La belgariade

Toutes les LittératureS.

La belgariade

Messagepar arsmagica » Dim, 02 Juil 2006 18:30

Voila, j'ouvre un sujet pour savoir ce qu'en ont pensé les personnes qui l'ont lu.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Faizon » Dim, 02 Juil 2006 22:29

Je vais démarrer en donnant un avis qui ne sera probablement pas partagé. Je n'ai pas réellement accroché. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'ai lu deux fois les trois premiers volumes (environ) et ne suis pas parvenu à aller plus loin.

Les dialogues sont excellents, les personnages hauts en couleur, mais le tout manque, du moins pour moi, singulièrement de rythme. Malgré tout, c'est une oeuvre à lire, je pense. Même si on ne la finit pas. Ne serait-ce que parce qu'on retrouve un côté "équipe de jdr" dans le groupe d'aventuriers qui traversent l'histoire.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar arsmagica » Lun, 03 Juil 2006 09:45

En fait, l'histoire avait l'air attrayante et on m'en avait dit du bien en la comparant au seigneur des anneaux mais je trouve que malgré le fait qu'il y aie beaucoup de dissours, ce qui donne neanmoins une sorte de rythme et peu de descriptions longuées que l'aventure manque d'un certain coté épique ... car on a l'impression du debut a la fin que de toute facon les gentils sont les plus forts ....
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar gklarry » Mar, 04 Juil 2006 21:28

Les livres d'Eddings sont parmi les premiers de fantasy que j'ai lus. J'avoue que j'ai énormément apprecié, à tel point que j'ai enchainé avec la Mallorée, et puis la Trilogie des Joyaux, et puis la Trilogie des Périls, et puis et puis et puis... je crois que c'est tout... ah si j'ai lu une ou deux préquelles à la Belgariade... Bref, je crois qu'il ne me reste plus rien à lire chez cet auteur :)
On peut dire que ça m'a plu :)
Cela dit, je suis d'accord c'est un peu "predictible" et on ne doute pas un instant du succes des heros, et si la plupart des éléments pris séparément sont excellents (les personnages haut en couleurs, les dialogues très bons, etc...) le tout fait un peu "artificiel".

Mais ca reste du très bon divertissement que je vous recommande chaudement.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Guigui » Mar, 04 Juil 2006 23:08

Je partage l'avis de Lolo.

D'ailleurs Lolo si t'as lu que ça il te reste "La redemption d'Althalus" a lire et quelques autres.
"L'exigence est l'apanage des gens de qualité." Ballistyk, 2008 A.D
Guigui
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 88
Inscription: Ven, 24 Sep 2004 19:00
Localisation: Aux fourneaux...

Messagepar gklarry » Mer, 05 Juil 2006 08:54

Effectivement, si j'en juge par la bibliographie publiée ici, il me reste La tétralogie des Rêveurs ainsi que 3 romans "hors cycles" dont celui que tu cites.

Miam :)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar jc » Mer, 05 Juil 2006 09:36

Faizon a écrit:Je vais démarrer en donnant un avis qui ne sera probablement pas partagé.


Perdu ! :D
Je me suis aussi arrêté au bout de quelques tomes.
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar arsmagica » Mer, 12 Juil 2006 16:13

Je viens de finir le 4 et commence le 5 .... et effectivement j'ai quelques difficultés à me motiver pour me tapper les 400 pages qui restent ...
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan


Revenir vers Choses écrites et dessinées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron