QUESTIONS SUR L'OPTIMISATION DIVINE !

Pour tout ce qui est discussion de règles, questions, ...

QUESTIONS SUR L'OPTIMISATION DIVINE !

Messagepar De Loissuny » Ven, 17 Juil 2009 18:42

Bonjour à toutes et tous,

Après une courte période d'errance, je repasse chez les Dragons avec quelques questions…

Je joue un Prêtre 12ème à D&D 3.5. Mon MJ souhaitant une part de technique minimale, je recherche :
- le moyen d’augmenter les DD de mes sorts, que cela soit sous forme de dons, de sorts ou d’objets magiques ; l’argent a peu d’importance, mon personnage est vraiment très riche !
- le moyen de pallier, au moins un petit peu, au fait que je doive préparer mes sorts chaque matin (idem : sous forme de dons, de sorts et/ou d’objets magiques),
- le moyen de passer une RM.

Il faut que ces dons, ces sorts et ces éventuels objets soient impérativement tirés d’un livre (qu’il soit officiel ou non n’a pas d’importance pour mon MJ).

Actuellement, j’ai trouvé :
- École renforcée, et Supérieure,
- Métamagie divine (pour aider quelques dons),
- Augmentation d’intensité (qui fait une merveilleuse combo avec le sort de niveau 2 « Déchirure de l’âme souveraine » de R&R 1),
- Des perles de Sagesse (j’oublie les traités, ils sont introuvables dans mon monde),
- Sagesse du hibou,
- Efficacité de sorts accrue, et Supérieure…

Je recherche évidemment toute combo (du type Augmentation d’intensité/Déchirure) qui optimisera cela…

En vous remerciant,
Ludiquement,


Monsieur de Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Re: QUESTIONS SUR L'OPTIMISATION DIVINE !

Messagepar Mad Marx » Sam, 18 Juil 2009 00:28

Si les traités sont introuvables, il y a les "periapts of wisdom", çà va jusqu'à +6, çà coûte 36000.
Par contre, c'est une "enhancement bonus", donc çà ne se combine pas avec la sagesse du hibou (même type de bonus).
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: QUESTIONS SUR L'OPTIMISATION DIVINE !

Messagepar Mad Marx » Sam, 18 Juil 2009 00:44

Si t'avais été evil, y en aurait eu d'autres ... héhéhé (je joue moi même un clerc evil lvl 17)
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: QUESTIONS SUR L'OPTIMISATION DIVINE !

Messagepar Mad Marx » Sam, 18 Juil 2009 01:13

A, sinon y a
Assay Spell resistance:
Sort, Casting time : 1 swift action, portée : perso. durée : 1rd/lvl; 1 creature
+10 au caster level check pour surpasser la SR

et

Spell Vulnerability :
Casting time : 1 round; portée : close; target : 1 creature; durée : 1 min/lvl
Fortitude negates; SR: None; this spell reduces the subject SR by 1/caster lvl (max -15)

Cà c'est pour passer plus facilement la RM.

Ce sont des sorts lvl 4.

Pour pallier au fait de refaire ses sorts tous les matins, tu peux garder des slots libres. Tu mets 15 minutes pour charger les sorts que tu souhaites ensuite (çà te laisse un peu de liberté, mais il faut que la situation que tu rencontres te laisse ces fameuses 15 minutes).

Sinon, y a aussi ce sort level 5.
Triadspell :
1Standard action; portée : perso ; peut jeter trois fois un sort préparé de niveau inférieur ou égal à 3 (tu peux pas mettre 2 triadspell sur un même sort préparé pour pouvoir le jeter 6 fois héhéhé).
Si t'as un sort niveau 3 ou moins que t'aimes bien prendre 3 fois et que tu peux te passer d'un sort niveau 5, çà te permet d'économiser deux sorts niveaux 3
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: QUESTIONS SUR L'OPTIMISATION DIVINE !

Messagepar De Loissuny » Lun, 20 Juil 2009 23:09

Vos sorts m’ont l’air sympathiques, messire Mad Marx. Juste à titre informatif, de quel ouvrage tenez-vous ces trois sortilèges ?
Et dites-moi donc, quels avantages aurais-je pu tirer, dans le cas qui me concerne, d’avoir été « evil » ?
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Re: QUESTIONS SUR L'OPTIMISATION DIVINE !

Messagepar Mad Marx » Lun, 20 Juil 2009 23:22

Assay Spell Resistance
Triadspell
Spell Vulnerability
Ces trois sorts se trouvent tous dans le "Spell Compendium". Si tu l'as pas, çà peut s'arranger en MP :mrgreen:

C'est une sorte de compilation de tous les sorts des divers suppléments (sauf PHB et PHB2) de D&D 3.5.

En Evil, t'as le consumptive field (lvl 4) & le consumptive field, greater (lvl 7)
Je te mets le texte :

CONSUMPTIVE FIELD Necromancy [Death, Evil] Level: Cleric 4 Components: V, S Casting Time: 1 standard action Range: 30 ft. Area: 30-ft.-radius emanation centered on you Duration: 1 round/level Saving Throw: Will negates Spell Resistance: Yes

All creatures in the area with fewer than 0 hit points that fail their saving throwsdie, and you gain 1d8temporary hit points and a +2 bonus to Strength for each death caused by this spell and until the spell’s duration expires.
Additionally, your effective caster level increases by one per death caused by this spell, to a maximum increase of half your original caster level, improving
spell effects that are dependent on caster level. (This increase in effective caster level does not grant you access to more spells, and it does not increase the duration of this spell.)
Creatures that fall to –1 hit points or
lower in the area after the spell is cast
are likewise subject to its effect.
No creature can be affected by this spell more than once per casting, regardless of the number of times that the area of the spell passes over them

CONSUMPTIVE FIELD, GREATER
Necromancy [Death, Evil]
Level: Cleric 7
This spell functions like consumptive field, except that the field affects all creatures in the area with 9 hit points or fewer. Such creatures that fail their saving throws die, and creatures that fall to 9 hit points or lower in the area after the spell is cast are likewise subject to its effect.

Alors imagine, tu te trimballes avec 10 esclaves (9HP chacun). Tu balances çà, tu te retrouves avec +20 en force, +6 (moitié de ton niveau) en effective caster level (et c'est ce niveau que t'utilises pour passer la résistance magique). Sans parler des 10d8 de vie.

C'est assez boeuf.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03


Revenir vers La technique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron