Page 1 sur 3

[quête] Ravenloft {préparation de potion} [DD3.5][Arsmagica]

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 09:36
par arsmagica
Myrin et Salin entrèrent dans l'une des chambres. Elles l'inspectèrent brièvement puis sortirent de leur sac à dos une petite bourse violette.

- Bien nous allons pouvoir installer notre atelier ici.

Myrin faisait un peu de place dans la chambre en déplaçant quelques meubles tandis que Salin commençait à sortir de cette toute petite bourse des objets extrèmement volumineux tels qu'un atelier complet d'alchimie, des pilons, des mortiers, de nombreuses racines, des fioles vides, d'autres emplies de liquide, du cuir, des lingots de metal, qu'elle disposa un à un sur son atelier. Elle s'adressa ensuite à Amélia.

- Bien, si vous le voulez bien, commencez par piler ces racines d'Alkaneh. Je vais faire bouillir un peu d'eau.

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 09:51
par david
Tres bien... Amelia se met au travail du mieux qu'elle le peut.
Mais... Euh ... pourriez vous m'indiquer la plante, je ne suis pas tres versée dans le domaine de la nature...

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 09:52
par arsmagica
david a écrit:Tres bien... Amelia se met au travail du mieux qu'elle le peut.

Mais... Euh ... pourriez vous m'indiquer la plante, je ne suis pas tres versée dans le domaine de la nature...


Salin t'indique une plante à epaisse racine rouge, avec feuilles velues et de petites fleurs rouges et bleutées. Elle te fait également un sourire en t'adressant la parole.

- La bonne volonté est déja une preuve pour nous. N'hésitez pas à demander si quelque chose vous échappe, nous voudrions éviter au possible un désastre.

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 10:01
par david
Tout en s'afferant du mieux qu'elle le peut, Amelia demande d'un ton annodin au deux mages qui semblent bien s'y connaitre en potions...

Excusez ma question qui peut etre va vous paraitre indiscrete mais etes vous croyantes?

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 10:05
par arsmagica
david a écrit:Tout en s'afferant du mieux qu'elle le peut, Amelia demande d'un ton annodin au deux mages qui semblent bien s'y connaitre en potions...

Excusez ma question qui peut etre va vous paraitre indiscrete mais etes vous croyantes?


Salin, qui était la moins occupée des deux soeurs à ce moment là, te repondit distraitement tout en s'occupant de mélanger des racines.

- Bien entendu. Sinon nos ames iraient se loger dans le mur eternel de la souffrance après notre mort voyons, comme celle des mécréants.

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 10:08
par david
Et veuillez encore une fois excusez ma curiosité mais... vers qui se tourne votre foi?

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 10:18
par arsmagica
david a écrit:Et veuillez encore une fois excusez ma curiosité mais... vers qui se tourne votre foi?


- Velsharoon.

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 10:33
par david
Ah tres bien... En effet, comme vous le disiez il vaut mieux de nos jours avoir un guide dans cette vie comme dans l'au-delà...

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 10:35
par arsmagica
david a écrit:Ah tres bien... En effet, comme vous le disiez il vaut mieux de nos jours avoir un guide dans cette vie comme dans l'au-delà...



Salin te repondit à nouveau.

- En effet. Il est toujours bon de savoir sur qui compter, que ce soit dans cette vie ou dans l'autre.

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 10:37
par david
Et vous n'avez jamais pensé à vous fixer et monter un commerce, qui, au vu de vos talents serait assez lucratif non?

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 10:42
par arsmagica
david a écrit:Et vous n'avez jamais pensé à vous fixer et monter un commerce, qui, au vu de vos talents serait assez lucratif non?


Salin s'arreta un instant. Se tourna vers toi.

- Le savoir est un pouvoir. Nous sommes à la recherche de plus de connaissances et ce n'est pas en nous installant à un endroit que nous pourrions nous améliorer. Votre deesse ne vous enseigne pas cela ?

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 10:59
par david
Tout depend à quel endroit vous vous fixez... Si vous vous fixez dans un lieu riche de ressources culturelles, spirituelles, et où les gens vont et viennent, nul doute que vous apprendrez... Il ne me semble pas que le voyage soit forcement synonyme d'acquisition de connaissances, là aussi tout depend des lieux que vous visitez.
Et ce que j'essaie d'apprendre au contact de ma déesse, c'est l'humilité face à la magie et la sagesse lors des occasions où je dois l'utiliser. De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités... Chercher la sagesse et l'illumination me semble etre propédeutique à toute recherche de puissance.
Amelia n'avait pas quitté un seul instant son sourire et malgré cette petite digression théologique, elle continuait à plier les feuilles du mieux qu'elle pouvait

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 11:03
par arsmagica
david a écrit:Tout depend à quel endroit vous vous fixez... Si vous vous fixez dans un lieu riche de ressources culturelles, spirituelles, et où les gens vont et viennent, nul doute que vous apprendrez... Il ne me semble pas que le voyage soit forcement synonyme d'acquisition de connaissances, là aussi tout depend des lieux que vous visitez.
Et ce que j'essaie d'apprendre au contact de ma déesse, c'est l'humilité face à la magie et la sagesse lors des occasions où je dois l'utiliser. De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités... Chercher la sagesse et l'illumination me semble etre propédeutique à toute recherche de puissance.


Salin te repondit.

- Voila je pense une des raisons pour lesquelles nous ne vénérons pas la même divinité. Votre deesse impose des limites la ou elle n'ont pas lieues d'etre.

Elle te sourit avant de retourner à son travail.

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 11:10
par david
Tout en continuant sur un ton léger et amical, Amelia ajouta tout en pliant sa derniere feuille...

- Certes, c'est un point de vue qui est plein de bon sens mais la nuance théologique que n'avez peut etre pas c'est que la seule limite que Mystra m'impose, c'est celle de mon libre arbitre et de mon bon sens. Elle ne me dicte pas mes actes du moment que je n'agis pas contre l'essence de la magie. Je pense que la sagesse n'est pas une limite, c'est une aide pour mieux utiliser son éventuelle puissance...

Sur ce, j'ai fini avec ces feuilles... d'ailleurs je n'avais pas senti cette drole d'odeur dit elle en reniflant ses mains et en faisant une mimique de degout assez comique ... Berk.. Que puis je faire d'autre?

MessagePublié: Sam, 09 Déc 2006 11:21
par arsmagica
Ce fut Myrin qui te repondit.

- Prenez cet Hembane, mettez-le dans l'eau et remuez doucement je vous prie.