Coucouuuuuuuu.
Alors moi je suis pour faire un groupe de gens non 'mauvais' (nul oui, mauvais non ) pour qu'il y ait de la cohésion.
Petit idée comme ca : nous pourrions jouer un groupe maudit dont les destins sont liés (imaginez des points de vie partagés, c'est pas une idée pourrie de chez pourrie ca et c'est moi qui l'ai eue ) ou une douleur qui apparait quant on s'éloigne trop d'un autre membre du groupe ?
Les saltimbanques pourquoi pas même si ca supprime une classe tel que le pal, quant aux elfes noirs c'est trés limité socialement parlant et on va encore être haït de tous, en plus je trouve ca dur pour un Dm parce que les elfes noirs dans certains endroit les PNJ doivent les encastrer directement dans leur hache ou du moins essayer.
Disons que côté saltimbanque on risque de se lacher pas mal sur la déconne avec des archétypes assez particulier, côté elfe noir ca sera beaucoup plus sérieux et froid (c'est comme cela que je les ressent) avec des combats, des aventures, des défaites mémorables, des victoires moroses.
Je dirais que ca dépend de la campagne, et du ressenti des joueurs.
Je me permet de proposer une autre idée : des adeptes d'un temple (avec ca on peut faire toutes les classes et le but est commun à chacun : faire ce qui est demandé par le temple) parce que même avec des elfes noirs on peut avoir des religions opposés et on aura des conflits de positions et des entubes entre joueurs(c'est l'esprit des elfes noirs).
En plus d'un groupe soudé par cet aspect je pense qu'il faudrait que nous ayons tous le même but et qu'il ne soit profitable individuellement à aucun : protéger tel chose, promouvoir une idée, aider une nation mais surtout pas : moi vois trésor moi prend, il faut que le groupe soit supérieur à l'individu et qu'atteindre notre objectif soit prioritaire à tout, même à notre survie.
Sylvain, qui met du temps à démarrer mais qui se lache ensuite
PS : hélène il te faut combien de joueurs maximum pour jouer ? parce qu'en moyenne nous sommes quatre joueurs et un DM.