Lui il a arrêté le jeu de rôle , il joue à World of Warcraft ... HAHAHA©
Non , plus sérieusement , comme système simple , il y a le système de shadowrun (jeu qui mélange des créatures de légende dans un univers à la blade runner) et de rolemaster (jeu médiéval fantastique) ... HAHAHA© . Non je déconne aussi , j'aime bien faire des blagues comme tu le vois , je suis d'une humeur joviale cet après midi .
Plus sérieusement (et cette fois c'est pour de vrai) , on m'a dit que le nouveau jeu de rôle (JdR) dans l'univers de Lanfeust avait un système de jeu simple . Il y a aussi Warhammer (jeu médiéval fantastique) , dont la 2ème édition est sortie il y a quelques jours . Pour des jeux de science-fiction , il y a star-wars , et arrêtez de lui parler de SW (= star wars) avec un système fonctionnant avec des dés à 6 faces (= système D6) car il n'est plus édité et les suppléments sont pour la plupart introuvables . Donc l'édition actuelle de SW est en D20 (=système fonctionnant à base de dés à 20 faces , mais je pense que tu commences à comprendre le principe des abréviations) et çà aussi c'est important de le noter , en anglais , pas de version française disponible .
Si t'aime bien les chevaliers de la table ronde , y a Pendragon . Plutôt bien rôdé . Le fait est qu'il n'y a plus aucun supplément qui sort pour ce jeu depuis bien longtemps , mais avec ce qu'il y a de déjà sorti , y a de quoi faire .
Certains t'ont parlé de Cthulhu , pour ce qui est de l'ambiance horreur , effectivement , c'est un très bon choix (système D100 simple et bien rôdé) . A savoir tout de même que la version française de ce jeu n'est plus édité et que les stocks restants sont en train de s'arracher dans les magasins à moitié prix . La version anglaise quand à elle est toujours éditée .
Voîlà , on pourrait en mettre des tartines , mais le mieux , c'est que tu ailles dans un magasin et que tu consultes les ouvrages dont on t'a parlé ( et les autres aussi) pour que tu puisses te faire ton idée .
Pour répondre à Nono , le système on s'en fout pas , je pourrais développer mais on fera çà de vive voix , c'est mieux
.
Que le shakran soit avec vous .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.