Marvel versus DC and dark horse le crossover -)

Pour discuter des univers officiels, ou présenter les vôtres.

Marvel versus DC and dark horse le crossover -)

Messagepar benny » Jeu, 25 Août 2005 18:17

hello , aimez vous les jdr de super héros?

si oui auxquels avez vous joué?

J'ai pour ma part les règles et pas mal de suppléments de "marvel super heroes" , mais pas eu encore l'occase d'y jouer . l'avantage me semble etre la multiplicté des univers ( passer de l'amérique moderne aux univers spatiaux voire paralèles mélant divers lieux et époques , et j en passe , les possibilités de role play qu'offre la "double identité du statut de super héros etc..)

Si vous conaissez ce jeu ou d autres de super heros , pensez vous qu'une bonne conaissance des univers de comics soit à tout prix nécessaire?

a plus
benny
Dragon tortue
 
Messages: 27
Inscription: Dim, 21 Août 2005 03:29
Localisation: vincennes

Messagepar D@rth » Ven, 26 Août 2005 13:32

alors je dois avouer que algré le fait que j suis fan desuper héros je suis complètement largué niveau jdr.

en fait mon problèmeréside dans les titresj'ai jamaisréussi à différencier un jeu d'un autres vu qu'is ont tous un nom du style marvel rpg,rpgxmen,marvel super heros rgp... etc... etc...

mais j'ai cru comprendre que le dernier en date état carrément sympa...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Ven, 26 Août 2005 14:55

Nous on (je parle de moi et mon fréro , je suis pas schyzo) a le vieux jeu édité par Schmidt France (que ceux qui sont pas mort de vieillesse et qui connaissent lèvent le doigt) .
Mais on a aussi , d'ailleurs Nono tu vas pas tarder à y jouer (je sais , tu le sais pas encore , mais çà va venir) , le jeu "Marvel Super Heroes adventure game" qui se joue avec le système de règles SAGA (à base de cartes) qui se prête particulièrement bien aux mondes des super héros . C'est un système très intuitif qui laisse la part belle à la description des actions , aux actions d'éclats , à la narration et au roleplay .
D'autre part , ce jeu est aussi une véritable encyclopédie des super héros , car il y a trois suppléments (roster) qui sont sortis , un pour les X-men , un pour les FF et un pour les avengers avec à l'intérieur , dans chacun des recueils une liste de 150 super héros avec leurs carac , leurs pouvoirs , et leur histoire . Ce qui nous fait du 450 super héros/vilains . C'est énorme . On apprend par exemple que Quicksilver et Scarlet Witch ne sont autres que le fils et la fille de Magneto ou que Diablo n'est autre que le fils de Mystic (ce qui quand même trou le cul , vous le reconnaîtrez) .
Bon après , y a que les Marvel , mais il y a un système de création de SH assez simple (suffit de connaître les pouvoirs du SH et çà roule) qui permettrait de faire les DC .
Pour la connaissance de l'univers , tout dépend de comment tu le fais jouer . Si tu crées de nouveaux SH qui débutent dans la profession (celle qui consiste à se balader en slip ou en collant tout en gardant une certaine crédibilité) , je pense que c'est pas obligé . Mais si tu fais jouer des SH existant (et j'avoue que pour ma part , Marvel , c'est un des rare jdr où j'aurais pas envie de créer de perso) , je pense qu'il faut s'y connaître un peu , ne serait ce que pour interpréter de manière un peu "crédible" (dans le sens , dans l'esprit du Comics) ton personnage .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Miku » Dim, 28 Août 2005 19:38

sinon , y a aussi le jeu TRI STAT system de THE AUTHORITY !!! lololol

ou alors ABERANT de white-wolf qui peut facilement s'adapter à n'importe quel univers... il y a même une petite référence à ce jeu dans REVOLUTION le dernier story arc en date de THE AUTHORITY

Sinon, c'est vrai que diablo est le fils de mystic mais grace à un scénariste chargé de la série X-men et peu avisé, on sait maintenant qui est le papa. Et ce n'est autre que satan lol

Et oui, car ce petit gars de scénariste, outre le fait d'avoir eu une idée bien pourrie, a aussi essayé de l'expliquer en disant que les démon n'était autre qu'un vilain gang de mutant exilé dans une autre dimension par un gentil gang de mutant appelé : Les anges... gang dont, oh suprise, angel des x-men est un descendant maintenant ! T_T
Pourquoi avoir des gosses quand on peut avoir des chats ???
Miku
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 135
Inscription: Jeu, 18 Nov 2004 13:59

Messagepar D@rth » Dim, 28 Août 2005 21:27

mouai... y a pas de que des bons chez les scénaristes marvel quand même... :? :lol:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle


Revenir vers Univers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron