Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes)

Pour être tenu informé de tous les événements GK, Nuit du Jeu en tête, pour réagir, pour les questions et les remarques.

Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes)

Messagepar Mad Marx » Mer, 07 Nov 2018 03:43

Ça, c'était en 2018 : ambiance Déch 2018.
Avec la conclusion toujours aussi pertinente de notre cher Astypal : analyse pro du roster bretos.

ET ON EST DE RETOUR !!!

YEEEEEEEEEEEEEEEEEPA !!! DÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉCHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!

Image
Année du GOOOOOOOOOOOOOB ... merci mon Darth

On est repartis pour une édition sous le signe du Gobo. Les dieux Gob sont un peu ceux des orques (Gork et Mork en premier lieu) mais pas que. Ils ont leur dieu des champis et autres spécialités bien déglingos.

Les cinq Déchus (arbitres : Lord Darth, Deletio, Nîme l'Ancien, Roibnur et Mimi) recrutent du lourd en la personne de Budmilka et peut être lorecoach, pour vous présenter : La Coupe de la Déchéance VIII !!! (goût champi).

Les infos principales ci-dessous :

Tarif : 25 euros. Ça faisait 4 ans qu'on avait pas augmenté, et en 4 ans, l'inflation est passée par là :(. Si c'est sur place le jour J, ce sera 30 euros (toujours pour vous pousser un peu à payer avant et nous permettre de pas trop avoir à avancer).
Nombre de participants : 80/80


Le tournoi sera de nouveau certifié NAF : et championnat de France.


Duckynator est cordialement invité à venir gratos cette année en tant que vainqueur en 2018.


Limité à 80 places dans la grande salle de Vincennes où l'on va se tenir chaud tout le WE. Pour ceux qui viennent de loin et vu comme les coachs de Blood Bowl sont sympathiques en général, n'hésitez pas à faire le déplacement, y aura certainement un plan pour vous accueillir (demandez avant quand même hein :) ). !!! De nouveau cette année attention, pas de Dodo à la salle possible !!! On fermera tard (22h-23h) pour ceux qui veulent se lancer dans une soirée jeux ou autres ptits trinquing de retrouvaille, mais je répète : pas de Dodo sur place.

GROS CHANGEMENT CETTE ANNÉE !!! 6 RONDES !!!

HORAIRES ET PROGRAMME :
- samedi 2 février : 10h à 20h ; 4 matchs (1 match le matin, repas du midi fourni, puis 3 matchs l'après midi)
- dimanche 3 février : 9h30 à 20h ; 2 matchs (1 match le matin, repas du midi fourni, 1 match l'après midi, fin à 16h, puis fin de tournoi, rangement ... etc)

On va préciser le timing des rondes pour vous montrer qu'on peut caser les 4 rondes le samedi sans trop déborder sur le samedi soir, et faire donc les 6 rondes en finissant le tournoi dimanche dans les mêmes horaires que les années précédentes.
Samedi : 1ère ronde (en mode vendredi WC) : 10h à 12h ; 2ème ronde (en mode vendredi de la WC) : 12h45 à 14h45 ; 3ème ronde (en mode samedi de la WC) : 15h à 17h ; 4ème ronde (en mode samedi de la WC) : 17h15 à 19h15
Dimanche : 5ème ronde (en mode dimanche de la WC) : 10h à 12h ; 6ème ronde 13h à 15h, et fin de tournoi à 16h (en voyant large) après la remise des prix.


Pour stabiliser les horaires, l'ensemble du tournoi se jouera avec Chronomètres. Temps global par joueur d'1h (placements compris). Du coup, ceux qui ont un chrono ou une appli, ramenez nous ça le jour J (on essaiera aussi d'en avoir de notre côté).
Ne soyez pas effrayés, ça se joue très bien ainsi et on a aussi le temps de papoter en prenant le temps de jouer. Ça permet juste de s'auto-booster sans avoir besoin d'un orga sur le dos, et de ne jamais trop grignoter les pauses repas salvatrices :). Quand son temps est écoulé, un coach n'a plus le droit que de relever ses joueurs lors de son tour.

LES RÈGLES !!!
La Déch VIII, c'est année de Coupe du Monde. Du coup, on va reprendre le set up de la World Cup de Dornbirn en Autriche avec, grâce aux 6 rondes, la possibilité de faire 2 matchs comme le vendredi, 2 comme le samedi et 2 comme le dimanche de la WC.

Création des Rosters

- Les Tiers:
Tier 1: Amazones, Bretonniens, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Hommes-Lézards, Nordiques, Orques, Skavens, Morts-Vivants, Elfes Sylvains
Tier 2: Renégats du Chaos, Union Elfique, Haut Elfes, Humains, Khemri, Nécromantiques
Tier 3: Démons de Khorne, Elus du Chaos, Nurgle, Slanns, Bas-fonds, Vampires
Tier 4: Gobelins (il y aura des possiblités supplémentaires pour les gobs, que l'on précisera bientôt :p)*, Haflings, Ogres

- Construction du Roster:
Les coachs disposeront de 1 100 000 pièces d’or pour monter leur équipe.
- Au moins 11 joueurs du roster avant d'acheter n’importe quel Starplayer
- 0-8 Re-Rolls
- Entraîneurs assistant
- Pom-pom girls
- 0-1 Apothicaire ou Igor, en fonction de la race
- 0-9 Popularité
- Primes de Match autorisées:
- 0-2 Fût de Bloodweiser pour 50 kpo chacun
- 0-3 Pots-de-vin pour 100 kpo chacun, pour les Gobelins seulement 50 kpo chacun
- 0-1 Chef cuistot halfling pour 300 kpo, pour les Halflings seulement 100 kpo
- 0-2 Starplayer approuvés NAF

- Pièces d'or supplémentaires:
Chaque équipe reçoit des financements supplémentaires en fonction de leur Tier. Le financement de départ peut être utilisé pour la construction d’équipe (voir ci-dessus) ou pour acheter des compétences ou bien une combinaison des deux. Le cash Supp avant les match 3 et 5 peut seulement être dépensé en compétences.

Image

- Une compétence normale coûte 20 kpo
- Une compétence double coûte 30kpo
- Les Tiers 1-3 sont limités à une compétence double pendant le tournoi.
- Le Tier 4 n'est pas limités en compétence double.
- Votre roster peut avoir un joueur ayant deux compétences supplémentaires, qui doivent être simples et la seconde à un coût de 30 000 pièces d’or. Ces compétences peuvent être ajoutées à différents moments au cours du tournoi.
- Le Tier 4 peut acheter une amélioration simple de stat. Cela ne peut pas être combiné avec d’autres compétences supplémentaires.
- +1 MA / AV coûte 40,000 pièces d’or,
- +1 AG 50,000 pièces d’or et
- +1 ST 60,000 pièces d’or.

Les Starplayers ne peuvent pas recevoir de compétences supplémentaires ou d’amélioration de leur caractéristiques.
L’or qui n’est pas dépensé à la fin de la journée est perdu, et ne peut être reporté sur les jours suivants.

Si les deux joueurs ont la même STAR, les deux jouent ... on verra bien qui était la vraie et qui était le sosie à la fin du match.

*RÈGLES SPÉCIALES GOBOZZ
Chaque équipe Gob aura un stock de 6 ballons spéciaux à utiliser (1 par ronde au max) : 3 ballons explosifs, 2 ballons louches, et 1 snot déguisé. 1 fois par match, au moment où son équipe botte le ballon, le coach gob pourra utiliser un des ballons de son stock sur cette phase de jeu.

D'autre part, si Ferrox (de l'est) vient avec son équipe Gob gagnée à la Coupe des Loups (ou si quelqu'un vient jouer avec) ... il aura droit, parfaitement gratuitement et offert par la maison déchus à l'assistant coach Fink Da Fixer (qui coûte normalement 50k).
Bien évidemment, les autres équipes gobs peuvent le prendre, mais en payant 50k (son prix). Comme il n'est pas dans le fichier WC, construisez votre équipe avec le fichier en n'utilisant pas 50k, et rajoutez au stylo la mention "Fink Da Fixer (50k)" sur la feuille du roster.

Pour les règles des ballons, voici un lien où vous pouvez les trouver :
Règles ballons gobs page 75 (les règles générales sur les ballons spé sont un peu avant).


Règles utilisées : BB2016 (sauf écrasement qui reste comme en LRB6, cf site de la NAF).
Roster disponibles : 21 du LRB6 + Rénégat du chaos (avec l'orque rénégat bien sûr) + slann + bas fond + bretonniens + Khornes.

Création du Roster :
Utiliser le lien ci-dessous pour le créer avec les règles WC, imprimez le et venez avec. Si vous ne pouvez pas l'imprimer, envoyée le au mail de l'assoce (en bas du post).
http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.co ... oster.xlsx


Système de points pour déterminer le classement:
Victoire: 3000pts
Nul: 1000pts
Petite défaite: 250pts (écart de 1TD)
Défaite: 0pt

Premier Tie Breaker : V/N/D
Deuxième : points adversaires (sauf match propre)
Troisième : points (+2pts/TD, +2pts/sorties sur blocage, +1pt/sortie sur agression, +1pt/sortie du public)

Pour être pré-inscrit : POSTEZ ICI !!!, je mettrai la liste régulièrement à jour.

N'oubliez pas d'indiquer, si possible quand vous postez, si vous avez besoin d'être hébergé ou si inversement, vous avez de la place pour héberger des coachs qui viennent de loin

L'inscription définitive sera effectuée au moment du paiement.

Après, comme c'est demandé dans la fiche d'inscription que vous pouvez trouver ici : Bulletin d'inscriptions Déch VIII (2019) LES NOUVELLES COORDONNÉES BANQUAIRES SONT DISPONIBLES. ENVOYEZ MOI UN MP AVEC VOTRE E-MAIL ET JE VOUS FILERAI LE NOVUEAU RIB !!!
Vous venez avec une équipe ?*
Vous venez avec un terrain ?
Vous venez avec un chrono ?

(précisez le au moment de la pré-inscription ici, ça nous permettra de mieux gérer les prêts. Dites aussi si vous avez besoin d'un team, une âme généreuse blood bowlienne vous répondra sûrement, donc les sans team, ce n'est pas une excuse pour ne pas venir, vous êtes prévenus).

* j'ai un gros stock de figs peintes, donc on pourra vous en prêter si c'est disponible (mais bon, je suppose que vous avez tout ce qu'il faut ici ;-) ).

PS : y a des lots à gagner, mais vous vous en foutez, vous venez pour jouer à BB non ??? ^^

PS2 : y aura certainement une ou deux règles à la con en cours de tournoi comme le GFI déchu de 2012 ou les POW qui deviennent des crâne (pour Khorne) en 2013, ou encore les GFI, agro sur 7 en 2014 (Nurgle), le touché de Slaanesh en 2015, obligation de jouer avec les dés déchus en 2016 et autres jeux/animations de 2017, la ronde des pseudos à la con en 2018 ... mais ce sera de nouveau la surprise ... gnarkgnarkgnark !!!

Pour toute question plus ou moins personnelle ^^, il y a le MP ou le mail : gkjdr.vincennes@gmail.com

GO GO GO ... INSCRIVEZ VOUS !!! (et n'oubliez pas de payer rapidos une fois que vous êtes sûrs de venir, comme ça c'est fait et nous on a moins besoin d'avancer les ronds ... POUET).

Liste des pré-inscrits/inscrits (ordre alphabétique) :
1- Akol (Déchu canal historique, ex FB et FBBL, ligue online Fumbbl) Inscription validée (par virement)
Albatard (Lutèce) Inscription validée (par chèque)
Albichon (SES, pote de Darky, 1ère déch) Inscription validée (par virement)
Alchemy (Lutèce) Inscription validée (par virement)
Anakin (ACP) Inscription validée (par chèque)
Ashrame (BBBL, ligue ordi) Inscription validée (par virement)
Basara12 (LFFB, ligue ordi, 1ère déch) Inscription validée (par virement)
bistouf (Lutèce) Inscription validée (par chèque)
bozo (Lutèce) Inscription validée (par virement)
10- Buck's (ACP)
Buckler (Lutèce) Inscription validée (par virement)
bulot (Team EnJOLeavers, ligue online BB2, Lutèce) Inscription validée (en espèces)
Clement0 (Blitz57, 222) Inscription validée (en espèces)
Corrupt (Lutèce) Inscription validée (par virement)
Da_Polux7 (sans constellation ... j'ai fait une rechute Chevalier du Zodiak, cherchez pas à comprendre) Inscription validée (par virement)
Darkstorm (Lutèce) Inscription validée (par chèque)
Darky (SES) Inscription validée (par chèque)
davouille (Dalton, Déchu et un peu Turon, hébergé par moi) Inscription validée (par virement)
Decksign (Lutèce) Inscription validée (par virement)
20- Dr_SLM (Franco Bowl, ligue ordi) Inscription validée (par virement)
Dritzz (Lutèce)
Duckynator (GBLR, Champion Déch 2018, grosses négociation de la WAF en cours ...) Inscription validée (gratuit)
Erwin (AJFFA, double champion de la Chouine, champion minus 2018) Inscription validée (par chèque)
Feerikon (Ligue de Cathim) Inscription validée (par virement)
Gaby83 (sans constellation, 1ère déch) Inscription validée (par chèque)
Ghorghor (Sock's) Inscription validée (par virement)
Go The Hakes (Mor(dor)Bihan, El Hombre, Manitou des idées loco dos la muertes :) ) Inscription validée (par chèque)
Gorghot (Déchu Canal Historique, Loup du Téméraire, peintre de la Déch) Inscription validée (gratuit)
GrdFab (BHL, ligue online BB2) Inscription validée (par virement)
30- Gus (Déchu, Franco Bowl) Inscription validée (par chèque)
haktar le tueur (Lutèce) Inscription validée (par chèque)
HaMoK (Team EnJOLeavers, ligue online BB2, AJSM) Inscription validée (par virement)
harti (Sock's) Inscription validée (en espèces)
Horiuk (Très Grand Est ...) Inscription validée (par virement)
José (Lutèce, 1ère déch) Inscription validée (par chèque)
Kaoragh (Ligue de Cathim) Inscription validée (sur place)
Kermythe (BHL, ligue online) Inscription validée (par virement)
Khellen (JoL, ligue online BB2, 1ère déch) Inscription validée (par virement)
Krix (ex FB, Euskal, Dalton, Déchu) Inscription validée (par virement)
40- ktulu (ACP) Inscription validée (en chèque)
la_fouine (ACP) Inscription validée (par chèque)
Laerthis (Lutèce) Inscription validée (par virement)
Le baron fou (JoL, Franco Bowl et autre ligues online BB2 et Déchu d'adoption) Inscription validée (en espèces)
Le Totor (La Horde, Lémovice, fiston de Phags) Inscription validée (par virement)
LoMas (Sock's) Inscription validée (par chèque)
LordMSSON (grand itinérant du circuit BB, dans le grand n'importe quoi depuis que sa route a croisé celle de GTH :) ) Inscription validée (par virement)
Lothurn (Condate, Mor(Dor)Bihan) Inscription validée (par chèque)
Masterofchaos (Franco Bowl, les Experts du FB) Inscription validée (par virement)
Morrigan (Lutèce, premier tournoi) Inscription validée (par chèque)
50- Mr Hyde (AJFFA) Inscription validée (par virement)
Mad Coach (Blitz57) Inscription validée (par chèque)
maskil (ACP)
melphios (Lutèce, FB) Inscription validée (par virement)
Nocom (Turon, 1ère déch) Inscription validée (par chèque)
Obiwan (ACP) Inscription validée (par chèque)
Obsidian (BBBL) Inscription validée (en espèces) (premier inscrit)
Old Dwarf (Sock's) Inscription validée (par chèque)
olivierdulac (Turon, Champion de France 2017) Inscription validée (par virement)
Oon (le vrai, ACP)
60- Pedro (Lutèce) Inscription validée (par virement)
Phags (La Horde, Lémovice, Fumbbl) Inscription validée (par chèque)
pinkcharlie (Lutèce) Inscription validée (en chèque)
PoireAbricot (Lutèce, premier tournoi) Inscription validée (par virement)
pixmen (Lutèce) Inscription validée (par chèque)
RedDawn (Turon) Inscription validée (par chèque)
rhadghut (Asgard) Inscription validée (par virement)
Roze (Mor(dor)bihan) Inscription validée (par chèque)
rremy (GBLR) Inscription validée (par virement)
Samdulac (Turon, 1ère déch) Inscription validée (par virement)
70- sebotouno (Sock's) Inscription validée (par virement)
Skarlan (Lutèce, 1ère déch) Inscription validée (par virement)
schouf (Lutèce) Inscription validée (par chèque)
Simon_ACP (ACP, Champion de France 2018) Inscription validée (par virement)
Sladmortis (ACP) Inscription validée (en espèces)
smaugounet (Team EnJOLeavers, ligue online BB2) Inscription validée (en espèces)
SSB (Lutèce, rookie du FB) Inscription validée (en espèces)
The Pit (Sock's) Inscription validée (par virement)
Timy (Sock's) Inscription validée (par virement)
Tyra (Condate, puis trop long pour les trucs en lignes ... et récent Déchu d'adoption ;), 1ère déch) Inscription validée (en espèces)
80- yaouch (Cabalvision) Inscription validée (sur place)


Bilan des paiements :
Par virement : 37
Par chèque : 26
En espèces : 9
Gratos : 2
Sur place : 2
Dernière édition par Mad Marx le Lun, 28 Jan 2019 03:39, édité 16 fois.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Mar, 13 Nov 2018 01:34

45 coachs et ça monte, avec encore plein de nouvelles têtes (leur premier tournoi pour certains :p), toujours pas de fille, mais déjà des paiements.
Le bulletin d'inscription est à jour, et si vous voulez payer en virement, envoyez moi un MP avec votre adresse mail, je vous enverrez le nouveau RIB pour ce faire (n'utilisez plus l'ancien ... je parle pas de moi :D).
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Jeu, 22 Nov 2018 01:15

On atteint tranquillement (poussivenement ?) les 56. Gros contingent de Sock'seux, de lutéciens et d'ACP cette année encore.
Comme dit précédemment, des nouveaux, et des anciens qui se tatent :D. Il est prévu un gros arrivage venant de la LFBB !!!
Déchuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Mar, 27 Nov 2018 02:03

62, avec encore des nouveaux (YES). Plus que 18 places (même si avec les désistements de dernière minute, on était monté à 84 pré-inscrits pour 78 le jour J l'an dernier), donc n'hésitez pas à vous (ré)-inscrire.
Les paiements arrivent tranquillement, n'oubliez pas que c'est l'arrivée du paiement qui validera votre inscription :p.
C'est parti pour encore être une bonne belle Déch !!!
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Lun, 03 Déc 2018 01:59

67, ça monte !!! Mais on attend toujours des habitués (Alchemy ? aurelnat ? Gal ? Thot ? Kaoragh ? pedro ? Ydro ? Zahiko ? marto ? quelle série de rimes en O :p)
Bref, plus sérieusement, comme c'est l'année du gob, voici l'annonce pour le ptit coup de pouce à ce magnifique roster :D.

Règles spéciales pour les gobs Déch 2019 :
Chaque équipe Gob aura un stock de 6 ballons spéciaux à utiliser (1 par ronde au max) : 3 ballons explosifs, 2 ballons louches, et 1 snot déguisé. 1 fois par match, au moment où son équipe botte le ballon, le coach gob pourra utiliser un des ballons de son stock sur cette phase de jeu.

D'autre part, si Ferrox (de l'est) vient avec son équipe Gob gagnée à la Coupe des Loups (ou si quelqu'un vient jouer avec) ... il aura droit, parfaitement gratuitement et offert par la maison déchus à l'assistant coach Fink Da Fixer (qui coûte normalement 50k).
Bien évidemment, les autres équipes gobs peuvent le prendre, mais en payant :D

On continue les annonces avec le fait que loreco confirme sa présence lors de la déch 2019 dans l'équipe orga. On le remercie chaudement (et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai laissé gagner lors de notre match de ligue ... mais il ne le sait pas ... oups ...).

Et j'apprends dans l'oreillette qu'on aura un gros contingent de Turons avec RedDawn (un ancien), Samar et Nocom (deux ptits nouveaux) ... YES !!! qui rejoignent la grande farandole des déchus :p
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Mer, 12 Déc 2018 21:13

On atteint les 72. On perd Dadayou ... snif ... mais d'autres nous rejoignent dans la grande dance des déchus.
Info très importante que je rappelle (déjà présente dans le post initial), il est indispensable de venir avec sa feuille d'équipe imprimée le jour J, constituée avec l'aide du fichier suivant :
Feuille d'équipe format WC à télécharger

Toutefois. Il va y avoir une mise à jour du règlement de la WC début janvier (donc probablement une màj du fichier). Ce sera certainement pour intégrer le spike 4, les champions MV et les ptits changement de stars pas encore implémentés sur le fichier (genre Fouetbras +10k et esquive),
donc attendez un peu, mais venez avec une version imprimée le jour J, à l'heure, qu'on puisse faire une vérification sur un fichier standard. Pour ceux qui sont dans l'impossibilité d'imprimer, envoyez votre fichier à l'adresse mail de l'association gkjdr (cf premier post).
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Jeu, 20 Déc 2018 17:22

Une màj pour les accrocs. Merci pour tous ces paiements rapides (un peu plus de la moitié). Ça nous permet vraiment de ne pas trop avancer de sioux :p. Du coup, on s'arrête pas là hein :D. Y en a même qui paye plus que le prix ... sacré Pedro :D.
73 à ce jour, avec une triste perte ... Celedyr ... petit déchu parti trop tôt :(, mais des arrivées qui font plaisir (feerikon et ses figs chamarrées ? Peut être ? Quelle ligue au fait ?) et le come back de Master ;).
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Ven, 04 Jan 2019 02:59

Bon déjà. BONNE ANNÉE 2019 À TOUS !!! Et pas seulement en Blood Bowl.
Ensuite on atteint le même nombre que l'an dernier ... 78 ... va-t-on le dépasser ? Mystère ...
Près de 50 paiements à ce jour, on est à un mois du bousin, c'est pas mal :D. N'oubliez pas que c'est 5 euros de plus sur place.
Des nouvelles des orgas de la Coupe du Monde comme prévu. Le fichier de création d'équipe est à jour. En gros, Fouetbras a enfin esquive, mais coûte 10k de plus, et pour le reste, ça va jusqu'au Spike #3 (donc pas le Spike #4 des MV).
Voici le lien ici (vous pouvez aussi le trouver dans le post :
http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.co ... oster.xlsx

En gros, vous cliquez sur le lien, vous l'enregistrez sur votre ordi, vous l'ouvrez et c'est parti. Quand des zones sont en rouge, en général, c'est pour vous prévenir qu'il y a une couille :D (vous avez trop dépensé, mis des comp qui vont pas ... etc).
Si vous avez la moindre hésitation ou si vous êtes dans l'incapacité de l'imprimer et de venir avec le jour du tournoi, créez votre roster et envoyez le à l'adresse de l'assoce qui est dans le premier post, et que je remets ici :
gkjdr.vincennes@gmail.com

GO GO GO !!! Tous à vos conceptions de rosters !!!

On sent que l'année blood bowlistique 2019 va partir fort les loulous ...
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Dim, 13 Jan 2019 20:31

HEHEY !!! Nous sommes au max niveau pré-inscriptions. 80 coachs pour 80 places. Du coup, outre le fait que sur place, c'est toujours 5 euros de plus, je rappelle aussi que l'inscription est validée à partir du moment où l'on a payé.
Nous en sommes à 64 paiements (les 59 répertoriés ici que je salue bien bas pour leur promptitude + les 5 ACP qui ont prévu de me donner leurs sioux à la prochaine journée de ligue ... n'est ce pas ?), du coup, les 16 prochains paiements seront les 16 pris pour les 16 places qui restent (je me répète beaucoup, mais c'est pour marquer le coup :D).

D'autre part, vu qu'on est dans les rappels chiants, que les équipes évoluent au fil de la compét et que les contrôles de roster seront plus compliqués que de coutume, je serais très chafouin de voir des coachs arriver sans leur roster construit avec le fichier ( que je remets -encore- là :
http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.co ... oster.xlsx ) et imprimé.

Vu qu'à ce jour, je n'ai reçu aucun fichier de roster à imprimer par mail ( gkjdr.vincennes@gmail.com ), j'en déduis (grand naïf que je suis), que tous les coachs inscrits viendront avec leur feuille d'équipe au bon format :D.
Plus sérieusement, n'oubliez pas votre feuille d'équipe (que ce soit pour l'imprimer et l'amener le jour J ou m'envoyer le fichier par mail), merci d'avance.

En tout cas, ça se rapproche ... et la tension monte ... (pour les orgas surtout ... rassurez vous :) ).

Pour infos et pour ceux qui cherchent un hébergement, j'ai quelques coachs de région parisienne qui se sont proposés spontanément pour accueillir des coachs Casques Jaunes (me contacter par MP si intéressé).
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Mar, 15 Jan 2019 02:17

Tout s'accélère. C'est la grande tristesse avec laraigne qui nous quitte (peut être ?), mais il y a des arrivées tardives (dont Corrupt).
Du coup, on passe à 67 paiements.
Si vous n'avez vraiment aucun moyen de faire autrement, vous pouvez la jouer comme yaouch et m'assurer par MP ou ici (bon, on n'est jamais à l'abris de la couille de dernier moment hein, on n'est pas des bêtes) de
votre venu et du paiement sur place (30 euros, donc) le jour J. Je réserverai alors votre place au tournoi. Sinon, je rappelle que les inscriptions ne sont, pour l'instant, assurées que pour les 67 sus-cités.
Si par exemple, un olivierdulac sort du bois (au hasard) et paye directement son inscription, il sera prioritaire par rapport à quelqu'un qui s'est manifesté il y a trois mois sans rien d'autre après (des pré-inscrits de la première heure n'ont pas reposté depuis ... Karaak ? harti ? Scarabee ? Skarlan ? )

Voila, je ne le redirai plus, je pense que j'ai été suffisamment clair/insistant/relou et en plus, cette partie du rôle d'orga me gonfle :p.

À très bientôt les fous ... ça s'approche ÇA S'APPROCHE !!!

Déééééééééééééééééééééééééééééééééééééééchuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

PS : et je vous préviens, cette année c'est vrai, y aura pas de lots ...
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Mer, 16 Jan 2019 01:12

Petite annonce pour rappeler que c'est l'année du GOBBOZ !
J'ai mis à jour le post initial pour y placer la règle spéciale gob ci-dessous :
Chaque équipe Gob aura un stock de 6 ballons spéciaux à utiliser (1 par ronde au max) : 3 ballons explosifs, 2 ballons louches, et 1 snot déguisé. 1 fois par match, au moment où son équipe botte le ballon, le coach gob pourra utiliser un des ballons de son stock sur cette phase de jeu.

D'autre part, si Ferrox (de l'est) vient avec son équipe Gob gagnée à la Coupe des Loups (ou si quelqu'un vient jouer avec) ... il aura droit, parfaitement gratuitement et offert par la maison déchus à l'assistant coach Fink Da Fixer (qui coûte normalement 50k).
Bien évidemment, les autres équipes gobs peuvent le prendre, mais en payant 50k (son prix). Comme il n'est pas dans le fichier WC, construisez votre équipe avec le fichier en n'utilisant pas 50k, et rajoutez au stylo la mention "Fink Da Fixer (50k)" sur la feuille du roster.

Pour les règles des ballons, voici un lien où vous pouvez les trouver :
Règles ballons gobs page 75 (les règles générales sur les ballons spé sont un peu avant).

Bon, à part ça on en est à 74 paiements ... ET Y A BIEN UN COME BACK D'OLIVIERDULAC ... tremblez mortels, il y aura les frères dulac à la déch cette année (une première).

Si vous avez des news des deux amis du push push, Karaak et harti, n'hésitez pas à leur faire signe. Vous pouvez les reconnaître, ils portent des t-shirt bleu foncés avec un schéma d'un POW qui éjacule en bleu blanc rouge (va comprendre). C'est glauque, mais on les reconnait de loin :D.

À très vite ... et bon ultime BDN à ceux qui y vont !!!
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Sam, 19 Jan 2019 10:05

On arrive dans la dernière ligne droite, et on est à plein.
74 paiements et 5 qui devraient arriver de manière certaine. Sebo, harti, Mr Hyde, Dritzz (remplaçant Karaak qui ne viendra finalement pas ... :( ) et odl) + les 5 ACP. Le 80ème c'est Skarlan (champion Lutèce en titre) qui devrait venir à sa 1ère déch (faites lui un accueil digne de ce nom), mais qui ne donne pas de nouvelles depuis sa réception du RIB il y a plusieurs mois ... :sleep:

Private D. Budmilka s'est lancé dans une enquête poussée pour retrouver sa trace. La dernière fois qu'on l'aurait vu, il était dans une cave, à lancer des dés contre un mur, les parois de la pièce étant recouvertes de documents épinglés et d'inscriptions dont un mystérieux : "Yéti Costaud ???" ... ça fait froid dans le dos.

N'oubliez pas d'envoyer votre roster par mail si vous ne pouvez pas l'imprimer ou de venir avec sinon.

N'oubliez pas, ce dimanche à 17h, de faire une minute de silence pour penser au dernier BDN (avant le prochain ?) qui se déroule en ce moment même.:(
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Sam, 09 Fév 2019 18:49

Classement à jour sur le site de l'EdF ... check.
Résultats transférés à Buck's pour la NAF ... check.
Salle pour l'an prochain déjà réservée ... check : 1er et 2 février 2020 pour la Déch IX !!!

Prochaine étape, compte rendu en images (vidéos à uploader sur youtube, photos, notes à compulser ... etc)
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance VIII (WE du 2 fév 2019 à Vincennes

Messagepar Mad Marx » Jeu, 14 Fév 2019 14:46

Encore une grande mouture de la déch. Tout ça c'est bien évidemment grâce à vous, donc restez comme vous êtes. Merci aussi à nos sponsors qui nous ont bien gâté cette année encore et merci, bien sûr, à mes potos orgas (le gourou Lord_Darth, sandwichman Deletio, l'inénarrable Roibnur et les renforts de cette année, Budmilka et mon lolorecoach, qui nous ont bien soulagé).
78, le même nombre que l'an dernier, ce qui nous installe de façon durable comme le plus gros tournoi indiv français de Blood Bowl ... la classe.

Le grand plan des déchus ... d'abord conquérir le milieu du BB, après le monde ... le processus en vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vcUXVoINWS0[/youtube]

Image
Image
Photos de la salle, pour voir l'ambiance, mais en figé :D

Je vais commencer par donner tous les classements divers et les remises de prix, puis je balancerai négligeamment un trombi des forces en présence, et je m'attacherai ensuite à présenter quelques faits de rondes et autres événements qui ont parsemé cette déch (en fin de résumé, pour ceux que ça saoule de tout regarder/lire, je mettrai les liens directs vers les vidéos).

Cette année, c'était pour les gobs, et c'est aussi la World Cup en Autriche. Du coup, petit avantage aux peaux vertes zinzins qui avaient droit à 1 ballon spé par ronde sur un stock de 3 ballons explo, 2 louches et 1 snot déguisé, et tournoi à 6 rondes pour pouvoir faire évoluer les équipes selon le format WC (3 stades d'évolution), avec deux matchs pour chaque composition.

CLASSEMENT FINAL & GÉNÉRAL !!!

Image

Les Goodies de 2019 : il y avait un magicien gob de chez Willy Miniatures (un de nos sponsors qui nous a fait une bonne ristourne ... merci beaucoup à eux, cette boîte de belles figs est un de nos soutiens historique).
Il y avait aussi un autre Goodies, une pure création des déchus (et de notre graphiste préféré, Mozkito pour ne pas le nommer). Un sachet donc, avec 5 jetons (voir ci-dessous), des sortes de marqueurs d'actions qui peuvent servir au moment où vous activé un joueur ou à marquer des emplacements sur le terrain pour de futurs placement (cf : dé décrépit aux faces de couleurs du Marquis, merci à lui pour l'inspiration :) ) :

Image
Jeton "handoff" (recto)
Image
Jeton "pass" (recto)
Image
Jeton "Blitz" (recto)
Image
Jeton "Move" (recto)
Image
Jeton "Foul" (recto)
Image
Jeton "déchus" (verso de tous le jetons)


Les stats du tournoi :
- 22 rosters représentés sur les 24+2 (les honnis Bretonniens et les Démons de Khorne référencés NAF). Les grands absents de cette année sont bretos (ils ont compris que chez les déchus, on les aime pas :p), les Ogres, les khorneux et les slanns (ouf :D). Autre fait notable, il n'y avait pas de nurgles depuis 2 ans, mais PoireAbricot les a fièrement représenté en 2019. Dernier point, malgré la déferlente GOB annoncée pour cette Déch VIII par ceratines mauvaises langues ("les ballons, c'est cheaté" étant leur principal argument), seulement 4 courageux auront fait le déplacement avec ce noble roster :).
- Encore des nouveaux à la déch 2019. 25 l'an dernier, 20 en 2019 dont un certain nombre qui venait pour leur premier tournoi. Sur 78 ça fait vraiment plaisir, avec une Déch qui attire des joueurs de plateau, mais aussi des joueurs du Jeu Vidéo ... keeeeewwwwwwwwwwl.
- Merci encore à nos sponsors qui nous soutiennent depuis le début (Asmodée/Edge ... GROS BIG UP LES MECS, vachement plus serein que l'an dernier ... ça soulage :), Robin des Jeux (cocou amigo), Willy Miniatures, Gaspez et Starplayer (merci beaucoup Eric) ) et qui permettent à de nombreux coachs (36 coachs sur 78 sont repartis avec un ou plusieurs lots, sans compter les goodies) de repartir avec un ptit souvenir (ou un gros ... ou un très gros :)).

Cette année encore, pas de lots, mais beaucoup de générosité :
Image

Vidéos de remise des prix Déch VIII (2019) :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RKCYGYgiRoU[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=A8oGpLp9kZ8[/youtube]
Prix pour le titre de Champion de France de BB 2018
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iPqWAIjyZcg[/youtube]
Prix pour les chouinothérapies
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Mz1hi_4iFW0[/youtube]
Pris "dé de la Déch"
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_sOZsP8LMdU[/youtube]
Prix Choune de BF et Chouine de MF
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uFT4bqQnvnQ[/youtube]
Prix de la fidélité (SSB)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZD7eDNgtFjs[/youtube]
Cuillère de bois
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jbj8NPW5uN8[/youtube]
Prix : suite et fin


Podium (très) élargi :

Image

Image
De gauche à droite avec leurs lots : harti (5ème en Chaos Chosen), Le_baron_fou (2ème en Vampires/Morg), Samdulac (Champion en humains/Zug), Simon_ACP (3ème en HL) et Clement0 (4ème en ES).
UN GROS BIG UP à eux !!!


Lots :
- 1er : Toujours pas de T-Shirt ; 1 trophée de la déch 2019 peint dans le style gob de la nuit. Merci beaucoup à Gorgoth pour la magnifique peintouille (il a même fait un damier) et à SSB/Galladur pour le modèle + 1 figurine GamesWorkshop (le nouveau positionnel gob, celui qui vole mieux que les autres) peinte par Gorgoth en mode "El Condor Passa" + 1 boîte de RuneWars (jeu Edge/FFG/Asmodée) + 1 boîte d'extension de RuneWars, Uthuk Y'llan (jeu Edge/FFG/Asmodée) + 1 Kit d'ordonnance RuneWars (jeu Edge/Asmodée) + 1 boîte de commandement Uthuk Y'llan + 1 équipe complète Gob Circus avec 2 trolls et AS (Gaspez)

Image
Image
Image
Le trophée de la Déchéance 2019 peint magnifiquement par Gorgoth (MERCI POTO !!!), designé par les déchus, fignolé/fabriqué par SSB/Galladur (merci à eux).

Image
Image
Le GOB volant Trompelamuerte (version El Kondor Passa) peint par Gorgoth (la légende court comme quoi Gorgoth aurait laissé les socles neutres pour que le gagnant de la fig puisse le faire comme il le souhaite ... en fait c'est juste qu'il déteste faire les socles :D)


- 2ème : 1 équipe de Kisslévites avec ours et marqueur tour (Gaspez/neomics) + 1 The Others (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée).

- 3ème : 1 équipe de nécros complète (Greebo) + 1 Cry Havoc (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée).

- 4ème : on a beaucoup de respect pour le 4ème chez les déchus, c'est souvent la place du déchu : 1 Almanach 2018 de Blood Bowl (don fait par Dr_SLM, merci beaucoup à lui).

- 5ème : y avait du rab, et 3 coachs avec un bilan de 4-2-0, puis 3 à 4-1-1 du coup : 1 Boîte de X-Wing V1 + 1 extension de gros vaisseaux X-Wing (Edge/FFG/Asmodée) + 2 boîtes de ptits vaisseaux (Edge/FFG/Asmodée)


Image

Lots : 1 Star Player Lord Borak (WM) ; 1 momie rigolotte avec petite queue GAPPO (Gaspez) ;



Image

Lots : 1 Prince Moranion (Willy Miniature) ; 1 gob volant avec cape (neomics)



Image

Lots : 1 paquet de KeyForge, jeu Edge (boutique Robin des Jeux) qui gagne aussi un nouveau surnom (rremy se prononçant dorénavant : ReRoll-emy)



Image
Après une vraie traversée du désert (6 sorties sur agro en 2018, 5 en 2017), l'agression s'invite de nouveau à la déch. 12, c'est pas terrible, mais c'est comme un peu plus honorable ;).
Lots : 1 skill dice "bribe" ; 1 Hooligan Gob (WM) ; 1 gob lapin (WM)



Image

Lot : 1 dé de skill chute sur GFI + 1 dé de skil chute sur GFI "centaure ndc" + 2 apo gob pour soigner d'éventuelles blessures (gaspez)



Image

Lot : 1 Hooligan orque (Gaspez) ; 1 Molly Dolly la cheerleaders (Gaspez)



Meilleur Chouineur de bonne foi : Enfin la consécration pour Ashrame qui arrive, en une passe, à confirmer qu'il chouine, mais qu'il est de bonne foi (Erwin n'était pas là pour le threepeat, malheureusement :( ), à l'ovation face à une maigre concurrence.

Image

Lot : 1 arbitre gob (WillyMiniature)


Meilleur Chouineur de mauvaise foi : Corrupt ... avec une large avance au niveau des bâtons de chouine, que la foule a véritablement encensé (jamais eu autant de bruit ... il sera un bon candidat à sa propre succession en 2020 :) ).

Image

Lot : 1 figurine de Jim & Bob (Willy Miniatures)


Meilleur minus :
bulot et ses GOB qui finissent à une belle 48ème place malgré une ronde 1 où il se prend 5-0.

Lots : 1 cuistot halfling (WM) ; 1 star Crumbleberry + GRAK le botteur de cul (WillyMiniature) ; 1 set complet des STARS AS gob (WM).


Image

Lot : 1 jeu des créateurs de Sylvion (vient de la boutique Robin des Jeux à Paris 11), jeu coop encore plus dur, quasi injouable à 1, et impossible à gagner à 2 ... parfait pour garder l'habitude de perdre avec le sourire ;).


Prix peinture
Vainqueur cette année, Laerthis (aka Merci Beaucoup, aka Je suis désolé) avec ses gob déguisement/schtroumpf/cochon aux socles noirs très sobres (en mode jeu de plateau) et un joli squig pour accompagner le tout !!!
Son équipe en image (prises sur place, avec des appareils de haute technologie :) ) :
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Gentleman Laerthis en personne.

lots : 1 figurine de Santa Slayer de chez comixininos (il est débout sur le père Noël, lui a ouvert sa hotte avec sa hache et a pris un doudou dans ses bras ... Laerthis m'a promis qu'il allait la peindre :D).



Événements et lots "annexes" :
Lot de la fidélité pour SSB :
SSB, un coach bien connu du milieu. Là depuis le début. 8 Coupes de la Déchéance et 8 fois présent, une belle preuve de fidélité pour ce coach qui a toujours fait beaucoup pour la communauté de Blood Bowl français.

Lot : 1 risk Star Wars pour 2 joueurs (vient de la boutique Robin des Jeux à Paris 11).



Événement "La déch est un tournoi par Équipes aléatoires"(annoncé en R3) :
Idée à la con de 2019, encore un grand coup à la déch cette année ... je vous laisse écouter les explications en vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ssN7HyLTXyg[/youtube]

Du coup, le vendredi soir, j'ai passé la soirée et une partie de la nuit pour constituer, de manière totalement aléatoire les équipes de 3 de la Déch 2019 (lots à prévoir pour les Teams 1ère et 2ème).
Voici la liste des équipes avec leur bilan V/N/D :
Team 1 : Akol ; Buckler ; Dritzz (5/7/6) - Team 2 : HaMok ; Laerthis ; maskil (6/8/4) - Team 3 : pinkcharlie ; Simon_ACP ; Al batard (8/7/3)
Team 4 : bulot ; Duckynator ; harti (9/3/6) - Team 5 : Le_baron_fou ; melphios ; PoireAbricot (9/3/6) - Team 6 : Sladmortis ; Albichon ; Clement0 (9/3/6)
Team 7 : Feerikon ; Horiuk ; Le Totor (4/7/7) - Team 8 : Nocom ; pixmen ; smaugounet (4/10/4) - Team 9 : Alchemy ; Corrupt ; Gaby83 (7/3/8)
Team 10 : José ; LoMas ; Obiwan (5/1/12) 4- Team 11 : RedDawn ; SSB ; Anakin (8/3/7) - Team 12 : Da_Polux7 ; Ghorghor ; Kaoragh (4/5/9)
Team 13 : LordM ; Obsidian ; rhadghut (6/2/10) - Team 14 : The Pit ; Ashrame ; Darkstorm (5/5/8) - Team 15 : Go The Hakes ; Kermythe ; Lothurn (7/7/4)
Team 16 : Old Dwarf ; Roze ; Timy (7/3/8) - Team 17 : Basara12 ; Darky ; Gorgoth (8/5/5) - Team 18 : Khellen ; Masterofchaos ; olivierdulac (5/7/6)
Team 19 : rremy ; Tyra ; bistouf (8/3/7) - Team 20 : davouille ; GrdFab ; Krix (5/8/5) - Team 21 : Morrigan ; Oon ; Samdulac (7/8/3)
Team 22 : yaouch ; bozo ; Decksign (4/8/6) - Team 23 : Gus ; ktulu ; Mr Hyde (6/1/11) - Team 24 : Orga ; Skarlan ; Buck's (7/9/3)
Team 25 : Dr_SLM ; Haktar ; la_fouine (7/6/5) - Team 26 : Mad Coach ; Phags ; Schouf (4/6/8)


1er : Team 5 : Le_baron_fou ; melphios ; PoireAbricot
Lots : 1 gros vaisseau X-Wing chacun (Edge/FFG/Asmodée)

2ème : Team 6 : Sladmortis ; Albichon ; Clement0
Lots : 1 petit vaisseau X-Wing chacun (Edge/FFG/Asmodée)



Cette année, il y a encore eu de bonnes Chouino-thérapies, mais notre spécialiste n'était pas là (Mitrae), et on a du se débrouiller sans :
Le principe est toujours le même. Le chouino-thérapeute déambule dans la salle, aux aguets. Quand un cas de chouine avéré éclate, il se dirige vers la zone de danger, se saisit du dé incriminé et le fait lancer par le malade 6 fois de suite. Si sur cette série, il obtient 2 fois 1 ou 2 fois skull (selon le dé en question), un lot est emporté ... c'est une chouino-thérapie réussie (ou non ... si le cas est trop grave :p ).
3 lots à gagner, étalés sur les rondes 3 et 4 (beaucoup de malades, mais peu de guérisons).

1ère chouino-thérapie : Albichon : 3 fois 1 sur les 6 dés, net et sans bavure. La guérison est en cours.
2ème chouino-thérapie : Kermythe, grâce à la première chouino-thérapie familiale (Duckynator faisait, son adversaire de ronde faisait une chouino-thérapie en même temps).
3ème chouino-thérapie : Corrupt a du attendre la 3ème chouino-thérapie (la 1ère non remboursée) pour conclure.

Lots (voir vidéos de remise des prix) : 1 paquet de cartes KeyForge chacun (boutique Robin des Jeux, Paris 11).

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 07 (chouinothérapie - RedDawn)
Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 08 (chouinothérapie - Gus_)
Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 09 (chouinothérapie - Corrupt)
Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 10 (chouinothérapie - Corrupt bis)
Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 11 (chouinothérapie - Obsidian)
Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 12 (chouinothérapie - Mr Hyde)
Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 13 (1ère chouinothérapie familiale)
Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 14 (chouinothérapie - ktulu)
Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 15 (chouinothérapie réussie - Corrupt ter)


Il y avait aussi le retour du "dé de la déch" en ronde 4 (qui avait été remplacé par "la queue de rat" l'an dernier, pour la déch des skav). En partant des coachs de la table 39, puis en remontant de table en table, chaque coach devait lancer 1dé à 6 faces (de blocage ou normal) et tenter de faire le 1/skull d'entrée. Il y avait 6 lots à gagner.
1er : Le totor (table 38)
2ème : Gaby83 (table 37)
3ème : Timy (table 35)
4ème : Khellen (table 32)
5ème : GrdFab (table 31)
6ème : Mr_Hyde (table 26)

Lots en vrac (voir vidéos de remise des prix) : 1 paquet de KeyForge (boutique Robin des Jeux, Paris 11) ; 1 caoch humain (WM) ; 1 skitter pik pik (WM) ; 1 arbire halfling (WM) ; 1 blitzeuse naine (WM) ; 1 bombardier Gob star (WM)


Événement du lancer de gob : (2 lots à gagner).
Cet événement qui se situait avant la ronde 2 remplaçait celui de la "Passe dans le Vide", et pour tout vous dire tout de go, quasiment personne n'a compris mes explications (qui étaient bien foireuses, il faut le dire).
Du coup, par écrit et pour ce compte rendu, je vais essayer d'être plus clair :D.
Le but était que chaque coach s'imagine dans la situation suivante.
"Vous êtes dans un match de BB, vous jouez des gobelins (même si ce n'est pas le cas lors de ce tournoi), vous n'avez plus de tour à jouer et il reste 1 tour à votre adversaire qui reçoit (c'est donc à vous de botter). Vous prenez une fig qui jouera le rôle du troll, et une autre, à côté, celui du gob (et on considère qu'il n'y a pas de figs en face).
Vous placez la balle, vous faites la déviation et là ... BLITZ! (ça c'est "scénarisé", vous tirez obligatoirement cet événement). Vous avez donc encore une chance de planter le TD. Il faut bien sûr que la balle ait fini sa course dans l'en-but adverse après déviation et rebond, que vous ayez réussi la série de jets pour le lancer de gob, qui devra courir (avec d'éventuels GFI) pour ramasser la balle et planter (le fameux TD tour 0)."

Chaque coach avait le droit à une tentative.

Du coup, comme les rares qui ont compris n'ont pas réussi (faut dire qu'il faut bien mouler comme il faut) malgré les conseils avisés de Oon, ça nous a permis de garder des lots sous le coude pour autre chose :).


Événement avec de vraies morceaux d'explication dedans : (pas de lot, juste pour se marrer).
À la déch, depuis la 3ème édition, les tablesde l'estrade (de 4 personnes, donc pour 2 matchs) sont dévolues aux meilleurs (table 1 et 2) ... et aux moins bons (tables 39 à côté de la table 1 et 38 à côté de la 2).
Au départ c'était pas fait exprès, puis à force, ça a donné une idée au gourou. Maintenant, à la déch, en ronde 4 ou 5 (ronde 5 cette année, vu qu'il y avait 6 rondes), les coach de 17ème zone (tables 38 et 39) ont le droit d'interrompre leur tour, de se lever et de gueuler :
"PUTAIN BORDEL, MAINTENANT QU'EST-CE QUE JE FAIS ???". À ce signal (qu'il faut dire précisément), le coach à ses côtés (table 2 ou 1 si vous suivez toujours), doit arrêter sa partie, se mettre à la place du coach qui a braillé ... et jouer son tour à sa place, avec explications.
Ça fait un vrai moment de convivialité et de pédagogie comme on en voit rarement à un tournoi de Blood Bowl ;) (gratuit en plus).

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0JWr_p_8nuo[/youtube]
Remplacement de Mad Coach par Samdulac pour une tentative de TD qui passe presque !!!

On a aussi souhaité le bon anniversaire à la maman de Kaoragh :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nga3olz5gJA[/youtube]
C'est loupé niveau timing de vidéo, mais le coeur y est (vive la communauté de Blood Bowl !!!).


LES PHOTOS DE GROUPES !!! (certains sont dans plusieurs groupes, c'est comme ça :p)

Image
LES ACP au complet (de gauche à droite) : Anakin ; La_Fouine ; Nîme l'Ancien (derrière en guest) ; Obiwan ; Sladmortis ; Oon ; ktulu ; Deletio (derrière en guest) ; maskil (aka Colonel Moutarde ; aka Cptain du Moutardier ; aka le maskilogiste) ; olivierdulac (le Turon bomber flou) ; Simon_ACP et loreco (orga)
Image
On a même retrouvé Buck's ;)

Image
LES SES (de gauche à droite) : Albichon ; Darky

Image
LA LFBB, ligue PC (de gauche à droite : Tyra ; basara (1ère déch, un des hommes les plus sympas du monde ... record Guiness à venir) ; Albichon

Image
LES MOR(DOR)BIHAN (de gauche à droite) : Roze ; Go the Hakes ; lothurn ; basara (nouvelle recrue)

Image
LA LUTÈCE en masse (derrière de gauche à droite) : bistouf ; haktar ; Alchemy (un peu derrière) ; Buckler ; Decksign ; Melphios ; bozo ; PoireAbricot ; SSB ; Budmilka (orga) ; Corrupt ; PinkCharlie et Oon le squatteur de ligue
(devant de gauche à droite) : pixmen ; Dritzz ; José ; Laerthis ; Schouf
(encore plus devant de gauche à droite) : Skarlan ; Darkstorm
Image
Image
Y avait aussi Morrigan (aka Mherbe à Pizza) et Al'batard (ancien lutécien abandonné)

Image
L'AJFFA (tout seul) : Mr_Hyde il devait y avoir Erwin ... mais en fait non :(

Image
LA SOCK'S (de gauche à droite) : Timy ; Ghorghor ; Old Dwarf (l'homme sans visage) ; harti ; LoMaS ; The Pit
Allez, je vous remets Old Dwarf, parce qu'on le voyait pas :) :
Image

Image
LA BBBL, ligue PC (de gauche à droite) : Obsidian ; Tyra (1ère déch) ; Ashrame

Image
LE BLITZ57 (de gauche à droite) : Mad Coach ; Gorgoth (en mode inscruste) ; Clement0

Image
LE FRANCO BOWL, ligue PC (de gauche à droite) : Masterofchaos (gros come back) ; Dr_SLM

Image
LA CABALVISION, ligue PC (tout seul) : yaouch (en plein kiff)

Image
LA BHL, ligue PC (de gauche à droite) : GrdFab ; Kermythe

Image
LES DÉCHUS de plus en plus nombreux (de gauche à droite) : Krix ; Roibnur (orga) ; Akol ; Gorgoth ; Tyra ; Lord_Darth (orga) ; Le_baron_fou ; Gus_ ; davouille
(devant de gauche à droite) : Nîme l'Ancien (orga) ; Deletio (orga)

Image
LA GBLR (de gauche à droite) : ReRollemy (1ère déch) ; Joe l'incruste (Georgeoth) ; Duckynator

Image
LES TURONS (de gauche à droite) : Nocom ; RedDawn ; Samdulac (The Champion), Gorgoth (l'incruste) ; olidiverdulac (l'homme aux 23 pts NAF perdus) ; davouille

Image
CATHIM (de gauche à droite) : Feerikon (1ère déch) ; Kaoragh

Image
LA HORDE (tête à gauche et tête à droite) : Le Totor (pas vraiment un hordien, mais c'est le fiston du type qui le tient alors ...) ; Phags (le père, belle photo les gars ;) )

Image
JOL, ligue PC (de gauche à droite) : Tyra (encore lui) ; HaMoK ; bulot ; Khellen (1ère déch) ; smaugounet ; Le_baron_fou

Image
LES MECS tout seuls ou sans CLAN mais qui savaient qu'il y avait une séance photo (de gauche à droite) : Rhadghut (Asgard, la cuillère) ; Da_Polux7 ; Horiuk (très grand est, devant) ; LordM ; Gaby83


ET ON N'OUBLIE PAS LES ORGAS CETTE ANNÉE !!!
Image
LES ORGAS (de gauche à droite et qui regardent tous n'importe où) : Lord_Darth (le gourou) ; Nîme l'Ancein ; Roibnur ; Deletio ; Budmilka & loreco

À l'année prochaine !!!

Quelques vidéos/photos en plus du WE pour vivre un peu le truc de l'intérieur.
Comme annoncé au début du CR, je remets toutes vidéos déjà mis dans le corps du texte sous forme de lien, plus d'autres inédites :p.

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 01 (ouverture Déch 2019)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 02 (ronde 1, yaouch n'en peut déjà plus)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 03 (les ES pas peints, c'est moins fort ... Dr_SLM est dépité)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 04 (Oon tente les 2 joueurs de samdulac dans le public

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 05 (anniv Maman Kaoragh)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 06 (règle à la con - équipes aléatoires)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 07 (chouinothérapie - RedDawn)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 08 (chouinothérapie - Gus_)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 09 (chouinothérapie - Corrupt)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 10 (chouinothérapie - Corrupt bis)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 11 (chouinothérapie - Obsidian)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 12 (chouinothérapie - Mr Hyde)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 13 (1ère chouinothérapie familiale)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 14 (chouinothérapie - ktulu)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 15 (chouinothérapie réussie - Corrupt ter)

Vidéo d'ambiance Déch VIII (2019) 16 (PMMQJF ? - Samudlac remplace Mad Coach)



Comme chaque année, nous rendons un hommage vibrant aux travailleurs de l'ombre, sans qui la déch ne serait point :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fm8rLuCW0zg[/youtube]


À L'ANNÉE PROCHAINE !!! (1 et 2 février 2020) !!! SALLE DÉJÀ RÉSERVÉE !!!


DÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉCHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!






Ensuite, je rajouterai plus tard des sortes de "le saviez vous", avec photos de matchs à l'apppui et commentaires pros (il faudra un compte Déchus premium).
Comme histoire gratuite pour attirer le client, je vous raconterai ... "l'Incroyable épopée du Capitaine du Moutardier" (ça vaut le détour).

N'hésitez pas non plus à nous faire vos retours, notamment par rapport aux 6 rondes et au chrono ;)
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 801
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03


Revenir vers Les événements GK

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron