Alignements

Pour tout ce qui est discussion de règles, questions, ...

Alignements

Messagepar jc » Mer, 26 Avr 2006 13:56

Est-ce que ça exise neutre neutre :shock: :?:
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar D@rth » Mer, 26 Avr 2006 14:20

oui oui

les 2 types d'alignement sont le manichéen et celui de l'ordre

bon, neutre, chaotique
loyal, neutre, mauvais

on peut donc avoir un neutre absolu...

Edit et c'était le 5600ème post :roll:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Re: Alignements

Messagepar arsmagica » Mer, 26 Avr 2006 14:34

Est-ce que ça exise neutre neutre :shock: :?:


Effectivement, le neutre neutre existe.
Il se nomme aussi neutre absolu ou neutre strict.

Une breve description trouvee un peu au hasard :

Neutre strict : les personnages strictement neutres croient en l´équilibre suprême des forces et refusent de considérer les actions comme bonnes ou mauvaises. Les neutres stricts s´efforcent d´éviter de se ranger du côté des forces du bien ou du mal, de la loi ou du chaos. Leur devoir consiste à veiller à ce que toutes ces forces s´équilibrent. Les personnages strictement neutres se trouvent parfois entraînés involontairement dans des alliances assez particulières. Dans une large mesure, ils prennent parti pour l´opprimé, changeant parfois de camp lorsque le perdant précédent devient gagnant. Un druide strictement neutre pourrait rejoindre la baronnie locale pour rabrouer une tribu de méchants gnolls, et se retirer ou changer de camp lorsque les gnolls sont sur le point d´être détruits.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar jc » Mer, 26 Avr 2006 14:39

Excellent !
Se combine bien avec le feat "Schizophrène" non ?
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar D@rth » Mer, 26 Avr 2006 14:46

ouai, ainsi qu'avec le "j'ai pas d'ami" :lol:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar arsmagica » Mer, 26 Avr 2006 14:53

en gros, ffectivement, c'est un alignement fortement deconseille ;)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar jc » Mer, 26 Avr 2006 14:57

Et vous avez des exemples existant de groupes de joueurs "neutre strict" ? Ou de campagnes existantes ?

En gros, est-ce que c'est jouable (plus d'une demi-partie Yon :wink: ) ou est-ce que c'est purement théorique neutre strict ?
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar R2Djbeuh » Mer, 26 Avr 2006 16:16

jc a écrit:Et vous avez des exemples existant de groupes de joueurs "neutre strict" ?


Oué Francois Bayrou...


jc a écrit:
Ou de campagnes existantes ?


Oué dans la campagne 2003, le Volet Avril, le mini scénario Banière de bigorre, tu sait celui ou y'a le spec vehicle "BusoKolza"
jc a écrit:
En gros, est-ce que c'est jouable (plus d'une demi-partie Yon :wink: ) ou est-ce que c'est purement théorique neutre strict ?


Nan c'est purement politique :)
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar jc » Mer, 26 Avr 2006 16:37

:lol:
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Faizon » Mar, 17 Oct 2006 11:41

Je remonte ça, parce que je viens de me rappeler qu'à AD&D2, les druides étant souvent (voire obligatoirement) neutres absolus. Devant respecter l'équilibre du monde, de la nature, ...
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Miss T. » Mar, 17 Oct 2006 12:43


Il y a longtemps, j'avais joué avec un pote dont la classe préféré était druide, donc neutre absolu, il le jouait comme ça en tout cas. Bref, la 3ème de DD venait de sortir et on voulait tester les règles, donc faire un campagne de test.
Et voilà que mon pote a créé son perso, un druide neutre absolu (par habitude), sachant que dans la 3ème édition il n'y avait plus cette "restriction".
Ben le résultat? c'est qu'à la première rencontre, il s'agissait d'un groupe de 20 hobgobs armés, notre druide est parti les fracasser tout seul, parce qu'il en avait marre d'attendre qu'on fasse un plan d'attaque, et pour le coup il s'est pris les xps pour lui tout seul sans demander notre reste :?
:!:
On a râlé, évidemment, mais bon, il avait joué son perso...Effectivement, c'est un alignement déconseillé, parce que difficile à jouer, mais tellement fun, si c'est bien maitrisé par le joueur, et ce joueur là, il le maîtrise très bien le neutre ! Ca élargit le champ du roleplay pour les joueurs et le MJ aussi, ça donne du piment au scénar !
:D :wink:
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Horgerhall » Mar, 17 Oct 2006 15:57

Jeux Online a écrit:Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. Une magicienne qui a voué son existence à la magie et ne s'intéresse pas aux débats moraux, est d'alignement neutre.
En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
On dit souvent que les individus neutres sont de « vrais neutres ».

Généralement jouer uen neutre strict est plus difificle qu'on ne le pense, car il s'agit bien souvent de perso comme le décrit la définition n'ayant pas vraiment de convictions mais essayant tout de meme de faire maintenir un certain equilibre des forces...
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Miss T. » Mar, 17 Oct 2006 16:12


Pour répondre à JC, oui le neutre neutre existe et oui il se joue. Voilà :)

Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Guigui » Mer, 18 Oct 2006 01:52

bizarement (ou pas?) le neutre absolu n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à jouer dans le sens où il ne laisse la place à aucune interprétation VRAIMENT personelle du PJ...
"L'exigence est l'apanage des gens de qualité." Ballistyk, 2008 A.D
Guigui
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 88
Inscription: Ven, 24 Sep 2004 19:00
Localisation: Aux fourneaux...

Messagepar De Loissuny » Jeu, 15 Fév 2007 13:49

Voyageurs,

Ayant lu cette discussion, je me permets d´intervenir... et de relancer le débat. * sourire *

En fait, voyageur Guigui, pourriez-vous développer votre phrase :
« le neutre absolu n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à jouer dans le sens où il ne laisse la place à aucune interprétation VRAIMENT personelle du PJ... »

Car, d´après moi, le neutre absolu est jouable, mais difficilement... Probablement un des alignements les plus durs à interpréter.
Cela me rappelle une classe de Prestige que j´ai créée : le gardien de l´équilibre. Le nom veut tout dire !... Le personnage doit constamment se surveiller, vérifier à tous ses actes, toutes ses paroles... Pour reprendre l´exemple du druide cité plus haut, il doit savoir quand et comment ses actes vont suffisamment influencer son univers (proche, du moins, telle que sa région) pour décider « quand changer de camp » ou plutôt comment rester dans le même camp (la neutralité, l´équilibre), en favorisant à la fois l´une et l´autre des forces en présence, tout en préservant la ligne de conduite morale qu´il s´est choisie, tout en sachant également concilier les buts et actions communes de l´équipe (oui, n´oublions pas que, d´habitude, les PJ´s jouent en groupe !).


Ludiquement,



Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris


Revenir vers La technique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron