp, ce sera plus pratique.
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Suivant

Revenir vers La vie du site et du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron