Page 1 sur 1

Questions de Maitre-apprentis tortionnaires

MessagePublié: Ven, 03 Déc 2004 17:26
par RavenHeir
voila, ma question est la suivante:

en Donj, comment gerer un sortilege de quete ( sort ki, lancé sur un joueur, est censé l'obliger a accomplir une quete, dans un temps limité ( ~10jours)?

MessagePublié: Sam, 04 Déc 2004 02:07
par R2Djbeuh
bon, a mon avis, tu lance un dé, si ca marche il est réussi, si ca foire, ben ca marche pas.... :)

MessagePublié: Sam, 04 Déc 2004 23:45
par Faizon
Le sort de quête fonctionne d'une manière assez simple: la cible doit obéir à un ordre précis. En cas d'échec au JS, si elle ne veille pas à la réalisation de sa quête, des malus apparaissent.
Cela peut servir face aux joueurs dans certains cas, notamment celui d'un contrat avec un mage de haut niveau, qui lancera un sort de Quête sur les PJs pour être sûr qu'ils respectent leur part du contrat.
Le sort est dans la troisième édition limitée dans le temps. Dans la seconde édition, si ma mémoire ne me trahit pas (et parce que je n'ai pas le courage d'aller chercher), le sort de Quête forçait la cible à tâcher d'accomplir une quête spécifique; elle devait tendre vers ce but, même si ce n'était pas son occupation première, afin de ne pas subir de malus. Un paladin qui perdait son statut devait généralement accomplir une Quête pour pouvoir le récupérer. (Je vérifie tout ça demain et je mets à jour le post).

Faizon

MessagePublié: Dim, 05 Déc 2004 00:31
par James
Mouais j'prefere la reponse de JBeuh, + simple et surtout + drole :lol: :lol: :lol: :wink:

MessagePublié: Dim, 05 Déc 2004 00:50
par D@rth
et ouai c'est ça la force de GK, des personnes compétentes et des rigolos :wink:

MessagePublié: Dim, 05 Déc 2004 17:07
par RavenHeir
hum, ok... par cotnre, enf ait, j'ai un odute: enf ait, mon pb, c que mes joueurs (surdoués) ont reussi a se faire tous mettre en taule, chacun de leur coté, et que, comme c parti, il risque pas de pouvoir sortir par eu meme, alors, j'ai voulu les faire sortir, sur accord avec un capitaine, pour k'il accomplissent leur quete premiere, et k'il reviennent ensuite, pour servir de larbin( viande-a-tout ) ... mais c ptet un peu lourd, comm sort, pour des clampins de cette non-envergure, juste pour les faire revenir.... non?

MessagePublié: Dim, 05 Déc 2004 20:57
par D@rth
lol ouai je pense pas que ce soit la solution...

tu pourrais les faire évader par un ou des pnj impliqué dans la quête de tes joueurs, quitte à ce que ces dernier soient extrèmement redevable ou alors que les dit pnj ne se servent de tes joueurs, les manipule... :lol:

MessagePublié: Dim, 05 Déc 2004 22:38
par Faizon
Plus simple que la quête, puisque je crois comprendre que tes PJs sont assez bas niveau: le capitaine engagera une petite bande de mercenaires (ou autres), pour ramener leur tête au bout d'une pique si ton groupe profite d'être libéré pour se faire la malle. Ce qui te donne deux possibilités de scénario: chasse à l'homme, ou service à rendre.

Faizon

MessagePublié: Lun, 06 Déc 2004 16:14
par RavenHeir
effectivement, ca se tien....

g peut-etre bien une idée!
ceci dit, le probleme, serai que , non seulement , il sont de bas niveau, mais en plus, ce sont des joueurs tout neufs, et, quand je dis qu'il se sont mis tous seuls en taule, c'est VRAIMENT tout seul :lol: , sans compter j'en ai meme un a moitié aveugle parceque:
a " Truc vient te chercher apres le dejeuner, t'es ou, et tu fait quoi?"
il m'a repondu : "sur la colline devant l'auberge, le regard perdu dans le soleil lointain"
alors, bon, le soleil lointain a 14h30.....

donc, si je les fait poursuivre, j'ai un peu peur qu'ils ne finissent par sauter au fond ldu piege creusé par leurs bon soins ( si tant est que l'idée meme leur vienne a l'esprit).... :?

MessagePublié: Lun, 06 Déc 2004 17:08
par HubIguane
RavenHeir a écrit:effectivment, ca se tien....

g ptet bien une idée!
ceci dit, le pb, c ke , non seulement , il sont bas niveau, mais en plus, c des newb, et, qd je dis k'il se sont mis tous seuls en taule, c VRAIMENT tout seul :lol: , sans compter ke yen a un ki s'est retrouvé a moitié aveugle parceke , qd j'ai demandé:
" Truc vient te chercher apres le dejeuner, t'es ou, et tu fait koi?"
il m'a repondu : "sur la colline devant l'auberge, le regard perdu dans le soleil lointain"
alors, bon, le soleil lointain a 14h30.....

donc, si je les fait poursuivre, j'ai un peu peur k'il finissent par sauter ds le piege k'ils auront creusé.... :?


bon apparté dans le fil de la discussion mais je reprendrais mienne la signature de James :

Image

merci de faire un effort parce que là, c'est vraiment dur à suivre correctement :? :wink:

tchô les gonz' ©

MessagePublié: Lun, 06 Déc 2004 22:00
par Faizon
En même temps, ils peuvent aussi accepter le contrat proposé. Et tu as toujours la solution de l'otage, si jamais l'un d'entre eux s'est attaché à un PNJ qu'il a rencontré.
Sans oublier l'arme fatale à DD: l'alignement :D

Faizon

MessagePublié: Lun, 06 Déc 2004 22:40
par RavenHeir
Hub> et voila, t'a plus qu'a tout relire (ceci dit, je demanderai une derogation pour ce qui est des accents: je galere trop avec ce clavier)

Faizon> pour l'alignement , c'est foutu : il sont neutres, ces surdoués, et le coup de l'attachement, ils ont pas eu le temps: ils se sont fait coffrés en une demi journée....

et, sincerement? vous avez deja vu des joueurs neutres respecter un contrat du style : "revenez dans cinq jours, pour que je vous donne un boulot, sinon...." d'autant plus que la, ils sont supposé aller a l'autre bout du pays, pour se debarasser de leur mission initiale.....

MessagePublié: Lun, 06 Déc 2004 23:08
par D@rth
faut voir la nature du contrat et leur alignement complet, ils sont neutre mais neutre bon/mauvais? ou neutre loyal/chaotique?

en gros essai d'exploiter les failles des alignements, si tes joueurs sont isolés tu peux leurs promettre différentes choses et les menacer de la mm manière... en fait il faut que chacun ai un réel interet à ne pas trahir le contrat...

MessagePublié: Jeu, 10 Fév 2005 11:47
par R2Djbeuh
Et je suis le seul à avoir penser à les blaster ? nan, parceque bon...
Sinon Ravenheir, tu t'en es sorti commet, alors ?

MessagePublié: Jeu, 10 Fév 2005 13:03
par RavenHeir
ben, je me suis contenté de leur mettre "un homme en capuchon violet, vous etes glacés jusk'aux os lorsque son regard se porte sur vous".... en rajoutant un petit " ne croyez pas que la tour ait "besoin" de vous, ni que vous pourriez lui echapper... pas meme la mort"...
et hop, vu que ca reste des ptit niveaux, ils ont gentiement fait ce qu'on leur demandait.... commme quoi, le grand mechant loup-si-tu-fini-pas-ta-soupe, ca marche toujours :lol:
j'aurai eu l'air con si ils me l'avait mis a nus, mon M. Peur, j'ai pas la moindre idée de ce qu'il pourrait etre, pour l'instant ;)